Bonjour à tous,
Comme annoncé me voici de retour pour cette fois-ci une fiction Olicity. Elle est un peu particulière pour moi car elle a été écrite en collaboration avec Shinobu24. Nous espérons que cette histoire vous plaira.
Merci à tout les guests à qui je ne peux répondre par MP pour vos commentaires sur mon dernier OS. C'est une super motivation.
Shinobu24, merci pour cette idée et pour avoir bien voulut la partager avec moi. C'était une super expérience et j'ai adoré.
Bonne lecture.
Felicity entra dans sa salle de cours d'un pas décidé. Elle posa ses affaires sur son bureau et inspecta les lieux, elle soupira se demandant si finalement c'était une bonne idée d'avoir accepté ce poste. Elle avança vers le matériel mis à disposition sur sa droite et constata qu'elle avait tout ce qu'elle avait demandé.
Elle retourna à son bureau et sortit ses cours qu'elle avait préparés durant l'été. Elle se souvenait de son étonnement quand Malcolm Merlyn, doyen de l'université de Starling City, l'avait appelée pour lui proposer un poste vacant pour la rentrée prochaine. Elle n'avait jamais pensé faire de l'enseignement mais Malcolm avait réussi à trouver les bons mots et avec un contrat en or comme il lui avait proposé elle aurait été idiote de refuser.
Elle avait un parcours plutôt atypique et se félicitait d'être arrivée jusque-là. Mais rien n'avait égalé la fierté de sa mère quand elle lui avait appris qu'elle allait enseigner. Elle avait alors vu les yeux de Donna se remplir de fierté non dissimulée et une larme s'en était échappée. C'est vrai qui aurait pensé qu'une gamine de sept ans abandonné par son père et élevée par une serveuse de Vegas allait faire de brillantes études dans l'une des plus prestigieuses universités du pays pour finir par enseigner deux matières dans une faculté. En tout cas sur le papier rien ne la prédestinait à ça.
Ce qui la stressait un peu, beaucoup en fait si elle était honnête avec elle, c'était son âge. Elle savait qu'elle serait plus jeune que la plupart de ses élèves. D'une part parce qu'elle avait toujours eu de l'avance dans ses études et d'autre part parce que ses élèves étaient tous des « secondes chances ». Des hommes et des femmes qui reprenaient leurs études pour espérer un meilleur travail ou pour se perfectionner dans leur poste actuel et espérer une promotion par la suite.
Elle savait qu'elle aurait certainement à faire à des gens qui la prendraient de haut ou qui ne la prendraient pas au sérieux. Elle allait devoir mettre des barrières tout de suite et se montrer ferme dès le début sinon elle aurait fort à faire. Mais elle comptait sur la maturité de chacun afin que tout se passe bien.
Elle feuilleta ses papiers pour se redonner confiance et savoir comment attaquer ce premier cours. Elle était plongée dans sa lecture quand elle entendit les premiers étudiants rentrer. Elle les accueillit avec un sourire chaleureux et sonda la réaction de chacun à sa présentation, elle ne s'était pas trompée ils étaient tous plus âgés qu'elle.
C'est un peu nerveuse qu'elle fit ses premières recommandations et qu'elle présenta le déroulement de ses cours. Elle expliqua que le premier semestre serait purement théorique et qu'ensuite il y aurait la partie pratique. Elle trouva ses étudiants plutôt attentifs et réceptifs à ses explications ce qui la détendit un peu.
Elle fit passer des feuilles reprenant tout ce qu'elle venait d'expliquer quand la porte s'ouvrit dans un fracas indescriptible et qu'un homme entra dans sa salle comme en terrain conquis, un sourire ravageur sur son visage.
Oliver était de mauvaise humeur ce matin, comme depuis un moment déjà. Mais ce matin le mettait particulièrement en colère, comme si le fait que son père l'ait obligé à travailler dans l'entreprise familiale n'était pas suffisant, il l'obligeait maintenant à reprendre des cours. Il avait tout essayé pour y échapper mais Robert Queen avait été intransigeant, il prenait ces cours où il ne mettait plus un pied dans l'entreprise, donc plus d'argent non plus.
