Titre: Nothing like you and I.
Pairing: Jyder (Jake/Ryder)
Auteur: Girlsaregun
Note: C'est tout mignon, tout doux. Je tiens à signaler que Marley sera relativement présente ici et que donc, il y aura une notion assez conséquente de Jarley au début puisque j'ai plus ou moins suivi l'évolution de la série et que ces deux là sont en couple dans cette fiction. Katie y est aussi mentionnée mais rien de bien méchant, je vous rassure. A noter également que je ne me suis pas foulée puisque je publie cette fiction qui a été écrite l'année dernière, rien que ça.
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture les amours.
Pleins de bisous.
Jake secoua la tête furieusement. Il venait d'atteindre un point de non retour et comptait bien exposé sa façon de penser à son camarade.
"Tu débloques complètement."
"Alors tu crois que je suis fou d'être tombé amoureux d'une fille que je n'ai jamais vu, c'est ça ?"
"Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit."
Ryder tournait en rond comme un lion en cage, impossible de se comporter en jeune adulte responsable. L'anxiété qu'il avait accumulé depuis ces dernières semaines avait fini par prendre le dessus sur son bon sens. Il ne pouvait plus faire semblant et prétendre que tout allait bien en entendant les mots de celui qui était censé pourtant être son meilleur ami.
"Tu crois que je suis un loser ? Alors qu'est ce que tu fais ici, hein ? Pourquoi est ce que tu ne pars pas plutôt rejoindre Marley ?"
"Pourquoi est-ce que tu agis comme une victime ?"
"Tu comprends rien à rien, Jake. T'es pas en capacité de comprendre quoi que ce soit de toutes manières."
Ce dernier croisa les bras sur son torse, regardant son camarade comme s'il avait affaire à un détraqué. Il poursuivi d'une voix maîtrisée bien que la colère grondait dangereusement à chaque fois que Ryder posait les yeux sur lui et qu'il ouvrait la bouche pour lui asséner un nouveau coup.
"Qu'est ce que tu insinues ?"
L'adolescent haussa les épaules.
"Ça veut dire que tu ne vaux pas mieux que moi. Tu es peut être tombé amoureux de Marley sur le tard, mais c'est moi qui t'ai dicté ta conduite, moi qui t'ai conseillé comment agir vis-à-vis d'elle et encore moi qui t'ai remémoré les choses qu'elle aimait. Parce que t'es juste incapable de te focaliser sur autre chose que ta petite personne."
"Tu vas trop loin", l'avertit Jake qui commençait déjà à serrer les poings furieusement.
"Je ne fais que relater des faits."
"Tu sais quoi, mec ? Tu ne t'ai jamais demandé si le problème ne venait pas de toi ? Je veux dire, tu as un don pour tomber amoureux de la mauvaise fille, te faire rejeter et te retrouver dans ta position favorite, c'est à dire celle de la victime. D'abord, tu flashes sur une fille qui est déjà en couple, ensuite, tu me dis que tu as le béguin pour un tas de pixels. Et en dépit de tout ça, je ne t'ai jamais jugé et toujours pardonné mais tu sais quoi ? Ce temps là est révolu. En fait, je trouve ça plutôt pathétique."
Le plus jeune des frères Puckerman détestait l'attitude dont faisait preuve son ami et ce qui l'exaspérait encore plus, c'était d'être dans l'incapacité de pouvoir mettre des mots sur l'expression qui se trouvait actuellement sur son visage.
"Vas-y, dis le."
"Tu es pitoyable."
Ryder ricana amèrement, les mots de Jake le heurtant bien plus qu'il ne l'aurait imaginé.
"Ça fait du bien, pas vrai ?" lança t-il plein de sarcasme. "Tu te sens mieux maintenant ? Qu'est ce que ça fait de se sentir si bas qu'on ressent le besoin de rabaisser les autres pour se donner un peu d'assurance, hein ?"
"Je vais pas le faire, Ryder."
"Qu'est ce que tu ne vas pas faire ?"
L'adolescent secoua la tête, soutenant le regard de son interlocuteur.
"Je ne vais pas te frapper. Je sais que c'est tout ce que tu attends de moi alors je ne te ferais pas ce plaisir."
La colère et la douleur avait définitivement eu raison de camarade. Il n'avait rien vu venir et voilà qu'en l'espace de quelques minutes, la situation avait totalement basculée, retournant quelques mois en arrière, à l'époque où avant de devenir amis, ils étaient ennemis jurés et se faisaient la guerre pour les beaux yeux de Marley.
"Je t'attends, fais-le. Vas-y !"
"Pour que tu ailles encore pleurnicher et me donner le mauvais rôle ?"
