Accepter ou Mourir

Cela faisait deux jours à présent que les chasseurs étaient de retour chez Bobby et ce dernier avait eu le droit à un énorme résumé de ce qu'il avait raté, en outre, l'esprit et le démon, Sara et ses impressionnantes facultés, les disputes entre Amy et Sam, l'apparition de Crowley et même le petit Noël familial. Les Winchester avaient même ramené un cadeau à leur père de substitution, une bonne bouteille de Whisky. Et pas un whisky bas de gamme qu'il avait l'habitude de boire, non, un vrai whisky qui aurait fait rougir sa majesté des Enfers lui-même. D'ailleurs, Sam observait Dean et Bobby discutaient dans le salon, hésitant. Devait-il leur dire ce qu'il savait à propos de la relation qu'Amy entretenait avec Crowley ? La jeune femme était partie en ville faire quelques courses, c'était le moment idéal. Mais peut-être…Non. Il devait leur dire. La dernière fois qu'Amy et Sam pensaient gérés seuls cela s'était très mal terminé. Le cadet des Winchester ne referait pas la même erreur cette fois. Il entra finalement dans le salon en se raclant la gorge, faisant lever vers lui les visages de Dean et Bobby.

- Les gars…Faut que je vous parle.

- Qu'est-ce qui se passe Sammy ? demanda Dean.

- C'est à propos de ta femme…et de Crowley.

- Quoi encore ? dit Bobby.

- Et bien…Il semblerait qu'elle ne nous ait pas tout dit.

- Oh Sam tu recommences !

- Je t'assure Dean ! Sara les a entendu il y a deux jours, Crowley lui a fourni des informations sur les Léviathans et…

- Et ?

- Je crois qu'elle a fait un pacte avec lui…Enfin pas un pacte comme avec un démon des carrefour mais plutôt un deal…entre leaders.

- Est-ce qu'elle a fait quelque chose en échange ? demanda finalement Bobby.

- Non…Du moins, je ne crois pas. J'en sais rien en fait.

- Bon et ces infos c'était quoi ?

- Crowley a une médium qui travaille pour lui et apparemment, elle a vu des choses intéressantes…Les Léviathans font des expériences pour transformer les humains.

- En quoi ?

- En Léviathans tiens ! Crowley sait pas pourquoi, moi je pense à une armée…Enfin bref, ça marche pas terrible et Dick Roman a prévu de se rendre dans leur laboratoire. Mais on ne sait pas encore quand ni où.

- Et ça nous avance à quoi ? demanda Dean.

- On en sait déjà un peu plus sur ce que fabrique les Léviathans…En quelque sorte, dit Bobby. Pourquoi Amy ne nous en a pas parlé ?

- Parce que j'ai pas eu le temps de le faire.

Amy avait franchi la porte d'entrée si silencieusement que personne ne l'avait entendu faire. Elle avait posé deux paquets de courses sur la table de la cuisine et s'était approchée du salon en écoutant la conversation des garçons. Elle était à présent appuyée contre l'encadrement de la porte, les bras croisés. Sam se retourna et fut transpercé par le regard noir qu'elle lui lança.

- Je comptais le faire mais ce petit fouineur m'a devancé…

- Explique-toi Amy, qu'est-ce que t'as fait ?

- Mais rien ! J'ai juste accepter l'aide de Crowley…Il est persuadé que les super anges sont les seuls à pouvoir remettre les Léviathans au Purgatoire et je commence à le croire là-dessus…Enfin bref. Du coup, il voulait simplement nous aider. C'est pas vraiment dans son intérêt que les Léviathans restent à gouverner la Terre et il me transmet les infos qu'il a…

- Pourquoi tu ne nous a rien dit ?

- Je savais comment vous alliez réagir ! Vous alliez penser que c'était une idée stupide, qu'il ne fallait pas faire confiance à Crowley, blablabli blablabla. Ce que vous n'arrivez pas à vous mettre dans le crâne, c'est que je sais ce que je fais !

