Petit rappel des règles d'écriture, qui rappelons le, varient à chaque nouveau tournage
1 – Les personnages tirés ne sont pas changeables
2 – C'est l'autre qui choisit la pièce
3 – Le pouvoir du claquement de doigts divin est strictement matériel !
4 – On peut se servir d'une baguette magique, à condition qu'elle soit prêtée de plein gré (ou presque équivalent, la menace est autorisée xD)
5 - Si Trelawney est présente sur le tournage, elle est contrainte à une prophétie.
6 - Si Bellatrix est sur le tournage, elle doit faire au moins un endoloris, même si c'est sur elle-même.
Rosine entra dans le studio Elasine. Elle avait enfin fini son script. Une belle adaptation du premier volet de la double trilogie Star-Wars. Elayan l'avait prévenue que les acteurs avaient tendance à faire de difficulté quant à la distribution. Elle n'avait donc pas encore donné les rôles et comptait le faire devant tout le monde pour éviter les réclamations. Comme sa co-metteur-en-scène-auteur-déesse, elle devait laisser le sort choisir les acteurs de chaque rôle, prions mes amis et Merlin me sauve. Devant elle se tenait tous les personnages du célèbre Roman.
Rosine : Bien, je vais faire circuler une copie du script pour que vous en preniez connaissance. Il y a pour ce tournage dix hommes, trois femmes et trois asexués. Et je ne veux pas entendre de remarque misogyne.
Elle déposa sa sacoche sur le bureau et sortit diverses tables étranges ainsi que des billes couvertes de chiffres.
Rosine : Commençons. Mr le Ministre a bien voulu procéder au tirage par souci de Justice.
Durant une dizaine de minutes environ, les seuls bruits se faisant entendre furent ceux des dés et du raclement de la plume contre le parchemin, puis, le ministre tendit un tableau à Rosine. D'un claquement de doigt, le parchemin s'agrandit et s'afficha de manière à ce que tout le monde puisse le lire.
Rosine : Tous vos costumes et accessoires se trouve dans la loge de vos personnages. J'attends les deux Jedis et les deux trucs de la Fédération du Commerce dans une demi-heure pour commencer.
Le ministre retourna travailler tandis que la salle se vidait, une partie des personnages quittant le lieu du tournage, tandis qu'une autre se rendait dans les loges. Bientôt ne restèrent plus dans la salle que Rosine, Minerva et Albus. Retenant un sourire, la metteur en scène les rejoignit.
Rosine : Professeurs, puis-je vous aider ? (Elle se tourna vers Albus) Professeur Dumbledore, il me semble que le sort vous a épargné pour l'instant et je ne vous retiens pas, j'imagine que vous avez des choses bien plus intéressantes et hautement utile à faire, surveiller un mage noir par exemple. (Elle reporta son attention vers Minerva) Puis-je vous indiquer votre loge ?
Albus : Je pensais que peut-être je pourrais… J'aimerais voir comment cela ce passe…
Son regard se coula sur le corps de sa directrice adjointe.
Rosine : Elle ne portera pas de guêpière rouge cette fois. (Un soupir de soulagement de l'intéressée se fit entendre) Par contre, il faudra retoucher cette coiffure.
D'un claquement de doigt, le chignon de Minerva se transforma en arc de cercle entourant son visage et la grandissant d'une dizaine de centimètre supplémentaire.
Minerva : Ai-je déjà précisé combien je détestais quand vous faisiez ça ?
Rosine : Pas à moi, Professeur. Maintenant, si vous voulez bien, votre loge est la troisième à gauche. Professeur Dumbledore, si vous pouviez vous aussi laisser le plateau… (Il commença à suivre Minerva) Excusez-moi, mais la sortie se trouve du côté opposé… Ici. Bon retour, Professeur.
Les techniciens venaient de finir de placer le décor. Arabella Figgs apparut, dans son costume rougeâtre, et la peau peinte en vert, une tasse de thé dans les mains. Rosine sourit, très fière de son costume de « truc de la fédération ». Sans la tasse, ce serait parfait !
Arabella : Rosine, je me demandais si je ne pouvais pas apparaitre avec une tasse de thé dans les mains… Je ferais sans doute moins peur, j'aurais l'air moins méchante…
Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration.
Rosine : Comment dire…
Inspiration. Expiration.
Rosine : Pour tout vous dire, Arabella, vous jouez justement un rôle de méchante. Enfin, de méchant asexué. Mais si vous ne savez pas quoi faire de votre thé, donnez le moi, je m'en chargerais.
La cracmol tendit la tasse de thé. Après une gorgée, les nerfs de Rosine se détendirent considérablement.
Rosine : (Murmurant pour elle-même) Je comprends l'intérêt d'avoir un Peter Pettigrow à porté de main. Je me demande si ça sait faire du thé cette race là…
Se reprenant, elle attrapa son mégaphone.
Rosine : Il me manque un fédérationnaire et les deux Jedis ! Ici. Maintenant.
Le premier à paraître fut le professeur Rogue, drapé dans un manteau sombre, sa baguette accrochée à la ceinture.
