Owiiii. Nouvelle fic. Nouveau fandom. Nouvel enfer. Je ne garantit rien pour cette fic. C'est bon, c'est mauvais, c'est tout et c'est rien. Peu importe. Karelyss, alias Chim chim, j'ai décidé de te la dédier. À l'image de Tae Tae là-dedans, tu es toujours là pour moi. Jamais rien pourra te montrer à quel point j'apprécie ton amitié, à quel point je la chérit et à quel point je serais absolument rien sans toi. La seule chose que je souhaite pour 2017, c'est que tu ailles bien et qu'on puisse continuer à créer d'inoubliables moments ensemble pour les, mettons, 60 prochaines années. Ça le fais tu? Alors tiens, une belle fic pleine de angst pour te le prouver (marde #1).
Joyeux Noël à tous et toutes, un ÉNORME merci si vous prenez le temps de jeter un œil à cette fic... ahaha.. aha... ha...
Itannya~
La pluie tombait depuis des jours. Pas qu'il la voyait. Il le savait puisqu'il l'avait entendue contre la vitre. Celle de sa chambre d'hôpital. Celle de la voiture qui l'avait conduit ici.
Des jours qu'il ne voyait plus rien. Qu'il vivait dans la noirceur, et tout ça à cause d'une fraction de seconde. Il avait passé quelques semaines à l'hôpital à passer des tests, et l'opération avait évidemment rallongé sa convalescence... Il tenait mollement le précieux bout de papier qu'il devrait présenter. Il avait envie d'y mettre le feu.
Et il se trouvait là, à la porte- il présumait- d'un centre de réadaptation. Supporté par plusieurs aides-infirmiers, il se fit guider jusqu'à un comptoir où il déposa ses papiers devant une secrétaire.
Min Yoongi, 09-03-1993... Patient 45-9643-300
Elle lut le tout et leur indiqua la direction pour les mener à la chambre qui serait désormais celle de Yoongi. On plaça ses affaires quelque part sur le plancher et on le fit s'asseoir sur son lit. Ayant d'autres patients, les infirmiers le laissèrent seul en lui assurant que quelqu'un viendrait s'occuper de lui sous peu. Il essaya d'inspirer profondément, mais sa respiration se fit tremblante.
Le médecin avait dit vouloir le garder sous surveillance, pour ''voir ses progrès'' et pour assurer la bonne guérison des énormes brûlures sur ses bras et ses épaules. Sur son visage.
Mais Yoongi savait parfaitement pourquoi il était là.
Pour se préparer. À accepter.
Il s'appelait Min Yoongi, n'avait jamais rien demandé à personne; il avait vingt-trois ans et resterait probablement aveugle pour le restant de sa vie.
La nuit fut horrible, comme presque toutes les autres depuis l'accident. Yoongi se réveillait à ce qui lui semblait toutes les demi-heures, trempé de sueur, le corps tremblant et douloureux et la bouche ouverte sur un cri silencieux.
Les flammes qui dévoraient sa chair, l'odeur de brûlé.
Toujours le même cauchemar.
La chambre possédait deux lits situés aux extrémités de la pièce. L'autre lit, inoccupé pour l'instant, trônait contre la fenêtre. Près de la porte se trouvait un petit lavabo avec un miroir complètement inutile pour Yoongi et un petit garde-robe sans porte pour les quelques effets personnels que le jeune homme avait amené avec lui.
Le personnel était attentionné. Ils étaient tous très occupés, mais se montraient tout de même toujours patients. L'un d'eux plaisait particulièrement à Yoongi, bien que celui-ci n'en laisse rien paraître. L'infirmier semblait avoir le même âge, sa voix était jeune et il avait un humour parfois douteux. Il parlait beaucoup à Yoongi, qui se contentait de l'écouter en silence, sans jamais répondre ou presque. Il n'y avait aucun doute sur le fait que l'établissement en entier savait qui était Jeon Jungkook. Tout le monde. Sans exception. Jungkook faisait partie de ces gens qui illuminent le quotidien de tous.
Yoongi allait bien vite découvrir que les journées au centre étaient tout ce qu'il y a de plus morne et monotone. Et difficile. Apprendre à marcher, se laver et manger seul n'avait rien d'une partie de plaisir. Mais ça restait moins pire que l'hôpital.
La plupart des patients étaient des vieux. Yoongi, de par son âge, n'avait donc aucune chance de se lier d'amitié avec qui que ce soit. Les conversations sur la température et sur la partie d'échecs de la semaine passée, non merci. Même s'il était très fort aux échecs.
De toute façon, il n'avait pas la possibilité de faire quoi que ce soit. Jouer à quelque chose, lire ou regarder la télé, il ne pouvait rien faire. Même écouter de la musique ne lui était pas accessible.
Personne ne venait le voir. Personne n'avait le temps, ou plutôt le courage de le voir dans un tel état. Il ne se faisait pas d'idées, il savait qu'il faisait pitié aux yeux de ses amis. Et sa relation avec sa famille ne s'était guère améliorée depuis le temps.
Alors lorsque sa chambre accueillit un nouvel occupant, sa routine ennuyeuse s'en trouva bouleversée.
Park Jimin était d'un naturel optimisme.
Mais cet incident-ci avait gravement déréglé son état mental. Il n'était pas devenu fou ou dérangé, seulement… Il n'était plus le même Jimin, et tout le monde s'en rendait compte.
D'habitude, il réussissait toujours à surmonter tous les problèmes qui se dressaient contre lui. Seuls ses amis proches savaient qu'il n'avait jamais eu la vie facile, et c'est pourquoi ils faisaient leur possible pour le soutenir et l'encourager dès que les occasions se présentaient (un peu trop souvent à leur goût). Mais ils avaient tous eu l'impression que cette fois-ci allait être la dernière, et ils n'avaient pas tout à fait tort.
