Titre : Severus Snape-Lupin
Auteur : Iroko
Base : Harry Potter
Disclamer : l'univers et les persos appartiennent à J. K. Rowling.
Blabla de l'auteur : Que serait la vie d'un Severus en couple avec Remus après la chute de Voldemort ? Petit délire soudain écrit en une heure.
Severus Snape-Lupin
Voldemort définitivement éradiqué, Severus pouvait enfin profiter de la vie. Débarassé de ses chaines et de ses cornichons d'élèves, il s'était plongé avec délectation dans la réalisation de potions complexes qu'il vendait par correspondance. Bon il lui restait tout de même un cornichon sur le dos, Remus Lupin ayant finalement démontré assez de qualités serpentardes pour obtenir le droit d'entrer dans son territoire – enfin surtout dans son lit. Posé et accommodant comme il était, Severus n'avait pas trop de mal à le supporter. Il ne restait plus qu'un seul petit – GROS – problème. Son louveteau. Qui lui était loin d'être accommodant. Il était même la personne qui insupportait le plus Severus actuellement – et probablement encore pour longtemps. Et malheureusement, le supporter de temps en temps faisait parti des rares exigences de Remus.
Pour équilibrer la situation – ou juste pour ne pas être le seul à souffrir – il conviait – convoquait – régulièrement son filleul à se joindre aux réjouissances. Généralement le ton finissait par monter et Remus faisait son Dumbledore. Penser qu'ils puissent un jour s'entendre, c'est bien un optimisme incorrigible de Griffondor. Et s'il s'était réjoui de l'air dégoûté d'Harry quand Remus l'avait invité à fêter l'anniversaire de son professeur de potions honni, il avait déchanté quand Remus avait tenu à ce qu'il l'accompagne en tant que conjoint à l'anniv du morveux. Et aucun prétexte recevable pour embarquer Draco. Seul au milieu de la fosse aux lions, et dire que ça revenait tous les ans ! Pourquoi n'y a-t-il pas de colloque de potions à cette époque de l'année ! Enfin, Severus essayait de se raisonner, ça pourrait être pire.
- Remus ! Remus !
Bon il se serait quand même bien passé d'entendre Harry débarquer chez lui sans invitation. Ce n'était que la deuxième fois en trois ans, espérons que ça reste aussi rare. La première fois c'était…
- Je vais être papa !
…parce que Miss Weasley avait accepté sa demande en mariage.
…
Les. Gosses. Severus avait oublié les gosses. Un couple hétéro ça pond des marmots. Severus n'avait rien contre un futur héritier Malfoy, pourvu qu'il soit bien éduqué. Mais un Potter…que dis-je, des Potter ! Harry voudrait sans doute rattraper son enfance. Espérons que Ginevra n'essaye pas d'égaler – voire de battre – le record de sa mère. Mais des Potter-Weasley ! Un instant Severus eut une vision des jumeaux Weasley en version quadruplés avec les lunettes et l'insolence d'Harry Potter. L'horreur qu'il ressentit était telle qu'il fut à deux pincées de poudre de corne de bicorne de faire une crise cardiaque. Remarque, ça aurait mieux valu que de les revoir en cauchemar une nuit sur deux. Même les ardeurs de Remus étaient impuissantes à écarter durablement la menace de son esprit. D'un autre côté c'était entièrement sa faute s'il allait devoir supporter la marmaille Potter, alors qu'il s'était enfin échappé de Poudlard. Son destin ne l'épargnerait-il jamais ?
- Et devine quoi, Remus, devine quoi ! La médicomage a dit que c'était des jumeaux !
FIN
(de l'histoire ou de Severus, comme il plaira à votre imagination ^^)
