Titre : L'idée fabuleuse de Dumby

Titre : L'idée fabuleuse de Dumby.

Autateresse : Keyko-san.

Source : Harry Potter.

Disclamer : Bon… Rien n'est à moi… Même pas les recettes que je ne sais d'ailleurs pas faire… Mais bon… Tant pis… Par contre : Larsus Lagner est à moi ainsi que 'La Chimère d'Or'

Résumé : Dumbledore s'ennuie… Il veut avoir une idée pour que la petite guerre inter maisons cesse… C'est alors qu'il reçoit une lettre… Il a alors une idée géniale ! Les petits vont devoir tenir un restaurant. (HPDM, BZRW)

Rating : M

Paring : Ron Weasley x Blaise Zabini et Draco Malfoy x Harry Potter.

En fon : Hermione Granger x Pansy Parkinson, Théodore Nott x Neville Londubat, Seamus Finnigan x Dean Thomas.

Note : Je suis nulle en cuisine… Mais j'adorerais voir Ron en cuisinier !

Note 2 : Voldy-chou-chéri-que-j'aime est mort. Tué par Harry et Ron qui l'a vachement aidé pour ce coup là. Malheureusement pour lui Ron a quand même eut l'immense honneur d'avoir un problème de cœur après avoir terrassé le Voldy-chou ! Il est donc plus fragile ! Draco est venu du bon côté, il était espion pour Dumbledore, il a donc la marque. Au dernier moment de la guerre il se fait repérer et va donc chez Harry et sa clique bien que leurs rapports soient toujours aussi venimeux. Heureusement chez Voldy il restait Théodore Nott, Crabbe et Goyle (aucune volonté propre, quand Draco a dit : Vous n'êtes pas pour Voldemort… ils ont obéit) et Pansy Parkinson pour aider Dumbledore à espionner. Blaise quant à lui n'a jamais été pour Voldemort et a tout de suite été du bon côté. Il est quand même le meilleur ami de Draco chéri qu'on aime.

Note 3 : Ils sont tous à leur septième année d'étude car ils ont battu Voldy pendant les vacances d'été… Fred n'est pas mort (à quoi ça sert de le dire alors qu'il n'apparaît pas dans la fic ? mais juste pour le plaisir voyons !) et vit une histoire d'amour avec son frère George ! (Et puis na, hein !).

Note 3 : Bonne lecture.

Chapitre 1 : Combat, lettre et déménagement.

Dumbledore était installé dans son fauteuil et regardait la grande salle au moment du petit-déjeuner… il était de plus en plus lassé de ces maudits combats.

Ron quant à lui regardait en fronçant les sourcils Blaise Zabini qui apparemment avait du mal à se retenir de rire. Le rouquin se mit à regarder partout autour de lui, flairant de plus en plus la mauvaise blague. Il réfléchit un instant, puis ne voyant rien il se dit que ce n'était peut-être pas à lui que la blague s'adressait… Ça faisait une heure qu'il guettait le moindre évènement et toujours rien ne se passait. Il haussa les épaules et se mit à manger en essayant de ne plus se préoccuper de Blaise. C'est alors qu'il vit une énorme araignée à côté de son verre de jus de citrouille. Il décida de ne plus y toucher et voulu se relever quand soudainement il sentit quelque chose se balader dans ses cheveux il l'attrapa et quand il se retrouva face à la bête il pu voir une belle mygale mexicaine… Il se mit à hurler et voulu s'en débarrasser mais c'est alors qu'ils se rendit compte qu'il y avait des tas de ces petites bêtes sur lui. Une peur panique prit possession de lui et il commença à se tortiller tout en se frottant les bras pour que ces bêtes partent, Hermione tenta de le rassurer tout en s'aidant de sa baguette pour enlever toutes les bestioles.

