Voilà donc la première fanfic de la série de fanfic Grimms !

Ce n'est que le début, mais la suite arrive !

J'aimerais beaucoup avoir des avis, conseil et idées ;)

ps : Imi, manon, Anna (Biscotte et Anna sont la même presonne) et moi même sommes des personnes réelles, mais le monde de shingeki no kyojin appartien à Hajime Isayama bien sur !

Bonne lecture !


Le réveil sonne... j'ai paaaaaaaas enviiiiiie d'me l'verrrrrr...

Deuxième réveil... déjà?! Si ça continue je vais encore être en retard... je me laisse tomber hors de mon lit, et une fois par terre me traîne en mode zombi jusqu'à l'interrupteur... Non! Lumière satanique! Je meurs... mes yeux... fin bref, réveil habituel quoi. Je vous passe les détails dans le genre "je mis une jupe à fleurs rose et pris un petit déjeuné équilibré etc..." et de toute façon jamais de ma vie je porterais une jupe à fleurs rose (sauf peut être quand j'étais petite, mais j'étais inconsciente à l'époque!).

Enfin bon, une fois prête (et en retard bien évidement) je me dépêche de rejoindre les autres à la gare, en préparant mon testament sur le chemin, en prévision de l'accueil de Manon et Imi... bien sûr une fois arrivée je me fais engueuler, et bien sûr j'arrive avant Anna: prévisible quoi.

Notre chère gentille Manon spam Anna avec des messages de menace de mort, le genre de trucs qui vous donne trop envie de vous dépêcher... ahhh... Manon et la délicatesse...

Lorsque notre petite Biscotte arrive, elle aussi se fait remonter les bretelles, et Imi insiste sur le fait qu'elle soit arrivée plus en retard que moi... Nan mais! Zut hein... c'est pas ma faute si j'arrive pas à me lever le matin aussi... (attend.. on est pas l'après midi là?!)

Après ça, on attend le train, on prend le train, et quand on descend enfin, je crois entendre quelques soupirs de soulagements. Pas étonnant, on a la musique à fond, on gueule comme pas possible et on chante comme des

casseroles...

Une fois dehors, j'essaye de me repérer pour les conduire à la boutique dont je leur ai parlé. Après quelques minutes de marche, on arrive devant une sorte de boutique que je qualifierai de... «fantôme» : les poutres en bois ne semblent pas très solides, la vitrine est couverte de poussière, des draps blanc recouvrent des meubles et des étagères, un vieux disque rayé repasse en boucle dans une machine qui doit dater du moyen âge, et il n'y a personne à l'intérieur, pourtant c'est bien ouvert... on aperçoit des sortes de caisses automatiques, mais il devrait pourtant y avoir quelqu'un dans cette boutique...

Les filles ne s'attardent pas sur ce détail, Anna ce rend compte qu'elle a oublié son porte monnaie, et Manon l'engueule, encore une fois: prévisible.

On traîne un peu dans cette fameuse boutique, puis Imi et Manon décident d'aller visiter les alentours, tandis que moi je vais tenir compagnie à Biscotte qui ne peut rien s'acheter. Elle tient un gros livre miteux dans les mains et le regarde comme un trésor, et moi je m'étale sur une chaise : j'en ai maaaaare d'être debout... et puis c'est drôle de voir Anna dans son délire avec ce livre. Elle se met a lire une page à voix haute dans une langue hyper bizarre...

-tu parles martien maintenant?

Je me moque avec un sourire, la tête qu'elle fait lorsqu'elle se rend compte qu'elle a lu à voix haute me fait exploser de rire. Ça c'était prévisible, ce qui s'est passé ensuite, c'est la chose la moins prévisible qui aurait pu arriver dans ce genre de situation (mais dont vous vous vous doutez sûrement..).

La boutique ce met à trembler, les murs craquellent et se disloquent, puis le sol se dérobe sous nos pieds...