Chapitre 1 :
Bonjour,bonjour !
Je viens vous présenter la nouvelle fiction sur Dragon age avec une toute nouvelle inquisitrice, Evelyn (oui, j'ai craqué comme beaucoup sur ce prénom). Mon but est vraiment de montrer de nouvelles choses qu'avec Kayhlan, un caractère différent, une histoire différente et des choix différents. J'espère qu'elle vous plaira autant que l'autre. Concernant la romance ou autres, à vrai dire je ne suis pas encore très certaine du coup je vais vous laisser découvrir au fur et à mesure des chapitres.
Je reprécise ici que je ne vais pas abandonner Kayhlan pour autant. Je vais switcher sur les deux histoires, un chapitre par-ci, un chapitre par-là ) Je vais faire au mieux. D'ailleurs le chapitre 9 de « Moi, ma vie, l'Inquisition et Corygugus » est en cours de rédaction. Mais il est vrai que j'étais impatiente de débuter avec Evelyn. ^^
Voilà, voilà du coup je vous laisse prendre connaissance de ce premier chapitre qui fait office d'introduction.
Bonne lecture )
Tout le mérite revient bien évidemment à BioWare !
Cassandra observait le ciel balafré depuis si longtemps qu'elle en avait perdu le compte. Le conclave était détruit et tous ceux présents étaient morts. La divine Justinia faisait partie de nombre de templiers, mages ou membres du gratin de la noblesse disparus lors de ce tragique événement. C'était juste inconcevable et pourtant la faille gigantesque qui les narguait de toute sa hauteur, ne pouvait qu'attester de la gravité de la situation.
La chercheuse soupira. Elle n'avait pas encore totalement réalisé et préférait repousser ce moment car le peuple avait grandement besoin d'elle. Elle devait se ressaisir et ce, le plus rapidement possible, elle avait une prisonnière à interroger à supposer qu'elle survive. Un apostat du nom de Solas, sous bonne garde, tâchait d'empêcher la jeune femme de passer l'arme à gauche.
Léliana n'avait pas perdu de temps pour retrouver l'identité de la jeune inconnue. Evelyn Trevelyan. Une noble des marche-libres, les Trevelyan était particulièrement connu pour leurs liens étroits avec la Chantrie mais aussi pour leur élevage fameux de chevaux pur-sang. Il n'empêchait pas qu'Evelyn restait le principal suspect.
Tous ceux présents étaient morts ou portés disparus tous sauf elle et Cassandra n'a jamais cru aux coïncidences. Elle et la maitre espionne ne s'étaient pas vraiment entretenues encore, ce n'était pas le moment et ni l'une, ni l'autre n'avait réellement envie de ressasser cet événement.
Elles préféraient se concentrer en premier lieu sur l'énorme trou béant dans le ciel qui menaçait le monde entier. Une ombre se déplaça dans son dos, Cassandra en avait l'habitude ce fut donc sans surprise que l'ancienne main gauche de la divine se plaça aux côté de la main droite.
« Du nouveau, Léliana ? » s'enquit-elle, sans la regarder.
« Pas autant que nous le souhaiterions, je le crains. » la rouquine marqua une petite pause avant de poursuivre. « Concernant notre mystérieuse prisonnière, j'avoue me trouver face à un mur. Il va me falloir quelques jours pour creuser dans son passé. »
« Comment ça ? Qu'as-tu trouvé ? »
« Evelyn Trevelyan a passé la grande partie de sa vie à Ostwick puis elle a intégré l'ordre des templiers et ensuite … rien, jusqu'à sa présence au conclave. »
« Comment ça rien ? »
Cassandra se crispa. Elle n'aimait pas les complications. Léliana haussa les épaules. Elle ne le montrait pas mais cet échec lui faisait plutôt plaisir ce serait un défi intéressant que de creuser du côté du cercle d'Ostwick et de la principale concernée à supposer qu'elle finisse par se réveiller.
« Rien, tout simplement. J'ai comme l'impression qu'on essaie de nous cacher quelque chose. » Elle se tourna vers Cassandra, ses yeux bleus la scrutant. « Quelque chose d'énorme qui ne concerne pas uniquement notre prisonnière. »
« Ce n'est pas possible. Le cercle doit rendre des comptes à la Chantrie ! »
« Visiblement, ce ne fut pas le cas. »
« Donc Trevelyan était membre de l'ordre des templiers et puis tout à coup elle a disparu des registres ? » résuma dame Pentaghast
« Elle a réapparu il y a environ six mois et puis, elle a accompagné certains membres de sa famille au conclave pour représenter leurs intérêts. »
Léliana gardait son calme habituel malgré la complexité de la situation, alors que la Chercheuse commençait à bouillonner à côté d'elle. Elle n'aimait pas être dans le flou.