Kim Taehyung voyait encore la scène au ralentit. Un moment il riait aux côtés de Jimin, se moquant encore de sa grandeur- ils ne se lassaient jamais de faire enrager le pauvre ''petit'' Jimin- en compagnie de Seokjin et Hoseok qui marchaient en avant; la seconde d'après il sentait les mains de Jimin dans son dos et heurtait durement le sol tête première, entraînant ses deux amis avec lui.
Taehyung s'était mollement relevé, encore sonné, un filet de sang coulant sur sa tempe. Ses oreilles avaient mit un certain temps avant de déboucher.
Les cris. Les klaxons.
''Où est Jimin?''
Et il l'avait aperçut. Jimin. Le jeune homme gisait près de trois mètres plus loin, baignant et se tordant de douleur dans une marre de sang, son sang. Taehyung avait titubé vers lui, talonné par Hoseok et Seokjin.
Ils n'auraient jamais dû.
Les cris de Jimin étaient horribles, inhumains. Ses jambes étaient tordues dans des angles impossibles et on pouvait apercevoir un bout d'os qui perçait au-dessus de son coude gauche.
Jimin s'était vite évanoui, et le silence d'après était encore plus insoutenable que ses cris.
Ils n'avaient pas sur quoi faire, comment réagir. Ils étaient restés là, pantelants, en état de choc jusqu'à l'arrivée des ambulances et de la police. Les yeux plongés dans cette mer de rouge.
-… Tae, tu m'écoutes?
Taehyung cligna des yeux plusieurs fois et revint sur terre. Ils étaient devant un immeuble qui avait l'air austère. Jimin le regardait, les sourcils froncés, en attendant visiblement une réponse.
- Hmmmm… Oui, tu disais que-
- Arrête.
- Quoi?
- Arrête de me dévisager comme ça. Je vous l'ai déjà dit, je ne supporte pas quand vous me regardez comme ça.
Taehyung soupira en silence. Il savait qu'il y avait beaucoup de cicatrices sous la peau de son ami qui ne s'étaient pas encore refermées, et Jimin faisait de son mieux pour le cacher. Mais il ne pouvait pas tromper ses amis. Aucun humain normal ne pouvait supporter tout ce qu'avait vécu Jimin.
Taehyung laissa les infirmiers pousser son meilleur ami vers la bâtisse qui ne lui inspirait aucune confiance. Jimin jetait discrètement des coups d'œil anxieux autour de lui. Il jouait avec l'encolure de son chandail, un autre tic qu'il semblait avoir développé après l'accident. Il était très nerveux. Ça rendait Taehyung malade de le voir dans cet état.
Centre de réadaptation? Foutaises. Ils allaient incarcérer Jimin et il ne verrait plus jamais la lumière du jour. La dame à l'accueil prit le nom et toutes les informations sur Jimin et les infirmiers laissèrent enfin Taehyung s'occuper de son ami, en l'occurrence pousser le fauteuil royal- c'est comme ça qu'ils avaient nommé le fauteuil roulant de Jimin- jusqu'à la chambre du jeune homme. La réceptionniste leur donna le numéro de la chambre, leur faisant confiance pour y aller seuls sans tout mettre sans dessus-dessous.
Taehyung poussait lentement, analysant tout sur on passage.
Le couloir était long et éclairé par des lumières blafardes. Les portes des chambres étaient ouvertes et elles contenaient toutes plusieurs lits.
Une odeur de maladie et de vieux stagnait en guise d'ambiance.
- Je n'aime pas cet endroit. Tu vas dormir avec un ou une inconnue. Et ça pue. C'est remplit de vielles personnes.
- Tae, arrête un peu. Tu t'inventes encore des scénarios apocalyptiques. Ils ne vont pas se transformer en zombies ou je-ne-sais-quoi et venir me dévorer alors que je suis sans défense.
Taehyung arrêta le fauteuil.
- Qu'est-ce que tu en sais? J'avais commencé une série américaine vraiment populaire, et le personnage principal se réveille dans un hôpital désaffecté infesté de morts-vivants! Et avec ''Dernier train pour Busan'' qui vient de sortir…
- Ah non, The Walking Dead, pas toi aussi?
- Shh! On y est... c'est ta chambre, répondit Taehyung en chuchotant suspicieusement.
La tension de Taehyung était si palpable qu'elle se transmit à Jimin. Il pencha anxieusement la tête vers l'entrée pour apercevoir…
Une chambre bien ordinaire. Une fenêtre qui donnait sur la cour. Un lavabo et un miroir. Une porte qui devait être la toilette.
Deux lits. Vides.
- Tu… tu penses que tu es tout seul?
Taehyung les avaient précautionneusement fait pénétrer dans la pièce. Jimin sentit son souffle s'arrêter.
- Non, regarde… Ce lit est occupé par quelqu'un.
Le premier lit était vaguement fripé et quelques morceaux de vêtements épars traînaient par-dessus la couverture.
Puis Jimin se rendit compte de l'absurdité de la situation. Ils étaient vraiment en train d'agir de façon excessive. Ils n'étaient pas dans un feuilleton à la télé, ni dans une apocalypse de zombies.
- Amène-moi donc à mon lit que je pose mes affaires et que je m'installe, dit-il brusquement. Et arrête tes conneries!
- C'est pas ma faute! Ça me rends nerveux tout ça… J'ai un mauvais pressentiment avec cet endroit.
- Kim Taehyung…
- Oh, Jimin!... c'est bon, pas besoin de me taper!
Yongin ne se rendit pas tout de suite compte que quelqu'un d'autre peuplait désormais aussi sa chambre.
