BONJOUUUUR ! Cette fanfic (qui à la base devait être un O.S) va compter plusieurs chapitre;) Nous ne savons pas encore combien. Donc voilà, oubliez pas de laisser un petit commentaire:DDD

Note : Tout ce qui va ce passer dans cette fic' ne sera pas forcement très réaliste et des passages pourront s'éloigner de la série mais on a bien délirer en écrivant:DD

EN CO AVEC Pandora-Linchpin

Lost in the wood:

Le dernier cas avait été plutôt difficile et ils avaient décidé de tous se retrouver au Old Haunt pour se détendre. La nuit était déjà avancée et il ne restait plus que le petit groupe de la 12ème au fond du bar, l'ambiance était chaleureuse et familiale. Lanie, qui avait proposé au reste de l'équipe de se retrouver ce soir là, jugea que l'alcool avait eut l'effet désiré sur ses amis et qu'elle pouvait maintenant mettre son plan à exécution. Elle sortit alors son téléphone et souffla de façon à ce que ces amis l'entende.

«Qu'est-ce qu'il se passe Chica ? » demanda son petit ami, déjà au courant de ses projets.

«C'est le camping... On va s'ennuyer toi et moi... Tout seuls là-bas... Moi ça me tente plus trop, en plus avec ma mère à quelques kilomètres, c'est même pas la peine, je pourrais pas la supporter et c'est vrai que je lui avais promis qu'on allait aller passer le week-end là bas pour qu'elle te rencontre mais elle est vraiment insupportable. Elle est toujours à critiquer tout ce que je fais alors là ça va être affreux... a moins que... » Lanie laissa sa phrase en suspend et regarda Kate qui réagit aussitôt.

« NON ! Non, non, non, non, Lanie je t'arrête tout de suite, il est hors de question que je viennes ! »

« Allez Kaaaaate... S'il te plait... Ma mère t'as toujours adorée et puis... Ryan et Castle devrait venir aussi, on passerait un super moment... »

Rick buvait une gorgée de son cocktail quand il entendit son nom.

« Hein? Il regarda les autres en reposant son verre. Ah! Le camping, euh oui pourquoi pas... »Répondit-il un peu perdu. Il n'avait pas vraiment suivit la conversation. Kate lui lançait des regards noirs. Il prit conscience qu'il n'y à même pas une minute Kate avait dit non pour ne pas déranger Esposito et Lanie. « Mais ça serait quand même mieux de vous laissez tranquille ! » Dit-il en souriant pour se rattraper.

« Ouais, en plus ils auront pleins de choses à faire seuls... » Dit Ryan en rigolant et en lançant un clin d'œil aux amoureux. Ryan était au courant du plan, mais il n'avait pas pu résister à une bonne petite blague!

Lanie fusilla l'Irlandais des yeux mais décida de ne pas relever.

« Allez ! Ça va être sympa ! Sans blague, venez ! Ça va nous changer un peu des cadavres partout, parce que je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment besoin de voir des gens vivant en ce moment. »

« Bon allez, ok » dit Ryan avant d'ajouter « mais c'est bien parce que Jenny me tanne depuis des mois pour qu'on passe un peu de temps tous ensemble. »

Lanie sourit et détourna son regard vers sa meilleur amie.

« Allez honey ! C'est juste l'histoire de deux, trois jours ! C'est pas la fin du monde ! S'il te plaît... Maman sera tellement contente de te revoir... Et puis tu imagines sa tête si je lui dis que tu n'as pas voulu venir la voir... Come on ! »

« Lanie... Je... Je ne sais pas... Ça fait des années que je ne suis pas allée camper... Je suis sûre que je n'ai même pas de tente pour- »

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Esposito la coupa en regardant Castle droit dans les yeux.

« Oh mais ne vous en faite pas Beckett ! Je suis sûr que Castle sera ravi de partager sa tente avec vous, n'est-ce pas bro ? »

Castle, qui cette fois, avait bien fait attention de suivre la conversation, en profitait pour rigoler à son tour.

« Oh mais bien sûr, ma tente est un peu petite mais il suffit qu'on se serre un peu. » Dit Castle en envoyant un clin d'œil à Beckett, avant de se tourner vers Esposito qui semblait intérieurement morts de rire. Beckett leva les yeux au ciel comme à son habitude et regarda Castle d'un air désespéré qui voulait dire " tu ne changera jamais..."

