Bonjour. Je m'appelle Alicia. Je vais publier une fiction sur le couple Clexa. Couple que j'apprécie énormément, et dont la fin de l'épisode 7, que je n'ai pas apprécier, ma permis de faire évoluer en m'inspirant d'avantage.
Disclamer : Les persos ne m'appartiennent pas. Ils proviennent de la série The 100. ils sont au producteur et écrivain : Jason Rothenberg
Les chapitres que je posterais, ne seront pas forcément long. Je préféré couper à certains passage pour avoir plus de rebondissement :).
Je m'excuse par avance pour l'orthographe, les fautes ne sont pas mon fort. J'ai essayer d'en corriger le plus possible. Navrée si j'en ai oublié^^. Soyez gentil :) Merci^^
Chapitre 1 :
- Je suis parfaitement capable de faire le tri entre mes sentiments et mon devoir !
Un peu plus, est sa main aurait attrapé la garde de son épée pour la sortir à une vitesse hallucinante hors de son fourreau. La rage au ventre, Lexa tenta de se résonner. L'image de Clarke vînt traverser son regard. Elle crispa la mâchoire et chercha à se détendre. Il ne servait à rien de s'énerver contre lui. Il n'était pas le seule à remettre sa compétence de commandante en question. Pourtant, la mort de la reine des glaces avait mis fin aux rumeurs comme quoi elle avait perdu beaucoup au contact de Wanheda. Il fallait croire que ce genre de ragot poussait comme des mauvaises herbes. Lexa le savait. Un jour ou l'autre quelqu'un prendrait sa place. D'une manière ou d'une autre. Ils n'attendaient que le moment propice…Pour le moment, elle devait canaliser son conseiller et tous ceux qui l'entourait. Elle devait leur montrer qu'elle était toujours là même. Que ses sentiments pour Clarke, n'avait en rien changé sa façon de voir les choses. Qu'elle pouvait toujours commander.
- Titus…si tu ne me crois pas capable de commander défit moi.
Les yeux serein, Lexa plongea son regard vert dans celui de son conseillé.
Celui-ci leva seulement le menton en signe de défaite. Ces querelles qu'il avait de plus en plus avec la commandante commençaient à l'agacer. Depuis que Clarke était avec eux, elle c'était ramollie. Il s'inquiétait pour elle. Elle avait pris des décisions à l'encontre de leur tradition habituelle. La plus part des conseillers et une partie du peuple avait était perturbé par ce changement radical de stratégie. Certains l'approuvés, mais pas assez à son goût. Les profiteurs ne tarderaient pas, à cherchaient à se procurer le trône à la moindre faute de sa part. Morte ou vive. Il ne pouvait pas laisser cela se passer. Elle devait comprendre que Clarke n'était pas bien pour elle. Ces gens qui étaient arrivé du ciel, étaient un terrible fléau pour eux. Elle devait l'oublier. Ne pas faire les mêmes erreurs qu'avec Costia. Avant de faire demi-tour, Titus observa Lexa des pieds à la tête.
- Vous vous êtes ramollis commandante. J'ai peur pour votre survie…
Lexa leva la tête et fronça les sourcils. Était-ce un avertissement amical ou une menace directe envers sa personne. Se souciait-il vraiment d'elle ? Lexa avait une totale confiance en son conseiller, son professeur de toujours. Mais les récents événements et sa réticence face à la présence de Clarke l'avait quelque peu déstabilisé. Elle lui en voulait de la brider dans ses sentiments.
- Je te remercie de te soucier de mon bien être Titus, mais ne t'inquiète pas pour moi. Clarke est à mes côtés. Rien ne peut m'arriver. Tu peux disposer.
C'était bien ce qu'il pensait. Elle ne jurait plus que par elle. Cette Clarke…il fallait agir. Et vite.
Debout sur le balcon de sa chambre, Clarke observait le paysage. Cette fourmilière minuscule qui s'étalait à ses pieds, entourée d'une végétation dense à perte de vue. Arkadia semblerai-t-elle un jour aussi prospère…
Concentré sur l'agitation de la capitale de Polis, Clarke n'entendit pas la porte s'ouvrir. Un raclement de gorge la sortit soudain de ses pensées.
- Lexa ? Fit la jeune femme en se retournant, pour découvrir dans l'encadrement de la porte, la commandante qui l'observait.
- Tu es là depuis longtemps ?
