Titre: Honesty

Genre: one-shot ?, song-fic, romance

Disclaimer: Hmphhhh. Les personnages ici présents ne sont pas à moi, Harry Potter & Cie a été créé par J.K.Rowling (oui mais je suis sûre que j'en aurais eu l'idée plus tard, je peux les avoir quand même ???? naaaan ? vraiment pas ? ….Groumph. …… Et juste Harry et Draco ?) …De toute façon, je me fais un plaisir de les lui emprunter :p

Couple: D.Malfoy x H.Potter

Note: La chanson « Honesty » est interprétée par Billy Joel.

Note n2 : Je ne sais vraiment pas pourquoi mais cette chanson m'a tout de suite faite penser à Draco. ( Vous pouvez très bien mettre la chanson en fond . Personnellement je ne sais plus combien de fois je l'ai écoutée mais elle m'a suivie tout au long de l'écriture de ce texte.)

En italique et en gras : les paroles de la chanson

En italique : les pensées de Draco



Angleterre

Hogwarts. École de sorcellerie.

8 mai

A l'extérieur, la guerre engagée un an et demi plus tôt par Voldemort faisait place à une accalmie peu commune depuis environ deux mois. Quelques victimes étaient bien sûr retrouvées chaque jour mais aucune attaque directe n'avait lieu, qu'il s'agisse de Diagon Alley, Gringotts, du ministère de la magie ou même d'Hogwarts. Le Lord noir préparait certainement quelque chose. Mais le monde magique s'était mis d'accord pour profiter un maximum de ces moments passagers de calme…tout en restant sur ses gardes.

Le professeur Dumbledore, directeur de l'école réputée d'Hogwarts, avait lui décidé, en accord avec les autres professeurs, d'organiser une semaine de détente afin de rasséréner ses élèves ; le corps enseignant ayant lui aussi besoin de se soulager quelque peu. Depuis le premier mai, les cours étaient annulés ; ils reprendraient le lendemain après-midi. Durant sept jours, de nombreuses activités étaient mises à dispositions des élèves, des pièces de théâtre se déroulaient chaque soir dans la grande salle, un cinéma moldu (magiquement modifié) avait été installé dans une des grandes salles inoccupées du château, des épreuves sur balais étaient organisées sur le terrain de Quidditch, une partie du lac avait été aménagée de sorte à ce que l'on puisse s'y baigner librement et bien d'autres choses encore.

Ce soir, la Grande Salle était décorée différemment. Le directeur avait voulu monter une soirée spéciale pour le dernier jour de « loisirs ». Les lumières légèrement tamisées éclairaient de nombreuses tables conçues pour cinq à dix personnes, selon les goûts, placées sous la fausse voûte étoilée. Une scène immense occupait l'habituel emplacement de la table des professeurs. L'accès à l'estrade était libre depuis quatre heures et demie. Il était 03H00 du matin. Les élèves pourraient rester encore une demi-heure tout au plus. Les trois premières années avaient, elles, du se rendre dans les dortoirs à 01H00.

Quelques groupes étaient passés, certains appartenant au club de théâtre, d'autres venant interpréter les dernières chansons de célèbres groupes sorciers. Les Bizzar's sisters avaient l'air d'être particulièrement appréciés. Certaines jeunes filles avaient même dansé des chorégraphies de leur cru. Les artistes amateurs n'étaient parfois pas brillants mais une bonne ambiance s'était malgré tout installée dans la pièce encore bien remplie.

A une petite table ronde pour cinq vers le milieu de la salle, les chaises étaient toutes occupées. Ronald Weasley couvait du regard une Hermione Granger resplendissante, quoiqu'un peu grisée par l'alcool comme en témoignaient ses joues rosées. Ils formaient un couple depuis le premier mai dernier - des bouteilles distribuées à volonté ayant largement aidé le roux qui s'était agrippé, complètement soûl à la jambe de la préfète en chef en lui criant qu'il l'aimait. Cette dernière, essayant vainement de le ramener dans la salle commune des Griffondors à ce moment-là, était tombée par terre sous le coup de la surprise ( et de la pression sur sa jambe). Le préfet à présent complètement dessoûlé avait alors assisté à la déclaration émue de la brune. Cela s'était fini en crise de larme au beau milieu de la porte qui menait au hall sous les acclamations des étudiants encore présents.