« Ces informations pourraient être capitales ! » s'emporta-t-elle.
« Nous trouverons. » assura la rouquine déterminée.
Elle se posait beaucoup de questions sur la jeune femme qu'ils avaient retrouvés, tous la pensaient responsable. Facile à dire quand tout le monde est mort. Léliana n'aimait pas cette facilité même Cassandra semblait certaine que c'était la faute de Trevelyan, qu'elle était la meurtrière. La maitre espionne trouvait juste cela trop simple.
« Espérons que Trevelyan se réveille dans ce cas. »
« D'après Solas, sa marque va finir par la tuer à mesure que la brèche s'étend. »
Léliana garda le silence en pensant à la jeune femme trouvée devant le saint-temple cinéraire. Que faisait-elle là ? Comment pouvait-elle être la seule survivante ? Pourquoi une jeune femme noble aurait cherché à créer un trou dans le ciel ? Et surtout les deux femmes étaient certaines qu'elle n'avait pas pu agir seule, alors où étaient ses complices ?
« Sœur Léliana ! Chercheuse Pentaghast ! » les appela un éclaireur de Léliana.
« Au rapport, Arwing. »
« Elle se réveille. » dit-il d'un ton très solennel.
Les deux femmes se regardèrent et d'un accord tacite prirent la direction des cellules. Cassandra espérait enfin avoir des nouvelles, des indications et plus que tout elle rêvait de se confronter à la suspecte principale. La maitre-espionne restait en retrait sentant très bien que la Chercheuse avait besoin d'être canalisée.
Léliana entra à la suite de Cassandra qui ne perdit pas un instant pour agir en vrai Chercheuse. La rouquine quant à elle préférait analyser la jeune femme, à genoux. Elle paraissait encore bien faible mais elle avait retrouvé des couleurs. Elle put constater avec un léger pincement la beauté de ses yeux gris-vert.
Les soldats tout autour d'elle se reculèrent légèrement pour faire place à Cassandra qui attaquait déjà. La maitre espionne escorta Cassandra, un pas derrière elle, attentive aux mimiques de Trevelyan.
« Le conclave est détruit ! Tout le monde est mort, vous êtes la seule survivante ! »
La voix de la Chercheuse laissait transparaître ses émotions. Léliana grimaça. La prisonnière qui semblait perdue quelques instants auparavant changea drastiquement d'expression, elle se figea et se ferma complètement. Si la maitre espionne trouva cela intéressant ce ne fut pas le cas de la Chercheuse.
« Qu'est-ce que cette marque ? Comment l'avez-vous eu ? » Constatant que Trevelyan n'avait pas l'air disposé à répondre, la Chercheuse tiqua. « Répondez ! »
Léliana se tenait prête à agir. Cassandra devait se ressaisir si elle voulait mener à bien cet interrogatoire. Trevelyan fronça légèrement les sourcils, croisa le regard de Léliana avec un certain intérêt avant de fixer son regard sur la femme plus âgée en face d'elle.
« Je ne sais pas ce que c'est. » déclara-t-elle avec simplicité. Elle avait l'air si las que peu lui emportait.
Cassandra quant à elle ne remarquait pas ces petits détails et continuait sur sa lancée.
« Vous mentez ! »
« J'aimerais. »
La Chercheuse fronça les sourcils hors d'elle devant l'insolence de cette femme. Elle saisit la prisonnière par la tunique, son visage face au sien.
« Dîtes-moi la vérité, Trevelyan ! »
La prisonnière eut un léger sursaut, étonnée sans aucun doute de son nom sur les lèvres de la noiraude. Léliana se rapprocha imperceptiblement.
« Je ne sais pas. » cracha Trevelyan, la foudroyant du regard.
Cassandra resserra sa prise sur le col de la jeune femme, l'étouffant à moitié. La maitre espionne intervint à ce moment-là faisant reculer la Chercheuse. La manière forte ne fonctionnait pas à quoi bon poursuivre sur cette voie-là.
