Auteur : Sakura-Okasan.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est la propriété de Cassandra Clare :).
Titre : Complication à venir.
Couples : Alec/Magnus, Jace/Clary.
Rating : T pour le moment.
Genre : Romance, Hurt/Comfort, Friendship, léger UA.
Bêta : Marjo76.
Chapitre 1 :
Devant la table de commandement, Alec, Izzy et Clary parlaient travail, quand Alec reçut un texto.
Help !
-Quelque chose ne va pas ? Demanda sa sœur.
-Non, ce n'est rien, répondit-il, rangeant son téléphone. Cette discussion est terminée, vous pouvez partir.
C'est ce que fit le brun, laissant les deux jeunes femmes entre elles.
-Je m'inquiète pour Alec, depuis que Jace est parti, il n'est plus le même...
-C'est son Parabatai, qui le met à mal. C'est comme de perdre une partie de lui-même.
-Et tu ne trouves pas ça louche, toi, qu'il nous cache des infos ? Tu as bien vu, comme moi, qu'il a reçu un message et est parti comme un voleur !
-Moi aussi, ça m'intrigue... D'habitude, il ment mieux que ça...
-Ah, tu vois ! J'avais raison.
-Bon, on va le suivre, mais avant, changeons-nous...
De son côté, Alec se rendit à toute vitesse chez son petit-ami. Le message qu'il venait de recevoir le laissait perplexe. Jamais encore, Magnus ne s'était abaissé à appeler à l'aide un Shadowhunter, tout amant soit-il. Il arriva, les nerfs à fleur de peau, près à engueuler son sorcier, mais la scène qu'il eut devant les yeux, en entrant, le saisit d'effroi. Il finit cependant par se reprendre, tout de suite sur ses gardes.
-Tu as fait vite, pour arriver, « le nouveau jouet » !
Un homme, sûrement un Downworlder retenait Magnus Bane par la gorge, plaqué à une colonne. Le sorcier était amoché... et c'était peu dire.
-Donc, « le jouet », je vais te poser une question simple, réponds-y correctement et je m'en irai le contraire et vous mourrez tous les deux !
-Pose ta question, répondit Alec, suspicieux, les yeux fixés sur la main autour du cou de son petit-ami.
-Donne-moi la clef, il ne l'a pas sur lui et elle n'est pas ici.
Alec plongea les mains dans ses poches.
-C'est de « ça » que tu veux parler ? Demanda-t-il, montrant une pièce tordue, visiblement en pierre.
-N'essaie pas de me duper, Shadowhunter ! Siffla le Downworlder. Si tel était le cas, je le tuerais devant tes yeux.
Pour appuyer sa menace, le Downworlder plongea sa main à l'intérieur du corps de Magnus. En apparence, rien n'avait changé, mais Alec savait bien que le Downworlder avait désormais le cœur du sorcier entre ses doigts, près à l'écraser à la moindre entourloupe.
-Relâche-le et je te donnerais ce que tu veux, répondit Alec, qui s'avança, les mains en l'air, pour prouver sa bonne foi, quoiqu'il reste méfiant.
-Stop ! Lance-la-moi et je le lâche, s'exclama le Downworlder.
Le brun lui lança la pièce et l'autre lâcha sa proie et partit par un portail. Magnus retomba au sol, l'esprit ailleurs. Il se releva, avança de quelques pas, vacilla et fut retenu par Alec, qui s'était avancé rapidement, avec reflex, vers lui.
-Magnus, ça va aller ?
-Oui, rien qu'un cocktail ne puisse guérir, rit-il piteusement.
-Je t'apporte ça, répondit Alec, aidant Magnus à s'installer sur le canapé, avant de se rendre au guéridon pour servir un verre.
Il entendit cependant un grand bruit, qui le fit sursauter et se tourner vers le canapé, pour se rendre compte que Magnus s'était écroulé par terre, ayant sans doute basculé vers l'avant. Il le tourna et le prit dans ses bras.
-« Rien qu'un verre ne puisse guérir », hein ?! Ne te fous pas de moi, qu'est-ce qui se passe, Magnus ? Tu ne vas pas bien ?
-Punition divine, répondit son sorcier, laborieusement. Cat...
-Magnus... Magnus !
Ce fut dans cette position que les filles trouvèrent Alec, tenant dans ses bras le sorcier de Brooklyn, évanoui et en mauvais état.
-Alec, bon sang, que s'est-il passé ?! Demanda Izzy, s'avançant, tout comme Clary, vers les deux hommes.
