Hello tout le monde.

Yep, je l'ai réécrit.

C'est la première fois (et la dernière) que cela m'arrive, et cela n'a pas été de gaieté de cœur, honnêtement. Mais j'étais bloquée sur mon tome 4 du coup, parce que beaucoup de choses écrites à l'époque dans le tome 2.. hé bien ne correspondaient plus à ma vision de l'histoire, et rien à faire, je ne m'en sortais pas. Ajoutons que le tome 2 m'a laissé un goût âcre dans la bouche, et j'ai fini par craquer. Cela m'a pris un temps fou, et je suis désolée pour ceux qui attendent (potentiellement) le dernier tome, mais je vais leur faire un long détour.. de 48 chapitres. Ouais, j'aime bien faire les choses à fond.

Du coup, ceux qui découvrent cette histoire, rien ne change pour vous, le tome 3 est même prêt, hé! Pour les autres, bienvenue dans une version alternative et bien mieux écrire qu'avant, garantie sans Jack creepy inconsciemment.


Lonely angels : D'amour et d'aventure


Chapitre 1

Jack cligna des yeux en poussant la porte: là, devant lui, en face du couloir où il se tenait, s'étendait une plage tropicale à perte d'horizon. Le soleil magenta qui brillait dans le ciel rose réchauffait la pièce, le poussant à retirer sa veste sous peine de mourir de canicule. Les vagues dorées s'abattaient paresseusement à quelques mètres de lui sur un sable bleu pale, allant et venant sans se soucier de la blonde qui nageait au milieu d'elles, ses boucles relevées en une queue de cheval serrée.

Jack sourit en la voyant: Rose s'amusait avec insouciance dans l'eau, comme si c'était la chose la plus naturelle à faire. Nager dans une mer créée par le Tardis. Bien sûr. Pourquoi avait-il l'impression que c'était en effet quelque chose de tout à fait normal pour elle? Voyager avec le Docteur semblait repousser les limites de la normalité.

Le jeune homme secoua la tête: vraiment, il n'aurait pas dû être surpris. Pas après tout ce qu'il avait découvert en explorant le vaisseau. Encouragé par le Docteur, il avait fait le tour de sa nouvelle maison, enfin, autant que c'était possible en sachant que la coquine semblait infinie, créant de nouvelles pièces à peine avait-il tourné le dos, ou bien les déplaçant pour les rapprocher ou éloigner selon leurs besoins.

-Jack! s'exclama Rose en souriant, avant de remonter vers lui, nageant avec vigueur au milieu des vagues.

Ce dernier déglutit en la découvrant habillée d'un soutien-gorge deux pièces rose. Il aurait pensé qu'en tant que terrienne du XXIème siècle, elle aurait porté quelque chose de plus sobre, mais clairement, il avait sous-estimé la jeune fille. Un autre point appréciable sur sa liste concernant Rose Tyler.

Celle-ci émergea de l'eau avec grâce, les gouttelettes brillant sur sa peau pale. Elle secoua la tête, retirant les mèches collées sur son front, avant de libérer ses cheveux, les laissant tomber sur ses épaules pour mieux sécher. Jack eut soudain une furieuse envie de se déshabiller, se trouvant bien trop vêtu à son goût. Comment une perle comme elle pouvait-elle s'entendre avec un être aussi fermé que le Docteur?

Il avait passé tant de temps à analyser le duo. Il était simplement impossible de ne pas être fasciné en les regardant. Le Docteur était un véritable puits de sciences qui semblait intarissable, quelque soit le sujet lancé. Plus important encore, il aimait partager ses connaissances, pouvant se transformer en véritable professeur si l'occasion lui était donnée. Jack n'était pas présent depuis bien longtemps, mais il s'était déjà rendu compte que le Docteur ne semblait jamais aussi heureux que lorsqu'il avait un auditoire. Ces sourires cachaient néanmoins une profonde souffrance, et l'humain se demanda une nouvelle fois comment il avait réussi à faire monter Rose à bord du Tardis. Il était parfaitement placé pour savoir à quel point le Seigneur du temps était un piètre élève en matière de communication.

Rose était.. Jack n'arrivait pas à trouver de mots pour la décrire. Chaque instant passé en sa présence était un véritable bonheur. Elle était le soleil face à ses ténèbres. Cette fille était un véritable petit bouton d'or: tout en elle n'était qu'humour, gentillesse et beauté. Il sentait qu'il risquait de tomber amoureux s'il ne prenait pas garde: Rose était drôle, incisive, taquine, n'hésitant jamais à lui répondre ou le remettre à sa place. Son sourire contenait cette fraicheur qu'il pensait avoir perdue, ses rires cette innocence si précieuse. Elle s'émerveillait de tout et rien, s'enthousiasmait pour un détail et semblait de manière générale prendre son pied à explorer l'univers aux côtés du Docteur.

