Bonjouuuuur !!!
Me revoilà avec une espèce d'"exercice de style" encore une fois. Enfin, c'est un exercice pour moi. J'aime bien de donner des petits défis en fait.
Donc voila, l'objectif de cette fic était d'être courte et divisée en chapitres très courts. (bon, le dernier est un peu moins court... mais quand même)
Ah ben voilà, le résumé est fait! En fait, je suis incapable de raconter des choses de manière concise dans les fics habituellement et là, je voulais m'obliger à le faire. Voilou.
En me relisant, je m'aperçois bien sur que du coup, l'histoire est encore une fois d'un classique désespérant!! Dites donc mes gourous du One Shot (devinez qui!) je vous envie d'être capable de faire court et passionnant en même temps! Ca demande du boulot!
Quoi qu'il en soit je vous laisse lire, soyez pas trop dur, au final le texte total est long pour un one shot, mais les chapitres sont découpés pour être courts. Ca va, il y en a 6. 2 aujourd'hui, 2 après genre ce soir, et 2 pour finir. Surement très vite, j'aurais même pu tout mettre d'un coup en fait. Bon je mettrais surement la suite d'un coup... le suspense n'est pas haletant non plus^^
bon bon bon je vous laisse donc lire. J'espère que vous ne vous ennuierez pas trop, c'est assez guimauve! (Mon coté sucré qui revient^^) Comme thème, j'ai choisi du LuNa, et oui... ;-)
Laissez moi des rewieeeeews pleaaaaaase !!! :-)))
1.
- Hey regardez moi ça!
- Qu'est-ce qu'il y a Nami?
- Ce truc là… Je crois que c'est un autel, ça s'ouvre par derrière…
- Nami, tu devrais pas toucher à ça… Ca a l'air d'être un truc religieux... On pourrait nous en vouloir… Grommela Usopp.
- Ecoute espèce de trouillard, si des gens sont assez bêtes pour laisser des choses de valeur bien en vue à l'entrée d'une pauvre forêt, c'est qu'ils n'y tiennent pas beaucoup! On est des pirates pas des enfants de cœur!
- Mais c'est pas à nous…
- Je m'en fiche! D'accord?!
- Luffy, je dois dire que cet autel me semble bien être un objet de culte, il n'est peut être pas raisonnable d'y toucher… Murmura Robin.
Nami se tourna vers son capitaine avec un regard interrogateur. Allait-il oser lui interdire de regarder à l'intérieur de cet autel? Ce n'était pas son genre. Mais ce n'était pas non plus le genre de Robin de se mêler de ce genre de choses, et surtout de l'empêcher de faire ce qu'elle voulait. De toute façon, elle allait regarder à l'intérieur de ce truc. Clair et net. Elle attendit néanmoins la réaction de son capitaine. Etrangement, il semblait hésiter.
- J'sais pas Nami… J'ai pas un bon pressentiment là…
- Quoi?! Et depuis quand tu as des pressentiments toi?!
- Ben…
Ca faisait des semaines qu'ils vivaient sur leurs réserves. C'était la première occasion depuis longtemps qu'ils avaient de dénicher un truc de valeur. Hors de question qu'elle cède! Elle le fixa intensément.
Luffy fit une grimace. C'était difficile de refuser quelque chose à Nami. Il n'aimait déjà pas beaucoup devoir exercer son pouvoir de capitaine, mais quand en plus c'était elle… Non, pas moyen.
- Bon ok vas-y…
Elle lui fit le plus beau des sourires et se jeta littéralement sur l'autel. Elle retira les ornements dessus et glissa les mains derrière. Elle jubila : c'était bien une cachette. Elle souleva le couvercle et vit apparaître sous ses yeux un objet magnifique : un diadème.
L'objet, manifestement en or, était orné de pierres précieuses multicolores.
Nami était aux anges, ça devait valoir une fortune. Merveilleux!
Les autres soupirèrent. Usopp jeta un regard inquiet vers la forêt. Il avait hâte que le log pose se recharge pour qu'ils puissent déguerpir. Luffy n'était pas le seul à avoir un mauvais pressentiment… Il se tourna vers son capitaine pour voir s'il partageait son sentiment, mais le jeune homme semblait avoir perdu son appréhension. Il souriait franchement à présent, ne quittant pas des yeux Nami qui tournait sur elle-même, le diadème étincelant dans les cheveux.
Seulement, il n'était pas le seul à la regarder. Des yeux sombres la fixaient, cachés dans l'ombre des arbres…