-Un Downworlder l'a attaqué, expliqua succinctement son frère.
-Tu sais pourquoi ? S'enquit Clary, analysant la pièce, avant que son regard ne retourne sur Alec.
-A cause d'un objet qu'il m'a demandé de garder pour lui, répondit le jeune homme, raffermissant un instant sa prise sur le plus vieux, ses yeux bleus devenant de plus en plus inquiets et de moins en moins rationnels, la peur prenant le pas sur tout autre sentiment. Je le lui ai donné en échange de la vie de Magnus...
-Alec, reprit Izzy, qui avait écouté son frère avec inquiétude, mêlée d'un brin de colère, envers le Downworlder qui avait fait ça, ne reste pas par terre, installe-le sur le sofa.
-Je tiens à préciser que c'est ce que j'avais fait, avant qu'il ne s'évanouisse, répliqua son frère, un peu sur la défensive, avant de se lever, le sorcier toujours dans ses bras et de le poser sur le canapé, de nouveau, mais allongé, cette fois.
Izzy, ne prêtant pas attention à ce qu'avait dit Alec, sortit un instant de la pièce et refit son apparition avec une boîte, quelques minutes plus tard, pendant lesquelles, le jeune Lightwood avait rapproché la table basse et s'était installé dessus, caressant les cheveux de l'asiatique. Clary, elle, était toujours en train de réfléchir à la situation, tout en ayant ses yeux qui voyageaient toutes les trois secondes sur le visage pâle de Magnus, l'air tout aussi inquiet qu'Alec.
-Tiens, s'exclama Isabelle, s'avançant vers Alec, la boîte d'un kit de premiers secours tendant vers lui, c'est tout ce que j'ai pu trouver. Je me demande même pourquoi il en a...
La brune retourna alors près de Clary, en silence, le visage grave, inquiète. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait. Comment quelqu'un avait pu s'en prendre au Grand Sorcier de Brooklyn et le mettre à terre aussi facilement ?! De son côté, Clary n'en menait pas large non plus, en voyant Alec se conduire de la sorte, elle sentait une forte union entre ces deux hommes. Cela lui réchauffait le cœur et l'âme, légèrement, mais, paradoxalement, ça lui faisait également penser à son amour, qui lui, ne se réaliserait jamais... Cette pensée lui fit serrer les poings de douleur, avant qu'elle ne se reprenne, son regard de nouveau grave, par rapport à la situation qu'elle avait devant les yeux. Elle était une Shadowhunter, après tout, nom d'un chien !
-Hey, ça va ? Ça fait un moment que je ne t'ai pas entendue, lui dit Izzy, qui avait vu, du coin de l'œil, ses poings se serrer avant de se desserrer.
-Oui, ce n'est rien, lui sourit un peu la rousse. Avec tout ce qui se passe en ce moment...
-Je comprends, lui répondit Izzy, posant sa main sur son épaule, un instant, dans un geste de soutien.
De son côté, Alec soignait le visage tuméfié de son amant, mais plus il s'occupait des bleus et autres coupures, plus il remarquait des sursauts et autres symptômes se manifestant. Des gouttes de sueur apparaissaient sur le front de Magnus et il frissonnait. Le jeune Lightwood avait également cru entendre des gémissements de douleur. Il releva la tête vers sa sœur, le visage mi-inquiet, mi-grave.
-Izzy, il y a un truc qui cloche avec lui...
Le jeune femme s'approcha, suivie de près par Clary, qui, après un bref coup d'œil encore plus inquiet, s'exclama :
-Je sais que ma question va sembler bête, mais, les Sorciers peuvent-ils tomber malade ?
-Ce sont des êtes immortels, répondit Alec, plutôt brusquement.
-Je l'ai bien assimilé, crois-moi, Alec, répliqua la rousse, un brin vexée, mais est-ce possible ?
-Pas à ma connaissance, lui dit le jeune homme.
-T'a-t-il dit quelque chose, avant de s'évanouir ? N'importe quoi ? Demanda encore Clary.
-Avant de s'évanouir, il a marmonné quelque chose à propos d'une punition divine ou quelque chose comme ça... et il a dit « Cat »...
-Le chat ? S'enquit Clary, surprise.
-Je ne sais pas...
-Où est son portable ? Reprit Izzy, ignorant leur petite conversation, pour le problème présent.