Il aurait fallu être aveugle et sourd pour ne pas voir l'attirance entre ces deux-là. Jack n'était pas dupe de leurs excuses, ce n'était pas qu'une simple affection entre amis. Ce duo d'abrutis s'aimait à la folie, et pourtant ils étaient incapables de se le dire, se regardant dans les yeux comme deux amoureux transis sans oser avancer l'un vers l'autre. Jack allait devenir fou s'il devait continuer à subir leurs échanges emplis de guimauve d'adolescents timides.

-Une plage, sérieusement? demanda-t-il en se laissant tomber à côté de la jeune beauté, allongée paresseusement sur le sable.

-Je ne m'étonne même plus.. Pense à quelque chose et le Tardis le créera pour toi. Il y a de tout ici: une bibliothèque, un mini-cinéma, des salles de bowling, des chambres à n'en pas finir, un terrain de golf..

-Golf?

-Un sport pour riches anglais, expliqua-t-elle en riant.

Parfois, elle oubliait que Jack n'était pas de son époque. Ce dernier la dévorait des yeux, enregistrant chaque détail du corps parfait qui lui était présenté.

-Jack, tu baves.

-Tu me provoques, répliqua-t-il en souriant.

Si cela avait été n'importe qui d'autre, il aurait déjà tenté quelque chose. Mais Rose... Oui, Rose Tyler l'intimidait, et il se retrouvait incapable d'étaler sa gouaille habituelle. Il se mordilla la lèvre, se remémorant leur danse enfiévrée. Jack frissonna en se souvenant du corps chaud abandonné contre le sien. Il aurait pu obtenir n'importe quoi ce soir-là, il le savait: il était heureux de ne pas avoir abusé de sa chance, néanmoins. Rose méritait mieux qu'un coup d'un soir. Non pas qu'il y était opposé. Mais il y avait quelque chose en elle qui le poussait à vouloir lui offrir davantage.

-Tu ne m'as jamais dit comment tu as rencontré le Doc.

Rose explosa de rire.

-Il a fait exploser mon boulot, expliqua-t-elle avant de se redresser sur un coude et lui raconter cette histoire dans le détail.

Jack l'écouta sans l'interrompre, un large sourire aux lèvres. Incroyable. Le Doc ne pourrait plus nier qu'il avait une manière bien à lui de rentrer en scène.

-J'ai toujours été coincée dans mon quartier.. Grâce au Docteur, je peux voir le monde, apprendre, découvrir.. Je ne suis plus seulement une pauvre vendeuse minable dans un grand magasin dont le seul avenir se résume à se lever le matin pour aller plier des vêtements hors de prix. Mickey ne l'a pas compris. Il voulait que je reste, conclut la blonde en faisant la moue, clairement exaspérée.

Le capitaine haussa un sourcil devant le ton employé. Clairement, la relation entre ces deux-là, quelque qu'en soit la nature, était morte depuis un certain temps. Ce pauvre gars ne voulait visiblement pas l'admettre, mais Rose avait pris le large depuis longtemps, ce que Jack comprenait parfaitement. Il s'était engagé dans l'Agence pour des raisons similaires.

-Ma mère aussi.. Elle déteste le Doc.. Remarque, je ne peux pas lui en vouloir, après m'avoir ramenée un an en retard..

-Sérieusement? rit-il.

-Je te jure! Je ne te dis pas l'enfer.. Va lui expliquer un an d'absence. Heu bah je voyageais dans le temps et l'espace sur un vaisseau extraterrestre, j'ai rencontré Charles Dickens et on a combattu des fantômes ensemble, fit Rose en arborant un air faussement naïf.

Jack explosa de rire.

-Dickens? Il faut que tu me racontes ça! Et malgré mon manque d'expérience en la matière, je ne pense pas que cette excuse serait bien passée.

-Nah. Je lui ai dit que j'ai voyagé.

-Et?

-Elle a giflé le Doc.

Jack s'effondra sur le sable en se tenant les côtes. Il n'avait pas ri aussi fort depuis des mois, si ce n'est des années.

-"900 ans de voyage et c'est la première fois qu'on me gifle", fit la blonde en imitant leur ami, un sourire moqueur sur le visage.

Jack ricana comme un sale gosse. Elle l'imitait bien.

-Et toi, Jack? Tu as de la famille?

Rose sut qu'elle avait commis une terrible erreur dès l'instant où le rire de Jack s'étrangla dans sa gorge, et qu'un masque qu'elle avait appris à reconnaître tomba sur son visage sous la forme d'un sourire poli mais fermé.

-On perd toute attache en rentrant à l'Agence, répondit-il simplement.

Sa compagne se mordilla la lèvre, cherchant comment le pousser à se rouvrir. Il était clair que Jack ne voulait pas parler de ce sujet.

-Tu nous as nous, maintenant, répondit-elle doucement.

Le cœur du jeune homme se gonfla à ces mots.

-Peut-être, murmura-t-il.

-Je te dis que si! Tu n'es plus tout seul!

Il eut un sourire triste devant son innocence. C'était en des moments comme celui-ci que la naïveté de Rose lui faisait mal, réveillant sa propre amertume.

