Prologue
Grand Line,
Royaume de Drum,
Jour 16, mois de Septembre, année XXXX
21h47.
Cinq, était le nombre de verres qu'il avait fallut aux jeunes de la table à côté pour embrasser la table. Treize celui du nombre de chemises à carreaux, allant de la couleur la plus discrète à celle moins conventionnelle, typique des bûcherons de l'île. Trente-deux correspondaient aux charmants glaviots crachés à même le sol. Cinquante-six le nombre de fois que le tavernier avait entreprit de laver un verre, le même depuis le début de soirée. Soixante-douze représentait le nombre exacte de « P't êt'e bien » sortie d'entre les lèvres du vieillard assit au coint du bar.
c'était le nombre de femme présente entre ses quatre murs. Et autant dire qu'elle s'ennuyait ferme.
Posant ses mains sur le bois à peine chauffé par l'immense cheminée, elle insinua ses doigts entres les entailles irrégulières, longeant leur tracé jusqu'à rencontrer la surface lisse de sa chope. Un léger mélange de bière et de cannelle s'échappait de celle-ci avant de se faire happer par l'odorat de la jeune femme.
Attrapant le récipient de verre, le contacte de sa peau froide avec celui du matériau brûlant la fît frissonner tandis qu'elle approchait la chope de sa bouche. Le liquide passa dans sa gorge pour finir sa course jusque dans son estomac, réchauffant son corps dans ce froid automnal. Baissant à peine l'alcool de son visage, elle jeta de nouveau un coup d'œil à la salle. Elle préférait nettement avoir les vapeurs de sa bière chaude à respirer, plutôt que l'immonde valse de sueur et de renfermer qui dansaient dans la taverne.
Un rire éclatant retentit soudainement et elle leva son nez vers le perturbateur. La mine rougit pas un amas d'alcool plutôt que par le froid, avachit sur sa chaise comme s'il venait de gravir un Drum Rockie, le regard perdu sur ses amis, qui n'étaient pas non plus dans un meilleur état, ils étaient des bleus en la matière. Leur première sortie sans doute.
Laissant couler longuement son regard sur le petit groupe, elle finit son breuvage sans s'en rendre compte et décida dans un soupire qu'il était temps pour elle de rentrer.
La porte était à peine refermée derrière elle que le froid venait déjà mordre les parties de son corps non protégées. Elle rabattit sa capuche dont la fourrure vint lui chatouiller le visage, marchant sans grande conviction dans la neige car elle n'était pas spécialement pleine de joie à l'idée de tout le chemin qui l'attendait.
La nuit était bien avancée pourtant la rue principal de Cocoa Weed voyait encore bon nombre de personne la parcourir. La jeune femme n'y faisait pas vraiment attention, préférant porter son regard sur le ciel tout en avançant. Régulièrement des nuages éphémères provenant de sa respiration venaient éclairer le ciel sombre au dessus d'elle, mais ils finissaient irrémédiablement englouti par celui-ci.
Ses yeux rencontrèrent finalement son lieu de destination, le Drum Rockie central, la où résidait ce médecin aux méthodes dites « particulières », la doctorine, la vieille, Kureha.
Fermant la porte d'un violant revers de main, elle baragouina un flot d'insulte après les vents violant présent en cette période de l'année. Elle avait bien faillit tomber du haut de l'immense colonne si des pins d'étaient pas présent en masse, lui permettant de se rapprocher arbre par arbre de l'entrer du château, même si l'expression s'écraser lamentablement face contre écorce correspondrait mieux.
- T'es enfin rentrée gamine ?
Sur les deux habitants du château, un seul la surnommait ainsi et son hypothèse se confirma lorsque la doctorine passa à demi l'embrassure de l'arc communiquant, une bouteille à la main. La gamine lui répondit par une légère grimace avant de déposer son manteau sur une échelle qui traînait par là.
- Viens donc un peu par là, faudrait que tu déplaces Chopper.