- Ah oui ? Vraiment ? s'étonna Sam.

- Sam…

- Excuse-moi mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre tu franchiras la ligne, comme je l'ai fait, bon dieu, comme Cass l'a fait !

- Je ne suis pas toi Sam et je ne suis pas Cass non plus, s'énerva Amy.

- Non tu es…

- Quoi ? Une femme ? Faible ? Comme toi, comme Cass ? Désolé mais j'ai eu vos deux exemples pour savoir quoi ne pas faire.

- Oh oh ! On se calme les gars ! tenta d'intervenir Dean. Vous vous entendez ? Peace ! Je suis d'accord avec Sam Amy…

- Quoi ? Mais…

- Tu aurais dû au moins nous prévenir que tu travaillais avec Crowley ! interrompit-il la jeune femme. Et toi Sam…Relax man ! Amy est forte et surtout, elle n'est pas toute seule…Détends-toi un peu.

Sam allait répliquer mais soudain Amy qui s'était rapprochée agrippa son bras. L'expression de son visage devint neutre, son regard fixant le mur et ses yeux virèrent aux blancs profonds. Les garçons retinrent leur respiration pendant les deux minutes que dura sa vision et quand Amy reprit conscience, elle lâcha aussitôt le bras de Sam.

- Qu'est-ce que tu as vu ? demanda Dean.

- Les Léviathans… Leur laboratoire…Et tu ne devineras jamais où ils sont.

- Où ça ?

- Pontiac, Illinois.

- Encore ?

- Amy, tu n'avais plus de visions depuis un moment avant elle, non ? demanda Bobby.

- Heu…Non pas vraiment, répondit Amy. A part quand Sara m'en a envoyé une mais…

- D'autres…manifestations de tes pouvoirs ?

- Non pas depuis Moonville, pourquoi ?

- Tu…les brides ? Tu les bloques ?

- Non ! Bobby, nom de dieu, je vois pas du tout où tu veux en venir !

- J'avoue que moi aussi je suis largué, dit Dean.

- Idem, affirma Sam.

- Je sais pas…Une intuition. Je trouve ça…bizarre. Tes visions te sont toujours envoyés alors celle-là par qui ?

- Par Dieu peut-être ? ironisa la jeune femme. J'en sais rien Bobby !

- Tu crois que c'est un piège ? demanda Sam.

- Non je…je sais pas.

- Tu viens avec nous ? demanda à son tour Amy à Bobby.

- Ah parce qu'on y va ? Comme ça ? s'étonna Dean.

- Tu veux faire quoi ? Attendre que les Léviathans viennent ici bouffer ton joli petit cul ? ricana la chasseuse.

- C'est vrai ? Tu aimes mon cul ?

- Bon ça suffit vous deux ! Qu'est-ce qu'on fait ? dit Sam.

- Allez-y, mais en discret ! Pas comme des bourrins. Essayez d'obtenir des infos, conseilla Bobby. Moi je reste là.

- T'es sûr Bobby ?

- Foncez !

Durant les quelques heures du voyage, Amy restait renfrognée à l'arrière. La réaction de Sam l'avait encore une fois frustré. Evidemment, elle n'était pas aussi forte qu'elle le semblait depuis quelques temps mais garder le contrôle sur ce qu'elle pouvait et surtout garder son armure étaient les seules solutions qu'elle avait trouvé pour ne pas s'effondrer. Cependant, ce qu'elle voulait surtout c'était que Dean et Sam lui fassent confiance. Même si elle improvisait dans une situation inédite pour elle comme pour eux, elle avait quand même suffisamment de confiance en elle pour savoir ce qu'elle faisait, pour comprendre ce que chacune de ses décisions auraient comme conséquences. Elle observait le paysage par la fenêtre et se sentait patraque. Déjà quand elle s'était levé le matin, elle avait été prise de vertiges et de nausées. Cela lui avait rappelé des choses et elle en avait profité d'aller faire des courses pour faire un test de grossesse. Mais elle n'était pas enceinte et les symptômes duraient encore. Un horrible mal de tête l'avait assailli peu de temps après leur départ. Peut-être était-ce la contrariété ou la fatigue.

