Titre : La prestance Potter-Malfoy à Noël
Auteur : Iroko
Base : Harry Potter
Disclamer : l'univers et les persos appartiennent à J. K. Rowling.
Blabla de l'auteur : Un petit OS qui m'est venu ce matin. Un petit aperçu de ce que pourrait être le matin de noël chez les Potter-Malfoy.
La prestance Potter-Malfoy à Noël
Ayant fini de coiffer ses magnifiques cheveux, Drago enleva ceux égarés sur sa robe de sorcier dont il lissa les quelques plis. Vérifiant une dernière fois qu'il était maintenant impeccable, il ouvrit la porte de la salle de bain, ce qui brisa le sort de silence qu'il y avait apposé.
- … pêche-toi père ! Les cadeaux, les cadeaux !
- James Scorpius Malfoy. Un peu de tenue je te prie.
Drago fut satisfait de voir son héritier se calmer instantanément et tenter d'afficher une posture aristocratique. L'effet était malheureusement ruiné par le pyjama moyenne gamme qui lui tombait un peu sur l'épaule – James avait buggué sur les dessins de dragons et tant pis si c'était trop grand pour lui – et les cheveux en bataille – alors qu'il avait heureusement hérité des cheveux Malfoy. Harry lui sourit, arborant une tenue tout aussi négligée que son fils. Il désespérait de leur apprendre l'art de se vêtir correctement en toutes circonstances. Au moins Harry lui avait concédé un droit de regard lorsqu'ils se rendaient à une fête ou chez quelqu'un. Ce qui ne veut pas dire que l'avis de Drago était tout le temps respecté.
S'installant avec classe sur le canapé du salon, il laissa échappé un soupir faussement désespéré en voyant James se retransformer en pile-électrique – ces petits machins qui permettent aux jouets moldus de s'agiter – en sautant autour des cadeaux. Drago l'attrapa par le bras et entrepris de lui donner un coup de peigne, c'était toujours ça de pris. Clic. Drago lança un regard vers Harry qui tenait l'appareil photo avec un regard amusé. Satisfait de la coiffure de sa progéniture, Drago l'autorisa enfin à commencer le déballage des cadeaux. Qui se fit dans un joyeux et anarchique arrachement de papiers cadeaux qui volaient en tous sens. Ne pouvaient-ils pas les ouvrir calmement et poser le papier usagé en tas facile à ranger ? Ah là là ces Gryffondor. Ce Gryffondor et son bébé. Même si Drago en doutait fortement vu son caractère, il espérait encore que son fils unique irait à Serpentard.
Regardant ses deux amours, Drago ne put s'empêcher de sourire doucement. Leurs sourires éclatant de bonheur resplendissaient bien plus que les sourires polis usuels dans son enfance. Cela valait bien le désagrément de leur manque usuel de prestance se dit-il alors que son fils se jetait à son cou pour lui faire un bisou chantonnant joyeusement une kyrielle de mercis. Drago le serra dans ses bras et accueilli les lèvres d'Harry qui venait aussi le remercier pour ses cadeaux. Dommage qu'il doive s'occuper de les habiller correctement pour aller déjeuner chez les Weasley, il aurait bien remercier Harry d'une manière plus… fougueuse. Bah, ça attendra le soir. Vu le feu qui couvait dans les yeux d'Harry, celui-ci pensait la même chose. Décidément, Drago était très heureux de la famille qu'il avait et ce matin de Noël illustrait très bien son bonheur.
FIN
Edit : j'avais oublié de vous souhaiter un joyeux noël.