Il avait eu une deuxième rencontre peu fructueuse avec le psychologue de l'établissement. Il éprouvait énormément de difficultés à s'ouvrir, à verbaliser ses sentiments et ses impressions, encore plus avec un inconnu qui se contentait d'observer et de noter méticuleusement toutes ses manies ridicules à cause du stress. Le psychologue ne semblait jamais arrêter d'écrire, Yoongi entendait le crayon griffonner sans arrêt. Il ne disait pourtant presque rien, c'était encore beaucoup trop tôt pour parler de ce jour-là, le jour où tout ça s'était passé.
Se rendre à sa chambre lui prit une bonne dizaine de minutes. Il avançait désormais d'une démarche mal assurée, très lentement même s'il était accompagné (en aucun cas il n'aurait pu retourner à sa chambre par lui-même). L'endroit lui donnait l'impression d'errer sans fin dans un labyrinthe. Le bâtiment avait, bien sûr, une structure tout ce qu'il y a de plus simple. Mais pas pour lui.
Il s'avança à pas feutrés dans l'embrasure de sa porte, avant de murmurer un remerciement à l'infirmière qui lui tenait le bras. Elle le lâcha mais attendit un petit peu avant de s'en aller.
Yoongi passa une main tremblante sur son lit, comme pour lisser la couverte, et s'étendit dessus, face contre le mur. Il était à peine trois heures de l'après-midi, mais il se sentait épuisé.
Il n'avait pas encore réalisé la présence d'un autre jeune homme dans la pièce.
Il se réveilla en sursaut quelques heures plus tard.
Toujours la même vision, toujours les mêmes odeurs, les mêmes cris. Ses cris.
La même douleur violente et atroce répandue partout dans son être.
Du rouge.
Yoongi se releva et arracha frénétiquement les bandages qui recouvraient ses yeux, ses yeux brûlants de larmes salées, ouverts sur un monde obscur. Il ne voyait rien, jamais rien. Rien que du noir.
Il essuya rapidement son visage, remit et tenta de rattacher ses bandages en place sans succès. Il n'arrivait pas à fixer le tout avec cette putain d'attache… C'est là qu'il entendit un glissement quelque part dans la chambre et arrêta ses mouvements. Une voix douce s'éleva juste à côté de lui, un peu maladroite.
- Est-ce que tu veux que je t'aide?
Yoongi mit un certain temps avant de répondre. À qui appartenait la voix? Depuis combien de temps était-il là? Est-ce qu'il l'avait vu?
Il se rendit pourtant à l'évidence : il ne semblait pas être en mesure d'y arriver tout seul, et si jamais on le prenait à enlever ses bandages…
- … Tu travailles ici? Demanda-t-il d'une voix plus incertaine qu'il ne l'aurait voulut.
- Non, je viens d'arriver ici. Je m'appelle Park Jimin. On ferait mieux de t'arranger ça avant que quelqu'un d'autre ne voit ça. Approche-toi.
La voix était toujours aussi douce et feutrée. Yoongi se tourna et pencha la tête par en arrière en tendant la main qui tenait l'épingle.
Une main plus petite que la sienne frôla ses doigts et attacha adroitement le tout. Yoongi murmura un remerciement et resta sans bouger, ne sachant pas trop comment réagir pour la suite des choses. Il ouvrit finalement la bouche, sentant bien que l'autre ne bougeait pas.
- … Min Yoongi. Tu vas… partager ma chambre?
- Oui, pour une durée… indéterminée. Je dois réapprendre à… Enfin. Hum hum, l'heure du repas est passée, mais un des infirmiers, hm… Jung… quelque chose a laissé ton plateau sur la petite table au pied de ton lit.
- Oh, merci. Tu peux me dire l'heure?
- 18h36.
Jimin repartit vers son lit avec un autre glissement. Il se sentait tout de même d'humeur bavarde et continua la conversation. Il parla d'un ton faussement détaché :
- Mon meilleur ami pense que nous sommes dans un hôpital infesté de morts-vivants. Est-ce que c'est vrai?
Yoongi fut interloqué par la question et avala sa bouchée de travers.
- … Pardon? Je… non.
Sa réponse fut ponctuée d'un autre silence. Yoongi songea qu'il avait peut-être répondu un peu brusquement. Il se reprit :
- Enfin, tout dépend de sa vision de mort-vivant… La plupart des vieux ici pourraient être considérés comme, mais ils ne vont pas nous dévorer, je pense.
- Wow! Jimin eut un petit rire. C'est... Assez cru ce que tu dis.
Yoongi sentit l'ombre d'un sourire se pointer sur ses lèvres. Le rire de Jimin était naturel et contagieux.
- On me dit souvent ça. Tu es arrivé aujourd'hui ou tu as changé de chambre?
- Je viens d'arriver. C'est… tout nouveau pour moi. Mais j'ai confiance, je vais me donner à fond pour pouvoir sortir d'ici au plus vite.
- C'est bien, approuva-t-il.
Jimin était clairement un de ces éternels optimistes, peut-être même un de ceux qui croyaient que tout arrivait pour une raison. Yoongi termina son repas en silence jusqu'au passage de Jungkook, une quinzaine de minutes plus tard. Celui-ci était bien content de pouvoir parler à Yoongi et de voir son auditoire s'agrandir- le courant avait tout de suite passé entre lui et Jimin.
Jimin avait étouffé un petit cri lorsqu'il l'avait vu entrer dans la pièce. Il était jeune comme lui, était légèrement plus grand que lui, des cheveux d'un noir de jais et avait un visage magnifique. Du moins, ce qu'on en voyait. Ses yeux et son front étaient recouverts de bandages blancs bien serrés. Il avait fait quelques pas sans grande assurance jusqu'à son lit, avant de s'y effondrer.
Jimin avait hésité avant de s'en approcher, mas l'inconnu exerçait une attirance malsaine sur lui et le jeune homme y succomba rapidement. Il s'était rendu près de lit et avait tendu le cou. L'autre jeune homme respirait calmement et semblait s'être endormi en posant la tête sur l'oreiller. Jimin l'observa quelques minutes encore, ses bras musclés emmitouflés eux aussi dans des bandages, son dos, son cou gracile, avant de se reprendre en mains.
Franchement. J'ai l'air d'un pervers.
Il eut un petit pincement au cœur lorsque l'autre se mit à gémir dans son sommeil et se réveilla en sursaut. Probablement un cauchemar. Jimin aussi en avait encore beaucoup.
Il finit par lui proposer son aide, et c'est à ce moment-là qu'il entendit sa voix, vit ses lèvres fines bouger. Jimin frémit imperceptiblement et sentit une nuée de papillons au creux de son ventre.
Est-il possible de tomber amoureux de la voix de quelqu'un?
Plusieurs jours avaient passés depuis leur rencontre, et Jimin appréciait de plus en pus la présence de Yoongi, et il sentait qu'il en allait de même pour son nouvel ami.
Mis à part lorsqu'il dormait, Yoongi était plutôt calme, plus renfermé que Jimin. Et ça lui faisait du bien, il avait besoin de ce genre de personne. Jimin ne devait en aucun cas ressentir de stress. Le psychologue lui avait diagnostiqué un TSPT, trouble de stress post-traumatique. Son environnement devait comporter le moins de sources possibles qui pouvaient lui causer de l'anxiété.
C'était difficile. Jimin sentait bien qu'il n'était plus lui-même. Il était le premier étonné lorsqu'il avait des réactions excessives. Il éprouvait des sentiments irrationnels, sans fondement. Il éprouvait presque continuellement de la peur, de l'angoisse. De l'impuissance. Son corps devenait incontrôlable la nuit quand il émergeait d'un cauchemar- plus un flashback qu'un cauchemar-, agité de spasmes tandis qu'il essayait de crier sans que rien ne sorte.
Il commençait aussi à être sujet à des crises de panique quand il essayait de se remémorer l'accident. Il se souvenait du camion. Il se souvenait de Taehyung, d'avoir voulu le sauver.
Mais c'était tout. Le reste dont il n'avait plus souvenir, il le revivait inlassablement chaque nuit.
Yoongi agissait un peu comme un baume sur ses fêlures. Sa présence gardait Jimin beaucoup plus calme et léger. Taehyung, Hoseok et Seokjin faisaient aussi leur possible pour demeurer tranquilles quand ils lui rendaient visite. Mais ils avaient été directement impliqués dans l'accident et ça finissait toujours par détériorer son état. Ils ne pouvaient jamais rester longtemps pour cette raison. Ça lui faisait mal, à Jimin. Ses amis lui manquaient. Mais les voir le faisait encore plus souffrir. Ils se montraient patients et compréhensifs, mais à l'intérieur de lui-même Jimin se haïssait de ne pas être en mesure de passer plus de temps avec ses meilleurs amis ou d'accepter l'aide qu'ils lui offraient.
Jimin et Yoongi ne parlaient pas des raisons pour lesquelles ils se trouvaient là. C'était comme une entente silencieuse. Chacun savait que c'étaient des terrains glissants, et ils avaient compris d'instinct que le sujet ne devait pas être abordé. Mais Jimin ne pouvait s'empêcher d'y penser. Qu'est-ce qui avait bien pu causer ça à Yoongi? Un accident? Une… tentative de meurtre ou… de suicide?
Des frissons lui courraient le long du dos quand il y pensait. C'était toutefois beaucoup plus facile de penser à la douleur de quelqu'un d'autre que d'affronter la sienne.
Min Yoongi appréciait de plus en plus son nouveau ''colocataire''. Jimin faisait toujours attention de ne pas trop l'envahir, et il lui en était reconnaissant. Même si, secrètement, il n'avait aucune objection à ce que son espace vital ne soit envahit par Jimin.
Il savait que Jimin était en fauteuil roulant et que son bras gauche avait aussi été blessé. Jungkook lui avait parlé d'un accident avec un camion. Yoongi y pensait souvent. Comment ça s'était produit. Qu'est-ce qui s'était passé. Est-ce que Jimin était tout seul, comme lui, quand c'était arrivé? Est-ce qu'il avait eut mal, est-ce qu'il avait hurlé de douleur?
De quoi avait-il l'air? De quelle couleur étaient ses cheveux, ses yeux? De quelle façon Jimin le regardait-il? Il mourrait d'envie de voir son sourire. De pouvoir mettre un visage sur cette voix.
Tout, tout le ramenait à Jimin. Et à ses compagnons, qui semblaient désormais habiter leur chambre eux aussi, tellement ils venaient fréquemment.
Par contre, il les trouvait trop bruyants. Surtout Taehyung. Même Yoongi, dans sa condition, avait l'impression de le voir aller. Il riait et criait beaucoup, c'était ennuyeux. Mais Yoongi ne le détestait pas. Les amis de Jimin, Hoseok, Taehyung et Seokjin étaient les seules visites qu'il recevait et ils n'avaient pas hésités à l'inclure dans leur groupe. Désormais, Jungkook faisait aussi partie de la bande, trouvant toutes sortes de prétextes pour rester dans leur chambre.
Yoongi, lui, n'avait aucune visite. Son père l'avait complètement renié lorsqu'il avait apprit que l'orientation sexuelle de son second fils ne se limitait pas seulement aux filles et qu'il était impliqué dans des histoires de gangs de rue. Il était à la tête d'une énorme entreprise qui commençait à s'élever dans le milieu et il considérait que son fils ternissait leur réputation. Il avait interdit au reste de la famille de le voir, de l'aider ou d'avoir quelque contact que ce soit avec lui. Mais Yoongi avait reçut quelques textos de sa mère à l'occasion. Histoire de savoir s'il était toujours en vie.
