Disclaimer: Les personnage ne sont pas à moi, encore moins les acteurs.

Tadaaa! Voila, pour tous ceux qui en attendait une, ma première fic longue. Cette histoire se déroulera en six chapitres, tous assez courts car mes chapitres sont le plus souvent moins longs que les OS que j'écrits.


Chapitre 1: Réveil

Monroe ouvrit un œil, puis un autre. Toute sa vision spiralait dans un dégradé de rouges étourdissants.

Tentant de faire bouger ses membres il se rendit vite compte que quelque chose n'allait pas.

Outre la douleur sourde qui commençait lentement à pulser de plus en plus fort dans chacun de ses muscles il remarqua vite qu'il ne pouvait pas se mettre debout.

Avec effarement il constata qu'il s'était transformé. Totalement transformé.

Pas de demi-forme cette fois-ci, pas de voge faisant de lui un terrible blutbad. Non, simplement un immense, un énorme, un massif loup, campé sur ses quatre pattes branlantes et blessées.

Une pointe d'horreur le traversa quand il se souvint de ce qui s'était passé.

Il se souvint des deux faucheurs qui lui étaient tombés dessus sans sommation, des coups et de la faible résistance qu'il avait tenté d'opposer, de la faux, tranchante et scintillante, s'élevant dans les airs.

Le blutbad ne voulait pas mourir et ce fut ce qui le poussa à se jeter sur son adversaire avant que celui-ci n'abatte son arme.

Avec la fureur d'un forcené il avait mordu la chaire tendre d'un cou offert avant d'arracher la gorge du faucheur.

Son acolyte avait immédiatement tenté de profiter de la situation. Sans une once d'hésitation il avait tranché à travers le corps de feu son collègue pour atteindre le blutbad.

Mais le wesen fut plus rapide. S'élançant par-dessus la faux il avait violemment frappé l'autre homme, le projetant contre l'arbre le plus proche.

Profitant de l'étourdissement que le choc avait suscité chez le faucheur il avait sauté dans un fourré pour s'enfuir sans demander son reste.

Ce qui expliquait sa transformation complète. Blessé et désorienté il avait jugé plus facile d'échapper à son adversaire ainsi.

Monroe était loin d'être bête, il savait que l'effet de surprise avait grandement joué en sa défaveur. La supériorité qu'il avait put démontrer lors du combat n'était que temporaire et jamais il n'aurait pût venir à bout du second faucheur alors que ses forces même le fuyait.

Il avait fini par s'effondrer au fond des bois, incapable d'aller plus loin.

Et maintenant il était là, au beau milieu de la forêt, à ne savoir que faire.

Impossible de reprendre sa forme humaine. Non pas parce qu'elle n'était pas la plus pratique au moment-même mais, plus simplement, parce qu'il en aurait été incapable.

Il pouvait sentir le mouvement anormal de ses côtes râpant l'une contre l'autre et la douleur aiguë surgissant dans une de ses pattes à chaque fois qu'il avait le malheur de la poser par terre était loin d'être anodine.

Tenter de redevenir humain dans cet état serait pure folie. Pourtant il devait bouger.

Si les faucheurs s'en étaient pris à lui cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose.

Nick était en danger.

La seule raison valable de s'en prendre au blutbad était de désirer le garder loin de Nick.

Ce qui voulait dire…que le Grimm était peut-être attaqué en ce moment même !

Soudainement mis en action par cette dernière réflexion Monroe se mit à courir à travers les bois, la peur formant un noyau solide comme du roc au creux de son estomac.

Nick était seul. Depuis son unique tentative de dire la vérité à Juliette le couple avait finalement décidé de se séparer.

La vétérinaire s'en était retournée vivre chez un quelconque membre de sa famille dont Monroe n'avait retenu ni le nom ni l'affiliation le temps que les choses se tassent et qu'elle puisse trouver un appartement.

Il avait été décidé d'un commun accord que Nick garderait la maison.

Et maintenant le Grimm était seul, dans une habitation trop grande pour lui et possédant bien trop d'ouvertures pour n'importe quel ennemi !

Monroe pesta. Il savait qu'il aurait dût marquer son territoire chez le Grimm, et tant pis pour ce que l'intéressé en aurait pensé !

Peut-être au moins cela l'aurait-il un peu protégé.

Petit à petit la terre humide et parsemée de feuilles, de ronces et de branches laissa place à un terrain plus doux, les arbres s'espacèrent, la lumière diffuse des étoiles à travers la voute de la forêt fut remplacée par le blanc/blond cru des lampadaires.

De façon abrupte, la forêt laissa place à la ville et l'immense loup continua à courir entre les maisons dans la nuit.

Avec soulagement il arriva enfin en vue de la maison du Grimm.

Il commença à espacer ses pas pour revenir à un petit trot, l'oreille aux aguets mais d'ors et déjà rassuré d'être prêt de Nick.

C'est alors qu'un coup de feu retentit dans la nuit.


Alors bon...voila le premier chapitre et...ben...à vous de me dire ce que vous en pensez^^

J'essaierai de poster la suit vers mi-août ou fin août.