Petit blabla : Hey ! On a donc ici un petit recueil d'imagines sur Harry Potter. Comme d'habitude, les dates de parutions seront totalement aléatoires, mais bon, chaque chapitre va être indépendant, et la longueur aussi sera aléatoire. Voilà ! Les personnages ne m'appartiennent pas et l'image vient e tumblr. Enjoy !


Hermione x Fem!reader


Les gens pouvaient dire ce qu'ils voulaient, il n'empêchait que pour toi, Poudlard, c'était le meilleur endroit au monde. Certes, il y avait des clivages entre les maisons, certes, certains profs n'étaient pas géniaux, certes, les couloirs pouvaient être infernaux, mais quand même. Tu pouvais dire sans exagérer que c'était ta deuxième maison.

Deuxième maison que, malheureusement, tu allais bientôt devoir quitter. Dans deux mois, trois jours, et cinq heures plus exactement. Tu eus un long soupir, ton regard se perdant dans la bibliothèque. Cet endroit allait définitivement te manquer. La bibliothèque était ton endroit préféré, encore plus que la salle commune des Serdaigles. Et non, tu ne pensais pas ça de la bibliothèque parce que tu étais une Serdaigle et que par conséquent, tu étais censée aimer lire, mais parce que la bibliothèque était l'endroit le plus intéressant pour observer le reste des étudiants de Poudlard.

Il y avait souvent des Poufsouffles, car ils aimaient bien le calme de l'endroit. C'était assez pratique de discuter doucement entre deux rangées de livres, et s'ils se plaçaient assez loin de Mme Pince, ils réussissaient à y rester pendant plusieurs heures sans se faire prendre à ne pas lire. Et puis, ils étaient mignons, les Poufsouffles les plus jeunes, à regarder les étagères avec des étoiles dans les yeux, comme s'ils n'osaient pas réellement toucher aux bouquins qui étaient empilés.

Les sorciers et sorcières de ta maison étaient un peu moins révérencieux envers eux. Il fallait dire que bon, c'était quand même un trait de ta maison de dévorer les livres, et être Serdaigle, c'était comme avoir la priorité sur les livres. C'était un peu des préjugés, mais quand même, tu remarquais bien que les Serdaigles venaient, prenaient un livre, repartaient, et le ramenaient quelques jours plus tard.

Les Serpentards, eux, c'était un peu différent. Déjà, la plupart d'entre eux arrivaient sans faire le moindre bruit, et tu ne comptais plus les fois où tu avais été surprise de les voir d'un coup. Leur rapport aux livres était également perturbant. Parfois, ils les touchaient à peine du doigt, comme s'ils étaient trop bien pour leurs pages un peu abîmées, mais d'autres fois, c'était l'inverse, et ils prenaient mille précautions en les maniant. Oui, les Serpentards, tu ne les comprenais pas réellement, mais c'était toujours intéressant de les voir évoluer dans la bibliothèque.

Ce qui n'était pas le cas des Gryffondors. Eux, c'était agaçant. C'était comme si, parce qu'ils étaient des Gryffondors, ils se sentaient obligés d'arriver en faisant du bruit ! Et puis, au contraire des trois autres maisons, la plupart d'entre eux n'affichaient qu'un respect moyen aux livres, surtout lorsqu'ils devenaient plus vieux. En fait, tu ne te demandait pas si plus les sorciers et sorcières étaient vieux, plus ils répondaient aux préjugés des maisons.

Un Poufsouffle âgé était plus doux qu'un plus jeune qui osait s'affirmer, une Serdaigle plus âgée passait son temps dans les bouquins alors qu'une plus jeune n'hésitait pas à passer du temps au parc, un Gryffondor jeune pouvait être timide, mais quelques années plus tard, il devenait celui qui parlait plus fort que tout le monde, et une jeune Serpentarde faisait des blagues tandis qu'un de ses aînés allait garder une façade neutre toute la journée.

Voué. Préjugés tenaces.

- Hey, Sweetie, murmura une voix à ton oreille et tu sursautas presque, avant d'avoir un sourire attendri en sentant des lèvres douces se poser sur ta nuque, avant que la personne ne s'asseye en face de toi. Tu es encore en train de rêver ?

Tu secouas la tête, amusée, et tes yeux se fixèrent sur Hermione. Oui, la Gryffondor était la personne que tu aimais le plus regarder. Surtout que maintenant, tu avais... Le droit de le faire.

- Je ne rêve pas, dis-tu tout de même. J'analyse.

Hermione eut un léger rire en ouvrant un des livres de la pile qu'elle avait amené, plongeant ses yeux pétillants dans les siens.

- Toujours avec cette idée de publier une étude sur l'impact des maisons sur les personnalités des sorciers.
- Voué...

Tu laissas planer un silence, avant de reprendre la parole.

- Mais je pense ajouter un autre chapitre. Quelque chose du genre « De l'importance de la mixité des maisons pour en récupérer le meilleur. »
- Vraiment ?
- Vraiment.

Tu eus un sourire, avant de te pencher en avant, attraper la cravate de ta Gryffondor, et déposa vivement tes lèvres sur les siennes. Hermione eut un petit bruit d'étonnement avant de répondre avec enthousiasme au baiser, et vous ne vous séparâtes que lorsqu'il devint indispensable de respirer.

- Quoi que, non, murmuras-tu en collant ton front contre le sien. Il s'appellera plutôt « Comment une certaine Gryffondor peut rendre une Serdaigle incapable de réfléchir. »

Et le rire d'Hermione qui résonna te fit rectifier tes pensées. L'endroit qui était ta maison, c'était là où elle était.