- Non. Répondit Lexa qui s'avança d'un pas gracieux au milieu de la pièce. Elle arborait son attitude habituelle. Celle d'une commandante stricte et qui ne tergiversai pas sur les choix qu'elle faisait. Cependant, Clarke discerna un léger trouble dans son attitude.
- Il y a un problème ? Clarke la connaissait bien. Lexa ne laissait paraître que très peu ses sentiments. Excepté en sa présence. Elle la rejoignit au centre de la pièce et plongea son regard bleu dans le sien afin de sonder son être.
- Je voulais m'assurer que tu ne manquais de rien. Une phrase bateau mais qui cachait autre chose.
- Depuis tous à l'heure non. Tu à l'air fatigué. Tous vas bien ?
Lexa fit quelques pas en direction du balcon et s'arrêta derrière Clarke.
La blonde la suivit du regard. Elle connaissait bien la jeune femme et celle-ci tournait autour du pot.
- Quelque chose te préoccupe ? Elle savait qu'à force d'interroger la commandante, celle-ci finirait par lui avouer la cause de sa présence.
Lexa observa silencieusement la vue extérieur. Elle savait se faire attendre. Clarke inspira calmement.
- Lexa. Tu n'es pas venu ici pour admirer le paysage. Qu'est ce qui ne va pas ?
C'était plus un ordre à présent qu'une demande. Clarke voulait savoir ce qui perturbait la commandante. Ça présence non prévue dans sa chambre était signe d'un trouble chez elle et elle devait savoir lequel.
Lexa se décida enfin à ce retourner et se retrouva nez à nez avec Clarke.
Elle croisa son regard bleu et se laissa imprégner par sa douceur. Une sensation de bien-être l'envahie. Clarke fronça les sourcils et soutint le regard qui la dévisageait.
- Titus. Répondit simplement la commandante, avant de se diriger vers le canapé de cuir installé dans un coin de la pièce.
Clarke la suivit et s'installa tout près d'elle. Une proximité qui troubla un peu plus la commandante. La main de Clarke vînt se poser sur sa cuisse cherchant à la réconforter. Elle sentit les muscles de la guerrière se contracter sous sa peau.
- Qu'y a-t-il avec Titus ?
Lexa écarquilla les yeux et se perdit un instant dans ceux de la blonde.
Chaques secondes passées au fond de son regard et elle avait l'impression de se noyer dans un océan intense et insondable. Inaccessible.
- Il remet mes compétences en doute à son tour.
Lâcha enfin Lexa. Clarke expira.
- Je pensais qu'après la mort de la reine des glaces, je n'aurais plus eu à affronter ce genre de chose.
Clarke…J'ai peur qu'il s'en prenne à toi. Il m'a reproché mes dernières décisions. Ils les dénoncent toutes. Il pense que je me suis affaiblie à cause de toi.
Clarke observa la jeune femme. Celle-ci semblait perdue. Titus était comme un père pour elle. Il l'avait guidé et conseillé depuis son plus jeune âge. Le fait qu'il se retourne contre elle à présent l'attristait profondément.
- Titus n'est pas un mauvais homme Lexa. Tout ça c'est du changement pour lui. Comme pour les autres. Les grandes civilisations n'ont pas pu évoluer en un jour. Il ne s'en prendra pas à moi. Il cherche juste à te protéger.
- Et moi je veux te protéger. Je te l'ai promis. Tu seras plus en sécurité près de moi.
Fit soudainement Lexa en ce relevant.
Clarke se figea quelques secondes, surprise par l'annonce de la commandante. Elle savait à quel point Lexa pouvait être protectrice avec elle. Qu'avait-elle en tête.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Lexa s'éloigna de quelques pas sans se retourner. Elle ne voulait pas voir le visage de Clarke refuser ce qu'elle allait dire. Elle connaissait la jeune femme. On ne pouvait l'obliger à rien.
- Je vais faire transférer tes affaires dans ma chambre.
Clarke écarquilla les yeux et bondit sur ses pieds pour rattraper Lexa, qui essayait de s'échapper sans lui laisser le choix. Mais celle-ci fut plus rapide et attrapa son bras avant qu'elle n'est passée la porte.
- Attend Lexa ! Tu ne me demande pas mon avis ? Je croyais que j'étais libre de mes choix ici.