« Cassandra, on a besoin d'elle. » lui rappela-t-elle.
Cassandra hésita mais sous le regard de son amie accusa le coup et lui laissa la place. La maitre espionne prit tout son temps pour choisir ses mots alors que la prisonnière la suivait du regard. Evelyn se préparait au deuxième assaut.
« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. » insista-t-elle, déstabilisant la maitre espionne qui ne s'attendait pas à l'entendre baisser les armes.
« De quoi vous souvenez-vous ? » s'enquit-elle, sans se laisser démonter par sa soudaine coopération.
« Tout est flou. Je vois une femme, des monstres… je fuyais et … plus rien. »
Trevelyan pencha la tête sur le côté l'air de réellement s'intéresser à ce qu'il s'était passé. Léliana fut convaincue que si cette femme ne mentait pas à moins qu'elle soit experte dans le domaine.
« Une femme ? » demanda Cassandra qui s'était rapprochée.
« Oui. » répondit Evelyn sur la défensive.
Les soldats avaient eux aussi parlé d'une femme qui aurait guidé la prisonnière hors de l'immatériel – un exploit qui faisait jaser entre peur et admiration.
« Vous avez dit que tout le monde est mort ? »
Pour la première fois la voix de Trevelyan laissait transparaître de la détresse qui intrigua immédiatement les deux femmes qui se regardèrent. Cassandra hocha la tête en réponse. Trevelyan baissa les yeux, serrant les lèvres avant de poursuivre.
« Que s'est-t-il passé ? » s'enquit-elle, avec inquiétude.
« Ce sera plus simple de vous le montrer. »
Léliana hocha la tête, regarda Cassandra puis la prisonnière. La Chercheuse lui jeta un regard. Une sorte de promesse qu'elle ne tuerait pas tout de suite Trevelyan.
« Léliana, on se retrouve au campement avancé. »
Cassandra libéra Trevelyan, gardant ses mains entravées avant de l'entrainer vers la sortie. Evelyn restait dans ses pensées. Cette situation ne lui plaisait pas des moindres. Elle inspira profondément causant un regard intrigué de la part de la Chercheuse.
Evelyn suivit Cassandra à l'extérieur et écarquilla les yeux devant l'immensité de la plaie dans le ciel. Elle resta bouche-bée incapable de s'exprimer. Son regard se posa sur la Chercheuse à la recherche de réponses.
« On l'appelle la Brèche. C'est une faille gigantesque qui s'ouvre sur le monde des démons. Elle s'élargie d'heures en heures. Ce n'est pas la seule faille mais bien la plus grande. »
Cassandra mortellement sérieuse fit quelques pas en direction d'Evelyn qui se retrouvait comme ancrée dans le sol. Elle devait se ressaisir.
« Elles ont toutes été causées par l'explosion du conclave. Si l'on ne fait rien, la brèche pourrait engloutir notre monde. »
Comme si la brèche voulait donner raison à la Chercheuse, celle-ci s'élargie encore explosant en même temps dans une gerbe verte. Evelyn aurait bien voulu profiter du spectacle si ce phénomène ne lui provoqua pas une douleur insoutenable la faisant chuter à terre dans un hurlement qu'elle s'efforçait de contenir.
Sa main bouillonnait, brûlait, tirait dans tout son bras gauche en plus d'émettre une lueur verte maladive. Merde, merde, merde… pensait Trevelyan, les yeux posés sur sa main. Cassandra s'accroupit à son côté.
« Plus la Brèche s'agrandit, plus votre marque s'étend et vous consume petit à petit. »
Trevelyan avait presque envie de rire tellement la situation lui filait entre les mains, chose qu'elle détestait depuis toujours. La Chercheuse gardait son air sévère sans faire preuve de compassion. Elle la croyait toujours coupable apparemment. Dans un sens, elle pourrait bien l'être puisqu'elle ne savait plus rien de ce qu'il s'était passé enfin… presque plus rien …
Sa mâchoire se serra. Elle foudroya du regard la femme en face d'elle en serrant les poings.
« Vous croyez vraiment que je me serai infligée ça ?! »
« Pas intentionnellement, de toute évidence quelque chose a mal tourné. »
« Et si je ne suis pas responsable ?! »
« Il y a forcément un responsable et vous êtes notre seule suspecte. »
Cassandra n'allait pas la croire innocente le message était clair pour Evelyn. Elle soupira.