« Arrête de bouger, Ron ! Tenta Harry. »

Ron fit ce que lui demandait son ami, il avait les larmes aux yeux et il sentait qu'une araignée s'était glissée dans sa robe de sorcier, il l'enleva et attrapa la chose qui se trouvait dans son cou avant de la balancer loin de lui. Pendant toute la manœuvre les Serpentards s'étaient mis à rire et tous les autres Griffondors avaient tenté d'aider le trio à se débarrasser des bêtes, connaissant la peur panique de Ron pour ces bestioles. Ron regarda alors les Serpentards avec rage. En particulier Blaise qui en voyant le regard coléreux et plein de larmes du rouquin arrêta de rire. Leurs regards s'accrochèrent un instant puis le Weasley sortit sa baguette et aussi vite qu'il pu il lança un puissant sort de Crache-limaces à Blaise et quand celui-ci se mit à en vomir sans pouvoir s'arrêter Ron tourna les talons et s'en alla.

Hagrid avait donné un sceau à Blaise depuis bientôt dix minutes. Pendant que Dumbledore était en train de hurler que leur attitude était absolument inconcevable.

« Vous n'allez pas… heurk… m'aider ? Tenta de prononcer Blaise tout en vomissant ses limaces.

-Non désolé… Et vu la puissance du sort que Ronald vous a envoyé vous allez devoir… hum… Pendant plusieurs heures ! »

Blaise maudit ce sale rouquin mais c'est vrai qu'il l'avait cherché… Provoquer un gars qui avait battu à lui tout seul une tonne de mangemorts plus puissants les uns que les autres puis qui avait encore eut le courage d'aller aider son ami à terrasser Voldemort… Enfin il n'avait pas fait grand-chose… Il l'avait juste distrait mais il s'était quand même ramassé un énorme Doloris, laissant le temps à Harry de se relever pour se jeter à nouveau dans le combat… Il parait qu'après ce doloris Ron avait dû être hospitalisé d'urgence. Il était plus puissant que lui… Il le savait et s'en fichait un peu… Il devait être à peu près au même niveau que Potter alors que lui et Draco était au même niveau… C'est-à-dire un poil en dessous de Potter et Weasley. Eux aussi avaient vaincu beaucoup de mangemorts après tout…

Pansy tapota l'épaule de Blaise pour lui donner son soutien. Il tenta de sourire à son amie mais dû continuer à cracher ces horreurs. Il commençait à en avoir mal à la tête.

« Je vais réfléchir à une punition pour vous et monsieur Weasley ! Dit Dumbledore. Mais maintenant je veux que vous alliez en cours… Et Hagrid… S'il vous plait… Changez le seau ! »

Hagrid lui tendit un nouveau seau et prit le premier.

« Je vais aller le vider dans mon jardin ! Dit-il en souriant. »

« Comme si ça m'intéressaiiiiit ! Cria intérieurement Blaise. »

Finalement ils allèrent en cours de métamorphose, Blaise toujours avec un sceau dans les bras et en train de vomir. Ron arriva alors devant lui les bras croisés et le regard avec toujours autant de colère.

« Weasley tu te casses ! Dit Malfoy.

-Ho ne t'inquiètes pas ! Je ne compte pas rester ici longtemps ! Dit Ron. »

Il se mit à chercher dans ses poches. Il finit par en sortir une petite fiole.

« Tien Zab' ! Boit ça !

-Et pourquoi je ferais ça ?

-Parce que ça te permettra de te soulager de ton problème. Dit simplement Ron.

-Et pourquoi je te croirais ?

-Et bien ne me croit pas. J'en ai rien à faire. »

Vexé et énervé, il reprit sa fiole et voulut s'en aller mais Blaise lui prit la manche de sa robe de sorcier et tendit la main.

« Dumbledore a dit qu'il n'y avait aucun moyen pour arrêter ça !

-Dumbledore pense que tu le mérites et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ça ! Dit Ron en fronçant ses sourcils. Mais il m'a quand même donné cet antidote en me disant que c'était à moi de voir si je voulais te le donner ou non. »

« C'est un vieux fou ! Pensa Blaise tandis qu'un nouveau haut-le-cœur le saisit et qu'il se mit à vomir à nouveau des gastéropodes. »

« Et pourquoi tu me donnes cette fiole ? Demanda Blaise tout de même méfiant.

-Parce que je ne suis pas comme toi et que moi je regrette de m'être emporté ! Et maintenant ou tu prends cette fiole ou je m'en vais ! »

Blaise ne se le fit pas dire deux fois et prit la fiole avant de la boire et constata avec contentement qu'il allait beaucoup mieux.

