Disclaimer: Quoi, moi, oublier le disclaimer à chaque fois? Non, ce n'est pas du tout mon genre. Quoi, Fairy Tail ne m'appartient pas? Mais depuis quand? Très bien, rendons à Hiro Mashima, ce qui appartient à Hiro Mashima...


Le petit groupe d'enfants se dépêcha de sortir de la salle de classe à la fin des cours et croisa la route d'une fillette, assise sur un banc, quelques larmes aux yeux après sa journée difficile. Le chef de la bande avisa l'averse qui s'abattait dehors et lança une regard méprisant à sa camarade.

- Comme par hasard, il pleut quand tu pleures, Foxter.

La fillette renifla, sentant poindre de nouveaux sanglots et écouta le groupe s'en aller, la tête basse. Elle triturait frénétiquement le tissu de sa robe bleue d'une main et de l'autre, elle serrait fermement une poupée blanche. Puis, une voix vint la tirer de ses sombres pensées.

- Alors comme ça, toi aussi, tu es un renard ?

Elle releva la tête et aperçut un garçon aux épais cheveux noirs. D'après ses souvenirs, il était arrivé dans son école quelques jours auparavant seulement.

- Je m'appelle Redfox.

Enfin, elle comprit la référence à l'animal. Foxter. Les enfants de sa classe ne faisaient même pas l'effort de la nommer correctement. Elle le reprit alors, d'une voix faible et peu sûre d'elle.

- Non, je m'appelle Lokser. Enchantée.

- Ah.

Mais il ne partit pas. Il restait planté, debout face à elle qui avait rebaissé la tête, par habitude, le regard fixé sur ses chaussures cirées, le tissu de sa jupe prêt à craquer sous ses froissements. L'attitude du garçon la mettait mal à l'aise. Jamais personne ne lui prêtait attention ou s'intéressait à elle.

- Tu ne devrais pas rester avec Juvia. Il pourrait t'arriver quelque chose.

- Quelque chose, répéta-t-il en haussant les sourcils.

- Oui, tu pourrais tomber dans les escaliers, te coincer les doigts dans une porte ou bien dehors, glisser dans une flaque d'eau et te fouler une cheville. Ce sont des choses qui arrivent lorsque Juvia est là. Tout le monde dit que Juvia porte malheur.

- Tu t'en fous de ce que les autres disent.

Elle releva alors la tête, surprise. Déjà, il prenait le chemin de la sortie. Sans s'en rendre compte, elle le suivit, gardant tout de même quelques pas de distance.

- Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, tu t'en fous, reprit-il d'un air nonchalant. Ce ne sont que des crétins.

- Juvia est la fille de la pluie, lâcha-t-elle. Elle apporte la mauvaise humeur et la mélancolie partout où elle passe. Juvia se confond avec les trombes d'eau qui tombent dehors. Juvia est ennuyeuse et déprimante.

- La pluie, ce n'est pas que ça. Ça peut être beau aussi. On te trouve peut-être triste et maussade, mais moi, on m'évite à cause de mes yeux, trop effrayants. Et je m'en fous.

Juvia leva alors son regard de ses pieds et avisa celui qui la fixait. Elle resta stupéfaite et ébahie devant ces orbes carmins qui la regardaient sans la juger.

- Ils ne sont pas effrayants, souffla-t-elle. Ils sont magnifiques et uniques.

Le Redfox haussa simplement les épaules et lui tint la porte pour la laisser sortir. La pluie avait cessé et ils se retrouvèrent seuls devant l'école.

- Tu vois, s'exclama-t-il. Tu es avec moi et il ne m'est rien arrivé !

Il fit quelques pas vers la gauche, prêt à rentrer chez lui, avant de se retourner une fois vers Juvia.

- Allez, à demain Lokser !

Et Gajeel partit en courant, laissant derrière lui une ombre de sourire se dessiner sur les lèvres de Juvia.

Demain. La promesse d'un renouveau. D'une éclaircie après la tempête. Le début d'une longue et profonde amitié.