Oliver n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter et de se plier à la volonté de son père. Il était inscrit à l'université de Starling dans deux matières précises, la gestion et l'informatique. Un petit rire ironique s'échappa de sa gorge en pensant qu'au moins ces deux matières lui serviraient. Il était incapable de gérer un budget étant un vrai panier percé, et côté informatique ses connaissances se limitaient à envoyer un mail.
En plus d'être de mauvaise humeur, son réveil n'avait pas sonné, il était donc en retard. Il avait avalé un petit déjeuner en vitesse, était passé sous la douche en vitesse également et avait pris sa voiture pour filer en ville. Seulement comble de malchance il y avait eu un accident sur l'autoroute et la circulation fut bloquée pendant un bon moment. Il voyait les minutes s'égrener sans rien pouvoir faire et se voyait déjà rater son premiers cours de l'année.
Mais il imaginait surtout son père le réprimander pour son manque d'implication. Il savait qu'il allait lui dire qu'il devrait un peu plus s'investir dans ce qu'il faisait, et que les gens ne le prendraient jamais au sérieux si lui-même ne faisait rien pour changer son comportement. Il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Depuis son adolescence il n'avait pas vraiment fait ce qu'il fallait pour que ses parents soient fiers de lui et qu'ils lui fassent confiance. Il avait passé tout son temps quand il était au lycée à passer de filles en filles, à boire plus que de raison à chaque soirée et à faire les unes des journaux à scandales du pays.
Il était vrai que si on se plaçait du côté de ses parents il avait tout à leur prouver, pour un peu sa sœur serait plus mature que lui pour son âge, mais il estimait qu'à presque trente ans son père aurait pu lui éviter l'humiliation de repartir sur les bancs de la fac.
Il arriva enfin sur le parking de l'université et chercha sa place réservée. Cela avait au moins un avantage d'être connu et que son père finance une partie de la faculté. Il chercha dans ses papiers quel bâtiment il devait rejoindre et en jetant un œil à sa montre il s'aperçut qu'il avait pratiquement une heure de retard. Il courut pour essayer de réduire un peu ce retard et entra dans le bâtiment Lincoln.
Il chercha sa salle de cours et tomba sur la 213, il tourna la poignée de la porte qui pour une raison inconnue ne fonctionnait pas et ne voulait pas tourner dans le bon sens. Il s'énerva un peu dessus et à force de frapper et de l'agiter dans tous les sens, la porte finit par s'ouvrir dans un bruit infernal. Il entra en tombant presque dans la salle et se figea quand il vit qu'il était le centre de l'attention.
- Salut. Dit-il nerveusement en levant sa main. Il tourna la tête dans tous les sens à la recherche du professeur censé dispenser ce premier cours de gestion.
Il ne vit personne au bureau mais remarqua une jeune femme blonde à lunettes debout au milieu de la salle. Il la vit croiser les bras et attendre apparemment qu'il s'explique. Sa première impression fut de se demander quel âge elle pouvait avoir, elle avait l'air si jeune. Mais il remarqua surtout à quel point elle était jolie malgré ses lunettes à monture épaisse et cette queue de cheval qui lui donnait un air stricte et guindé.
- On peut vous aider ? Demanda la jeune femme qu'il regardait. Elle avait un air sévère mais sa voix trahissait une certaine appréhension.
- Je crois que j'ai cours ici. Répondit-il simplement avec son sourire charmeur. Généralement cela marchait toujours et était suffisant pour lui éviter des ennuis.
- Si vous suivez ce cours vous avez à peu près….Felicity regarda sa montre. Exactement 1 h 12 de retard monsieur….Elle leva son regard vers lui et attendit qu'il réponde à sa question silencieuse.
- Oliver….Queen. Dit-il d'une voix claire et forte afin qu'elle entende bien son nom complet. Il s'était dit que ce serait une bonne idée et que peut-être elle serait plus disposée envers lui en sachant qui il était.
- Et bien Monsieur Queen vous êtes en retard et pas qu'un peu…..
- Je sais, mais un accident sur l'autoroute et….Il s'aperçut qu'elle n'était pas réceptive à ses excuses. Elle filait déjà à son bureau pour lui donner un imprimé.