« Merci ! Dit-il à Ron qui le regarda avec cet air toujours aussi en colère.

-Ouais… »

Il s'en alla et Draco et Pansy se mirent à rire à côté de Blaise et disent assez fort pour que Ron les entende :

« Heureusement que les Griffondors sont si niais. Ça nous permet d'avoir des ennemis qui veulent être gentils avec nous ! De vrais Poufsouffle. Rigola Pansy bientôt suivie par Draco. »

Ron se retourna vers les Serpentards et Blaise pu voir un éclat malheureux dans les yeux de Ron mais cela se changea tellement vite en éclat haineux qu'il n'était pas sûr d'avoir bien vu.

« Je vois que ça te manque de cracher des limaces, Zabini ! »

Il sortit sa baguette et Zabini fit pareil ainsi que Parkinson et Malfoy. Harry et Hermione vinrent les rejoindre et les sorts commencèrent à fuser. Dean Thomas et Seamus Finnigan en voyant Hermione tomber avec une Pansy sur le dos en train de lui tirer les cheveux lancèrent un 'Rictusempra' qui fit rire de manière incontrôlée la brune qui s'écroula sur le sol. Malfoy et Potter avaient tous les deux perdu leurs baguettes et se battaient comme des moldus c'est-à-dire… en se tapant joyeusement dessus. Crabbe et Goyle qui traînaient par là, virent que les Serpentards étaient en infériorité numérique et ils s'élancèrent vers Seamus et Dean pour les frapper. Théodore Nott en voyant les Serpentards se faire massacrer ne pu que leur venir en aide. Ron lui ne pu se protéger d'un expelliarmus et se retrouva alors sans défense face à un Blaise qui, particulièrement énervé lui envoya un sortilège d'expulsion qui envoya valdinguer Ron à plusieurs mètres de là et celui-ci heurta violement le sol.

« Ron ! Hurla Hermione en se dirigeant en courant vers le Weasley qui se tenait le cœur en essayant de respirer convenablement.

-Mio… je… ha… Tenta d'articuler Ron.

-Ne parle pas ! Lui reprocha Hermione en fouillant dans les poches du roux. »

Elle en sortit une fiole avec un liquide argenté qu'elle attrapa. Elle tenta de le faire avaler à Ron qui tenta de boire tant bien que mal. Ron se releva et Hermione lui lança un sort de nettoyage. Ce fut à ce moment là que McGonagall arriva. Elle hurla en voyant tous les élèves dans une joyeuse mêlée. Il n'y eut plus aucun son à part bien sûr celui du rire de Pansy et McGonagall lui envoya un sort pour qu'elle arrête.

« Je veux des explications ! Dit-elle en tapant du pied. »

Les Serpentards et les Griffondors se pointèrent du doigt et dirent d'une voix plus que mature :

« C'est eux qui ont commencé ! »

Seul Ron se tu car il tentait de régulariser sa respiration.

« Ronald… Vous vous sentez bien ? S'enquit la professeur.

-Oui… Mieux ! Merci… Et merci Hermione ! »

Hermione lui sourit et lui attrapa la main et sans savoir pourquoi Blaise regarda ça d'un mauvais œil :

« Mais qu'est ce qu'il trouve à cette Sang-de-Bourbe ? »

« Bon… Vous allez tous au bureau du directeur ! Je veux plus vous voir ! Ho… heu… Neville.

-Oui madame ? Demanda le garçon en se demandant ce qu'il allait encore devoir faire.

-Vous emmenez ces onze abrutis au bureau du directeur… Le mot de passe est : Hippogriffe Nocturne.

-Oui madame. Dit tristement le pauvre Neville. »

Ils se mirent à marcher de mauvais gré vers la porte. Neville dit le mot de passe et ils se retrouvèrent dans le bureau du directeur où celui-ci les regardait avec un air particulièrement lassé quand soudainement ses yeux devinrent pétillants de malice au grand malheur des élèves qui voyaient ça d'un très mauvaise œil (même le pauvre Neville qui se dit que ça allait certainement être pour sa pomme à lui aussi.)

