Salutation amis lecteurs ! Voilà ma nouvelle fic, prenant l'univers de Mass Effect. Bien évidement rien ne m'appartient... malheureusement... j'aurais bien aimé avoir Monsieur Shepard par défaut.. snif ! D'ailleurs c'est la tête qu'aura mon Shepard dans cette fic mais bon, vu que son physique peut être changé, je vous laisse l'imaginer comme vous voulez mais mes descriptions ne seront pas forcément les même que les vôtres. Voili voilou. J'espère que je ne ferais pas de pause comme avec ma fic "Vendu"... ça me foutrait mal..

L'idée de base de cette fic est celle de Krikr même si mon histoire aurait pas mal de différence qu'avec la sienne. Je m'inspire juste de son idée. Je ne compte pas faire de plagiat... je déteste ça...

Bonne lecture !


~Prologue~

De l'air ! De l'air ! Voilà ce qu'avait besoin Shepard. Presque mort, au milieu de tous ces débris, le corps faible du Commandant Shepard se forçait à respirer du mieux qu'il pouvait. La volonté de vivre de cet homme était impressionnante...

Ses membres lui faisaient mal. Ses pensées étaient brouillées. Ses poumons pleins de poussière transformaient chaque inspiration, chaque expiration en une lente torture. Mais il devait encore se battre. Il devait envoyer un signal. Peu importait le vaisseau, tant qu'on le sortait de là...

D'un geste lent et douloureux, il se retourna pour se mettre sur le dos et lever le bras pour allumer l'oreillette qui lui servait de radio. Malgré ses faibles signaux, Shepard réussit tout de même à envoyer un court message avant de s'évanouir à nouveau.

« Ici le Commandant Shepard. Je suis à la base du Creuset. J'ai subit de graves blessures. L'amiral Anderson est mort... Besoin d'être emmené dans un hôpital au plus vite. Terminé. »

##########

La guerre est finie. Les moissonneurs ont été détruit. Les relais cosmodésiques avaient été miraculeusement sauvés, contrairement à la Citadelle qui était presque détruite. Ses branches partaient en morceaux. La plus grande station de la galaxie, détruite à cause de la guerre...

Beaucoup de vaisseaux de la plus grande flotte galactique étaient repartis pour retourner sur leurs planètes ou colonies. Les flottes Geths et les Quariennes étaient retourné sur Rannoch, les vaisseaux Turiens sur Palaven, les vaisseaux Asaris sur Thessia et la majorité des Krogans avaient été rapatriés sur Tuchanka. Et les autres vaisseaux extra-terrestres étaient aussi repartis sur leurs planètes d'origines ou leurs colonies.

Il ne restait plus que la flotte de l'Alliance dans le système Helios. L'amiral Hackett donnait l'ordre à chaque marine de faire son possible pour sauver le maximum de soldats et civils sur Terre. Les chasseurs retournaient sur les cuirassés et la plupart des navettes se rendaient sur Terre pour aider les blessés à les emmener dans les hôpitaux les plus proches. Et quelques unes de ces navettes repartaient de la Terre pour se rendre en direction des vaisseaux hôpitaux qui venaient d'arriver par le relais cosmodésique pour les plus mal au point, ou pour ceux que la Terre ne pouvait pas aider comme les Krogans ou les Galariens qui étaient restés sur la planète Humaine.

Le vaisseau de l'amiral Hackett recevait sans arrêt des messages d'urgence. Certains devaient même être coupés car on ne pouvait plus rien pour les vaisseaux trop endommagés et leur équipage... Quelle triste pour ces hommes qui avaient combattus pour voir la Terre sauvée de ces monstres...

Deux messages, cependant furent donnés à l'amiral : L'un en provenance du Normandy qui avait subit quelques dégâts suite à l'attaque du Creuset contre les Moissonneurs. Ils s'étaient écrasé sur une planète inconnue mais dont l'atmosphère était respirable. IDA avait été légèrement affaiblie suite au crash mais personne de l'équipage n'a été blessé. Même Joker ne s'était rien cassé malgré ses os ! Et les techniciens du vaisseaux suffirait pour réparer le Normandy en à peine trois jours avec l'aide de l'IA affranchie.

L'autre message semblait même plus urgent. Il était en provenance... de la radio de Shepard ? Non, impossible ! Comment aurait-t-il pu survivre à une tel attaque ? Hackett avait bien vu l'explosion qui avait eu lieu à la base du Creuset avant qu'il ne s'active pour détruire les Moissonneurs... Comment ?

« Qu'on envoie une équipe médicale à la Citadelle ! Vite ! Trouvez Shepard, soignez le comme vous le pourrait arrivés là-bas et sortez-le de là pour l'emmener dans l'hôpital le plus proche ! Une équipe de reconnaissance sera chargée de retrouver le corps de l'amiral Anderson. Avec un peu de chance, le corps de l'Homme Trouble y sera aussi.»


Voilà ! Je sais, mon prologue est un peu court, mais c'est un prologue après tout.. et je vais tenter de faire mes chapitres beaucoup plus longs, ne vous en faites pas.

Une petite review pour me faire plaisir ?