- Tenez se sont les différentes choses dont nous venons de parler. Vous comprendrez bien que nous n'allons pas tout recommencer pour vous. Lui dit-elle avec un petit sourire qu'il eut du mal à interpréter. Oliver saisit le papier sans y prêter attention et prit place au fond de la salle comme à son habitude quand il était au lycée.
Felicity le regarda faire et essaya de calmer les battements de son cœur. Elle avait Oliver Queen dans sa classe, de toutes les choses qu'il pouvait lui arriver celle-ci était la pire. Elle connaissait bien évidemment la famille Queen et tout ce qui tournait autour d'eux, en même temps il était difficile d'ignorer le pouvoir de cette famille en étant à Starling. Les Queen étaient partout et donnaient beaucoup d'argent un peu partout mais en particulier à cette université.
Elle le vit s'assoir et l'observa un peu se disant qu'il n'avait pas volé sa réputation de beau gosse. Elle devait admettre qu'il était plutôt agréable à regarder, des yeux bleus pétillants, un sourire charmeur, une carrure imposante et elle ne doutait pas un instant qu'il entretenait son corps en faisant du sport. Elle secoua sa tête pour chasser ses pensées et essayer de reprendre le fil de son cours quand elle croisa son regard et elle put voir un petit sourire fleurir sur ses lèvres. Elle baissa la tête gênée qu'il l'ait surpris en train de le regarder.
- Bon…où en étions nous avant que Mr Queen ne défonce cette porte ? Demanda-t-elle à ses étudiants. Elle chercha ses notes dans l'espoir de retrouver un semblant de calme.
- Vous nous expliquiez le déroulement de vos cours ainsi que la pratique. Lui répondit un jeune homme au premier rang. Elle le regarda avec un sourire sincère.
- Merci…. ?
- Adam, Madame. Adam Mitchell. Répéta-t-il avec un énorme sourire sur son visage.
- Merci Adam….poursuivons donc…Elle reprit le cours de ses explications et circula dans la salle comme elle le faisait depuis le début de la matinée, cela l'aidait à se calmer et ainsi à ne pas devoir porter son regard sur un élève en particulier.
Oliver n'avait pas quitté son professeur du regard. Lui qui s'attendait à trouver un vieux grincheux était plutôt content d'avoir cette jolie blonde pour toute son année. Elle était beaucoup plus agréable à regarder, il commença à la détailler quand il la vit évoluer entre les tables.
Elle n'était pas très grande mais était perchée sur des talons vertigineux qui lui faisaient des jambes à tomber et qui élançaient sa silhouette. Elle n'était pas maigre mais avait un corps harmonieux, une taille fine et des hanches bien proportionnées. Ses yeux remontèrent jusqu'à sa poitrine qu'il découvrit petite mais parfaitement proportionnée à sa carrure.
Ses yeux observèrent ensuite son cou et son visage. Son premier sentiment avait été de la trouver jolie mais en fait elle était plus que ça. Elle dégageait quelque chose qu'il ne savait pas qualifier, mais qui lui donnait envie de la connaître. Il remarqua la couleur de ses yeux sous ses lunettes et ne fut pas surprit de les voir bleus comme les siens.
Elle continuait à parler et pour être honnête il ne comprenait rien à ce qu'elle disait, bien trop occupé à la détailler. Il la suivit du regard quand elle retourna à son bureau et nota à cet instant sa chute de rein. Il déglutit quand il la vit marcher et balancer ses hanches de gauche à droite, elle était….parfaite. Ses yeux remontèrent un peu plus haut et il nota sa queue de cheval qui s'agitait à chacun de ses pas. Il ne put s'empêcher de penser qu'il aimerait voir ses cheveux se balancer de cette façon dans d'autres circonstances.
- Mr Queen…au lieu de bailler aux corneilles pourriez-vous répondre à ma question ? C'est Felicity qui le ramena sur terre. Oliver eut un mouvement de recul à reprendre ses esprits et la fixa gêné de ne pas avoir entendu sa question.
- Désolé je…je. Felicity souffla d'exaspération et porta son attention sur quelqu'un d'autre en demandant qui pouvait répondre à sa question. Oliver vit cet Adam lever la main et décréta à cet instant qu'il ne l'aimait pas. Il l'entendit répondre avec exactitude et sa colère grimpa d'un cran.
