— Il est vraiment trop beau, dit Parvati dans un soupir en regardant vers la droite du groupe qui se tient au centre du terrain de Quidditch.
— Oui, répond Lavande, les yeux tournés vers la gauche. Je suis totalement d'accord.
Les deux jeunes filles soupirent simultanément, ignorant l'apprenti Gardien qui redescend au sol après un cinquième lancer raté sous les applaudissements polis de la foule.
— J'espère qu'il va être choisi, continue Parvati. Ça me donnerait une raison de venir voir tous les matchs.
— Mm-hm.
Quelques secondes plus tard, les paroles de son amie se fraient un chemin dans l'esprit embrumé de Lavande, et elle se tourne avec les sourcils froncés.
— Attends, depuis quand tu t'intéresses à Ron toi aussi ?
— Ron ? s'étonne Parvati. Qui parle de Ron ? Moi je suis là pour Cormac.
Le dernier mot sort de sa bouche comme un soupir enamouré, et Lavande se retourne vers le terrain juste à temps pour voir le jeune homme blond prendre place devant les anneaux. Il est grand et musclé, et ses courtes boucles blondes ondulent dans le vent. Lavande peut facilement voir ce que Parvati lui trouve, mais… Ses yeux dévient à nouveau vers le groupe qui attend au centre du terrain, plus particulièrement vers le grand roux qui poireaute à sa gauche, l'air à deux poils d'être malade. Cormac n'est pas Ron.
Autour d'elle, les observateurs applaudissent quand Cormac effectue le premier arrêt. Lavande lève le regard à temps pour le voir effectuer le deuxième, facilement. Le troisième, un lancer de la sœur de Ron, lui donne un peu plus de fil à retordre, mais le quatrième atterrit dans ses mitaines aussi simplement que si la Poursuiveuse lui avait lancé le Souafle.
Si Parvati sautille d'anticipation sur son banc, Lavande sent plutôt la nervosité grimper dans son ventre. Si Cormac réussit cinq arrêts sur cinq, il sera plus difficile pour Ron de gagner sa place sur l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Et elle voudrait tellement que Ron soit sur l'équipe.
Alors quand le jeune homme se prépare à faire face au dernier tir, Parvati et Lavande croisent toutes les deux les doigts pour des raisons opposées. Et à peine trente secondes plus tard, quand Parvati se laisse tomber le visage dans les mains en grognant, Lavande lui tapote le dos pour la réconforter, masquant le sourire triomphant qui tente de naître sur son visage.
