Lisant au rythme du tictac de l'horloge, un enfant aux cheveux bouclés posa pendant quelques secondes son regard sur une brune non loin de lui. Il respira l'odeur du thé séché qui l'entourait avant de prendre son courage à deux mains.
Il posa son livre sur la table en bois sombre et zigzagua entre les étagères où se mêlaient tasses, théières aux formes étranges ou classiques, ainsi que d'immenses bocaux où reposaient des herbes prêtes à être infusées.
Le jeune garçon arrive près de la gérante de la boutique et lui tira timidement la manche stoppant net le cour des pensées dans les yeux bleus de la brune.
-Tante Heaven ? C'est l'heure du thé non ?
Tout en lui désignant de sa main libre l'horloge mural, le petit blond souria de toutes ses dents en sentant une main chaleureuses se glissait entre ses boucles
- Oui tu as raison Hamish. Nous sommes en retard pour le thé.
La femme posa son calepin et se glissa près d'une bouilloire en fredonnant une vieille comptine quand son neveu retira de nouveau sur sa manche.
- Oui Hamish ?
- Tante Heaven, tu peux me raconter une histoire ?
- Bien sur laquelle ?
Les yeux d'azur s'agrandirent en voyant le garçon sortir de sa poche une feuille de journal où était inscrit : Le faux génie se suicide.
- Hamish où..
- Raconte-moi ce qui se passe après s'il te plait Tatie.
La voix presque plaintive de l'enfant fit fondre toutes les résistances de la tante qui le prit sur ses genoux après s'être assise sur le comptoir.
- Comment c'est déjà... ah oui. Il était une fois un ange qui rattrapa un homme au regard d'azur et qui le sauva