« Très bien. Et maintenant, que faisons-nous ? »
« Vous voulez prouver votre innocence ? Alors aidez-nous à refermer cette brèche. Nous pensons que cette marque sur votre main pourrait y parvenir. »
« Très bien, alors dépêchons-nous. » accepta Trevelyan, de toute manière elle n'avait pas d'autres choix.
Elles traversèrent le village de Darse. Tous les villageois regardaient d'un très mauvais œil Evelyn qui ne s'en étonna pas. Au moins personne ne lui lançait de pierres à la figure. Cassandra tenta peut-être de lui expliquer la situation mais Trevelyan ne répondait pas.
Elle n'avait pas l'intention de devenir amie avec cette femme ou même de trainer longtemps dans le coin à supposer qu'elle survive à ça. Le fait de savoir qu'elle aurait droit à un procès la fit rire doucement, si elle le pouvait elle se tirerait d'ici bien avant.
Elles traversaient un pont quand celui-ci s'effondra grâce à la brèche. Evelyn dégringola atterrissant plutôt violemment sur la glace. Elle grogna et en se redressant au moment où un démon se décida à faire son apparition droit devant elles.
« Restez derrière moi ! » lui ordonna la chercheuse, qui ne perdit pas un instant pour charger.
Evelyn contempla ses mains liées en pestant contre la femme qui se battait à présent. Une explosion retendit juste devant elle.
« Merde… »
Trevelyan recula maladroitement, ses yeux cherchant une échappatoire alors que le démon la prenait pour cible. Cassandra était occupée de son côté et ne se rendit donc pas compte de la situation. Le démon l'attaqua et Trevelyan se jeta au sol.
Des lames, au sol, voilà sa chance ! Elle eut un sourire alors qu'elle en attrapa une entre ses mains se libérant ainsi avant de se retourner vivement et d'asséner un coup implacable au démon. Evelyn utilisa son corps pour se propulser sur lui et enfoncer profondément son arme.
Cassandra se retourna vivement vers Evelyn et fut étonnée de la voir dans cette position. Cependant elle ne manqua pas de remarquer ses armes. Elle leva son épée et en deux pas fut sur elle.
« Déposer vos armes, tout de suite ! »
Evelyn grogna devant cette femme imbuvable qui commençait doucement à l'agacer. Elle prit son temps pour se relever en la foudroyant du regard.
« Vous devez me faire confiance ! Je ne vais pas me balader dans cette vallée grouillant de démons sans pouvoir me défendre. Alors tuez-moi sur le champ si ça vous chante mais je ne vous suivrai pas sans. »
Cassandra grinça des dents scrutant avec attention la femme aux cheveux bruns tirant sur le roux. Elle soupira. Cette agaçante jeune femme avait raison après tout.
« Très bien, je ne peux pas vous protéger, ni vous laisser sans défense. Venez ! »
Evelyn eut un léger sourire victorieux qui agaça d'autant plus la Chercheuse qui émit un grognement dédaigneux avant que les deux femmes ne se remettent en route en direction de la faille. Cassandra semblait faire un léger effort après avoir combattu contre quelques démons et vu les capacités de la jeune femme au combat.
La chercheuse était impressionnée. Sa cadette se battait avec une rare intelligence complétant parfaitement ses propres compétences. Evelyn grimaça quand sa main pulsa violemment. Cassandra lui jeta un coup d'œil.
« Nous approchons d'une faille. »
Toutes les deux le savaient, il s'agissait du moment de vérité. Evelyn fonça à la suite de la Chercheuse pour renforcer les soldats qui se battaient déjà contre de nombreux démons. La jeune femme prêta main-forte à un apostat et un nain, constatant que la Chercheuse ne la laissait pas longtemps sans protection.
Couverts de sang mais bien vivants, ils en vinrent à bout. L'apostat, un elfe, lui attrapa la main et la dirigea vers la faille. Evelyn écarquilla les yeux en sentant la puissance de la magie à travers son bras et le lien qui se créa avec la faille avant que celle-ci ne se referme. Elle eut un sourire en regardant Cassandra, oubliant qu'elle n'aimait pas la noiraude sur le coup.