Et il y avait son meilleur ami, Kim Namjoon. Ils étaient, en termes de personnalité, aux extrêmes. Namjoon était un peu comme Taehyung, plutôt extraverti, s'intéressant à toutes sortes de choses, curieux de nature, tandis que Yoongi préférait s'occuper de ses propres affaires et n'était jamais celui qui entamait la conversation.
Pourquoi ils étaient meilleurs amis? Yoongi ne pouvait le dire. Tout avait simplement débuté avec une histoire de transfert, l'année de leurs neuf ans. Yoongi avait été le premier – et le seul- à venir parler avec Namjoon durant la récréation. Et ils ne s'étaient jamais séparés depuis.
Si Namjoon avait su pour tout ce qui venait de se passer, il aurait débarqué la seconde même à l'hôpital quand Yoongi y était. Mais il était depuis déjà deux mois en voyage quelque part- Yoongi n'avait pas cru bon de retenir où- pour visiter de sa famille. Il devait revenir en Corée sous peu.
Le jeune homme craignait mais attendait aussi avec impatience le retour de son meilleur ami. Ça faisait du bien de prendre de la distance avec lui parfois, car ils vivaient ensemble, mais Yoongi ne se sentait jamais complet sans Namjoon. Il se sentait déraciné. N'avait plus d'encrage dans le sol, dans la vie où tout changeait à toute allure. En plus, Namjoon devait être épouvanté. Ils ne s'étaient pas appelés, ne s'étaient pas écrits non plus depuis… l'accident, Yoongi étant dans l'incapacité de le faire, et ça faisait maintenant plus qu'un mois qu'il était dans cette… condition.
Il lui tardait de revoir Namjoon. Il savait que tout irait mieux dès son retour.
Taehyung avait été le premier dans leur groupe à sortir du placard. Ils avaient alors tous seize ou dix-sept ans. Il fréquentait depuis quelques semaines un autre garçon à leur école et avait décidé, un jour, de tout bonnement le présenter à ses incroyables amis, qui étaient tous très ouverts et l'avaient accepté tel qu'il était.
Tout ça pour dire que sa fréquentation n'avait finalement pas duré toute sa vie comme ils s'imaginaient, et que Taehyung avait aujourd'hui un tout nouvel objectif.
Nouvel objectif appelé Jeon Jungkook.
Ça avait été le coup de foudre. Il l'avait vu pour la première fois durant une de ses visites pour voir Jimin avec les autres.
Jungkook avait débarqué dans la pièce, tout essoufflé, pour raconter quelque chose de visiblement hilarant à Min Yoongi, car celui-ci avait eu un mince sourire espiègle, tandis que Jungkook avait éclaté de rire.
Taehyung l'avait vu entouré d'une aura divine et de la musique enchanteresse avait jouée dans ses oreilles.
Puis, l'infirmier s'était retourné vers eux et les avaient salués, s'était présenté et avait plongé ses yeux sombres dans les yeux de Taehyung, beaucoup trop longtemps pour que ça passe inaperçu. Il était très sociable. C'était étrange à comprendre, mais c'était comme s'il y avait toujours eu une place pour lui dans leur groupe, et que maintenant, tout naturellement, il en faisait partie. Il était même allé leur chercher des collations parce que Seokjin avait faim.
Quand Taehyung avait eu en dernier son petit paquet de biscuits, il avait eu droit à un sourire légèrement plus grand.
Taehyung était resté plus longtemps cette journée-là puisqu'il était venu seul. Un de ses cours avait été annulé, ce qui avait allégé son horaire. Il avait beaucoup discuté avec Yoongi et Jimin, qui semblait, contre toute attente, aller à merveille. Jimin avait même accepté que Taehyung l'amène un peu dehors.
- Yoongi, lui, est-ce qu'il a des visites?
- Aucune, répondit Jimin d'une voix désolée. C'est assez triste. Il ne parle jamais de ses amis ou… de sa famille. En fait, ajouta-t-il, c'est surtout moi qui parle la plupart du temps.
- Pour changer.
Ils eurent tout les deux un petit rire, et Jimin s'étouffa avec l'air froid de dehors. Il ne sortait pas souvent, c'était seulement la troisième fois qu'il allait se ''promener''. Taehyung prit un ton sérieux.
- Comment ça va? Tu t'en sors? Les exercices, la physio… C'est difficile?
Jimin prit son temps avant de répondre. Ce n'était pas difficile, c'était épouvantable, douloureux et atroce. Il avait tout le temps mal, surtout la nuit. Et il souffrait pour rien, parce qu'il n'arrivait à rien faire. Le fait d'essayer de bouger ses jambes, de lever le bras suffisait pour que la douleur éclate.
- … C'est difficile, Tae. Vraiment.
Il hocha la tête, il n'y avait rien de plus à dire. Taehyung, qui était debout derrière lui, se pencha et lui entoura délicatement les épaules et colla sa tête contre la sienne.
- Tu vas y arriver, Chim chim. Tu es le meilleur. C'est un dur moment, mais après tout ira mieux. Et en attendant d'y arriver, nous sommes là avec toi. Tu n'es pas tout seul.
- Mais Tae… Si jamais je… Si je ne pouvais plus jamais… Marcher?
La voix de Jimin se cassa et il émit un sanglot. Taehyung se colla plus fort et dit d'une voix assurée :
- Tu vas remarcher, Park Jimin. Ne dis pas des idioties pareilles. Je vais y veiller personnellement, même si c'est la dernière chose que je ferai sur cette terre.
