Salut tout le monde !
Oui, mon nouvel hobby concerne depuis quelques mois tout ce qui tourne autour des R5, un groupe de musique pop-rock américain. Si vous ne les connaissez pas, allez écouter leur musique, c'est tout simplement sensationnel ! Je sais que ça change radicalement de mes OS Percy Jackson mais j'avais envie de poster ce TS que j'ai écrit depuis deux mois maintenant. Donc pour ceux qui connaissent, c'est un Two-Shot sur le couple Raura (Ross Lynch et Laura Marano) que j'adore ! J'espère qu'il vous plaira ! J'attends avec impatience vos avis ! ;)
Bonne lecture !
Laura était assise au piano, effleurant doucement les touches de l'instrument. La pause du midi touchait bientôt à sa fin et le tournage reprendrait dans quelques minutes. La jeune femme, profondément plongée dans ses pensées, ne s'aperçut pas immédiatement de la présence de Ross à ses côtés.
Celui-ci, dévorant avidement sa co-star des yeux, se tenait debout derrière elle. Ses boucles soyeuses invitaient à la caresse et il ne pût s'empêcher d'en tirer une tendrement, faisant retourner brusquement son amie... Dont il était secrètement tombé amoureux depuis le commencement de la nouvelle saison. Tout s'était déroulé très vite. Alors qu'il venait de passer ces derniers mois en tournage et en tournée mondiale, il avait réalisé seulement lorsqu'il avait revu Laura, que celle-ci lui avait terriblement manqué, plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Son sourire, sa façon de s'esclaffer à tout et n'importe quoi et sa voix angélique.
À cet instant-là, tandis qu'elle le regardait avec une surprise non feinte sur le visage, Ross eut soudainement envie de poser ses lèvres sur les siennes. Ses sentiments le dépassaient. Il ne souhaitait en aucun cas briser la précieuse amitié qu'il partageait avec elle, mais chaque jour devenait plus dur à affronter dès qu'il croisait ses grands yeux bruns.
- Ross, est-ce que ça va ? demanda-t-elle de sa voix fluette.
Ce dernier, se rendant enfin compte de son total état de contemplation, reprit rapidement ses esprits et bredouilla :
- Oui, oui, excuse-moi, j'étais perdu dans mes pensées.
- On reprend ! hurla Kévin à travers le plateau, ce qui eut pour effet de faire sursauter les deux jeunes.
Laura se releva en hâte du tabouret, lança un petit sourire à son partenaire et s'empressa d'aller chercher son script, resté dans sa loge. Elle s'interrogeait sur le comportement de Ross. Pendant quelques secondes, elle avait bien cru qu'il s'apprêtait à l'embrasser. "T'embrasser ? Sérieusement, tu rêves tout debout, ma jolie ! Ross est seulement ton ami !" se réprimanda-t-elle silencieusement.
Pourtant, elle ne pouvait plus continuer à cacher et enfouir au plus profond d'elle ses sentiments pour Ross. Durant l'été, alors qu'il avait passé le plus clair de son temps avec l'équipe de Teen Beach Movie, particulièrement en compagnie de Maïa, elle s'était persuadée que ce coup de cœur allait finir par s'estomper par la distance et que les choses redeviendraient telles qu'elles étaient avant. Mais elle s'était trompée sur toute la ligne. Le manque n'avait presque fait qu'amplifier et son cerveau avait lutté durement pour qu'elle se contienne d'appeler Ross sur le champ et lui déclarer ses sentiments. Quoi de plus difficile qu'un amour non partagé ? Laura se posait la même question chaque jour.
Alors, lorsqu'il y eût quelques minutes, elle avait vu, ne serait-ce que pour un court instant, une passion nouvelle enflammer ses yeux noisette habituellement neutres, elle n'avait pu empêcher un semblant d'espoir de la parcourir des pieds à la tête. Malheureusement, cette flamme fut vite éteinte dès qu'elle ouvrit la bouche pour sortir une phrase stupide, ruinant ce moment parfait. Ross s'était ressaisi instantanément et avait perdu toute trace de son air ébloui. Et par la même occasion, toute possibilité de pouvoir goûter à ses lèvres pleines s'était envolée.
