A/N : Les personnages ne m'appartiennent pas et je n'en tire aucun profit

Personnage clé : UK


Comme toujours il rumina dans sa tasse de thé. Francis l'avait encore nargué durant le meeting, chose que notre cher British n'appréciait guère, surtout sachant le sujet de plaisanterie.

Tout le monde savait que les licornes n'étaient pas à prendre à la légère ! Et ce pitre de Français avait osé dire une chose terriblement insultante à leur encontre. C'était impardonnable. La licorne est symbole de pureté, de grâce, une beauté à toute épreuve, une robe blanche lumineuse.

L'Anglais criait vengeance. La pluie cracheuse et triste de l'Angleterre s'abattrait sur la France, foi d'Arthur !

Sauf qu'en attendant, il avait beau invoquer de terribles sortilèges et d'extravagants Dieux anciens pouvant maudire un homme sur 12 générations, transformer une lampe en un magnifique Boa Constrictor de 22,4m de circonférence ou tout simplement transformer de l'eau en vin -ils l'ont chipé à quelqu'un ce sort !-, pas moyen de faire tomber de foutues cordes glacées non-stop pendant plusieurs semaines sur ce foutu hexagone où le soleil dominait de toute sa bienveillance.

Pourtant il pleut aussi en France bon sang ! Mais jamais comme chez Arthur. En France il tombait parfois une fine pluie, parfois un véritable cataclysme, parfois cela durait 2min et parfois 7h. En Angleterre, il pleuvait 26h sur 24h d'une pluie assommante, pas assez légère pour être agréable mais pas assez forte pour servir d'excuse pour ne pas sortir. Dieu devait avoir bien prit son pied en faisant une planète si inégale ! Comment deux pays séparés par la simple manche, un vulgaire mot de 6 lettres, pouvaient être si différents ? En France, la petite pluie fait rentrer toutes les têtes dans les maisons. En Angleterre, la petite pluie, c'est l'équivalent du soleil. Quelle déprime, pas étonnant que notre cher Magicien soit parfois –tout le temps- si grincheux ! Avec une vie pareille... Il n'a pas la beauté de la neige, il n'a pas la chaleur du soleil, il n'a pas la splendeur de la végétation méditerranéenne. Non. Lui il a les Black Cad qui roulent comme des fous, les passages piétons à l'envers et la pluie.

Vous me direz, la pluie c'est un joli mot. « Pluie », ça coule comme de l'eau de source, ça roule dans la bouche. « Rain » aussi. Ça a dû être fait exprès tout ça, Arthur savait bien que Dieu lui en voulait…

Mais il aurait sa vengeance. Francis allait payer, il subirait la colère divine du ciel et celle de toutes les licornes !

Car contrairement à ce que ce petit exubérant de Français avait dit, la licorne n'était pas un vulgaire rhinocéros anorexique !

END