Et il lui donna une tape derrière la tête.
- Sèche ton visage, on rentre. En plus, tu es encore plus laid quand tu pleures.
Jimin avait rit- et pleuré en même temps, un heureux mélange de gargouillis diffus qui sortaient de sa bouche- et avait rapidement essuyé ses larmes. Taehyung était parti une dizaine de minutes plus tard, le temps de s'assurer que son meilleur ami n'allait pas se remettre à pleurer.
Juste avant de sortir, il croisa Jungkook, qui marchait d'un pas faussement nonchalant dans sa direction, manteau sous le bras.
-Si ce n'est pas Taehyung!
- Si ce n'est pas ce cher Jungkook, répondit Taehyung en appuyant bien sur ses mots. Occupé?
-Nah, je viens de terminer pour aujourd'hui. Ça a vraiment été une grosse journée, content qu'elle soit finie.
Ils marchèrent donc ensemble jusqu'à la sortie, et Taehyung était en proie à un dilemme de taille pendant que Jungkook lui parlait des vieux du deuxième étage :
Est-ce qu'il lui donnait son numéro de téléphone maintenant ou pas? Est-ce qu'il lui demandait le sien? Et s'il n'avait pas de portable?
Il regardait anxieusement la sortie de rapprocher et il n'avait toujours pas fait son choix. Il se tourna donc exagérément vite vers Jungkook tandis que celui-ci lui posa une question au même moment :
- Jepeuxavoirtonnuméro?
-Tuveuxallermangerquelquepart?
Ils se sourirent nerveusement. Taehyung n'en croyait pas ses oreilles : Jungkook venait-il de l'inviter à manger? Il répondit dans un souffle-
- Oui.
Jungkook hocha la tête et tenta de cacher le sourire grandissant qui fendait son visage.
- Ok, viens, ma… ma voiture est par là… hum hm.
- Yoongi. Tu sais qu'il va bien falloir que tu me parles. Je ne peux pas t'aider si tu ne t'aides pas d'abord. C'est dur, je le sais. Mais tu dois faire sortir ça, tu dois faire le premier pas. Ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Yoongi hocha une fois de plus la tête. Il comprenait, bien sûr qu'il comprenait, il le savait. C'était physique. Sa bouche ne répondait plus, sa gorge se serrait dès qu'il essayait d'en parler. Il prit le verre d'eau sur la table et but une minuscule gorgée qui eu du mal à descendre. Ils parlèrent une dizaine de minutes. C'était un record pour Yoongi.
- Bon, je vais continuer dans cette direction, d'accord? Comment tu décrirais ta relation avec ta famille? Avec ton père particulièrement?
Il inspira profondément. Spontanément, il pensa à Jimin. Il aurait aimé l'avoir à ses côtés, là, tout de suite. Il entendit sa voix chaude et son rire. Il chassa à contrecœur le jeune homme de ses pensées.
- Difficile… Houleuse. C'est comme ça depuis le début.
- Et tu penses que c'est dû à quelque chose de particulier? Un événement peut-être?
- Non. D'aussi loin que je me souvienne, il ne m'a jamais…
Yoongi secoua la tête. Un minuscule sanglot sembla sur le point de franchir ses lèvres, mais il se raclât la gorge, juste à temps.
- C'est bien, Yoongi. On va y aller tout en douceur, c'est normal de ne pas pouvoir tout dire. As-tu encore des contacts avec ta famille?
- Avec ma mère seulement, parfois. Elle m'écrit, juste pour s'assurer que je m'en sors.
- Était-elle au courant pour tes tendances pyromanes? Et ton père?
- Que… Quoi? Je… Je n'irais pas jusqu'à…
- Yoongi. Il va sans dire que tu as une… ''Relation particulière'' avec le feu. Les faits sont là, c'est dans ton dossier. Mais tu n'as pas à t'inquiéter. Personne n'est au courant bien sûr, personne d'autre que toi, moi et ton ancienne psy. Je ne suis pas là pour te faire des reproches. Je comprends aussi que c'est nouveau de mettre un mot sur ça.
- Non je… Les pyromanes sont des détraqués, des déséquilibrés mentaux qui veulent foutre le feu partout! Et c'est loin d'être mon cas!
La colère monta en flèche en lui, sans raison. Ça n'était pas arrivé depuis l'accident. Ils n'auraient pas dû en parler. Ça ne regardait que lui et personne d'autre. Il mit automatiquement la main dans sa poche pour serrer son…
Sa poche était vide. Évidemment qu'elle était vide. Ça faisait des semaines qu'il n'y avait plus rien dans ses poches. Rien d'essentiel.
- D'accord, d'accord. Excuse-moi. On n'en parlera plus. Je vois que je t'ai énervé. On finit ça ici pour aujourd'hui, qu'en dis-tu?
Il ne répondit rien et il se leva, le dos raide, et tenta de se rendre de lui-même vers la porte et, ô miracle, y parvint. Il entendit le psychologue soupirer doucement avant de refermer derrière lui.
Il était dans sa chambre, assis sur son lit, et Jungkook changeait précautionneusement les bandages autour de sa tête, juste après s'être occupé de ses bras. Il monologuait, comme bien souvent. Jimin n'était pas là, il devait faire de la physiothérapie, probablement. Yoongi repensa à ses paroles, plus tôt dans la journée durant sa… consultation. Il interrompit brusquement Jungkook :
- Jungkook, est-ce que tu me soignerais si j'étais un meurtrier?
La question était si soudaine et hors-contexte que Jungkook arrêta net ses mouvements, eut une expression interloquée et éclata finalement de rire.
- Je suis sérieux, Jungkook.