Dean n'arrêtait pas de lui jeter des coups d'œil dans le rétroviseur. Il se tourna finalement vers Sam et lui murmura :

- Dis quelque chose…

- Toi dis quelque chose !

- C'est avec toi qu'elle s'est disputée non ?

- Je suis désolé Dean mais je maintiens ce que j'ai dit ! C'est pour elle que je m'inquiète ! Tu crois que je l'engueule juste pour le plaisir ?

- Ben on se demande parfois…

- Laisse-tomber. Tu trouves ça bien toi ?

- Quoi ?

- Tout ! Cette histoire de super ange, de leader, de Crowley…

- Je croyais qu'on laissait tomber ?

- Tu veux pas me dire ce que t'en penses ?

- Non.

- Parfait !

Dean enclencha une cassette dans le lecteur et du rock résonna dans la voiture, laissant tout le monde seul avec ses pensées.

- Tu es sûre que c'était là ? questionna Dean.

- Certaine ! Je comprends pas…

Amy se tint la tête un moment en fermant les yeux. Les Winchester se trouvaient en face d'un entrepôt qui semblait désert et ce depuis longtemps. Le bâtiment était à moitié en ruine et il se situait en pleine ville, ce qui était un étonnant choix de laboratoire expérimental pour les Léviathans.

- Allons quand même jeter un coup d'œil, ordonna Sam, grognon.

Dean prit la main d'Amy dans la sienne et ils traversèrent la route avant de rentrer dans l'entrepôt. Vide. De la poussière, des restes de tôles, mais rien qui aurait pu appartenir aux Léviathans. Amy était bouche-bée. C'était la première fois que ses visions la trompaient. Et puis ce mal de tête qui l'empêchait de réfléchir…

- Y'a rien ici. Bobby avait raison, on s'est fait avoir ! s'écria Sam en donnant un coup de pied dans un morceau de métal qui traînait.

Le bruit que cela provoqua fit comme un éclair dans la tête d'Amy et une vague de vertiges l'envahit.

- Calme-toi Sam ! Bon dieu, c'est pas un drame ! Faut juste essayer de savoir qui a envoyé cette vision à Amy, ça nous donnera une idée de ce qui se passe…

Dean se tourna alors vers sa femme qui était devenue assez pâle et chancelante.

- Chérie, tout va bien ? s'inquiéta-t-il immédiatement.

- Je…Je ne me sens pas très bien…

En voyant la tête d'Amy, Sam se calma d'un coup. La jeune femme n'avait l'air vraiment pas dans son assiette et cela l'inquiétait lui aussi. Elle n'avait jamais été malade, à peine quand elle était enceinte. Dean l'attrapa par le bras pendant que le cadet des frères Winchester essayait de lui trouver quelque chose pour s'asseoir. Il trouva non loin de là où il se trouvait plusieurs parpaings empilés les uns sur les autres. Ça serait dur mais ça ferait l'affaire.

- Viens-là…

Sam prit l'autre bras d'Amy et les garçons la firent s'asseoir. Elle se prit immédiatement la tête dans les mains et ferma les yeux, la plus petite lumière, même dans cette endroit mal éclairé, la faisait souffrir.

- Qu'est-ce qui se passe ? chuchota Dean.

- Je ne sais pas… J'ai l'impression que ma tête va exploser !

Les frères, accroupis devant Amy, échangèrent un regard vraiment inquiet mais ils n'eurent pas le temps de comprendre ce qu'il se passait qu'un bruissement d'ailes se fit entendre dans leur dos. Ils se levèrent et se retournèrent découvrant Jacob, droit, face à eux. Amy releva la tête et se leva tant bien que mal. Elle essaya de mettre son mal-être de coté et montra un visage fort et impassible.