- Merci Adam…au moins quelqu'un qui suit. Lui dit Felicity en se rapprochant à nouveau de son bureau. Bon nous allons rentrer dans le vif du sujet. Elle saisit tout un tas de feuille et se concentra sur ces dernières. Veuillez noter…premier chapitre « l'entreprise et son fonctionnement ».
Oliver prit en vitesse son bloc note et son stylo. Il commença à noter furieusement et manque de chance pour lui son stylo tomba en panne. Il le secoua et dû se rendre à l'évidence qu'il ne fonctionnerait plus. Il se pencha alors vers son voisin de table et lui demanda un stylo. Ce dernier lui montra son ordinateur et il comprit qu'il ne pourrait lui donner ce qu'il attendait.
Il se tourna alors vers son autre voisin et lui posa la même question et obtint la même réponse à la différence que lui avait une tablette entre les mains. Il se maudit pour ne pas avoir pensé à ce genre de choses. Il leva son regard vers Felicity qui avait remarqué son manège. Elle s'approcha et lui tendit un stylo, il le saisit en lui faisant un léger sourire d'excuse.
- Mr Queen…vous passerez me voir à la fin du cours. Dit-elle tout bas afin que personne ne l'entende. Il releva à nouveau les yeux vers elle surprit. Il hocha la tête et se dit qu'il avait vraiment mal commencé cette journée.
Oliver attendit que tous les étudiants quittent la salle avant de se lever à son tour et de rejoindre son professeur à son bureau. Il se posta devant et attendit qu'elle ait fini ce qu'elle faisait avant de prendre la parole.
- Je suis désolé….j'ai dû vous faire une piètre impression mais je….
- Mr Queen. L'arrêta Felicity en levant ses yeux de ses notes.
- Oliver. Dit-il avec une grimace à l'écoute de son nom. Elle lui fit un léger sourire et reprit.
- Mr Queen….je sais qui vous êtes et vous n'aurez pas un traitement de faveur parce qu'un bâtiment de cette université porte votre nom ou parce que votre famille est très généreuse….je suis ici pour dispenser des cours et non pour gérer vos retards et vos problèmes logistiques. Tout le monde est logé à la même enseigne et j'attends de vous d'être ponctuel, de ne pas gêner mes cours et bien évidemment d'avoir tout le matériel nécessaire pour prendre des notes.
Elle l'avait fixé tout le long de sa tirade et l'avait vu pâlir au fur et à mesure, il ne devait certainement pas être habitué à ce qu'on le traite de cette façon. S'il pensait l'amadouer d'une façon ou d'une autre il faisait fausse route.
- Je suis certaine que vous avez largement de quoi vous offrir le dernier ordinateur à la mode. Elle le vit accuser le coup et se pincer les lèvres pour retenir une réponse cinglante, elle n'en doutait pas. Maintenant vous pouvez partir. Lui dit-elle lui faisant comprendre qu'elle avait fini ses remarques.
Oliver la regardait furieux et…admiratif. C'était la première fois que quelqu'un se permettait de le remettre en place de cette façon, surtout quand on savait qui il était. Il ne put empêcher un petit sourire de naître sur son visage, ce qu'elle ne manqua pas de relever.
- Je suis ravie de constater que vous prenez au sérieux mes remarques. Dit-elle en rangeant ses affaires. Nous allons avoir un problème Mr Queen si vous prenez à la légère tout ce que je vous dis.
- Non….ce n'est pas ça. Répondit-il tout à coup sérieux. Mais je….je n'ai pas l'habitude qu'on me parle de cette façon. Reconnut-il. Elle leva un sourcil à sa réponse et continua son rangement.
- Très bien dans ce cas je vous laisse dévaliser le premier magasin d'informatique sur votre chemin et revenir demain avec tout le nécessaire pour prendre des notes. Tenez en attendant voilà ce qu'il vous manque du cours d'aujourd'hui. Elle lui tendit une feuille qu'il saisit. Vous me la ramenez demain…j'en ai besoin. Lui dit-elle en se penchant un peu plus vers lui et la voix plus basse.