- Yoongi, tu n'es décidément vraiment pas comme tout le monde. Tu n'es pas un meurtrier. Ce qui t'es arrivé, c'est un accident. Tu n'es pas un psychopathe ni arriéré. Moi, reprit-il d'un ton sérieux, je travaille ici parce que je veux croire que je peux faire une différence. Je veux aider les gens. Tant qu'il y aura quelqu'un qui souffre sur cette terre, peu importe qui, j'essaierai de me montrer utile. Peu importe qui. Et en ce moment, tu passes à travers des moments difficiles. Toi, Jimin, et tellement d'autres… Je veux voir le jour où vous irez bien encore, voir des sourires sur vos visages.
- … Et si ce jour ne venait jamais, Jungkook?
- Oh, il viendra, crois-moi. Aller, assez de sombres pensées. Je vais aller voir s'il n'y aurait pas quelque chose de sucré à la cantine à te mettre sous la dent. Je reviens.
Yoongi resta immobile, errant dans de profondes pensées.
Les pyromanes sont des détraqués, des déséquilibrés mentaux qui veulent foutre le feu partout!
C'était exactement ce qu'il était. Un déséquilibré qui, comme Néron, allait probablement voir son monde brûler.
Yoongi ne savait pas qu'il y avait un téléphone dans la chambre à leur disposition. Personne n'avait cru bon de le lui dire, et Il n'était pas non plus tombé dessus ''par hasard'', comme la poubelle (pleine bien sûr) qu'il avait renversée plusieurs fois.
Mais il le sut lorsque la sonnerie stridente le réveilla en sursaut. Il entendit ensuite Jimin tenter frénétiquement de prendre l'appel, et faisant tomber plusieurs choses par terre.
- Hm, Park Jimin, bon… Bonjour? …. Hum? Oh, oui, une minute.
Encore du bruit, puis le fauteuil de Jimin qui se glissa à ses côtés. Yoongi tourna la tête vers lui, une expression d'appréhension sur le visage. Jimin chuchota d'une voix grave mais étonnée :
- C'est pour toi.
Sa petite main chaude prit celle de Yoongi et y déposa le téléphone. Un frisson le parcourut. Il agrippa le téléphone un peu trop fort.
Qui pouvait bien appeler? Pourquoi? Il déglutit et approcha le combiné près de sa tête.
- Allô?
- … Yoongi?
Une voix rauque lui répondit. Une voix qu'il reconnaissait entre mille.
- Namjoon? Namjoon, c'est toi?
L'émotion l'avala tout cru, il s'accrocha désespérément après le téléphone. Il sentit que les larmes et les sanglots n'étaient pas loin. Des semaines qu'il n'avait pas entendu la voix de son meilleur ami. Des semaines qui avaient durées des années.
- Oh mon dieu… oh mon.. Yoongi, tu… Qu'est-ce qu'il s'est passé?
Namjoon pleurait. Il ne retenait pas ses pleurs. Yoongi sentit ses larmes salées lui brûler les yeux sous ses bandages, et un énorme poids s'abattit sur sa poitrine. Il était tellement triste et tellement heureux en même temps, c'était insupportable. Sa voix se cassa quand il répondit :
- Viens me voir. J-je t'en prie… Viens me voir, Namjoon!
- Tu me prends pour qui, sale con? Je suis à-à l'entrée. Je-
- Ne raccroche pas, Nam, pas avant d'arriver ici.
- Ok. Je suis à trois chambres…. Deux chambres….
Yoongi serra le téléphone plus fort et se leva en tremblant, car il entendait la voix de Namjoon dans l'appareil mais aussi dans le couloir.
- Yoongi.
Yoongi jeta le téléphone par terre et s'élança vers la voix, vers Namjoon. L'impact fut terrible, mais Namjoon ménagea néanmoins à les garder debout. Ses bras puissants écrasèrent Yoongi contre son torse, à lui en faire mal. Mais ils s'en fichaient. Yoongi sentait qu'il allait exploser de joie, de tristesse… de tout en même temps. Il voulait rester comme ça pour toujours. Le reste du monde n'existait plus, juste Namjoon et lui. D'énormes sanglots les secouaient et ils finirent par glisser par terre sur le plancher dans un enchevêtrement humain compliqué. Jimin devait avoir une magnifique vision.
Namjoon ne cessait de marmonner à travers ses larmes le nom de Yoongi en boucle, comme une litanie.
- Yoongi… Oh seigneur, merde… Yoongi… Je…. Yoongi…
Ils restèrent ainsi jusqu'à en avoir des fourmis dans les jambes. Ils se relevèrent maladroitement et s'assirent côte à côte sur le lit. En silence.
Kim Taehyung, malgré les apparences, pouvait presque être considéré comme un érudit. Il adorait déconner, relever des défis plus débiles les uns que les autres et faire des folies. Mais il adorait aussi les livres. Il aimait s'immerger dans d'autres mondes, s'informer sur à peu près tout, aimait lire des romans policiers, de l'horreur… On ne le voyait jamais à la bibliothèque pour une seule raison : il n'aimait pas l'ambiance qui y régnait. Les bibliothèques étaient trop grandes, avaient trop d'espace et il y avait toujours quelque chose ou quelqu'un pour le déconcentrer. Mais il était néanmoins loin d'être dépourvu dans ce rayon-là.
Ce qui le rendait heureux, c'étaient les jours où il travaillait dans la petite boutique de livres d'occasions dans le centre-ville. C'était minuscule et les rares gens qui entraient étaient soit des habitués, soit le devenaient assez rapidement. Il y régnait une ambiance feutrée, intime, et l'odeur des livres et des histoires imprégnaient l'air. Il y en avait de toutes sortes, des gros manuscrits en cuir à l'édition de poche d'un dictionnaire, en passant par un guide touristique des Îles Canaries datant de trente ans plus tôt.
Taehyung y travaillait depuis quelques années et les propriétaires étaient des amis de ses parents. Il lui arrivait assez souvent, les après-midi de weekend, d'être seul. Et il adorait ça.
Il jeta un œil sur ce qu'il venait d'écrire. Une histoire? C'étaient quelques lignes qui ne faisaient pas vraiment de sens. Ça lui arrivait souvent maintenant, dès qu'il se mettait à penser à Jungkook, il griffonnait des phrases sans queue ni tête.
Il repensait au restaurant où ils étaient allés ensemble. La nourriture avaient été tellement bonne. Ils avaient finit par boire un peu trop aussi et avaient dû dégriser sur la plage avant de pouvoir rentrer chez eux. Tout s'était si bien passé, exactement comme dans les films. La mer devant eux, les étoiles au-dessus de leurs têtes, il leur avait semblé qu'ils pouvaient rester ainsi pour toujours.
Ils s'étaient revus souvent. En fait, à chaque fois que Taehyung allait visiter Jimin. Comme par magie, Jungkook était apparu.
Oh, quel hasard, Taehyung, tu es là aussi!
Oouuh! Je ne savais pas que tu étais là!
Tae Tae! Quelle coïncidence!
Évidemment, son jeu ne trompait plus personne. Jimin et Yoongi commençaient à songer à leur dire d'aller se chercher une chambre. Enfin, une autre chambre.
Taehyung avait la ferme intention de revoir Jungkook. En dehors de l'hôpital.
Il était allé en arrière pour sortir une boîte de nouveaux arrivages et n'entendit pas la petite clochette- ma foi assez vieille, et en réalité elle ne tintait même plus, mais elle était jolie- qui annonça l'arrivée d'un nouveau client.
Celui-ci s'approcha du comptoir, observa le cahier de notes ouvert qui y trônait et lut sans se gêner quelques lignes. Il observa les piles de livres, usagés, neufs, sauvés d'une mort certaine; les étagères remplies qui montaient jusqu'au plafond (qui n'était pas si haut non plus). Il décida qu'il aimait cet endroit et qu'il avait bien fait d'y entrer.
Taehyung revint dans la boutique, l'énorme boîte dans les bras, et n'eut que le temps d'apercevoir le derrière de la tête du nouvel arrivé, le salua et se prit le pied dans le vieux tapis qui jonchait le sol.
Il tomba face la première et la totalité du contenu de sa boîte s'étala sur le sol.
- Non, LES LIVRES!
S'écria-t-il, désespéré. Ils allaient être tous brisés, les coins des pages seraient tous pliés… Quel imbécile il était!
- Hé, ça v… Taehyung?
- Jungkook? Comment… tu?
- Ça va? Est-ce que tu veux que-
Ils parlèrent en même temps, bien entendu. C'était une manie chez eux. Taehyung releva la tête, un large sourire sur les lèvres. Il était toujours étendu sur le sol. Jungkook lui sourit malicieusement en retour et lui tendit la main. Taehyung fit fi des palpitations qui menaçaient de le terrasser et déposa sa main dans celle de Jungkook. Celui-ci tira avec force, et Taehyung se retrouva debout, presque nez-à-nez avec son ami.
Magnifique. Oh Seigneur, merci, mille mercis.
Ils étaient trop proches, mais aucun des deux ne fit mine de s'écarter. Il y avait une lueur discrète et irrésistible dans le regard de Jungkook, dont le sourire était devenu légèrement… enjôleur. Yeux dans les yeux, main dans la main, leurs cœurs battaient la chamade.
Taehyung vit là une occasion EN OR pour enfin dire une de ses célèbres ''pickup lines''.
- You know what material this is? Chuchota-t-il dans un anglais plutôt moyen, en agrippant solidement le chandail de Jungkook par le collet.
- Boyfriend material, termina-t-il avec son air le plus goguenard possible, tandis que Jungkook éclata d'un rire sonore.
Le fou rire passé, ils ramassèrent tranquillement les bouquins étalés autours d'eux en discutant, en se jetant de temps à autre des regards à la dérobée. Ils se comportaient littéralement comme des gamins.
- Alors, tu travailles ici? Je ne savais pas que tu avais un travail… Ni que tu es du genre rat de bibliothèque. C'est surprenant!
- Les gens ont toujours cet air surpris… C'en est presque vexant! Il sourit à Jungkook pour lui montrer qu'il n'était pas sérieux. Les propriétaires connaissent mes parents depuis longtemps. J'aime beaucoup cet endroit. Ici, c'est vraiment parfait pour écrire.
- Hmmm… alors c'est toi qui as écrit… Ceci?
Jungkook attrapa le cahier de notes et le brandit triomphalement sous le nez de Taehyung, dont les yeux s'agrandirent de terreur. Il tenta de reprendre son précieux bien et s'ensuivit une chasse-poursuite chaotique dans la – minuscule, rappelons-le – pièce. Jungkook finit par céder et abandonna.
- Tu écris en anglais aussi?
- Bien sûr! Mon anglais est très bon. J'ai déjà voyagé aux États-Unis.
L'anglais de Kim Taehyung était exécrable et Jungkook ne tarderait probablement pas à le découvrir puisque c'était de notoriété publique.
- Au fait, tu étais venu chercher quelque chose en particulier? Tu ne travaille pas?
- Oh, non, la vitrine m'a simplement inspiré… et j'ai bien fait d'entrer. Jungkook insista sur ses derniers mots en jetant un coup d'œil évaluateur à Taehyung. Je ne suis pas pressé non plus, j'ai congé!
- C'est parfait. Tu veux un thé ou un café?
- Un bon café, oui, surtout… Si c'est toi qui le prépare.
- Bien évidemment, Jungkookie~