Un peu plus tôt :

Dumbledore était en train de ranger quelques papiers quand soudainement une chouette brune vint se mettre sur son bureau. Il détacha la lettre et lu :

« Mon cher Albus,

Ça fait longtemps que je pense t'écrire une lettre pour te donner de mes nouvelles et demander les tiennes. Vois-tu, le restaurant dont je suis propriétaire va fermer ses portes. Je suis vieux et j'ai besoin de repos. Dommage que je ne connaisse pas un cuisinier doué qui ne demanderait pas trop d'argent et aurait une véritable passion pour la nourriture. Malheureusement ça ne courre pas les rues ! N'est-ce pas ? Hé, hé…

J'ai un pincement au cœur en pensant que mon restaurant va bientôt se fermer… ça fait tellement longtemps que je le tiens. Je sais que tu l'aimais beaucoup aussi c'est pour ça que je te le dis. Mais dis-moi Albus… Tout à fait par hasard… Tu ne connaîtrais pas un cuisinier et des serveurs prêts à travailler pour moi ? Parce que si c'est le cas 'La Chimère d'Or' n'aurait plus aucune raison de fermer…

Mais assez parlé de moi, comment vas-tu ? Tout se passe bien ?

Bien à toi,

Ton ami,

Larsus Lagner. »

Le regard de Dumbledore s'arrêta sur Ronald Weasley qui déglutit devant le sourire du directeur.

« Un instant mes chers élèves… Je vais écrire une lettre ! Vous me raconterez ce que vous avez faire encore –il avait appuyé sur le encore- quand j'aurai terminé. »

Il sortit un parchemin et se mit à écrire :

« Très cher Larsus,

Par chance j'ai avec moi un cuisinier et neuf serveurs à te proposer sans que tu ais à les payer… La seule chose que je te demanderais serais de leur donner un toit et de quoi manger à mes chers élèves, car oui je vais t'envoyer mes élèves. Le cuisinier se nomme Ronald Weasley et je t'assure qu'il est très doué, j'ai pu le voir moi-même à l'œuvre. Il a une passion pour la nourriture tellement grande que tu ne peux même pas l'imaginer petit rire.

Plus sérieusement, c'est une punition destinée à les rapprocher… Ils font tous partie des maisons Griffondor et Serpentard et ne cessent de se disputer entre eux à tel point que ça devient lassant, pour les chambres je pense que tu as dans ton manoir six chambres n'est ce pas ? Ce sera parfait pour eux, ils se débrouilleront. Sinon je vais bien… Je vais même très bien.

Avec l'espoir d'avoir fait renaître 'La Chimère d'Or',

Albus Dumbledore. »

Il donna la lettre à la chouette qui partit en volant. Après cela il sourit aux élèves.

« Bien… Maintenant racontez-moi ! »

Ils se mirent à tous parler en même temps mais le vénérable directeur leva la main pour leur faire signe de se taire.

« Bon maintenant… Hermione explique-moi !

-Bien professeur… Ron est allé donner une potion pour soulager Zabini Blaise, celui-ci s'est ouvertement moqué de sa gentillesse ce qui a blessé Ron et il a menacé Zabini de sa baguette. Malfoy et Parkinson s'en sont mêlés alors moi et Harry sommes venu à l'aide de notre ami. Suite à ça Dean et Seamus sont venus nous aider et Crabbe et Goyle en nous voyant nous entretuer ont jugé bon de venir participé à la fête. Après Théodore est arrivé. Zabini a jeté un sort d'expulsion à Ron qui a fait une crise ca… enfin vous savez ! Je suis arrivée à temps pour l'aider et professeur McGonagall est arrivée à ce moment là et nous a demandé de venir ici.

-D'après vos explications Neville Londubat n'a rien fait… Alors pourquoi êtes-vous ici ? Demanda gentiment le directeur.

-J'étais chargé de m'assurer qu'ils ne s'entretuent pas en chemin ! Dit en rougissant le petit brun.

-Ho… Je vois ! Et bien ceci mérite une punition exemplaire ! Dit-il avec un grand sourire heureux. Bien sûr Neville y participera pour vous surveiller ! »

On pu alors entendre un : « pourquoi moi ? » Un peu désespéré… Mais vraiment un peu.

