Blabla : j'ai lu le magnifique roman Thrawn qui raconte comment il a réussi à parvenir en haut de la hiérarchie impériale malgré qu'il soit un non-humain.

Grand stratège militaire cherche stratégie amoureuse

Chapitre 1

Thrawn était un grand chef tactique. Dans le domaine militaire. Nombreux sont ses collaborateurs qui lui avaient signalé qu'il manquait encore et toujours de sens politique. Heureusement il avait pu compter sur leur soutien pour pallier ses déficits. Mais dans le domaine qu'il voulait aborder à présent, il était non seulement novice mais il lui semblait peu judicieux de demander conseil. Ce genre de chose pouvait devenir une faiblesse, une faille que ses ennemis ou collègues jaloux pourraient vouloir utiliser. Il ne pouvait faire confiance - relativement - qu'à Eli. Sauf qu'Eli était présentement concerné.

Thrawn soupira. Le domaine amoureux semblait aussi obscur que celui politique. Il savait qu'il éprouvait une attirance physique tout autant qu'émotionnelle envers son assistant Eli Vanto. Mais il n'arrivait pas à visualiser quelle stratégie entreprendre pour arriver à une relation entre eux. Cela faisait si longtemps que leur amitié était établie, il n'aurait jamais imaginé qu'il puisse développer d'autres sentiments à son égard. Et pourtant le voilà qui rêvait de se rapprocher davantage de son assistant, alors qu'en plus il était du même sexe que lui et pas de la même race.

Reprenons. Pour obtenir de sortir avec une personne, il fallait que 1) elle ait des sentiments réciproques envers vous, ou 2) vous lui soyez sympathique et que l'idée ne la dégoûte pas. Dans le premier cas il s'agissait juste de formaliser les choses en évitant de commettre un impair, dans le deuxième il fallait séduire la cible et lui démontrer qu'on pouvait lui apporter beaucoup. Eli assurément le trouvait sympathique. Ou en tout cas l'appréciait, Thrawn pouvait en être sûr après toutes ces années à ses côtés.

Maintenant il fallait trouver une formulation délicate et adéquate pour aborder le sujet, et surtout la liste des avantages qu'apporterait une modification de leurs rapports personnels. Faire aussi la liste des désavantages et monter une argumentation pour en diminuer l'affect si jamais Eli les lui opposait.

Point 1 : ils n'étaient pas de la même espèce. Mais les différences entre les humains et les Chiss étaient minimes et de toute façon ils étaient tous les deux des mâles donc le problème de fertilité incompatible n'avait de toute façon pas lieu de se poser.

Point 2 : ils étaient tous les deux des mâles. Avantages : pas de risque de tomber enceinte, ce qui serait problématique pour leur carrière militaire, et moins de risque qu'on se doute de quelque chose à leur sujet. Désavantages : si Eli était attiré uniquement par les femelles, et si il désirait un jour fonder une famille. Thrawn avait de sérieux doutes quant à ce que deux soldats mâles soient autorisés à adopter, et qui s'occuperait de l'enfant quand ils seraient en mission ? Sans compter que Thrawn ne se sentait pas particulièrement la fibre parentale et qu'égoïstement il préférait avoir Eli près de lui, et non sur une quelconque planète à jouer au papa sans lui.

Point 3 : ils travaillaient ensemble. Avantages : ils pourraient se voir tous les jours et facilement se retrouver quand leurs périodes de repos coïncideraient. Désavantages : ils devraient faire attention à séparer travail et sentiments et privilégier la réussite de la mission à la sécurité de l'autre - même si Thrawn était assez confiant sur leurs capacités réciproques à réussir leurs missions avec le minimum de dégâts grâce à son génie militaire.

Point 4 : l'intérêt d'établir une relation romantique. Avantages : complicité renforcé, meilleure connaissance de l'autre, possibilité de se détendre de manière agréable et d'éviter de chercher une compagnie extérieure qui pourrait être mal-intentionnée à leur égard. Désavantages : si découvert cela pouvait être utilisé contre eux avec tentative de chantage, accusation de favoritisme, menace sur la vie de l'autre. Sachant que Thrawn était quand même l'un des favoris de l'Empereur, avait déjà gravi pas mal de marches du pouvoir et se retrouverait sûrement à terme à l'un des plus hauts postes militaires, une position qui devrait lui permettre de les protéger. Sans compter qu'à moins de réussir à mettre des mouchards dans leurs cabines personnels, il n'y avait peu de risques d'être découvert comme ils devraient de toute façon rester discrets et professionnels avant tout.

L'argumentaire étant au point, restait à fignoler la formulation de sa déclaration. Il passa bien une heure à soupeser chaque mot et chaque tournure de phrase, entouré par des hologrammes d'œuvres d'art de Naboo consacrées à l'amour. Pour finir d'établir sa stratégie, il ne restait plus qu'à choisir le meilleur moment et le lieu le plus propice où mettre en application son plan d'attaque.

...et peut-être rassembler une dose de courage, il ne s'était jamais senti aussi nerveux. Vraiment très étrange comme sensation, il n'avait pas l'habitude. En plus il n'y avait pas de quoi, si Eli n'était pas intéressé ils continueraient juste à travailler ensemble comme avant. Thrawn apprécierait d'avoir plus, mais rester au statu quo ne lui poserait aucun problème, il n'était pas du genre à se sentir frustré. Non ?

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko