Chapitre 1 : une nouvelle rentrée à Poudlard

Le mois de septembre était arrivé, avec lui la grisaille, la rentrée des classes, et plus précisément dans l'école de Poudlard. Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom était enfin mort, tué par son propre maléfice d'Avada Kedavra qui avait ricoché sur Harry et la vie reprenait son cours. Aussi, Hermione, Harry et Ron avaient-ils décidé en accord avec la directrice, de passer leurs ASPIC cette année, rattrapant le retard pris pendant l'année qu'ils avaient consacrée à chercher les horcruxes. Par une correspondance estivale entre hiboux, ils avaient convenu de se retrouver sur le quai neuf trois-quarts pour prendre le train qui les ramènerait, pour la dernière année cette fois, dans la plus célèbre école de Sorcellerie du Monde depuis que le mage noir y avait été détruit pour toujours. Les inscriptions des premières années y avaient triplé et des élèves du monde entier demandaient des dérogations pour y entrer.

Au milieu d'une foule d'élèves de tous âges, Hermione Granger, presque 18 ans maintenant, cherchait du regard ses deux amis. Elle revenait d'Australie où elle avait cherché ses parents avant de leur rendre la mémoire et ils étaient revenus dans leur ville d'origine. Elle avait donc passé la fin de ses vacances avec eux. Le soleil d'Australie lui avait donné un beau teint hâlé mais elle était nerveuse : elle passa machinalement sa main dans ses longs cheveux châtains ébouriffés, puis se mordilla la lèvre en réfléchissant. Comment allait-elle réagir face à Ron, qu'elle n'avait pas revu en tête à tête depuis leur premier — et seul— baiser échangé durant la guerre finale contre Voldemort ? Et surtout comment lui allait-il réagir ? Toutes ces questions tourbillonnaient dans sa tête quand elle aperçut une chevelure rousse dépassant de la foule qui fit accélérer les battements de son cœur. C'était lui ! Quant à la tignasse brune en bataille à côté, ce ne pouvait être que celle de Harry… Elle regarda leurs silhouettes s'avancer vers elle. Harry, moins maigre désormais restait cependant toujours mince, mais il lui sembla qu'il avait encore grandi. Ses éternelles lunettes sur son nez fin, il tenait par la main une Ginny Weasley qui semblait rayonnante de bonheur. Et de l'autre côté, la silhouette grande et large de Ron… Elle sentit sa poitrine se serrer à sa vue.

- Salut Hermione, déclara Harry, content de te revoir. Ça va bien ?

Il la serra dans ses bras.

- Oui ça va, et vous ?

Hermione embrassa Ginny, puis son regard se tourna vers Ron et elle attendit son premier geste.

- Salut, déclara simplement Ron, rougissant. C'était l'inconvénient de sa peau blanche, dès qu'il rougissait, ça se voyait !

- Ron… souffla Hermione, s'approchant de lui.

Maladroitement et beaucoup trop rapidement au goût d'Hermione, il la serra dans ses bras, puis ils montèrent dans le Poudlard express et retrouvèrent Luna et Neville qui devaient repasser leurs ASPIC aussi. Ils se choisirent un compartiment, évitant ceux déjà occupés par les serpentards et s'installèrent confortablement pour papoter. Ils échangèrent alors les dernières nouvelles. Harry avait passé l'été moitié Square Grimmaud, à rendre plus habitable la maison avec l'aide de Kreattur et de Ron, moitié au terrier, à se reposer en compagnie de Ron et de Ginny. Grignotant des chocogrenouilles et autres dragées surprises, ils échangeaient les dernières nouvelles : Mac Gonagall nouvelle directrice de Poudlard, les derniers résultats du quidditch … Hermione sentait régulièrement le regard de Ron se poser sur elle mais dès qu'elle essayait de croiser son regard, il détournait les yeux. Elle n'insista pas, ils auraient l'occasion très bientôt de se retrouver seuls et de se retrouver enfin. Enfin, la silhouette du château de Poudlard, lieu de l'affrontement final avec Voldemort et ses mangemorts, apparut à travers la brume et leurs souvenirs émus remontant à la surface, tous se turent en sentant leur cœur se serrer au souvenir de tous leurs amis et proches assassinés pendant la bataille…

A l'arrivée, Hagrid était là, fidèle au poste, qui accueillait les premières années. Il se détourna néanmoins de sa tâche pour venir les saluer, faisant converger tous les regards vers Harry. Puis, ils se rendirent au château : la cérémonie de répartition faite, la directrice fit l'habituel discours de début d'année. Hermione ne dit rien, mais fut soulagée qu'aucune allusion à Harry ne fut faite. Par contre, trois minutes de silence furent faites en hommage à tous les morts disparus durant la guerre et plus spécialement à Severus Rogue et Albus Dumbeldore et tous sentirent leurs cœurs se serrer, Ron plus particulièrement au souvenir ému de Fred. Enfin, le repas fut pris dans la détente et la joie de se retrouver dans la paix, plus aucune menace n'étant désormais à craindre.

Le repas terminé, les Gryffondor regagnèrent leur salle commune où ils se souhaitèrent bonne nuit avant d'aller ranger leurs affaires qui les attendaient dans leurs chambres. Hermione ne put s'empêcher de voir dans le regard de Ron comme une lueur de regret de la laisser, mais peut-être était-ce son imagination. Elle suivit donc Ginny qui partageait sa chambre.

- Alors, ces vacances ? demanda-t-elle poliment à Ginny pour engager la conversation.

- GE-NIAL ! sourit Ginny.

- Ah oui, pourquoi ?

- Mmmh !

- Tu peux m'en dire plus ?

- Rien, je suis heureuse, c'est tout !

- Harry ?

Pour toute réponse, le sourire de Ginny s'agrandit.

- Je crois qu'il est heureux avec toi, ça se voit, déclara Hermione.

- Oui, j'ai eu peur au début, mais en fait il est devenu très mûr avec ce qui lui est arrivé, et …

- Quoi ?

- Oh, je peux bien te le dire ! Il faut que j'en parle à quelqu'un ! Je me suis retenue tout l'été ! Et je peux te faire confiance, tu ne diras rien à personne ! Surtout pas à Ron ! Elle fronça les sourcils, manifestement inquiète.

- Non, tu peux avoir confiance …

- Jure-le !

- Ginny ! reprocha en souriant Hermione, vexée de ce manque de confiance

- Jure !

- Je jure sur la barbe de Merlin que …

- Harry et moi, on a fait l'amour ! chuchota Ginny rougissante

- Ginny ! s'exclama Hermione choquée

- Chut, pas si fort !

- Et… ? Hermione attendait la suite

- Et quoi ?

- Des détails ! Tu en as trop dit ou pas assez !

- Que veux-tu savoir ?

- C'était comment ?

- Super, Harry est très … prévenant et attentif, c'est un vrai gentleman…

- Ca ne m'étonne pas ! gloussa Hermione. Et … comment vous avez fait pour être tranquilles ?

- On se retrouvait pendant les nuits près de la mare, il faisait doux, on dormait à la belle étoile et avant le lever du jour, on regagnait nos chambres en douce ni vu ni connu !

- Les nuits ? Tu veux dire que tu l'as fait plusieurs fois ?!

Pour toute réponse, Ginny sourit…

- En tout cas vous formez un très beau couple ! murmura Hermione presque envieuse.

- Et toi ? demanda Ginny après un blanc.

- Moi ?

- Toi et mon frère …

- Je ne sais pas, tu as vu tout à l'heure, Ron n'a pas l'air de vouloir encore être avec moi … Même si on s'est embrassés une fois, c'est peut-être dans l'émotion du moment ou bien …

Ginny la coupa :

- Tu plaisantes ! Il a parlé de toi tout l'été : Hermione par ci, Hermione par là ! Tu n'as pas reçu de lettres ?

- Si quelques-unes mais rien de très concluant : "Salut, ici il fait beau, Harry va bien, on s'entraîne au Quidditch …" Tu vois le genre …

- Mmh, mon frère n'est pas très entreprenant, tu veux que je lui touche un mot en ta faveur ?

- Surtout pas, je ne veux pas qu'il se sente forcé de quoi que ce soit !

- T'inquiète pas faut juste le remuer un peu, sinon, tu risques d'attendre longtemps avant de perdre ta virginité !

- Ginny ! reprocha Hermione choquée.

Ginny rigola doucement, et après avoir discuté encore un peu, elles se couchèrent car la semaine promettait d'être dure.