Salut ! Voici ma toute première fanfiction ! J'espère que cela vous plaira et, sinon, mettez une petite review pour me dire ce qui ne va pas ;)


10 bonnes raisons pour te dire non

Chapitre I

Quatrième année


« Jusqu'à quand vas-tu t'obstiner à me demander de sortir avec toi ?

- Jusqu'à ce que tu dises oui.

- Tu n'auras aucune autre réponse que non de ma part, Potter !

- Donne-moi au moins une bonne raison pour laquelle tu ne veux pas sortir avec moi !

- Je n'ai pas une mais des millions de bonnes raisons qui expliquent mon refus ! Je te fais une liste, si tu veux !

- Tu vas écrire les millions de raisons ?!

- Bien sûr que non ! Pourquoi me donnerais-je cette peine juste pour toi ? Je vais t'écrire bientôt, Potter. Prépare-toi à recevoir une lettre qui sera tout sauf gentille ! »

Après cette tirade, Lily tourna les talons et regagna la salle commune des Gryffondors, laissant un James qui essayait vainement de comprendre la hargne de la rousse envers lui. Il haussa les épaules et donna le mot de passe à la Grosse Dame, qui le laissa entrer. James remarqua que Lily était déjà montée dans le dortoir des filles, mais cela ne le dérangea pas car il n'était pas prêt à l'affronter encore. Il alla dans son dortoir où Sirius, Remus et Peter l'attendaient pour connaître les résultats de sa déclaration, bien qu'ils n'avaient aucun doute sur la réponse de Lily.

« Alors ? s'enquirent les Maraudeurs.

- Elle a dit qu'elle m'enverrait une liste de raisons expliquant son refus, grimaça James.

- Donc… c'est non ? voulut savoir Peter. »

James regarda Peter avec un air exaspéré et se jeta sur son lit. Les deux autres échangèrent un regard. Remus donna un coup de coude à Sirius. Celui-ci soupira d'un air résigné et commença prudemment : « Cornedrue, je ne crois pas que cette fille est faite pour toi, vaut mieux que t'abandonnes. En plus, y a une Poufsouffle plutôt mignonne qui veut sortir avec toi ! ».

James ne réagit pas et resta le visage enfoui dans son oreiller.

Soudain, il y eut un tapotement aux carreaux d'une des fenêtres du dortoir. C'était une jolie chouette hulotte rousse qui avait une lettre accrochée à la patte. Remus traversa la pièce et fit entrer la chouette. Celle-ci s'engouffra dans la chambre et fonça sans hésiter sur James, qui s'obstinait toujours à rester immobile. La hulotte attendit patiemment qu'il daigne lui prêter attention puis, énervée par son comportement, elle commença à lui donner de légers coups de bec. Pas de réaction. Les coups de becs se firent plus insistants. Toujours pas de réaction. Excédée, la chouette rousse mordit l'oreille de James. Celui-ci sauta au plafond sur le coup de la douleur. Il leva les yeux et regarda l'oiseau avec un air mauvais.

« Qu'est-ce qu'elle me veut cette stupide chouette ?

- Bah elle veut te donner du courrier, dit Peter avec une petite voix. »

Cela lui valut un second regard exaspéré, cette fois de la part de Sirius et de Remus. Il ne faut pas chatouiller un dragon qui dort ! Comme James était retourné dans son état amorphe, Remus s'approcha de la chouette et prit la lettre. L'oiseau partit aussitôt. Remus jeta un coup d'œil sur l'enveloppe et reconnut l'écriture qui avait griffonné Potter.

« Euh Cornedrue ?

- Quoi ? dit James avec un air renfermé.

- Je crois qu'il vaut mieux que tu lises ça, déclara Remus en lui tendant la missive.

- M'en fiche.

- C'est de la part de Lily, insista son ami. »

À ces mots, James se leva d'un bond et arracha la lettre des mains de Rémus. Il déchira rapidement l'enveloppe et commença sa lecture.

Potter,

Tu m'as demandé mes raisons pour ne pas sortir avec toi. Soit. Je vais t'en donner mais ne crois pas que ceci est le début d'une correspondance hebdomadaire. J'ai sélectionné 10 raisons bien que, comme je te l'avais dit tout à l'heure, il y en ait des millions. Lis et ne t'avise pas à me répondre.

10 bonnes raisons pour te dire non

1 – Tu te crois drôle quand tu lances des sorts aux élèves qui ont eu le malheur de te déplaire.

2 – Tu me suis partout et à cause de toi, je n'ai plus une seule minute de tranquillité.

3 – Tu me fais perdre mon temps (en ce moment même tu me le fais perdre ! J'aurai pu aller me promener dans le parc si tu ne m'en avais pas empêchée !)

4 – Tu fais tout pour te faire remarquer.

5 – Tu crois qu'être bon en Quidditch te donne le droit de violer le règlement.

6 – En parlant de règlement : ARRÊTE DE LANCER DES BOMBABOUSES PARTOUT ! Je peux sentir l'odeur d'ici !

7 – Tu es tellement arrogant que ton ego pèse trois tonnes (je me demande comment tu arrives à le trimballer tout le temps sur toi. Non, en fait je m'en fiche complètement)

8 – Tu as un humour à deux Noises (franchement, en quoi envoyer des pétards dans les chaudrons des Serpentards est-il hilarant ?)

9 – Une fois, tu m'as tellement énervée que j'ai raté un sortilège et je me suis retrouvé avec les cheveux turquoises.

10 – Tout simplement parce que tu es James Potter.

En espérant que tu corrigeras ton attitude à l'avenir,

Lily Evans

James marmonna entre ses dents et ses amis n'entendirent que les mots « cheveux », « Quidditch », « chaudrons » et « turquoise ». Les autres Maraudeurs étaient inquiets mais James Potter avait pris sa décision : il n'abandonnera jamais et sortira coûte que coûte avec Lily Evans.