"Frappes si tu es le mauvais garçon que tu crois être !"
"Arrêtes."
"Je te le demande, je sais que tu en crèves d'envie. T'as aucune idée de ce que je ressens, aucune idée de ce que je vis ni de ce que je pense. Au fond, tu ignores tout de moi parce que tu ne t'ai jamais posé la question une seule fois alors que tu prétends être mon ami. Un sourire te suffit pour prouver que tout va bien. Parce que c'est vrai, Jake Puckerman ne cherche jamais à aller au delà des apparences. Combien de fois m'as tu demandé comment je me sentais depuis qu'on se connait, Jake ? Hein ? Combien ?"
Les lèvres tremblantes et les yeux embués, Ryder pointait un index accusateur sur le torse de ce dernier, espérant au moins lui arracher une réaction.
"J'en sais rien", furent les seuls mots que Jake pu lui offrir.
Après tout, c'était dans sa nature. Il ne parlait pas beaucoup, n'était pas très expressif et surtout, ne s'excusait que très rarement, même s'il était en tord.
Et Dieu sait que Ryder l'avait détesté pour cette dernière cette raison et bien plus encore dans le temps.
Mais ça, ça faisait parti du passé et présentement, ils étaient amis. Du moins c'est ce qu'il avait pensé jusqu'ici.
"Marley est la seule à l'avoir fait. Pas besoin de se demander pourquoi j'ai développé des sentiments pour elle. Être un ami c'est pas ça Jake. Être un ami c'est aussi être présent dans les mauvais moments."
"Qu'est ce que tu crois que je fais ici ?"
"Je sais pas, c'est plutôt toi qui devrait te poser la question."
Le jeune homme resta silencieux, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire pour tenter d'apaiser la situation. Ses mots avaient dépassés sa pensée et bien que cela lui coûtait de l'admettre, Ryder avait raison.
Il s'était mal comporté ces derniers temps et l'avait tout bonnement laissé tomber.
Et voilà qu'il se permettait de le juger, de lui faire la moral au sujet de quelque chose qu'il ne connaissait même pas.
Figé par un mélange de sentiments tous plus intenses les uns que les autres, Jake déglutit péniblement et reprit la parole dans le but de s'excuser, à sa manière, il en va de soit.
"C'est pas vrai Ryder. Je te trouve pas pitoyable."
Celui-ci ricana de nouveau sans réel envie de rire. Il essuya furieusement d'un revers de manche les larmes traîtresses qui avait finalement réussi à lui échapper et secoua la tête avec rage.
"C'est trop tard."
"Je comprends pas pourquoi tu as besoin de te cacher derrière un écran pour rencontrer quelqu'un."
Apparemment lorsqu'il faisait un pas en avant, le jeune homme en faisait deux en arrière.
La délicatesse n'étant décidément pas son fort.
Ryder hoqueta légèrement puis se calma un peu, inspira un grand coup dans le but de reprendre contenance.
"T'y es pas du tout. Internet est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'évader. En m'exprimant comme ça, sur un site, aussi stupide que ça puisse paraître pour un gars comme toi, j'arrive à trouver une certaine source de réconfort. Ça m'aide à tenir le coup. Et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui s'intéressait à moi, moi et moi seul. Katie est la seule personne avec laquelle je peux passer des heures à discuter de tout et de rien. La seule. Elle prend aussi le temps de m'écouter et me fait me sentir spécial, comme si j'avais une quelconque valeur. Elle s'en fiche pas mal que je sois incapable d'aligner deux mots correctement dans une même phrase. Ça compte pas tout ça."
C'était la première fois qu'il parlait de ça.
À vrai dire, c'était surtout parce que c'était la première fois que Jake s'y intéressait.
S'il avait passé un peu plus de temps avec lui et s'était mit une seule fois à sa place en se demandant ce que ça pouvait faire de voir son meilleur ami avec la fille dont il était raide dingue, Ryder ne serait pas ici, en face de lui, en larmes et au bord de la crise de nerfs.
S'il s'était comporté en ami, il aurait entendu parlé de cette rencontre depuis bien longtemps.
S'il avait été présent comme lui l'avait toujours été même lorsqu'il s'agissait de problèmes impliquant Marley, il aurait pu se permettre d'émettre de l'inquiétude et de faire connaître son avis sur la relation qu'il entretenait avec cette fameuse fille en ligne.
Seulement, Jake n'avait pensé qu'à lui et aujourd'hui il s'en mordait les doigts.
Il savait qu'il ne pouvait rien dire, qu'il n'avait aucun droit de jugement sur cette pseudo amitié virtuelle.
