Hello ! me voilà déjà de retour, faut dire qu'en ce moment j'ai de l'inspiration (enfin j'espère que ce n'est pas ennuyant à mourir :p ) et il faut en profiter tant que ça dure !

Alors strictement parlant c'est une suite à ''Secret, Pouvoir, Seijin''. Néanmoins, l'histoire peut se lire indépendamment, il faut juste savoir qu'ici Mahad est un seijin un peu diffèrent.

Et comme pour l'histoire précédente, il y aura un peu moins de 10 chapitres.

Bonne lecture :)

Chapitre 1

Il y a environ 300 ans la terre s'est disloqué en morceaux. Leur nombre exact ? Personnes ne le sait. Ce nouveau monde s'appelle le Skyland.

Un gouvernement c'est implanté sur les ruines de l'ancien monde : La Sphère. Celle-ci contrôle l'intégralité des blocs recensé (enfin presque). Elle contrôle surtout l'eau, une denrée devenue très rare dans ce nouveau monde. Son contrôle est renforcé par des Tuteurs, des personnes ayant la capacité de manipuler l'énergie du soleil : les seijins. Ceux-ci sont considérés comme des soldats, ce sont eux qui font régner l'ordre et la peur sur le Skyland. Chaque seijin découvert est enlevé à ses parents et élevé au tutorat. Le Chef de ses tuteurs se nomme Oslo.

Bien que bénéficiant d'une grande liberté d'action, Oslo ne dirige pas la Sphère. Celle-ci est dirigé par la même famille depuis plus de 250 ans, aujourd'hui c'est le Gouverneur Natanaël âgé d'une quarantaine d'année qui est le numéro 1 du régime. Celui-ci en digne héritier de sa lignée dirige d'une main de fer son empire et a su s'entourer de personnes de confiance pour réaliser le difficile exercice du pourvoir. Ainsi, les tuteurs sont sous sa responsabilité tout comme des scientifiques compétant qui travaillent entre autres sur la fabrication d'armes anti-seijin, une façon efficace de s'assurer la collaboration de personnes contrôlant de grand pouvoir.

Cependant le Gouverneur Natanaël a dû faire face à la résistance. Un groupe de personne se faisant appeler les pirates qui ont essayé de redonner l'espoir d'un monde plus juste. Heureusement, cette révolte a été maté il y a environ 15 ans par la disparition de leur leader Marcus Farrell. Depuis, les pirates n'ont plus qu'été qu'une nuisance mineure aux yeux du gouverneur, jusqu'à l'année 2451, c'était il y a deux ans.

- - - - - - - - - - - - - - Bureau du Gouverneur – année 2453 - - - - - - - - - - - - -

- « Comment ça, elle s'est échappée ?! »

- « Léna, sa fille est une puissante seijin, elle a … » commence un homme chauve tous habillée de blanc avec une large ceinture noire.

- « Taisez-vous, qu'elle âge à cette fille ? 14 ans et elle était aidé de combien de personnes ? 6 dont un vieillard, un enfant et un ado. Je vous ai fait confiance pour régler le problème de la famille Farrell et apparemment vous n'êtes pas fichu d'appréhender deux enfants ! PIRE vous laissez échapper la mère. » Puis changeant brusquement de ton « Savez-vous que le nom de Marcus Farrell ne circulait presque plus dans les campagnes »

- « Cela est une bonne nouvelle, cet homme n'était qu'un jinsei, un moins que ... »

- « Je me fou de l'opinion que vous avez ce Farrell ! Le fait est que l'espoir associé à ce nom avez presque disparu ! Et vos échecs à répétition, ont relancé cet espoir. Pire, cela en à créer un nouvel incarné par ses enfants ! »

- « Seule la fille est dangereuse, ce n'est qu'une question de temps avant que j'arrive à la capturer ! » dit Oslo en serrant les poings

- « Vous êtes aveugles, la mère et la fille sont dangereuses mais le fils ravive la mémoire de son père, ses exploits en tant que pilote dépasse déjà la légende qu'avait créé Marcus et il n'a pas encore 19 ans ! Dorénavant, j'exige que vous m'informé avant toutes actions de votre part et vous travaillerez en partenariat avec le Générale Parignant. Vous pouvez disposer » assène le Gouverneur en s'asseyant derrière son bureau.

