Bonjour tout le monde !

Ceci est ma toute première fiction, j'espère qu'elle plaira à certains d'entre vous *croise les doigts*
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce chapitre ! Je pourrais améliorer mon style grâce à vos conseils et critiques :D (même pour les fautes !)
Sur ce, bonne première lecture ._. ! *stressée*

Prologue : Le Serment inviolable

« - A ton tour Drago.

- …

- Drago !

- J'ai compris Pans', pas besoin de m'exploser les tympans. » s'exaspéra le grand blond.

Drago Malefoy darda son regard d'acier sur l'homme se trouvant en face de lui, puis lui tendit sa main droite de façon nonchalante. Il préféra contempler le sol, sentant des yeux bleus vifs le transpercer, tandis que l'homme serrait sa main dans la sienne. Ils n'étaient pas seuls dans la pièce. A leurs côtés, Severus Rogue, Pansy Parkinson, Blaise Zabini et Théodore Nott encerclaient les deux sorciers qui s'apprêtaient à exécuter le serment inviolable. Enfin, Albus Dumbledore parla.

« - Drago Lucius Malfoy, t'engages-tu à partir de ce jour, à couper tout contact, et ne créer aucun lien avec ceux étant connus sous le nom de mangemorts ?

- … Je m'y engage. répondit ce dernier, après un court silence.

- T'engages-tu également à combattre aux côtés de l'Ordre du Phoenix, contre Voldemort et ses partisans ?

- Je m'y engage, répéta-t-il, secoué comme chaque personne occupant la pièce d'un frisson à l'évocation de ce nom.

- Et enfin, ai-je ta parole que tu feras ton possible pour t'intégrer au sein de l'Ordre, et en être reconnu comme un membre à part entière ?

- Je… Je m'y engage. »

Les dernières chaînes d'or vinrent s'enrouler autour du poignet des deux sorciers, puis s'effacèrent en brillant faiblement, concluant le pacte magique qu'ils venaient de passer. Drago libéra prestement sa main de celle du Directeur, comme si tout contact supplémentaire allait suffire à brûler sa paume. Il recula de plusieurs pas, et alla se poster aux côtés des autres Serpentard. Il avait été le dernier a exécuter le serment inviolable, que tous ses amis venaient de réaliser avec Dumbledore. Peut-être espérait-il que retarder le moment leur ferait tous oublier qu'il devait lui aussi, s'engager. Mais il était trop tard pour faire marche arrière désormais. Leur destin était sceller, ils venaient de le remettre entre les mains d'une unique personne : Albus Dumbledore. Ce dernier les jaugea d'un petit sourire satisfait.

« - Parfait, les enfants. Je peux vous assurer que vous disposerez désormais de la meilleure protection possible, et qu'aucun Mangemort ne sera en mesure de vous approcher. Il en va de même pour vos mères, messieurs Blaise et Malefoy. Elles sont en parfaite sécurité. »

Le jeune homme au teint mâte, se tenant à la droite de Drago, exécuta un bref signe de tête pour exprimer sa gratitude. Le blond quant à lui, se contentait de fixer un point imaginaire situé quelque part au dessus du chapeau de leur directeur. Rien dans son comportement n'indiquait qu'il avait saisit ce que Dumbledore venait d'annoncer. Cependant, le vieil homme qui ne semblait pas avoir excepté une quelconque réaction de sa part, se tourna vers le professeur de potions, et poursuivit.

« - Severus, je compte sur vous pour expliquer toute la situation à Minerva. Dites-lui qu'elle sera chargée d'emmener nos nouveaux membres au Quartier Général dès cette nuit. »

Rogue acquiesça brièvement, puis sortit sans ajouter un mot. Le Directeur de Poudlard se mit à arpenter la pièce d'un pas lent, se dirigeant vers l'unique fenêtre cachée par de sombres et épais rideaux. En cette période de vacances, le Chaudron Baveur s'était avéré être trop risqué pour convenir à une discussion de cette importance. Dumbledore avait donc réservé des chambres dans une auberge du côté moldu de Londres, un endroit peu fréquenté appelé « Le Lagon Bleu ». Les quatre amis qui se retrouvaient maintenant seuls avec lui, attendaient avec un certain malaise qu'il se décide à parler de nouveau. Ce fut Blaise qui mit fin au silence.

« - Et comment est-ce qu'on ira à votre.. Euh.. Repère ?

- Par portoloin, répondit calmement le vieil homme, le regard toujours posé sur les rideaux. Nous avons obtenu une autorisation exceptionnelle par le ministère, grâce à l'un des membres de l'Ordre qui par chance, s'occupe de ce secteur. »

Dumbledore poussa un léger soupir et leva de nouveau ses yeux perçants vers le petit groupe.

« - Sachez que je déteste cette méthode. Le serment inviolable ne fait pas parti de mes façons d'agir. Mais les temps changent. Dans la situation actuelle, il était indispensable si nous voulions vous assurer une protection maximale, et rapide.. »

Aucun réponse ne lui fit échos. Les Serpentard se contentaient d'attendre d'un air anxieux. Seul Drago affichait son impassibilité habituelle.

« - Bien, je vous conseille de rejoindre rapidement vos chambres. Ne parlez à personne sur le chemin, et assurez-vous d'être prêts pour 3h. Le Professeur Mcgonagall viendra vous chercher. Je passerai vous rendre visite au Quartier Général cette semaine. Bon courage. » dit-il en souriant.

Ces dernières paroles leur indiquèrent que l'entretien s'arrêtait ici. Les quatre adolescents tournèrent les talons sans rien dire, laissant leur Directeur seul dans la sombre pièce qu'ils venaient de quitter.