Je publie cette fic en plus d'une autre mais celle-ci devrait avoir un rythme de publication assez rapide étant donné qu'elle est déjà finie!
Je vous souhaite donc une bonne lecture en espérant que ma fic vous plaise. Ce chapitre est un peu court mais les autres devraient être un peu plus longs.
Chapitre 1:
Je regardais le paysage défiler à travers la vitre du compartiment. Une nouvelle année à Poudlard allait commencer : j'allais entrer en 5ème année, l'année des Buses, des examens que tous les élèves de 5ème années doivent passer. Mais le pire, c'est que tout les élèves redoutent la fin d'année à cause de ces épreuves ! Personnellement, étant plutôt bonne élève, elles ne m'effraient pas plus que ça. Ce n'est pas pour me vanter, n'allez pas croire ça !
Je m'appelle Asteria Greengrass… Oui, la soeur de Daphné Greengrass, on me compare souvent à elle. C'est vrai, on se ressemble, nous avons toutes les deux les cheveux bruns et les yeux chocolat. Oui, je sais, c'est banal, mais nous avons aussi l'air arrogant des Greengrass, cette fierté que tous les Sang-Pur possèdent. Et, sans vouloir me vanter, je suis plutôt belle et je possède un certain charme. Bon, je ne dirais pas que je suis un modèle de beauté, mais je me défends.
Ma meilleure amie, Alexandra Doyls, était plongée dans un livre sur les créatures magiques, alors que deux de mes amis discutaient à voix basse. Victor Barez et Max Shiels étaient à Serpentards, dans la même année que moi et dans la même maison. Ils ne parlaient pas très forts, mais je compris que leur conversation portait sur le Seigneur des Ténèbres. Depuis la mort de Dumbledore, à la fin de l'année dernière, les choses n'étaient pas allés en s'arrangeant (enfin, ça dépend pour qui).
Pour les personnes ayant le sang pur, la vie était tout ce qu'il y a de merveilleux, on va dire. Mais pour les Sang-de-Bourbe, c'était une autre histoire. Bon, je ne dis pas que je suis d'accord avec ces idées, je déteste les sorciers d'ascendance Moldue, mais de là à les exterminer… Je ne suis pas poussée à cette extrêmité.
Le voyage se déroula paisiblement. Quand le train s'arrêta à la gare, je descendais avec Alex, suivie des garçons. Nous montâmes dans les diligences et je me retrouvais avec un groupe de 7ème année de Serpentard, dont Drago Malfoy, qui me dévisagea quelques instants avant de détourner le regard. Blaise Zabini et Théodore Nott me sourièrent vaguement, quant aux deux personnes restantes, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, ils étaient plongés dans un paquet de Chocogrenouilles. Le banquet n'allait pas tarder et ils étaient déjà en train de manger…Je croisais le regard d'Alex, et nous levâmes les yeux au ciel. Victor et Max étaient montés dans une autre diligence, celle-ci étant remplie.
-Alors Asteria, comment se sont passées tes vacances?, me demanda Blaise.
-Plutôt bien, merci. Et toi?
-Très bien…
-Daphné est là ? Je ne l'ai pas encore vue, s'inquiéta Théodore.
-Oui, ne t'inquiètes pas! rigolais-je.
J'avais parfaitement deviné que Théodore était attiré par ma sœur, et que c'était réciproque.
Plus personne ne parla le temps que la diligence arrive à Poudlard. Mais plusieurs fois, je sentis le regard de Drago sur moi... Il avait l'air d'avoir changé durant les vacances. Peut-être un peu plus mature ? Mais il avait toujours ce même air arrogant.
Avec Alex, nous nous séparâmes des amis de ma sœur pour se diriger vers les nôtres. Une drôle d'impression m'avait gagnée... Cette année allait être riche en évènement.
Et voilà! Laissez moi vos impressions! Je sais que c'est court, mais je me répète, les prochains seront plus longs!^^