Alors tout ce qu'il pouvait faire, c'était se réjouir. Être heureux de savoir qu'au moins, quelqu'un avait su être là pour son meilleur ami et prendre le rôle qu'il aurait dû assumer.
Après tout, si elle avait attiré son attention, c'est qu'elle devait être une fille géniale.
"Elle a l'air... Super. Faites pour toi, du moins."
Jake lui offrit un petit sourire concerné.
Ryder ne le lui rendit pas mais hocha la tête et son camarade ne pu s'empêcher de remarquer que dans ses yeux, de petites étoiles dansaient rien qu'à l'évocation de Katie.
Il préféra mettre ça sur le fait que le jeune homme venait tout juste de sécher ses larmes.
"Elle l'est", murmura t-il. "Elle est vraiment incroyable."
Jake soupira, il en avait entendu assez et souhaitait faire les choses bien en allant pour une fois droit au but.
"Écoutes, je suis désolé d'accord ? Je suis désolé de pas pouvoir t'apporter tout ça et je le suis encore plus de ne pas savoir me comporter comme un véritable ami. Mais je suis aussi heureux."
L'adolescent arqua un sourcil, étudiant son vis-à-vis d'une drôle de façon.
"Pourquoi ?" s'enquit il sincèrement curieux.
L'interpellé ravala sa fierté et décida d'aller jusqu'au bout de son mea-culpa.
"Parce que tu as finalement trouvé quelqu'un à ton niveau. Quoi que tu puisses penser, Ryder. Tu as de la valeur. Et tu comptes pour beaucoup d'entre nous."
Tout deux se toisèrent un long moment, de la surprise se lisant dans le regard de chacun.
Bien que Jake tenait à se faire pardonner, il n'aurait jamais pensé aller aussi loin dans ses propos.
Le plus troublant étant qu'il pensait chacun de ces mots.
Son ami haussa les sourcils et entrouvrit la bouche, cherchant à tout prix à éviter son regard.
"Je sais pas quoi te dire", avoua t-il un peu mal à l'aise.
Le jeune Puckerman feinta l'indifférence, se voulant le plus décontracté possible.
"Ça me va. En tout cas, elle a beaucoup de chance de t'avoir."
Et voilà qu'il recommençait.
"Il en va de même pour Marley", rétorqua aussitôt Ryder.
Jake porta à ce même moment les yeux sur lui mais ce dernier avait déjà détourné le regard, assumant visiblement moyennement ce qu'il venait de dire.
Quelque part touché par ces mots, l'adolescent se referma cependant sur lui même, l'esprit assombri par cette partie de lui qui lui hurlait que ce n'était rien d'autre qu'un ramassis de mensonges.
"Non, c'est faux. Tu l'as dit toi même."
"Je sais ce que j'ai dit."
Cette fois-ci, Ryder fut celui qui vint planter son regard dans celui de son ami pour montrer sa détermination et son honnêteté.
"Et c'était sous le coup de la colère car j'en pense pas un mot. Je suis désolé. J'ai bien vu à quel point tu essayais de l'impressionner en faisant toutes ces choses. Tu t'es même mis à nu devant tout le monde pour elle comme je te l'avais conseillé et de manière générale, tu m'as accordé ton entière confiance. T'es un copain attentionné et un chouette type. Je veux dire... Ça n'a pas été évident mais tu m'as pardonné. Tu m'as aidé à faire face à mon problème de dyslexie et tu étais même prêt à arrêter de voir Marley si ça me faisait trop de mal. Ça c'est ce que j'appelle être un bon pote."
Quelque chose changea depuis ce jour.
Les choses seraient dès lors différentes. Jake le savait. Ryder aussi.
Ils ne purent dire quoi ni mettre le doigt dessus mais leurs relation avait évolué en atteignant un palier.
Jake le sentit lorsqu'il saisi le poignet de son camarade pour l'attirer contre lui et déposer une tape amicale dans son dos en guise de reconnaissance pour ces mots qui avaient su toucher son cœur.
Ce fut dans l'étreinte fraternel de Jake et de la façon dont ses yeux brillaient lorsqu'il lui dit "On oublie ?" que Ryder pu juré que l'atmosphère présente dans la pièce n'était désormais, plus la même.
Ce fut par le fait que tout les deux souhaitent tirer un trait sur cette ancienne amitié au rabais même si la tension était plus qu'électrique, que l'air était chargé d'électrons et que l'alchimie, elle, était plus que jamais présente entre leurs deux corps.
"C'est déjà fait. L'ardoise est effacée."