Oslo tourne les talons avec colère mais avant d'atteindre la porte le Gouverneur conclu :

- « Et souvenez-vous, si vous ne pouvez qu'en capturer qu'un, c'est le garçon que je veux en premier. Il est primordial de tuer l'espoir dans l'œuf »

- - - - - - - - - - - - Puerto-Angel – environ 6 mois après la discussion précédente - - - - - - - - -

- « Alors Mahad »

- « Rien à signaler, comme d'habitude le secteur autour de Puerto-Angel est complétement libre de tous Patrouilleurs » répond Mahad à Wayan en s'appuyant sur le bar à coté de Dahlia.

- « Et tu as vraiment fait attention ou tu t'es contenté de t'amuser » demande ironiquement Dahlia

- « T'as confiance me va droit au cœur, je t'invite à m'accompagner à tout moment si tu doutes de moi » lui répond-il en souriant « Mais saches qu'il est possible de faire deux choses en même temps, d'ailleurs je ne m'amuse pas, je m'entraine, faudrait pas que je perde la main et comme on a pas eu de bataille depuis la libération de maman … »

- « Vu le nombre d'heure que tu passes en vol, tu ne risques pas de perdre la main » intervient Wayan

- « Arrêtes il a déjà du mal à passer les portes » continue Dahlia

- « eh ! »

- « éloquent Mahad, c'est impressionnant » coupe Cortes qui vient d'arriver « Venez il faut qu'on parle »

- « Oui chef »

- « MAHAD »

- « Oui Cortes ? »

- « La ferme » dit-il alors que Dahlia et Wayan se mettent à rire

- - - - - - - - - - - - - - Le phare – 5 minutes après - - - - - - - - - - - - - -

- « Que se passe-t-il ? » demande Wayan

- « La Sphère prépare quelque chose de gros, c'est pour vendredi prochain sur le bloc de Pearl Harbor »

- « Où ? » demande Léna

- « Pearl Harbor, une ancienne base américaine de l'époque d'avant la dislocation. Mais elle est désaffectée, non ? » répond Mahad

- « Ouah Mahad, tu sais ça toi ? »

- « Et oui Dahlia, contrairement à ce que vous pouvez croire, je ne suis pas un cancre ! »

- « Suffit ! Ce n'est pas le sujet » reprend Cortes

- « Tu es sûr de tes renseignements ? »

- « Ceux-ci nous ont été envoyé par une petite base de pirates située pas très loin de Pearl Harbor. J'ai fait vérifier certaines infos et ça à l'air crédible »

- « Savent-t-il ce que la Sphère prépare ? » demande Mila

- « Non pas exactement, ils doivent se renseigner, normalement on en saura plus une fois là-bas. Mais c'est une mission conjointe entre l'armée du Gouverneur et les Tuteurs » répond Cortes

- « Conjointe ? ils sont certains de ça » s'étonne Le Vecteur

- « Oui »

- « Alors cela doit être quelque chose de gros » conclut-il

- « Pardon, mais je ne comprends pas, en quoi le fait que l'armée travaille avec les Tuteurs soient important ? Soit ce n'est pas courant mais … »

- « Les Tutorats et l'armée, c'est comme l'huile et l'eau, ça ne se mélange pas » commence Mila, « c'est une multitude d'individu jinseis qui travaillent avec des seijins et ce n'est pas forcément les seijins qui commande »

- « Effectivement, ça ne doit pas plaire à tout le monde, ça doit faire mal à l'égo de Diwan » ricane Mahad « J'aurai aimé voir sa tête quand elle l'a appris »

Tout le monde se met à rire même Cortes.

- « Plus sérieusement, le seul qui à ce pouvoir c'est le Gouverneur Natanaël » fini Mila

- « Mila a raison, quel que soit ce qu'il prépare, il faut obligatoirement l'empêcher ! On part demain à la première heure. »