Hello! voici l'intro du non guide de Demetra (dont voici la page perso: .net/u/1415541/The_One_Called_Demetra )
J'ai adoré, et pour toi public, je l'ai traduit.... la version anglaise est tordante, en espérant avoir rendu un peu de l'esprit du truc.... bonne lecture!
Salut, je m'appelle Dem. Je commente des trucs. Certaines personnes qualifient cela de critique sans cœur provenant d'individus cruels et amers, d'autres le qualifient de mouvement nécessaire dans un fandom pourri. C'est l'un des deux. Ça n'a pas d'importance.
L'idée, c'est que ceci est un guide. Un plutôt, un non-guide. C'est à dire quelque chose dans ce goût là. En quelque sorte. Pas vraiment.
La question que vous vous posez peut-être maintenant est : qu'est-ce qui donne à cette critique sans talent ayant en tout et pour tout à son actif une seule fic sérieuse publiée à son nom le droit de dire aux gens comment écrire ?
La réponse est : je ne le fais pas. Vous dire comment écrire, je veux dire. Vous pouvez écrire comme bon vous semble. En fait, tout ce que j'écris, ceci inclus, n'est pas tant une liste de choses que vous n'êtes pas autorisés à faire qu'une diatribe qui pourrait éventuellement aider quelques uns, en amuser d'autres et en offenser bon nombre.
BREF. C'est une très longue explication concernant ce pourquoi j'ai fait ça, et ce pourquoi je flâne dans le fandom pour faire les susmentionnées critiques, et ce pourquoi je m'ennuie même à faire ceci alors que les chances pour que les choses changent vont de zéro à zéro absolu, mais c'est fort ennuyeux et il est probable que vous n'en n'avez strictement rien à faire, alors mettons nous d'accord pour dire ceci :
J'ai fait ça pour le XPTDR
Ceci étant dit, je vous présente :
Comment ne pas écrire une fanfiction : un non guide
Lisez, et soyez étonnés, ou amusés, et/ou informés. Ou pas.
Bonus ! Le jeu du guide ! A chaque fois que Demetra traite quelqu'un d'idiot ou de quelque chose s'en rapprochant, prends un verre. Conseillé seulement aux durs de durs.
Disclaimer : ce guide est là pour le fun. Fait pour vous et votre plus grand bonheur. Dans un but purement ludique. Pour le XPTDR. S'il vous plait, ne pas faire sa pute avec l'auteur pour son arrogance de penser qu'elle est qualifiée pour réguler la qualité des fanfics, ce qu'elle même ne revendique pas. Faites votre pute pour des choses plus intéressantes à la place. Elle va écouter avec plaisir vos revendications du moment qu'elles sont originales et grammaticalement correctes.