Laura attrapa le bloc de pages compact posé sur son canapé et regagna le décor du Sonic Boom, tentant en vain de chasser ses pensées qui lui embrouillaient la tête.
- Aujourd'hui, annonça le réalisateur dès que la jeune actrice fut prête, nous tournons la scène où Austin et Ally se disputent à propos de la carrière de la jeune fille. Austin trouve qu'Ally n'a plus assez de temps à lui consacrer, que ce soit en tant que partenaire ou petit-ami, alors que Ally lui reproche d'être impatient et égoïste. Je veux voir la colère monter crescendo !
Ross et Laura se mirent en place nerveusement, tout deux n'appréciant pas beaucoup de tourner ce genre de scène, même si cela faisait parti de leur job.
- Scène quarante-trois, prise une ! informa l'assistant réalisateur à l'aide de son clap.
- Et... Action !
Ross avança jusqu'au piano, où se trouvait assise Laura. Il avait pris le sourire décontracté de son personnage et marchait, les deux mains dans les poches.
- Hey, Ally ! dit-il. Ça te dirait d'aller manger une glace avec moi ?
- Austin, pas maintenant s'il te plaît, j'ai du travail. Je dois terminer d'écrire cette chanson.
- Mais tu ne fais que ça depuis des semaines ! Écrire, écrire, écrire ! Tu n'es pratiquement pas sorti avec moi depuis un mois.
Laura se tourna vers sa co-star, prête à déclarer sa réplique. Mais lorsqu'elle croisa les yeux de Ross dans la peau d'Austin, déçus et agacés, elle ne pût réussir qu'à bafouiller lamentablement un dialogue qu'elle connaissait par cœur.
- Austin, tu sais q-que ma c-carrière commence... à s'envoler...
- Coupé ! s'écria le réalisateur. On en est à la première prise, Laura, donc je sais que c'est difficile d'y arriver du premier coup mais... tu as correctement appris ton texte au moins ?
- Excusez-moi, murmura-t-elle alors que Ross la fixait d'un regard insistant, je suis probablement un peu stressée...
- Peu importe. Allez-y, en place ! rétorqua-t-il.
- Et... action !
Ils refirent les mêmes gestes et répétèrent le dialogue, mais Laura ne parvenait toujours pas à se concentrer. Elle prononçait des mots incompréhensibles sans savoir pourquoi. Bon sang, qu'est-ce qu'il lui prenait ?
Au bout de la dixième prise, Ross commença à souffler d'impatience tandis que l'équipe de tournage montra son agacement.
- Laura ! Je sais qu'il vous arrive à tous de faire des fautes, de bégayer, etc... Mais cette scène est importante et les répliques sont faciles ! Il suffit juste de se mettre en colère !
Laura ne pouvait pas se mettre en colère. Aujourd'hui, elle n'en avait pas la force et l'envie. Comment allait-elle pouvoir continuer à tourner la série si elle ne pouvait plus regarder Ross dans les yeux ?
- Je sais, je suis vraiment désolée. C'est que je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui, avoua-t-elle en mentissant.
- Bon, dans ce cas, se radoucit son interlocuteur, reportons cette scène à demain. Pour le moment, je vous libère. Profitez du reste de la journée pour revoir tout ça.
Laura et Ross acquiescèrent fermement et la jeune femme se précipita vers sa loge tandis que Ross fut retenu par Kévin et Heath.
- Ross, que se passe-t-il entre Laura et toi ? lui demandèrent-ils.
Le concerné ne pût s'empêcher de rougir et de passer nerveusement sa main derrière la nuque.
- Rien... rien du tout, affirma-t-il. Elle doit sûrement se sentir mal ou quelque chose dans le genre. Je vais aller lui parler.
Ross disposa en leur adressant de vagues salutations et se dirigea vers la loge de Laura. Il s'inquiétait réellement pour elle. C'était la première fois qu'elle prétextait un état de stress pour bégayer ainsi. Laura était rarement stressée. Ça lui arrivait, évidemment, de mal prononcer une phrase, mais elle riait toujours ensuite de sa maladresse.
Il frappa trois coups sur sa porte avant d'entendre un "Entrez" sonore. La jeune femme avait déjà revêtu ses propres vêtements et s'affairait en rangeant différentes choses dans son sac. Elle ne daigna pas un regard à l'intention de Ross et celui-ci s'apprêta à lui parler, lorsqu'il vit qu'elle était furieusement nerveuse et curieusement, en colère.