Harry Potter, élève de septième année, les observait tous les deux, se remémorant cette scène indéfiniment, les prunelles plongées dans la flamme de la bougie ornant la nappe blanche sur laquelle il s'appuyait. Il devait avouer qu'il avait été étonné, non pas qu'il ne se doutait pas des sentiments de ses amis mais il avait depuis longtemps renoncé à leur ouvrir les yeux sur la réciprocité de ceux-ci, les classant irrémédiablement dans la catégorie « s'aiment en silence et ne se l'avoueront jamais ». Il se demandait si il réussirait un jour à aimer quelqu'un de cette manière…il avait essayé. Il avait « brisé le cœur » de Cho Chang, de Ginny Weasley, de Padma Patil et de bien d'autres encore. Il était seul depuis une semaine également. Il ne s'en plaignait pas, il aimait sa tranquillité. Le seigneur des Ténèbres semblait vouloir l'éviter depuis leur dernier affrontement. Harry était puissant. Pas encore assez. Mais il le serait. Ce n'était pas vraiment comme s'il avait le choix…Il avait observé les élèves s'amuser, en avait applaudis, avait apprécié certains moments. Rien de plus. Cela faisait une heure que personne ne se produisait plus. Les adolescents avaient pour la plupart rejoint leur place pour discuter, quelques uns voguaient entre les tables rondes et d'autres étaient simplement partis se coucher.

A sa droite, Luna Lovegood lisait « La nuit des temps »... Elle l'avait apporté pour ne pas s'ennuyer lui avait-elle dit. Harry secoua la tête, cette fille était peut-être bizarre mais au moins elle répondait franchement (même si ses phrases n'avaient parfois aucun rapport avec les questions qu'on lui posait).

Neville Longbottom était assis à droite de Luna et à gauche d'Hermione. Il regardait d'un air ébahi la scène qui pourtant était actuellement vide. Harry fixa son regard au même endroit que celui de Neville pour apercevoir la petite porte qui donnait accès à l'estrade. Rien d'important apparemment. Peut-être un couple inédit qui venait d'aller se cacher sous la construction.

Harry retourna à la contemplation de sa bougie. Passionnant. Ron et Hermione avaient tenu à rester jusqu'au bout. Il monterait bientôt de toute façon, il ne leur restait plus beaucoup du temps imparti. Dans vingt minutes tout s'éteindrait. Il tourna la tête vers les autres tables, tous les Serpentards étaient encore présents ; en fait presque tous les septièmes années étaient là exceptés quelques Serdaigles. Chose surprenante, la plupart des serpentards n'avaient pas rejoint le lord noir. Bien sur, certains étaient plutôt réservés sur la question et il était évident que des élèves mangemorts se trouvaient dans la salle, mais pas forcément tous de Serpentard. Il chercha du regard Draco Malfoy.

oOoOoOoOoOoOoOo

La lumière régnant sur scène se fit bleutée, alors que les premiers accords d'une mélodie au piano s'égrenaient. L'air était inconnu pour la plupart des sorciers présents. Quelques-uns d'ascendance moldue reconnurent la chanson aux premières notes. Une personne s'était finalement décidée au dernier moment à monter sur l'estrade.

Harry regarda distraitement vers le lieu surélevé. On ne distinguait pas encore le chanteur. Plissant les yeux, il retint un cri d'exclamation lorsqu'il aperçut la silhouette familière de Malfoy se découper sur le devant de la scène.

Toute la salle retint son souffle. Draco Malfoy ne se donnait pas en spectacle. Enfin, si, mais seulement pour user de son autorité voire insulter ceux qui étaient « inférieurs » à lui. Ici, il était seul et vu la tête des Serpentards, c'était un ahurissement total pour tout le monde.

Auréolé de lumière bleutée, le regard indéfinissable, beau, Malfoy se saisit du micro mis à la disposition des élèves . Sa voix s'éleva doucement. Personne ne se serait jamais douté un seul instant que le prince des Serpentards savait chanter, surtout de cette manière-. Sa voix était tout simplement merveilleuse, un délice.

« If you search for tenderness »

D'amour. La chanson parlait d'amour. Draco Malfoy parlait d'amour. Se tenant fièrement face à la salle, le regard noyé de douleur fixé sur un quelconque point invisible sur le mur du fond, Draco Malfoy, le prince des serpentard, hautain, froid, méprisant, parlait d'amour

«It isn't hard to find »

Tu veux de l'amour et de la tendresse, tout le monde t'en offre… Refuserais-tu mon affection ? Certainement.

Je suis également prêt à t'en donner pourtant, tellement… Plus qu'à personnne d'autre. Rien qu'à toi, pour que tu sois à moi…Tu n'en veux pas. L'amour est tellement facile à trouver pour toi.

«

Comme si tu avais besoin de moi… Je l'aimerais tellement. Mais ce n'est pas le cas. Pourquoi mes sentiments plutôt que d'autres ?