- Jacob…

- Amy, Messieurs, ravi de vous revoir.

- J'en dirais pas autant…grogna Dean.

- C'est toi qui m'a envoyé cette vision, pas vrai ? dit Amy.

- Effectivement. Je suis désolé de vous avoir donner de faux espoirs mais c'était la seule façon que j'avais de savoir où vous seriez…

- Pour ?

- Vous parler bien sûr…Tu ne m'as jamais rappelé Amy.

- Je n'en avais pas vraiment l'intention…

- Ah oui ? Et comment comptais-tu rouvrir le Purgatoire ?

- On l'a fait une fois je te signale enfoiré, on a remis toutes les âmes excepté les Léviathans. On peut le refaire, intervint Dean.

- Evidemment…Amy, s'il te plaît, pourrais-tu dire à ton petit ami de la fermer ?

- Mon mari.

- Quoi ?

- T'as raté un épisode Jacob là-haut, Dean est mon mari, nous sommes mariés.

- Félicitations, dit Jacob.

Mais il n'avait pas vraiment l'air sincère, il semblait contrarié. Comme si cette nouvelle changeait ses plans, quoi qu'ils fussent.

- Donc tu crois que tu n'as pas besoin de l'aide des anges ?

- Je ne crois pas, j'en suis sûre. Les anges ne nous ont toujours apporter que des problèmes. Si les Léviathans continuent de tuer des anges, c'est votre problème, pas le mien ! A part Cass et Balthazar, qui nous a déjà aidé, hein ?

- Tu savais que Balthazar était vivant ?

- Quoi ? demanda Sam.

Tous les trois encaissaient le choc de cette nouvelle. Ils avaient toujours cru que Balthazar était mort, assassiné par Castiel qui avait découvert sa trahison.

- Il s'est enfui, comme toujours, quand il a senti que Castiel avait des soupçons…Dieu seul sait où il est…Quoi qu'il en soit, si les Léviathans parviennent à mettre la main sur des anges, c'est aussi ton problème Amy, tu es une super ange ! Il y a bien le mot « ange » là-dedans et surtout…

- Surtout quoi ?

- Surtout, si ils parviennent à avoir des anges, ils pourront aller au Paradis et forcer tous les endroits cachés du Ciel…

- Le Sanctuaire, dit Sam.

- Sara ! s'écria Dean.

- Tout juste !

Amy eut de nouveau un violent vertige, elle chancela et finit par retourner. Elle soupira et demanda finalement :

- Que veux-tu que je fasse ?

- Non Amy, non ! s'écria Dean. Tu ne vas pas laisser ce fils de pute te dicter ta conduite ? Il veut qu'on chasse les Léviathans, c'est ce qu'on essaye de faire figure toi ! – Il se tourna vers Jacob – Et si on ne perdait pas notre temps à faire des kilomètres pour te voir on aurait déjà avancé ! Crowley est plus efficace que toi…

- Crowley ? s'étonna Jacob. Ne me dis pas que tu t'es alliée à cette créature de l'enfer !

- Il nous donne des informations, il ne nous menace pas, il est tout le contraire de toi, c'est toi le monstre ! dit Amy, en se relevant une nouvelle fois et en faisant quelques pas vers l'ange.

- Très bien, je n'insiste pas. Tant que vous faîtes quelque chose pour ces…choses, ça m'ira parfaitement. Je me débrouillerai en échange pour qu'ils ne parviennent pas à entrer au Paradis. Tu vois ? Moi aussi je peux être serviable ! Bonne chance.

Il avait sans doute décidé de partir mais comme c'était un être sans scrupule, il ajouta :

- Amy, as-tu tout raconter à ton…mari, concernant notre petit pacte ?

Et il disparut dans un nouveau bruissement d'ailes.