« Trêve de plaisanterie les gars ! Je ne sais pas... j'ai pleins de choses à faire et je n'ai vraiment pas le matériel adéquat pour camper ! »

« Kate, si tu ne vas pas camper, qu'est ce que tu va faire hein? Ranger, faire de la paperasse... Tu ne pense pas que venir camper avec nous sera un peu plus amusant ? Aller, Kate, viens, on va s'amuser ! »

« Ca c'est sûr...on va vraiment bien s'amuser! » Dit Esposito en rigolant. Lanie avait tout de suite comprit qu'il parlait du plan.

« Javier ! » Gronda Lanie. Esposito et Ryan ne cessaient de s'envoyer des regards complice en rigolent.

Voyant les regards interrogateurs de Kate et de Rick, Lanie poursuivit.

« Et puis il me semble que ton père en a du matos pour le camping ! S'il te plaît girlfriend, pour me faire plaisir … En plus regardes, Javi vient, Ryan vient, Castle vient... Kate, t'as besoin de te détendre un peu en ce moment, c'est l'occasion »

« D'accord... Je viens mais à une condition, quand on revient en ville, on revient tous au Old mais cette fois Lanie, c'est toi qui paie. »

« Conclu ! »

Lanie se retint de sauter de joie, elle pensait que ça aurait été beaucoup plus difficile que ça mais non, Kate n'avait pas mis deux minutes avant de tomber dans le panneau. Et puis c'était gagnant-gagnant pour elle puisque de toute façon, quand ils allaient revenir, il y aurait bel et bien quelque chose à célébrer, un célébration attendue et bien arrosée.

Castle quittait tous ses amis, puis rentrait chez lui, pour mettre sa fille au courant de son escapade de ce week-end. Quand il poussait la porte de sa maison, sa fille jouait du violon, elle répétait pour son concours qui aurait lieu dans une semaine. Elle s'arrêtait de jouer pour aller saluer son père.

« Hey ma puce! Tu révise pour ton concours ? » Demanda-t-il en l'embrassent.

« Oui ! Et toi c'était bien au Old Haunt ? » Demanda Alexis.

« Oui très bien, et d'ailleurs ils m'ont proposés d'aller faire du camping ce week-end. »

« C'est génial papa, tu va pouvoir t'amuser un peu ! »

« Oui peut-être. Mais je ne sais pas si j'ai le matériel, enfin plutôt je ne sais plus où il est... » Dit-il en essayent de se rappeler ou il avait bien pu ranger les affaires de camping.

« Je sais où elles sont papa ! Mais on a plusieurs tentes tu veux prendre laquelle ? »

« Je ne sais pas laquelle est la mieux ? »

« Eh bien si tu veux impressionner madame Beckett ! » Dit-elle d'un ton sarcastique. « Je te conseillerais la grande tente, l'autre c'est celle facile à ouvrir que j'avais acheté pour mon pauvre père qui n'arrivait pas à monter une tente... » Elle faisait un grand sourire à son père en rigolant.

« C'est vrai tu as fait ça ? Tu es allée acheter un tente pour ton incapable de père ? » Il rigolait à son tour.

« Mais la grande tente je n'ai pas retrouvé le mode d'emploi pour la monter, c'est embêtant... si jamais tu n'arrives pas à la monter... » Castle se mit à la poursuite de sa fille qui rigolait.

« Tu vas voir espèce de chipie, je vais t'apprendre à te moquer de ton père ! A ton sabre moussaillon ! Père et fille étaient partis pour une bonne heure de jeux...

Ryan était parti rejoindre Jenny qui devait déjà l'attendre depuis longtemps pour lui demander si Castle et Beckett étaient tombés dans le panneau et entendre un récit détaillé de ce qui s'était passé. Kate et Rick étaient tous les deux partis en même temps qu'Espo et Lanie; une fois dans son appartement la légiste laissa aller un cri de joie accompagné de ce qui semblait être une danse de la victoire.

« YEES ! »

« Tu sais que t'es flippante quand tu fais ça ? »

« JAVIER ESPOSITO ! Ce week-end va être EXTRAORDINAIRE ! »

« Chica... On ne sait même pas si ça va marcher... Pour l'instant ils ont juste accepter de venir camper... Ils ne voudront peut-être pas venir faire la rando. »

« Oh que si. »

Esposito avança et pris sa petite amie dans les bras lui déposant des centaines de doux baisers dans le cou.

« Et comment tu peux en être si sûre Chica ? »

« Simple. Kate a toujours adoré ça et WriterBoy ne perdra pas une occasion de l'impressionner. Après ça ils seront enfin ensemble et ce sera mieux pour tout le monde. C'est vrai, tu as remarqué l'humeur de Kate en ce moment et bien je parie 100 billets que c'est que de la frustration ! »

« Mmh »murmura Esposito qui n'était plus du tout concentré sur les mots qui pouvaient sortir de la bouche de la légiste, trop occupé à déboutonner son chemisier.