"Je crois que je devrais lui accorder un peu plus d'attention, tu sais... Depuis qu'on forme officiellement un couple, j'ai eu tendance à le laisser un peu de côté et je regrette de ne pas avoir prit en compte ce qu'il pouvait ressentir."
Marley se mordit l'intérieur des joues, luttant de toutes ses forces pour ne pas éclater de rire, ce qu'elle fini néanmoins par faire, n'y tenant plus.
Jake sourit à son tour, entremêlant ses doigts aux siens.
"Quoi ? Qu'est ce qu'il y a de si drôle ?"
La jeune fille fini par se calmer et plongea ses yeux clairs dans ceux de son petit-ami.
"Tu m'excuseras mais à t'entendre parler de la sorte j'en deviendrais presque jalouse."
Elle pouffa de nouveau et fit volte face, défaisant son cadenas dans le but de pouvoir récupérer le matériel nécessaire à ses prochains cours.
Jake leva les yeux au ciel, ne perdant néanmoins pas son sourire.
"Allez, je te parle sérieusement pour une fois !"
"Je sais, tu as raison, excuse-moi."
L'adolescente délaissa son casier pour se planter face à lui, la moue boudeuse.
"C'est juste que... J'ai vraiment l'impression qu'on forme un couple à trois."
"C'est ce qu'on a été, pendant un certain temps", s'exclama le jeune homme. "Pas un couple, mais un trio. Un triangle amoureux."
Il se pencha en avant pour embrasser sa petite-amie mais cette dernière lui tourna de nouveau le dos, s'intéressant une nouvelle fois à son matériel.
"Quoi qu'il en soit, c'est bien que tu aies eu une explication avec lui. Et je ne peux que te soutenir dans ta démarche. Passez un peu plus de temps ensemble ne peut que vous faire le plus grand bien et à moi aussi d'ailleurs", lança-t-elle par dessus son épaule tout en guettant la réaction de Jake.
Ce dernier réajusta la lanière de son sac à dos, grimaçant légèrement.
"Est ce que tu es entrain de dire que tu vas pouvoir enfin souffler en ne m'ayant plus sur le dos ?" s'enquit il faussement froissé.
"C'est exactement ce que je suis entrain de dire."
Marley se mit sur la pointe des pieds, minaudant légèrement avant de poser ses lèvres sur celles de son petit-ami.
Le couple fut aussitôt interrompu par une voix familière qui les interpella.
"Salut les gars."
La jeune fille s'écarta puis sourit de plus belle en voyant Ryder.
"Salut toi."
Jake, quant à lui, le salua d'un bref geste de la tête.
"Ça tombe bien, on parlait justement de toi", annonça joyeusement la jeune fille.
Son camarade fronça un sourcil.
"Oh. Ne le prenez pas mal mais je suis pas intéressé. J'ai l'esprit ouvert mais je connais mes limites", déclara t-il sur le ton de la plaisanterie.
Marley fit mine de lui frapper l'épaule, tout sourire.
"Idiot ! Jake était entrain de me dire qu'il voulait passer plus de temps avec son meilleur ami."
"Jake était entrain de te dire ça, pour de vrai ?"
"Jake est là au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué", marmonna le concerné.
"Je plaisante. Bon, je dois y aller. On en discute plus tard ?" écourta le jeune homme.
"Ça marche."
"À plus."
D'un geste de la main, il disparu au coin du couloir.
"Il a l'air réjouit par cette nouvelle", s'enthousiasma Marley.
Jake le suivi du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus dans son champs de vision.
"Tu parles", rétorqua t-il plus que perplexe. "Il s'est extirpé pour aller se connecter à l'ordinateur de la bibliothèque."
Une fois son casier refermé, les deux adolescents se dirigèrent vers leurs salles de cours respectives.
Sa petite-amie leva un sourcil, concernée.
"Est-ce que c'est un problème, parce que ça en l'air d'en être un pour toi ?
"On ne la connaît pas cette fille. C'est tout ce que j'ai à dire."
"Certes, mais elle lui plaît."
Jake haussa les épaules.
"Ça pourrait être n'importe qui."
"Mais il l'aime", insista t-elle.
"J'ai ma première heure de cours qui va commencer."
Le jeune homme s'éloigna, visiblement irrité par la conversation.
"Sérieusement ?" le héla l'adolescente prise de court. "On va quand même pas se fâcher pour ça !"
Il s'arrêta en chemin et revint finalement sur ses pas. Soupirant, Jake embrassa la jeune fille sur le front et s'éloigna de nouveau.
"À tout à l'heure."
"C'est ça", marmonna t-elle désabusée.
Soyez charitables, m'sieur dames, je vous prie.
Une petite review serait grandement apprécié, histoire que je sache ce que vous pensez de ce début !