« Ce n'est pas complètement inutile au moins ! »
« La force qui a créé cette faille dans le ciel a aussi placé cette marque sur votre main. » expliqua l'apostat. « Je la soupçonnais de pouvoir fermer les failles. Ma théorie semblait s'être avérée. »
Evelyn recula d'un pas devant le mage. Elle n'appréciait pas plus que cela les êtres dotés de magie depuis un certain temps alors elle se méfiait.
« Ce qui veut dire qu'elle pourrait également refermer la brèche. » avança Cassandra se postant aux côtés d'Evelyn.
« C'est possible. » dit-il sans trop s'avancer.
« Bonne nouvelle ! Moi qui pensais bouffer du démon jusqu'à la fin de mes jours. »
Trevelyan se tourna vers le nain qui s'approchait d'eux, son arbalète en main. Il avait tout de suite l'air plus sympathique que les deux autres d'après Evelyn.
« Varric Tethras. Aventurier, conteur et à l'occasion colleur de basques. » se présenta-t-il, tout en faisant un clin d'œil à Cassandra.
Oh. Ces deux-là n'avaient pas l'air en bon terme songea Trevelyan, bon à savoir.
« Evelyn Trevelyan. » dit-elle à son tour.
« Techniquement, nous avons un point commun, je suis tout aussi un prisonnier que vous. »
« Je vous ai fait venir pour raconter votre histoire à la Divine. » intervint Cassandra sans cacher son irritabilité. « Vous pouvez vous en aller, Varric. »
« Vous avez besoin de moi Chercheuse. Vos soldats sont submergés. »
L'elfe semblait aussi s'amuser de la situation. Il se tourna vers Evelyn pendant que les deux autres se jaugeaient du regard.
« Je m'appelle Solas. Je suis ravi de vous voir encore en vie. »
« Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il a passé des heures à votre chevet afin de vous sauver la vie. » intervint à nouveau le nain.
Evelyn contempla l'apostat pensivement avant de hocher la tête avec reconnaissance, bien qu'elle garde toujours sa méfiance envers ces trois personnes.
« Merci. »
Solas hocha la tête sans insister, voyant la réticence chez la brune.
« Je suis venu offrir mon aide face à cette brèche. Si nous ne parvenons pas à la refermer nous sommes tous condamnés quel que soit notre origine. J'ose juste espérer que nos dirigeants sauront se souvenir de ceux qui ont apportés leur aide. »
Là-dessus Evelyn ne pouvait qu'acquiescer, elle-même s'était fait le même raisonnement même si elle se jurait de ne plus se refaire capturer par ces gens-là. Une fois la brèche refermée elle disparaitrait aussitôt.
Cassandra mena le petit groupe. Evelyn suivait en silence de temps en temps en regardant sa main. Solas lui donna quelques indications. Il était étonné de voir que Trevelyan avait survécu et puisse posséder une telle puissance. Cassandra restait silencieuse la plupart du temps à part quand Varric cherchait à la titiller.
D'ailleurs le nain semblait compenser l'inquiétude par la parole. Il renonça finalement quand Trevelyan lui indiqua clairement qu'elle n'avait pas l'intention de lui raconter sa vie. Le nain semblait déçu de ne pas en savoir plus mais ne lui en tient pas rigueur.
En effet, à chaque fois qu'elle grimaçait il lui chuchotait des encouragements. Evelyn était touchée par ces attentions et préférerait cela à la méthode de Cassandra qui consistait à la fixer toutes les deux minutes avec inquiétude comme si elle pensait qu'elle allait se consumer en dix secondes. Il faut dire que les réflexions de Solas ne se faisaient pas très rassurantes non plus.
« Le campement avancé est droit devant. » s'exclama la Chercheuse avec soulagement.
Ils étaient toujours vivants ce qui était plutôt une bonne chose. Evelyn suivait Cassandra, Varric à ses côtés comme soutien alors que l'aposta fermait la marche. Les quatre compagnons rejoignirent Léliana en pleine dispute avec ce qui lui semblait être un chancelier. La rouquine l'ignora royalement dès qu'elle apparut la petite troupe, un éclat de soulagement dans ses yeux bleus.
Evelyn restait sur ses gardes comprenant aisément que ni Cassandra, ni Léliana ne semblait porter ce chancelier dans leurs cœurs, que celui-ci voulait la tuer au passage. Un homme charmant, pas de doute. Elle s'avança d'un pas, commençant à en avoir sec qu'on la voit comme l'ennemi à abattre alors que le ciel cherchait à les tuer.