Oliver la fixa et la vit sortir de la salle, il resta un moment planté là, encore sous le choc de s'être fait réprimander comme un écolier. Il se dit que cette année allait être longue et qu'il avait bien fallu qu'il soit dans le collimateur de son seul professeur. Lui qui l'avait trouvé sexy et plutôt à son goût venait de se prendre une douche froide, non seulement elle ne l'aimait pas mais en plus elle était insensible à son charme…..ce qui était plutôt une première pour lui.
- Tu plaisantes ? Lui demanda Tommy en éclatant de rire à son histoire. Oliver secoua la tête que non et il repartit de plus belle à rire. Tu as réussi à trouver la seule femme sur cette planète à ne pas succomber au charme Queen !
- Oh Tommy c'est loin d'être drôle ! Oliver le regarda le regard mauvais et furieux. Je n'ai pas le droit à l'erreur sinon mon père me jette dehors de QC et du manoir….elle me déteste c'est certain….j'avais pourtant mis toutes les chances de mon côté…à croire que je suis maudit avec les études.
Tommy sentit au ton de son ami qu'il était vraiment mal et limite désespéré.
- Écoute...vous êtes partis du mauvais pied mais peut-être que demain elle réalisera qu'elle a été un peu dure avec toi quand tu auras les réponses à chacune des questions qu'elle te posera. Oliver le remercia de vouloir lui remonter le moral. Hey…elle est sexy au moins ? Demanda Tommy d'un œil lubrique.
- Oh Tommy. Plaida-t-il d'une voix traînante. Tu crois vraiment que c'est important ? Il lui fit signe que oui et Oliver éclata de rire à son tour. Bon ok….elle est hyper sexy. Dit-il finalement en se souvenant de ses jambes à n'en plus finir et de cette petite poitrine.
- Au moins elle est agréable à regarder…tu ne perdras pas ton temps. Rigola Tommy entraînant Oliver.
####
- Tu rigoles ? Tu as le fils Queen dans ta classe ? Donna était montée dans les aigus depuis que Felicity lui avait expliquée son premier jour de cours. Oh ma chérie est-il aussi beau que dans les magazines ? Il paraît qu'il a un sourire à tomber.
Felicity leva les yeux au ciel d'exaspération d'entendre sa mère s'extasier sur Oliver Queen. Elle devait reconnaître qu'il était pas mal, elle ne pouvait pas le nier, mais ce n'était pas une raison pour tomber en admiration devant lui et ne pas lui faire remarquer son mauvais comportement.
- Il est pas mal. Finit-elle par répondre. Mais il est aussi arrogant et très sûr de lui….tout ce qui m'horripile au plus haut point….il pense que parce que ses parents sont de gentils donateurs je vais le laisser agir à sa guise et bien il se trompe. Donna rigola doucement au ton employé par sa fille. Quoi ?!
- Rien chérie…mais tu le juges et tu ne le connais même pas….tout n'est pas forcément comme on le pense. C'est vrai regarde d'où tu viens…personne ne croyait en tes capacités, et pourtant tu enseignes maintenant. Cela fit réfléchir Felicity qui se dit que sa mère n'avait pas tort mais elle repensa aussitôt à Oliver et au sourire qu'il lui avait servi en entrant dans sa salle.
- Peut-être mais pour l'instant il ne m'a rien montré qui vaille la peine que je le traite mieux qu'aujourd'hui. Maman je dois te laisser j'ai encore beaucoup de travail pour demain et….
- Oui je sais….tu ne veux pas que je te sermonne. Je t'aime chérie…et n'oublie pas….
- Oui maman je sais. La coupa Felicity. Je t'aime aussi. Elles raccrochèrent et Felicity se concentra sur ses cours de demain et se demanda bien si son étudiant le plus indiscipliné allait arriver à l'heure.
Voilà pour ce premier chapitre qui on l'espère vous aura plus.
Nous attendons avec impatience vos avis et commentaires.
Pour info cette fiction est en 9 chapitres qui sont tous prêts...et qui n'attendent que vous...n'oubliez pas les reviews motivent pour poster plus vite.
A bientôt .