« Vous allez devoir travailler dans un restaurant pour une durée de… Jusqu'à la fin de l'année !

-Et pour nos ASPICS ? Hurla Hermione.

-Ho mais vous viendrez ici pour passer votre examen ! Vous avez déjà dû voir tous les sorts que vous voyez maintenant à cause de votre cours accéléré pendant vos vacances ! Vous pourrez venir ici le mardi… C'est le jour de congé du restaurant ! Pour prendre des livres et poser des questions aux professeurs !

-Mais vous semblez oublier une chose ! Reprit Hermione. Personne ne sait cuisiner ici !

-Ho mais détrompez-vous ! Parmi nous il y a une personne qui prend des cours de cuisine depuis sa première année et qui occupe ses après-midi de libres dans la cuisine à préparer des gâteaux pour vos desserts… Et celui-ci ne savait pas que je le savais ! »

Il y eut un long silence avant que Malfoy n'éclate :

« Quel est l'abruti qui sait cuisiner, ici ? »

Encore un instant de silence où tout le monde regardait Neville s'attendant à ce que ce soit lui qui sache cuisinier (pourquoi ? parce qu'il semblait avoir le profil) avant d'entendre un soupir résigné. Tout le monde se tourna vers Ron que Dumbledore regardait depuis un bon moment. Celui-ci les regarda tous un par un, visiblement ennuyé.

« C'est moi qui suit cuisinier… J'ai passé mon certificat de qualification polyvalent magique il y a un an… Pour avoir les diplômes moldus je dois attendre d'être majeur.

-Pourquoi tu ne nous as rien dit ? Demanda Hermione complètement bouche bée.

-Ben… J'avais peur que vous vous moquiez de moi ! Dit-il en rougissant. »

Harry et Hermione vinrent le prendre dans leur bras et la brune lui fit un gros bisou sonore sur la joue.

« Voyons Ronald ! Jamais on se moquera de toi ! C'est le métier que tu veux faire ? Dit Hermione en lui souriant.

-Heu… Oui j'aimerais bien… C'est un rêve comme un autre ! Répondit le rouquin tout rouge.

-Mais moi je t'en veux ! Reprit Harry. Tu m'as jamais fait goûté ta cuisine !

-Et bien si en fait… Le gâteau au chocolat que t'as mangé hier c'était de moi ! »

Harry se mit à le complimenter et Ron baissa la tête tellement il était embarrassé mais Malfoy mit fin au moment de tendresse des trois amis.

« Loin de moi l'idée de vous déranger pendant vos effusions d'amour… Mais en fait si on est forcé d'être là… C'est la faute de ce crétin de rouquin ?!

-Ce n'est pas un crétin Malfoy ! Menaça Harry.

-Ho oui pardon… C'est un vénérable cuisinier ! Comme si j'allais croire qu'il est vraiment si doué que ça !

-La crème brûlée que t'as mangé il y a deux jours est de moi ! Dit Ron en le défiant du regard. »

Cela suffit à faire taire le blond qui le fusilla du regard.

« Tu regardes toujours si les gens aiment tes desserts ? Demanda Blaise.

-Et bien oui… En quoi ça te gêne ? J'aime savoir si il y a un problème avec ma cuisine ! Dit-il en fronçant les sourcils.

-Ça ne me gêne pas… J'en ai déjà mangé ?

-Heu probablement… Je ne retiens pas tout !

-Comment t'as su alors pour Dray ?

-Il en a repris cinq fois…

-Douze en fait… Corrigea Pansy.

-Hum, hum ! Toussota Dumbledore »

Tous se retounèrent alors vers lui d'un air effaré, le visage d'Ombrage encore bien trop présent dans leur esprit. Dumbledore sembla s'en rendre et sourit, désolé.