Alec fouilla, tout de suite, les poches de Magnus et tomba dessus. Il avait souffert, cependant, heureusement, il fonctionnait toujours. Il le tendit à Izzy, qui le prit et en parcourut les contacts. Elle finit par tomber sur une certaine « Catarina ». Elle cliqua sur le contact et il y eut une tonalité avant qu'on ne décroche.
-Bonjour, puis-je vous aider ?
-Je m'appelle Isabelle Lightwood, je souhaiterais parler à Catarina, s'il vous plaît.
-Je suis désolée, elle n'est pas disponible pour le moment, répondit la jeune femme, au bout du fil.
-C'est très important, insista Izzy. C'est au sujet de son ami, Magnus Bane.
-Elle est en ce moment même, en salle d'opération, mais je lui transmettrai votre message dès qu'elle aura terminé, répondit la jeune femme, embêtée, mais faisant son travail.
-Dites-lui bien que son ami a besoin d'elle, c'est très important !
-Ne vous en faites pas, je transmettrai. Au revoir.
Une fois l'appel terminé, Izzy posa le portable sur la table basse, à côté d'Alec, qui, comme Clary, avait les yeux fixés sur le brunette, depuis le début de l'appel.
-Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ? Finit-il par demander.
-Il semblerait que ça soit une jeune chirurgienne ou guérisseuse, expliqua Izzy. Celle qui m'a répondue m'a dit qu'elle était en salle d'opération, qu'elle lui transmettrait le message.
-Un médecin ? S'enquit Alec, incrédule. Pourquoi aurait-il besoin d'un médecin ?!
-Quelque chose s'est-il passé ? Le Downworlder a-t-il fait quelque chose d'inhabituel ? Demanda Clary.
-Il le maintenait par la gorge, quand je suis arrivé, commença à expliquer le brun, le regard ne lâchant pas Magnus, à qui il continuait d'éponger le front avec des compresse. Et pour me faire obéir, il a plongé sa main à l'intérieur de sa poitrine, en me menaçant de broyer son cœur. Je n'ai évidemment pas eu le choix que d'obéir... Quand j'ai demandé ensuite à Magnus comment il allait, après que le Downworlder soit parti, il m'a dit qu'un verre le remettrait d'aplomb. Ensuite, il s'est écroulé, en marmonnant sur une punition divine...
Les trois jeunes gens restèrent tendus, à veiller sur Magnus, pendant une bonne heure, avant qu'Alec n'en puisse plus de voir son Sorcier de plus en plus souffrant. Son état semblait empirer de minute en minute. A cet instant, l'asiatique semblait haleter, cherchant son souffle et gémissait de douleur. Les jeunes femmes faisaient désormais les cent pas autour de la pièce, inquiètes de ne pas voir venir la guérisseuse, se stressant mutuellement et stressant également de plus en plus Alec. Les tensions s'accumulaient, jusqu'au point de rupture, où Alec craqua.
-Ça suffit ! S'exclama-t-il, relevant ses manches.
Les deux jeunes femmes stoppèrent net leurs va-et-vient autour de la pièce, se tournant vers le brun, encore plus inquiètes.
-Alec, s'enquit Izzy, qu'est-ce que tu fais ?
-Je ne vais sûrement pas continuer à le regarder mourir ! Je ne sais pas comment je le sais, mais je sais que je peux faire quelque chose, expliqua le brun. Alors, je vais le faire et c'est tout !
-Tu comptes faire quoi ? Répliqua sa sœur, suspicieuse, tout à coup.
Elle vit Alec sortir sa stèle.
-Non ! S'écria-t-elle, s'approchant d'un bond de son frère et l'attrapant par le bras.
-Laisse-moi faire, Izzy !
-Et si tu le tues, tu imagines ?! Répliqua la jeune femme.
Clary, pendant ce temps, était comme un chat pris au piège, prête à bondir, afin d'aider son amie, au cas où ça tourne mal. Ses yeux étaient rivés sur les deux autres et elle se demandait quand elle devrait intervenir.
-Izzy, reprit Alec, désespéré...
Sa cadette détourna la tête et le relâcha.
-Vas-y...
Le brun secoua son amant et celui-ci ouvrit péniblement ses yeux ambrés.
-Alexan...
-Chut... Laisse-moi parler, lui dit son petit-ami. As-tu confiance en moi ?
-Ou... Oui... Bien... Bien sûr... mais...
-Te rappelles-tu de la lumière de ma stèle lors du mariage ? Peux-tu en faire de même ? Demanda-t-il, la lui tendant.