Rosine : Bon, je sais qu'on n'a pas travaillé ensemble depuis un bout de temps mais ça c'était bien passé. Je sais aussi que tu n'étais pas sur le précédent tournage, donc je vais t'expliquer calmement.
Severus : Et pourquoi est-ce que tu penses que c'est la peine de me parler comme à un enfant en bas âge ?
Rosine : Pour mes nerfs. Donc, je reprends. Le personnage que tu joues est un Jedi. Donc pas de baguette, un sabre laser. Tu es un gentil-gentil – pas un agent double ou un truc de ce genre. Tu es l'une des plus grandes défenses de leur univers. Garde-ça en tête et tout se passera bien.
Rogue : Et là, si tu me dis tout ça, c'est à cause de tes nerfs.
Rosine : Exactement !
James Potter arriva ensuite, un costume rouge assorti à celui de Mrs Figgs, avec une coiffure encore plus ridicule.
Rosine : Quelqu'un sait où se trouve le deuxième cré… Jedi ? (Elle reprit son mégaphone) DUDLEY DURSLEY ! Plateau N°1 IMMEDIATEMENT !
Pas de réaction.
Rosine : Ceux qui ne viennent pas travailler au moment où on les appelle se passeront de déjeuner !
Dudley arriva en marchant vite, toujours dans son costume moldu, maintenant taché de crème. Gros soupir. Claquement de doigt.
Rosine : Maintenant que nous avons tout le monde habillé, vous savez ce que vous avez à faire. On la fait une fois sans caméra.
Dudley : On fait quoi sans caméra ?
Rosine : Daïgorò praïa mè ! Tu n'as aucune excuse ! Tu es un moldu, tu sais ce que c'est un film, une caméra, un tournage ! Tu as lu le script ?
Dudley : Le gros tas de papiers qu'on a eu en arrivant ?
Acquiescement.
Dudley : J'ai renversé ma crème dessus. Et pourquoi je serais concerné ?
Rosine : Daïgorò praïa mè !
James : Pardon, Rosine, mais ça veut dire quoi ?
Rosine : Demandez à Sev', il a bossé avec Ela sur Filiation spécieuse. Assez de Blabla. Dudley, tu suis Sev'.
Severus : Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler Sev' !
Rosine : Désolée, les nerfs…
Elle claqua des doigts et un manche de sabre laser apparu dans sa main. Elle le tendit au professeur Rogue qui lui effleura discrètement les doigts en le prenant. Avec un sourire, elle se recula.
Rosine : Allez-y, je vous écoute.
Le professeur Rogue commença à s'avancer, Dudley restant à un mètre derrière lui.
Rosine : Bien, Severus. Mais si tu pouvais tenir ton sabre… Comme un sabre, ce serait mieux. Tu n'arriveras jamais à lancer un sort avec cette chose. Dudley, tu n'es pas sensé avoir peur de Severus, c'est ton mentor. Arabella, vous, c'est très bien le mélange entre le méchant et la peur. James, un peu moins de hauteur, c'est vous qui êtes en tort et en plus c'est Severus qui est puissant.
James : Mais ce n'est pas vrai !
Rosine : En plus clair, imaginez que vous êtes votre beau-frère et que Severus c'est vous. Et que Severus – qui est vous – découvre que vous – qui êtes votre beau-frère – a maltraité votre fils.
James : Et c'est plus clair ?
Rosine : D'accord, je simplifie. Imaginez que Severus est le professeur McGonagall et que vous venez de perdre un match de Quidditch contre Serpentard parce que vous préfériez faire des acrobaties plutôt que de chercher le vif d'or.
James : Ca c'est plus clair… Ah. Je suis en mauvaise posture… Je vais avoir une retenue ?
Rosine : On reprend.
Severus s'avança à nouveau.
Rosine : C'est beaucoup mieux. Dudley, rapproche-toi de Severus… Non, pas trop près non plus, je ne te demande pas de le séduire mais de lui faire confiance. James, vous n'allez pas avoir votre retenue tout de suite, détendez vous, pour l'instant elle cherche à négocier… Mais vous n'allez pas accepter.
James : Ah non ?
Rosine : Non !
James : Pourtant croyez moi, une McGonagall qui essaie de négocier, ça ne se refuse pas comme proposition.
Rosine : Bon. On va faire une pause. Lisez vos scripts… Arabella, vous n'avez pas besoin de continuer de faire semblant d'avoir peur.
Arabella : (marmonage) Maihmehaihashcamlan…
Rosine : Pardon ? Je n'ai pas saisi…
Arabella : Je ne fais pas semblant.
Rosine : Bien… James, amenez la voir Lupin. J'espère qu'il la calmera. Severus, veux-tu me faire un immense plaisir et veiller à ce que le cré… Moldu apprenne son script ?
Acquiesçant, le professeur Rogue passa devant Rosine en effleurant son épaule avant de pousser sans ménagement le cousin de Potter devant lui. Potter senior prit à contre cœur le bras de la vieille dame et l'entraina vers les loges