- Hé, Laura, calme-toi, dit-il en lui attrapant la main.
Ce geste lui était venu naturellement. Sa co-star se figea sur place avant de se retourner brusquement. Elle dévisagea Ross d'un air surpris mais déjà plus attendri qu'il y a quelques minutes.
- Je suis désolée, Ross, s'excusa-t-elle. Je n'ai pas été professionnelle sur ce coup...
- Comment ça ? demanda-t-il, perplexe.
Ce fut à cet instant-là que l'actrice réalisa son erreur. Elle venait tout juste de dévoiler qu'il y avait une autre raison à son cafouillage.
- Je, euh... C'est à cause de...
- De quoi ?
- Je ne peux pas te le dire, Ross.
- Tu sais que tu peux tout me dire, Laur', murmura-t-il en souriant doucement.
- Pas cette fois-ci, répondit-elle en s'écartant.
Elle s'éloigna pour s'emparer de son sac et quitta la pièce en quatrième vitesse. Ross ne comprenait pas son comportement. Elle paraissait distante et froide envers lui alors qu'il ne se souvenait absolument pas de ce qui avait pu la mettre dans cet état. Il devait sincèrement lui parler.
Il regagna sa loge pour prendre ses affaires, ne prit pas la peine de se changer et courut jusqu'au parking du studio. Laura était encore présente, accoudée nonchalamment à la voiture de Raini, en pleine conversation avec cette dernière. Alors que Ross arrivait à ses devants, Laura salut rapidement son amie et ouvrit prestement la portière de son propre véhicule.
- Laura ! hurla-t-il, en poursuivant sa course.
Il déverrouilla la portière de la Mini rouge et sauta sur le siège passager.
- Ross ! protesta son amie.
- Il faut qu'on parle, s'expliqua-t-il, essoufflé.
- Et si je n'en ai pas envie ?
- Pas le choix.
- Bon, d'accord, s'impatienta Laura, c'est à quel sujet ?
Ross la regarda, un sourire ironique affiché sur le visage. Comme si elle ignorait complètement ce dont il s'agissait...
- Du fait que tu me fuis depuis tout à l'heure.
- Je ne te fuis pas ! rétorqua-t-elle, en fronçant ses sourcils d'une façon que Ross trouva adorable.
- Alors, comment ça se fait que tu ais couru comme une furie jusqu'à ta voiture en m'apercevant ?
Il haussa lui-même un sourcil et la défia de répondre une raison valable en croisant ses yeux bruns.
Laura ne pût résister très longtemps. Ce petit air supérieur et espiègle qu'il venait de prendre la faisait complètement craquer. Elle souffla un bon coup alors que Ross attendait patiemment une réponse.
- Trucs de filles, lâcha-t-elle, n'ayant pas trouver quelque chose de mieux.
- Trucs de filles ? Bien sûr, et moi, je suis Justin Bieber.
Son sang ne fit qu'un tour. Ce garçon dont elle était tombée amoureuse ne lâcherait pas l'affaire. Elle choisit donc la voix de la facilité.
- Ross, s'emporta-t-elle subitement, je n'ai pas à me justifier auprès de toi ! Ce sont des raisons personnelles ! Tu me laisses rentrer chez moi, maintenant ?
Son interlocuteur ne s'était pas défait de son sourire moqueur. Il la regardait s'énerver, ayant toujours terriblement envie de l'embrasser, rien que pour la faire taire.
- À une seule condition, proposa-t-il.
- Quoi encore ?
- Que tu me laisses venir avec toi, pour que l'on puisse répéter la scène ratée d'aujourd'hui. Et l'on va chez moi, évidemment ! C'est bien ce que l'on est censé faire, non ?
Décidément, il était vraiment persistant. Rien qu'à toutes ses insistances, Laura se demandait s'il éprouvait des sentiments pour elle. Probablement que non... Mais elle ne pouvait pas refuser alors qu'une occasion en or se présentait afin de passer plus de temps avec l'homme qu'elle aimait.
- C'est d'accord.
Un cri de victoire résonna dans la tête de Ross. Il s'attacha rapidement et Laura appuya sur l'accélérateur, direction la maison des Lynch.