Le Grand Sorcier de Brooklyn prit une inspiration haletante, toucha la stèle et en changea le rayonnement, avant de laisser retomber son bras tremblant. Alec pointa sa stèle sur sa deuxième main et commença alors à tracer une Rune. Une douleur sourde, quoique familière commença à pulser en lui, mais il continua. Une fois la Rune terminée, il prit la main de Magnus et traça la même Rune le « lien d'âme » ou autrement appelé le « mariage ». Le couple cria, une lumière d'un bleu intense les entoura, avant de disparaître et le brun retomba, inerte, sur son amant.
Pendant tout ce rituel, les jeunes femmes étaient restées à regarder, stressées, ne sachant pas si elles devaient ou non, intervenir. Quand Alec s'écroula à son tour, elles accoururent vers lui.
-Izzy, que vient-il de se passer ? Demanda Clary, paniquée. Est-ce qu'il va bien ?
-Je n'en sais rien... Je n'ai jamais assisté à ça, auparavant, avoua Isabelle, pâle et inquiète.
-Tu crois qu'on devrait vérifier s'ils vont bien ? S'enquit Clary, peu sûre d'elle.
-Oui, répondit Izzy.
Cependant, lorsqu'elles s'approchèrent encore, Alec se redressa en un sursaut. Son regard se posa rapidement sur les jeunes femmes. Izzy vit alors une chose inimaginable se produire les yeux de son frère venaient de changer. Les pupilles s'étaient fendues, telles celles des chats, pendant un court instant. Elle se demanda donc, si elle avait bien vu.
-Si j'étais vous, je ne les toucherais pas. Le lien vient seulement de se réaliser, s'exclama une voix féminine, surprenant les jeunes femmes, qui se tournèrent d'un bond vers celle-ci.
-Qui êtes-vous ? Demanda Izzy.
-La personne que vous avez appelée, Shadowhunter, répondit la jeune femme. Catarina Loss, Sorcière-guérisseuse, à votre service.
-Vous n'êtes pas une sorcière, vous êtes la Schtroumpfette ! S'exclama Clary, d'un coup. Euh... désolée...
-Ce n'est rien, Clary, rit Catarina. J'ai toujours été « la Schtroumpfette » à tes yeux.
La jeune rousse ne savait plus quoi répondre, trop surprise.
-Pourquoi Magnus vous a-t-il demandé de m'appeler ? Demanda Catarina, retournant à la raison de sa venue.
-Les seules choses qu'il ait dites, avant de s'évanouir, étaient « punition divine » et « Cat », d'après ce qu'Alec nous a expliquées, répondit Izzy.
-Depuis combien de temps est-il comme ça ?
-Une heure et demie, à peu près, répondit la brunette.
-Bien, le temps n'est pas encore écoulé, s'exclama Catarina. Le lien a aidé à le garder en vie. L'époux, soulève-le, que je lui donne l'antidote !
La jeune femme bleue, aux cheveux entièrement blancs avait dit cela de la plus banale des manières. Elle ouvrit les pans de son manteau dans lesquels se trouvaient de nombreuses poches. Elle sortit trois fioles d'une d'entre elle, ainsi qu'autre chose, ressemblant à des épices, en fit un mélange complexe, avant d'en faire boire en petites quantités au Sorcier. Celui-ci reprit alors rapidement des couleurs et ouvrit les yeux.
-Cat ? S'enquit-il, la voix rauque. Merci.
-Tu devrais plutôt remercier ton mari, s'il n'avait pas agi rapidement, tu serais mort.
Magnus, les yeux écarquillés, regarda son désormais « mari ».
-Alexander ?!
-Tu croyais tout de même pas que j'allais te laisser mourir ?! Rétorqua Alec, comme piqué au vif.
-Hey, tout doux, l'époux ! Il n'est pas encore guéri, l'admonesta la guérisseuse.
Pendant ce temps, les deux autres jeunes femmes étaient restées à regarder, soulagées de constater que l'état de Magnus s'était amélioré. Et c'est à ce moment que leurs portables vibrèrent, tout autant que celui d'Alec.
-On doit rentrer à l'Institut, tous les trois ! S'exclamèrent-elles, synchrones.
-Je vous conseille de ne pas essayer de les séparer, tous les deux, leur dit Catarina. Le lien n'est pas stable et je n'ai pas encore terminé de guérir Magnus.
-Allons-y tous, dans ce cas, rétorqua Clary.
A suivre...