« Javier Esposito, tu ne m'écoutes plus n'est-ce pas ? »

« Mmh-Mmh... » sur ce, il prit Lanie dans ses bras et la conduisit vers la chambre à coucher.

***
Quand Kate se leva le lendemain matin, elle s'en voulu tout de suite d'avoir accepté et se promit de ne pas laisser Lanie s'en sortir comme ça, elle avait attendu qu'elle soit pompette pour lui demander, elle savait qu'elle ne pourrait pas refuser sous l'effet de l'alcool et maintenant elle ne pouvait certainement plus dire non... Elle regarda sa montre qui affichait 7H30, ils avaient tous rendez-vous au camping à 10H et elle n'avait toujours pas le matériel nécessaire, elle prit son téléphone et composa le numéro de son père.

« Kate chérie, il y a un problème ? Qu'est-ce qui se passe ? Tu vas bien ? »

« Oui, oui, papa, tout va bien... Je ne te réveilles pas j'espère ? »

« Pas du tout mon cœur. Ça fait plaisir de t'entendre, ça faisait un petit moment. »

« Moi aussi ça me fait plaisir. Dis papa, je me demandais, tu as toujours le matériel de camping que tu gardais dans le garage ? »

« Oui, pourquoi ? »

« Lanie veut qu'on aille camper alors... »

« Et tu as accepté ? »

« En quelque sorte... »

« Je vois » lui répondit son père alors que le sourire qu'il devait afficher s'entendait jusqu'au son de sa voix. « Et bien tu n'as qu'à passer le prendre quand tu veux, je ne suis pas à la maison là, je suis chez Pierre pour un week-end de pêche mais tu sais où sont les clefs. »

« OK, je vais passer le prendre ce matin. Tu veux que j'arrose les plantes ? »

« Oh non ma chérie, ne t'embête pas la voisine passe tous les jours. »

« D'accord, papa je dois te laisser sinon je vais être en retard mais appelle-moi quand tu rentres, ça me manque nos petits moments, on pourrait aller au resto ? »

« Oui pourquoi pas, et tu pourrais me présenter ton petit ami, comment il s'appelle déjà, ah oui, Richard- »

« PAPA ! Je te l'ai dit au moins 50 fois il ne se passe rien entre Castle et moi »

« Mais bien sûr ma chérie. Je te laisse Pierre m'appelle... »

« OK. Bisous papa, je t'aime. »

« Moi aussi je t'aime Katie Bear ! »

Kate leva les yeux au ciel en raccrochant, prit ses clefs et sa valise et sortit de son appartement... Bon, ça pouvait pas être si terrible, c'est vrai, absolument rien ne pouvait se passer durant un week-end de camping ?

Alexis venait de se réveiller et en voyant l'heure, elle essayait d'écouter si il y avait du bruit dans l'appartement mais rien...son père ne s'était pas encore levé... Alexis enfilait un gilet en vitesse et courait vers la chambre de son père.

« Papa ! Papa ! Il est huit heures et demi ! » Cria-t-elle en ouvrant les volets pour réveiller son père.

« Hum...je dors Alexis...plus tard... » Il se retourna dans son lit puis se ré enroula dans sa couverture.

« Papa, le camping tu vas être en retard ! » cria-t-elle en enlevant la couverture de son père.

« Hein, quoi...le camping ! Je suis en retard... » Dit Castle d'un air désespéré.

« Papa va manger, lave toi et fait ta valise avec tes vêtements je me charge de tes affaires de camping mais dépêche toi ! Castle se leva d'un bon et courut jusqu'à la salle de bain pour se laver quand une voix grognait.

« C'est quoi ce brouhaha ? » Demanda Martha en débarquant dans la chambre de son fils. Elle venait de rentrer de chez une amie. Castle fila se laver pendant qu'Alexis expliquait à Martha le week-end camping de son père. Après une bonne heure d'agitation et de va et vient dans toute la maison, Castle était enfin prêt.

« Amuse toi bien papa ! » Dit Alexis en serrant son père dans ses bras.

« Et dit bonjour au lieutenant Beckett de ma part chéri ! » Dit Martha avec un regard complice.

« Allez j'y vais ! Bisous, je vous aime ! » Dit Castle en déposant un baiser sur le front de chacune.

« Nous aussi on t'aime ! » Dirent Martha et Alexis en chœur.

Après que Castle eut franchit la porte Martha et Alexis se regardèrent en souriant.

« A nous la maison ! A nous la fête... » Crièrent-elle en chœur.

Castle partit en direction du camping, après tout peut-être que se serait amusant ?