« Donc je voulais vous dire : allez faire vos valises, je vous veux ici dans une heure ! »

Ils obéirent sans rechigner et se mirent à parcourir les couloirs pour aller chercher leur valise. Seamus éclata :

« C'est impossible ! On ne peut pas travailler dans un restaurant ! »

Neville le regarda méchamment :

« Hey ! Tu te plaints pas, ok ? Moi je n'ai rien fait et je suis obligé de vous suivre parce que VOUS faites des conneries plus grosses que vous ! Alors tu la fermes et tu fais tes valises ! »

Seamus le regarda d'un air apeuré : « Mais il est passé où le mec timide ? Pensa-t-il » En fait il était bien loin. Neville avait été un membre actif de l'ordre du Phoenix et avait tué et blessé beaucoup de mangemorts. Depuis il avait gagné une certaine confiance en lui qui lui permettait d'avoir ce qu'il voulait sans trop avoir à menacer. Donc tous firent leurs valises en silence… Enfin tous… Tout est relatif ! Ron était en train de stresser tout seul et marmonnait des : « Mais comment je vais faire ? Je ne suis pas prêt pour travailler dans une cuisine… Pas comme ça… Je suis trop jeune… J'ai mes qualifications, oui, mais je ne devrais pas commencer à cuisinier tout de suite ! Je devrais d'abord être aide… Ou n'importe quoi… Je vais mourir… Le restaurant court à sa faillite… »

Après ça ils se rendirent au bureau du directeur où les Serpentards se trouvaient déjà.

« Voilà le portoloin qui vous mènera à destination… Vous le prendrez chaque mardi matin pour revenir ici ! C'est d'accord ?

-Oui ! Dirent les élèves en empoignant leurs valises. »

La chouette de Harry se mit à hululer alors que Coquecigrue se tapait joyeusement la tête sur les barreaux de sa cage. La boule grise semblait très joyeuse de voir Hedwige. Seul Pattenrond semblait calme. Le bruit énervait possiblement les Serpentards mais les Griffons n'étaient pas vraiment pour le fait d'abandonner leurs animaux qui bien qu'embêtants étaient tout de même très attachants. Ils prirent donc tous le portoloin et atterrirent au milieu d'un salon. Celui-ci était plutôt spacieux. Les murs étaient blancs et le sol marron. Il y avait une petite cheminée entourée d'un canapé et deux fauteuils. Plus loin une télévision avec un autre canapé. Eux se trouvaient au milieu d'un tapis rouge. Un homme assez grand entra alors dans la pièce. Il semblait être d'un âge avancé et avait les cheveux, la barbe et la moustache blancs. Ses petits yeux bleus malicieux étaient cachés derrière une grande paire de lunettes.

« Tiens… On voit que c'est un ami du vieux fou celui-là ! Pensa très fort Malfoy. »

« Bonjour les enfants ! Je me nomme Larsus Lagner, je suis le propriétaire de 'La Chimère d'Or' le restaurant dans lequel vous allez travailler… Maintenant j'aimerais savoir… »

Tous furent suspendus à ses lèvres et celui-ci prit alors un air sévère.

« Qui est Ronald Weasley ?

-Appelez-moi Ron ! Dit le garçon en s'avançant avant tout son courage Gryffondorien.

-Je suis ravi de connaître un cuisinier talentueux ! »

Ron rougit comme une tomate et l'homme lui serra la main en espérant vraiment que Dumbledore lui avait envoyé un cuisinier digne de ce nom parce qu'il ne voyait rien dans l'apparence de ce garçon qui laissait prévoir qu'il avait affaire à ce qu'il cherchait.

« Bien…D'abord je vais vous laisser vous installer ! Je vais vous conduire dans vos chambres… Suivez-moi.»

Il les conduisit en haut des escaliers tout en leur parlant.

« Le travail commence à trois heures de l'après-midi et finit à onze heures du soir, du moins c'est là que les cuisines ferment… »

Les jeunes hochèrent la tête. Ils firent face à un couloir et l'homme s'arrêta.

« Bien… Dans ce couloir il y a des chambres d'invité ! Je serais dans ce couloir là-bas -il pointa un couloir un peu plus loin- c'est la première porte. Il y a une salle de bain dans chaque chambre… Maintenant, veuillez m'excuser mais je vais préparer le dîner. »

Il s'en alla et laissa les élèves s'avancer vers le couloir. Ils remarquèrent bien vite qu'il n'y avait que six portes.