« La priorité devrait être de refermer la brèche ! »
« C'est à vous qu'on la doit ! » rétorqua-t-il.
Evelyn fit un pas de plus en avant mais Cassandra lui passa devant la faisant reculer.
« Ça suffit ! Notre seule chance est de fermer cette brèche et c'est ce que nous allons faire, Chancelier. »
« Et comment Chercheuse ? Vous allez mourir avant même d'y parvenir ! »
« Nous verrons bien. »
Evelyn jeta un regard mauvais en passant devant le chancelier. La maitre espionne la talonnait, sans doute soucieuse que la prisonnière se décide de découper un petit bout du chancelier Roderick- ce serait tellement dommage.
Une fois devant l'énorme brèche, Evelyn se sentait minuscule. Elle sentait sur elle les regards de ses compagnons. Déterminée elle s'avança tentant d'ignorer les voix qui résonnaient dans le temple. Elle voulait en savoir plus ce qui s'était passé tout comme Cassandra qui semblait perdre son calme en entendant la voix de la divine et la sienne.
« Vous étiez là. Que s'est-il passé ? Et la Divine ? »
Evelyn se radoucit légèrement attrapant le bras de la Chercheuse, le serrant fort.
« Je ne sais pas. Je ne m'en souviens pas, Cassandra. » lui dit-elle calmement, utilisant exprès son prénom. « Fermons cette brèche. » poursuivit-elle, alors que la Chercheuse acquiesçait.
Ce n'était pas son problème si la Chercheuse ne se reprenait pas mais elle préférait quand même que la guerrière soit apte à les aider à combattre ce qui risquait de sortir de la faille. Solas leur avait indiqué que pour ce faire, Evelyn devait la rouvrir puis la refermer. Ce faisant un démon risquait fortement de venir leur rendre visite en mode coucou c'est moi.
« Allons-y. » annonça-t-elle aux soldats, une fois prête.
Sa main se tendit vers la brèche et le lien se fit instinctivement entre sa main et elle. Elle fut projetée en arrière dans une explosion alors qu'un hurlement bestial retentissait ainsi que le cri de guerre de la Chercheuse.
Un démon avait effectivement surgit de la brèche. Les premières pensées de Evelyn ressemblait à quelque chose comme woh ce truc est gros et grand. En conclusion, il doit être dangereux. Sans trop réfléchir, elle se calqua sur la Chercheuse et attaqua. Même si la femme pouvait l'agacer, Evelyn devait bien admettre qu'elle avait un sacré courage. De plus, elle commençait à apprécier de fonctionner en tandem avec elle dans le feu de l'action.
Trevelyan soutenait les guerriers, tranchant les points faibles du monstre comme ce qui ressemblaient à des tendons derrière ses jambes. Il semblait indestructible mais aucun soldat n'abandonnait. La jeune femme évitait de regarder ceux qui tombaient sous les coups du puissant démon.
Le bras du démon s'étendit vers Léliana occupée avec un confrère à lui s'étant joint à la fête sans trop tarder. Trevelyan fonça droit sur l'archère la percutant violemment pour la plaquer au sol. Puis d'un bond, elle disparut à nouveau laissant la maitre espionne abasourdie et impressionnée. Les capacités de combattante de leur prisonnière ne faisaient plus aucun doute.
La chercheuse asséna le coup de grâce au démon qui s'effondra enfin. Evelyn cherchant encore à récupérer son souffle, s'approcha de la faille avant de jeter un dernier regard à la Chercheuse qui hochait la tête pour l'encourager. Sa main se connecta par un trait de magie pure verte sapant toute l'énergie de Trevelyan.
Elle sentait ses forces partir au fur et à mesure et n'arrivait même pas à crier alors qu'elle avait l'impression d'être vidée de toute essence vitale. Finalement, elle sentit ses genoux céder et elle perdit connaissance sans savoir si elle avait réussi ou non.
« Trevelyan ! » s'écria la Chercheuse, alors que Solas s'agenouillait près de la prisonnière.
« Elle vit, tout juste, mais elle vit. » dit-il, rassurant la majorité des soldats qui se félicitaient déjà de l'exploit qu'ils venaient d'accomplir.
« Ramenons Trevelyan, à Darse. » ordonna la Chercheuse ne parvenant pas à cacher son inquiétude pour la jeune noble.