Se frictionnant le visage pour tenter vainement de chasser l'anesthésie qui l'avait gagné, elle suivit machinalement le son de voix jusque dans ce qui leur servait de cuisine. Cette pièce ressemblait plus à un laboratoire dans lequel on aurait voulu prendre quelque repas à la va vite si un immense frigo n'était pas la pour confirmer le statut de cette pièce. Sur la table central, un ramassis de livres mélangés à des notes semblait se battre avec les quelques assiettes présente. Au milieu de tout ça, deux grand bois se détachaient. Des bois certainement reliés à une boule de poils acajou qui devait dormir du sommeil du juste à l'entente des petits ronflements qu'elle percevait à travers les piles de bouquins.
Contournant le meuble central, elle vit finalement le petit renne avachit sur la table, tenant encore un crayon entre ses pattes. Elle poussa simplement se morceau de bois avant de soulever l'endormi. Une odeur suave commençait à emplir la pièce et tandis que Chopper gigotait entre ses bras, elle découvrit parmi les fioles Kureha, veillant une casserole. Le médecin se tourna vers elle, et comprenant l'interrogation silencieuse, elle pointa du doigt la bouteille qu'elle tenait précédemment.
- Bonne idée, souffla-t-elle avant de se détourner en direction des chambres.
Le hall d'entré du château était envahi par le froid, ce n'était un secret pour personne. Alors Kureha avait décidé d'aménager une seule partie du bâtiment, limitant les passages par le hall et le plus important, réduisait les coups en chauffage. Leur vie ici se délimitait donc principalement au rez-de-chaussée Est, ainsi que l'étage du dessus qui était réservé aux chambres.
Poussant la porte du pied, elle entra dans la chambre du plus jeune d'entre eux qu'elle borda dans son lit. Le renne afficha une petite moue de bien être qui fit sourire la jeune femme avant qu'elle ne referme la porte en sortant.
L'idée de pouvoir se réchauffer avec un verre de vin bien chaud la motivant, elle redescendit rapidement les escaliers. Lorsqu'elle posa pied dans le corridor qui reliait les pièces du bas, son champ de vision devint subitement plus sombre. Plus bleuté aussi.
- Ahn … Il est encore tombé, soupira-t-elle.
Elle fit quelques pas vers le miroir purement décoratif – elle soupçonnait la doctorine de si rendre très tôt le matin pour voir si une nouvelle ride n'était pas apparut- du couloir, enlevant le foulard bleu qui venait de se détacher de ses cheveux.
Alors qu'elle bataillait avec sa crinière, elle s'observa un peu, ça faisait longtemps qu'elle ne c'était regarder dans un miroir, bien loin du cota par jour que toutes les filles de son âge devait accumuler. Sa peau n'était pas bronzée, et malgré les heures qu'elle pouvait passé au soleil elle n'avait jamais vu l'ombre d'un changement de teinte. Elle restait butée sur ses tons pêche ayant un penchant pour les coups de soleil. De petites tâches de rousseur en faible nombre venaient recouvrir son nez et le dessous de ses yeux. Ceux-ci comportait différente variation de rouge, mais elle trouvait qu'ils se rapprochaient plus du vermeil. Ses lèvres suivait le même mouvement, mais dans un rouge rosé plus clair, plus discret, banal en somme. Quand à ses cheveux qu'elle finissait d'attacher de son foulard, il était d'un brun ambré tirant de plus en plus claire vers les extrémités. S'étant elle-même coupé les cheveux, ils étaient assez désordonnées et plus court vers son visage.
- Bon Mellilah, si tu ne bouges as tes fesses de suites, je vais me garder ta part tu sais !
La brune leva les yeux au ciel et soufflant sur une énième mèche lui tombant devant les yeux, elle continua son chemin vers la cuisine, baillant de manière peu féminine devant le sourire moqueur que lui offrit Kureha avant d'entamer son verre.
Well, que devrais-je vous dire ? J'espère que ce petit bout de texte ne vous rebutera pas trop, mais c'est nécessaire pour vous mettre dans les conditions de l'histoire, vous présentez Mellilah ~
Sachez aussi qu'une petite impression ne fait jamais de mal et est toujours la bienvenue pour nous quelques soit son contenue !
Dernier point important, j'ai repris une présentation de texte que j'ai apprécié (je parle de la présentation du lieu, de la date et de l'heure), et que j'ai retrouvé dans se fandom ! Je vous invite donc à faire un tour sur cette histoire : www. fanfiction s/ 8629156 /1/ The-call-of-the-wave