« But if you look for truthfulness »

Mais tu répètes que tu désires un amour vrai n'est-ce pas ? Tu veux des confessions, toute la vérité, rien que la vérité. Tout le monde cache quelque chose, tu ne peux pas demander ça.

« You might just as well be blind »

Alors pourrais-tu seulement faire semblant ? De croire que je te dirai tout ?Non, tu ne le ferais pas.

Pourtant ne dis pas que tu es toujours irréprochable, personne ne sait ce que tu penses. Tu ne la dis jamais, la vérité. Personne ne le fait. Tu es hypocrite.

« It always seems to be so hard to give »

Tu ne trouverais pas le courage d'être sincère . Si ? Braves et loyaux, les Griffondors ?

Je n'y suis pas habitué, je n'ai pas été conditionné pour mais…si cela peut te retenir. Je te dirai absolument tout…Tu le ferais toi ? Tu y arriverais ?

L'émotion contenue dans ses paroles étaient presque palpable, elle prenait chaque personne à la gorge.

« Honesty is such a lonely word »

Il entamait le refrain. Les yeux fermés. Jamais il n'avait été plus ouvert.

Ce que tu exiges n'est pas possible. C'est juste une utopie. Elle se résume en un mot. L'Honnêteté. La pire ennemie d'un serpentard. Je renonce à tous nos principes pour toi.

Tu y crois toi ?

« Everyone is so untrue »

Personne n'est vertueux. Surtout en temps de guerre. Tu as l'air de l'imaginer. Est-ce pour cela que tu es si spécial ? A mes yeux…

Je ne peux pas me montrer tel que je suis …je veux vivre……Je voulais vivre ; j'y ai renoncé en montant sur cette scène.

Tues-moi.

Ressuscites-moi ?

« Honesty is hardly ever heard »

Tes réelles pensées. Tu n'en délivres qu'une partie. Ce que tu penses de moi . Flatteur ? Peut-être dans un sens…mais pas lorsqu'elles ne sont qu'agressivité et malveillance…venin.

Est-ce véritablement ce que tu penses de moi ?

Ca me fait mal…

« And mostly what I need from you »

Dis moi, j'en ai besoin, que ressens-tu pour moi exactement ? Du dégoût ?De la haine ? De l'indifférence ? ……De l'amour ?

Si je me confie, le feras-tu ?

«

To say they sympathize »

Si je regarde autour de moi, je trouverais facilement des gens moi aussi pour m'aimer. Pour m'adorer.

Je n'aurais pas de problèmes, aucune difficulté; mais …

« If I wear my heart out on my sleeve »

Ce serait faux. Tu n'aimes pas ça. Il faut écouter son cœur, c'est le principe que tu sembles suivre... Je n'aimerais pas non plus. Je n'aime pas non plus. J'ai essayé. J'essaye.

Aimerais-je un jour autre chose que toi ?

«

To tell me pretty lies »

J'ai besoin de ta vérité même si elle est dure à entendre parfois…souvent. C'est la tienne.

Je ne veux plus de ce que tu fuis.

Si tu m'aimais, me sacrifierais-tu ton mystère ?

M'aimerais-tu ?

« All I want is someone to believe »

Vibrante d'intensité, sa voix transportait chaque personne dans la salle.

Fais moi entrer dans ton monde. Je veux pouvoir te croire. Tout ce que je veux. Toi. Ta confiance. La mienne.

Toi.

Les yeux argentés du prince se découvrirent lentement. Son regard vif se planta dans celui vert émeraude du jeune homme obnubilé par sa présence.

« Honesty is such a lonely word »

Le refrain reprenait, chaque mot prononcé bouleversant un peu plus leur destinataire.

« Everyone is so untrue »

Cette chanson lui correspondait également. Tellement. Le seul problème ? C'était Draco Malfoy qui chantait. Et il n'aurait jamais cru que ce Draco là existait.

Il semblait l'avoir compris. Au bout de sept années de réparties acerbes, il découvrait une nouvelle facette de son ennemi.

Cette facette l'avait compris. Lui.

Cette facette chantait incroyablement, et elle le regardait là, maintenant, droit dans les yeux.

« Honesty is hardly ever heard »

Les élèves subjugués observaient l'échange silencieux entre les deux princes d'Hogwarts. Draco Malfoy dédiait une chanson d'amour à Harry Potter

« And mostly what I need from you »

Cette facette l'hypnotisait... totalement.

« I can find a lover »

Je pourrais facilement te …remplacer? Non, ce n'est pas le bon terme…peu importe. Tu es irremplaçable. Reste-le pour moi. Que j'ai une excuse.

