Où le Graal est enfin accessible.
Plus haut, il fallait qu'elle grimpe plus haut...
La traque qu'elle avait menée sans relâche touchait enfin à sa fin.
Les recherches avaient été longues et fastidieuses et à maintes reprises elle s'était senti prête à abandonner. Mais chaque fois que le désespoir menaçait de la submerger, un sursaut de volonté l'avait pousser à continuer : l'enjeu était trop important.
Encore quelque centimètre et son salut serait à portée de main.
Elle savourait déjà l'instant où ses doigts effleureraient l'objet salvateur pour ensuite pouvoir le saisir à pleines mains ! Elle étendit le bras au maximum, étirant tout son corps vers ce sans quoi elle ne pourrait vivre ! Focalisée sur son but, l'attention entièrement accaparé par la mission vitale qu'elle s'était confiée, elle ignora l'équilibre précaire dans lequel elle se trouvait.
Elle parvient enfin à atteindre le verre froid et opaque atrocement banal qui ne laissait rien deviner du morceau de paradis qu'il contenait.
Un sentiment d'accomplissement s'épanouit en elle alors qu'elle saisissait à pleine main le précieux réceptacle !
Les obstacles qui s'était dressés sur son chemins et les ennemis déterminés à l'empêcher d'atteindre son rêve avaient été nombreux et redoutables.
Sans compter l'adversaire redoutable qu'elle avait trouvé en la personne même de sa disciple et qui s'était mise d'en l'idée de lui arracher son inestimable butin. Quelle n'avait pas été son horreur lorsque la félonie de celle ci avait été mise au jour !
Mais elle avait vaincu.
Serrant contre son cœur l'objectif enfin atteint et le couvant amoureuse du regard elle susurra:
« Tu me reviens enfin. Ô merveilleux... Saké ! »
Et c'est ainsi que Tsunade Senju triompha des efforts combinés de Shizune, Izumo, Kotetsu et de la moitié des ninja du village de Konoha pour la guérir de son alcoolisme.
Tsunade et Saké 5, reste du monde 0.
Même si elle avait dû escalader la montagne des Hokage de nuits et en plein hiver pour récupérer sa dernière bouteille qui avait été cachée ingénieusement dans la narine gauche de la statut du premier Hokage, la kunoichi blonde avait enfin réussi à retrouver toute sa réserve d'alcool.