« Et bien ! Dit Hermione. Comme le but est qu'on s'entende tous, je propose qu'on mette un Serpentard et un Griffondor dans chaque chambre…

-Ha non ! Hurlèrent Seamus et Dean en même temps. »

Tous se tournèrent vers eux et loin de rougir Seamus expliqua :

« Déjà que je suis obligé de bosser dans ce resto miteux vous allez pas -en plus- me priver de sexe quand même ? Demanda Seamus avec un air rageur.

-Heu… Mais…

-Alors Dean et moi on prend une chambre ensemble ! Merci ! »

Le petit blond prit son petit ami par le col et l'obligea à le suivre. Les autres les regardèrent faire sans plus protester.

« Bon deux Serpentards vont ensemble maintenant ! Dit Hermione. »

Il fut décidé que ce serait Crabbe et Goyle car aucun Griffon (même si ils ne le dirent pas vraiment) ne voulait partager son lit avec ces crétins.

« Moi je vais avec la Sang-de-Bourbe ! Je refuse d'avoir un garçon dans ma chambre ! Dit Pansy.

-Je prends Londubat ! Pas question d'aller avec St Potty ou la Belette ! Dit Théodore. »

Chacun prit son Griffondor par le bras et ceux-ci n'avaient visiblement rien à dire. Blaise, Draco, Harry et Ron s'entreregardèrent alors.

« Heu… Ben… Malfoy avec moi Zabini avec Ron ? Demanda Harry.

-Ho Potter, je ne savais pas que tu me portais tellement dans ton cœur !

-Malfoy tu n'es qu'un abruti ! Si j'ai dit ça c'est juste parce que je te vois mal partager la chambre avec Ron !

-Ha et tu laisse le Weaslaid avec Blaise alors que ton copain n'arrête pas d'envoyer des sorts de Crache-limaces ?

-Mais si tu y tiens tant, vas avec Ron ! Pour moi c'est tout benef ! Je suis sûr que la compagnie de ton ami est moins pénible que la tienne… Quoique tout aussi indésirable ! »

Ron et Blaise regardèrent l'échange et Ron était de plus en plus lassé et fatigué, il avait besoin de prendre un peu de repos.

« Bon, tu veux partager ma chambre ? Demanda Ron à Blaise.

-Ho oui, alors ! Et que dirais-tu de partager mon lit ? Rétorqua Blaise avec humour.

-Pff… Crétin ! Dit Ron en rigolant tout de même. »

Blaise était assez joyeux d'avoir fait rire le rouquin. Il n'avait pas voulu le blesser, la plupart du temps il avait juste envie que le rouquin le remarque. Ça faisait longtemps qu'il se savait homo et il trouvait Ron particulièrement à son goût. Ron était grand mais pas plus que lui. Il était musclé mais pas trop, il avait juste un corps athlétique et tout en harmonie. De grands yeux bleu ciel d'été qui l'électrifiaient sur place mais surtout… surtout…. Les yeux du noir descendirent vers la chute de reins de Ron. Un cul d'enfer. Il suivit Ron (et surtout ses fesses) sans plus faire attention aux deux autres qui se disputaient. Il bénissait le ciel que le rouquin ait enlevé sa robe de sorcier… Il maudissait ces choses qui l'empêchaient de regarder convenablement les fesses des autres. Ils entrèrent dans une chambre et remarquèrent alors un détail.

« Tu sais Ron… Quand je te demandais de partager mon lit, je plaisantais ! »

Ron lui sourit et alla mettre sa valise en dessous du grand lit double tout en mettant la cage de Coquecigrue à côté de lui. Le petit volatile continuait à s'agiter et Blaise détailla la chambre. Des murs beiges, un sol jaune. C'était chaleureux mais simple. Un grand lit, deux commodes et une porte qui menait à la salle de bain. Il mit sa valise en dessous de lit aussi et s'allongea sur le lit pour regarder le plafond, Ron fit de même… Leur quiétude interrompue uniquement par les hululements incessants du hibou.

« Dis-moi Weasley…

-Mmh ?

-Tu ne veux pas faire du hibou pour ce soir ? »

Fin Chapitre 1.

Keyko-san : Ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit ça !

Vous avez trouvé ça comment ?