Aucun amant ne t'égalera jamais…

Pourquoi ?

Pourquoi toi ?

« I can find a friend »

Je peux avoir tout ce que je veux. Tout le monde à mes pieds. Alors pourquoi y a-t-il un problème ?…Tout le monde.

Sauf toi. Toujours toi.

« I can have security »

J'aurais pu rester en sûreté, avec des amis pour m'entourer, des amants autant que j'en voulais…Une vie facile.

Resté dans l'ombre, le seigneur des ténèbres ne m'aurait pas dérangé. Jusqu'à la fin de la guerre.

Je t'aurais trahi. Peut-on parler de trahison ? Je ne suis pas un être cher à tes yeux, n'est-ce pas ?

J'ai trahi mes principes à la place.

« Until the bitter end »

En sécurité

Tu n'aurais pas été là.

« Anyone can comfort me »

Ses yeux restaient figés dans les émeraudes incrédules qui lui faisaient face. Une lueur étrange brillait dans celles-ci.

« With promises again »

Les autres…Ils auraient peut-être pu me donner cet amour que tu me refuses. Mais cela n'aurait pas eu d'importance pour moi.

Tu le sais à quel point c'est fort ce qui brûle dans ma poitrine en ce moment-même ?

« I know, I know »

Toi seul compte. Pourquoi ? …Je ne le voulais pas.

Je suis devenu dépendant. De tes promesses, de tes sourires, de ton hypocrisie, de tes yeux, de toi.

Suis-je en train de gâcher ma vie ?

Elle l'est déjà.

« When I'm deep inside of me »

Je ne peux pas me mentir à moi-même. Cela m'a conduit à ma perte.

Malfoy descendait lentement de la scène. Passait entre les tables. Sous les regards effarés et admiratifs des élèves.

« Don't be too concerned »

Je ne veux pas que tu me questionnes. Ne t'intéresse pas. Ne fais pas semblant de l'être.

« I won't ask for nothing while I'm gone »

Tu ne pourrais pas me rester fidèle. Nous ne sommes pas du même monde. Fais moi entrer dans le tien. Je ne demanderai rien.

Reste dans ton espace. Laisse moi simplement une place.

« But when I want sincerity »

Je veux juste que tu me dises la vérité. Tes sentiments . Quels sont-ils ? Ne me mens pas.

La haine ?

Il se tenait là. Devant lui. Et il se livrait dans les dernières paroles de la mélodie. Il lui semblait chanter depuis une éternité.

« Tell me where else can I turn »

Dis moi que puis-je faire pour me disculper ? Je regrette toutes ces années de railleries. Je pourrais y changer quelque chose ?

A trois pas. Il était à trois pas de leur table. De sa place. A lui. Et ils se regardaient. Il mit toute sa passion dans ses dernières phrases.

« Because you're the one that I depend upon »

Je voudrais pouvoir tout modifier. Pour toi. Pour moi aussi. Je suis égoïste. Tu vois je suis honnête. C'est ce que tu voulais, non ? La vérité.

Tu es un hypocrite et je suis un égoïste.

La vérité c'est que…

Je vis pour toi…

Je mourrais pour toi…

Les deux hommes se fixaient. Les mots résonnèrent.

«

Everyone is so untrue

Honesty is hardly ever heard

And mostly what I need from you »

La chanson était finie. Le silence régnait sur la pièce. Les yeux étaient rivés sur son centre.

La voix fantastique retentit une dernière fois ; instable, merveilleuse, hésitante, belle.

- "Harry, je... Je t'aime. "

Le bruit sourd du micro qui tomba par terre sortit la salle de sa léthargie. Les sons que produisaient les pas précipités du prince des serpentards se firent entendre un peu plus loin.

Harry Potter était tétanisé. Immobile sur sa chaise.

Le silence, éloquent et respectueux, s'étira.

Lorsque les premiers applaudissements s'élevèrent, il se leva brusquement et sortit en courant.

FIN



Moi , sadique ??! Nooooooooooooooon, qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Ah peut-être le fait que je finisse ma fic en un seul chapitre ? Bon d'accord on peut dire que je suis sadique.

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici ! N'hésitez pas à me dire que c'est nul etc. ( mais si on peut éviter ça serait bien quand même éè)

A bientôt

Mel'

P.S: Si quelqu'un veut la traduction de la chanson, il n'y a pas de problèmes, envoyez moi un mail (voir le profil). Je me ferais un plaisir de vous l'envoyer (même si elle n'est pas vraiment dure à comprendre ).