-Jack, murmura-t-elle en venant prendre sa main, il t'a donné une clé. Il ne donne de clé à presque personne. Depuis que je le connais, tu es le seul qui en a reçu une avec moi. Adam n'en a pas eu. Il faut qu'il te fasse terriblement confiance pour cela.

-Je n'arrive pas à le comprendre, reconnut le capitaine, les yeux rivés sur leurs mains liées. Il est toujours si.. tellement..

-Oui, je connais ce sentiment, rit Rose. Il est vraiment comme Sherlock, hein?

-Tout le temps, grommela Jack. Il est brillant, c'est un génie, il peut tout résoudre, tout comprendre, mais qu'est-ce qu'il peut être chiant! Il sait toujours tout mieux que tout le monde, il n'en pige pas une en matière de relation, et ses dons en terme de communication sont quasi nuls.

À sa grande surprise, Rose explosa de rire, un rire si puissant qu'elle tomba en arrière sur le sable, les yeux fermés. Il lui fallut un certain temps pour se calmer, et lorsqu'elle le fut, ce fut pour taper Jack sur le torse.

-Personne ne l'avait jamais résumé ainsi, hoqueta-t-elle en essuyant ses larmes. Mon Dieu. C'était tellement frais.

-On ne m'a jamais reproché mon hypocrisie, répliqua Jack avec un sourire canaille.

Rose lui en rendit un aussi resplendissant. Jack était une véritable bulle d'air à bord du vaisseau. Il était direct, drôle et sans complexe. Le jeune homme ne se posait pas de question, prenant la vie comme elle venait et la dégustant à pleines dents. Rose n'était pas stupide, elle avait bien noté la manière dont son ami regardait le Docteur: il n'était ni le premier, ni le dernier. Elle-même était bien fascinée par leur pilote aux grandes oreilles.

Mais contrairement à d'autres fois où elle avait pu se sentir jalouse en voyant des gens craquer pour son ami, elle ne ressentait pas ce vilain sentiment à l'égard de Jack. 51ème siècle, avait dit le Docteur. Des mœurs qui avaient évolué, une manière de considérer l'amour et les relations très différentes de celle de son époque. Le cœur de Jack était suffisamment grand pour aimer le monde entier, avait-elle fini par comprendre. Et le Docteur, hé bien, c'était impossible de ne pas l'aimer.

-Je vous ai vus tout à l'heure.. Vous sembliez secoués. Il s'est passé quelque chose? osa-t-elle enfin demander.

Une ombre passa sur le visage de Jack.

-Non, répondit-il, les lèvres serrées.

-Jack.. Ne me prend pas pour une conne, s'il te plait. Je sais reconnaître une dispute.

-Je ne veux pas en parler, marmonna-t-il en jouant avec le tissu de son tee-short, clairement gêné.

-Je ne vais pas te juger, tu sais.. Même si tu as fait une connerie.. J'en ai fait beaucoup aussi...

Le jeune homme releva la tête pour la fixer, à la recherche d'un quelconque indice indiquant un mensonge. Il ne vit qu'honnêteté et gentillesse. D'une voix basse, il relata les derniers événements, les yeux rivés sur le sable. Rose poussa un soupir. Quel duo de cons.

-Je vois, fit-elle simplement, fidèle à sa promesse de ne pas juger. Vous vous êtes tous les deux mal compris. Au moins maintenant, les choses sont claires, ajouta-t-elle en souriant, mais Jack secoua la tête.

-Je l'ai mis en danger..

-Le nombre de fois où il a dû réparer mes merdes, répliqua-t-elle en secouant la main, rejetant l'argument.

-Il est.. Jack chercha ses mots un instant. Ce refus d'être violent.. Comment.. Pourquoi ? demanda-t-il, posant enfin une des questions qui le taraudait depuis sa rencontre avec le Docteur. Je peux reconnaître quelqu'un de violent quand j'en vois un, j'en ai fréquenté plein. Mais lui.. Il fait tout pour n'avoir à blesser personne.

Rose hocha la tête, confirmant silencieusement le fait.

-Je ne l'ai vu violent qu'une seule fois, mais c'était exceptionnel.. Les circonstances étaient.. Elle soupira, peu désireuse de se souvenir de sa rencontre avec le Dalek. Non, sinon, il ne l'est jamais. Il trouve toujours un moyen de résoudre le problème autrement.

-D'où son tournevis.. Il ne veut pas blesser, il veut réparer, comprit Jack.

-C'est un Docteur, rétorqua Rose en souriant.

Cette fois, Jack lui en rendit un franc. Son respect pour son hôte venait de monter d'un cran alors qu'il parvenait à une nouvelle compréhension de celui-ci. Un homme de cette force, armé de telles connaissances et d'un vaisseau si puissant, pourrait facilement dominer l'univers. Pourtant, il avait choisi de le défendre et d'en protéger les habitants de toute menace, en particulier ceux que personne d'autre ne viendrait secourir. Au lieu de se laisser envahir par la haine et la rancœur que la Guerre du temps aurait pu faire germer en lui, le Docteur se battait pour améliorer la vie de chacun. N'était-ce pas la preuve qu'il était un homme bien?