Lexa se retourna vers Clarke le cœur battant. Elle s'était attendue à cette réponse. Toute aurait était plus simple si elle avait dit oui. Elle aurait pu la protéger plus facilement. Elle aurait pu…l'avoir près d'elle. Une étrange lueur traversa son regard.
- C'est le cas. Dit-elle dans un murmure en se noyant dans le regard doux de la jeune femme. Clarke ne semblait aucunement perturbé par sa demande. Ou peut-être avait elle apprit à force de contact avec elle, à cacher ses sentiments.
Lexa repris son regard habituel. Celui qu'elle arborait quand elle ce couvrait d'une armure invisible. Celui dont elle ne se départissait jamais, sauf en la présence de la blonde, seule personne capable de lui faire baisser sa garde. Il allait être difficile de la faire changer d'avis. Si Clarke se sentait prisonnière, elle filerait comme le vent et disparaîtrait à nouveau. Lexa ne voulait pas que cela arrive. Elle se sentait tellement mal quand elle n'était pas auprès d'elle.
- Je sais que tu veux juste me protéger Lexa, mais je ne peux pas emménager avec toi. Pas comme ça.
Ça y est c'était dit. Clarke plongea son regard brillant dans les yeux de la commandante. Elle distinguer la tristesse au fond de son regard. Celle-ci tiqua une fraction de second avant de reprendre le contrôle de ses émotions.
- Ne me force pas…Je t'en prie.
Les yeux brillant, Lexa déglutit le plus discrètement possible. C'était impossible de résister. Elle n'avait aucune envie de l'obliger. Une nouvelle fois, elle se barda de son armure habituel et acquiesça de la tête.
Aucun son ne sortit de sa bouche. Elle se sentait….désespérément vide.
-Lexa…
La commandante plongea son regard dans celui de la blonde. Clarke n'avait pas lâché son bras depuis le début de la conversation. Elle avait senti ça main se resserrait à plusieurs reprise. Une certaine tension c'était créée entre les deux jeunes femmes. La dernière fois qu'elle avait ressenti sa, elle c'était laissé aller à embrasser la jeune femme. Clarke lui avait rendu son baiser. Elle c'était sentit heureuse à ce moment-là, jusqu'à ce que la blonde ne mette pour le moment, fin à tout espoir.
Lexa avait depuis, sentit comme un malaise. Les différences qu'elles avaient pu avoir à cause de leur peuple respectif, les avaient aussi mises sur leur défense. Leur attirance était pourtant réciproque. Elle le pensait en tous cas. Elle hésitait…
La main de Clarke était toujours refermée sur son avant-bras. Elle pouvait sentir la chaleur de sa paume nue se diffuser sur la sienne. Que devait-elle faire. Elle en avait tellement envie. Son pied s'avança de quelque centimètre, mais Clarke recula.
Décomposer, Lexa déglutit et détourna le regard gênée. Elle aurait dû si attendre. Elle lui avait pourtant dit qu'elle n'était pas prête. Pourtant quelques secondes plus tard, elle sentit la main de Clarke se posait sur sa joue et faire pivoter son visage. Son cœur s'emballa au contact de sa peau. Elle n'eut pas le temps de réagir, que Clarke l'embrassait avec une douceur infini qu'elle n'aurait jamais osé imaginer. Emportée par la sensation que lui procurait se baiser, Lexa se laissa aller et rendit plus sauvagement ce dernier. Une larme de joie s'échappa de son œil.
Le temps semblait avoir pris fin. Une durée infinie pendant lequel les deux jeunes femmes n'avaient cessé d'échanger des baisers à la fois sauvages et doux.
Quant Clarke se sépara enfin d'elle, le visage de Lexa c'était attendrit. Les pommettes rouges et les yeux brillant, elle rendit timidement son sourire à la jeune femme qui faisait battre son cœur.
Non. Elle ne la forcerait pas. Elle la protégerait autrement. Clarke et elle seule, déciderait le moment où elle la rejoindrait.
Elle fut sortie de sa torpeur par Titus qui l'interpella dans le couloir.
- Heda. Vous êtes là. Votre devoir vous appelle.
Lexa observa Clarke un dernier moment, triste de devoir se sépare d'elle. Elle reprit instantanément son visage fermé et se dirigea vers Titus qui l'attendait dans l'encadrement de la porte. Elle le toisa froidement avant de s'éloigner dans le couloir.
Titus lança un regard méfiant à Clarke avant de partir à son tour, fermant la porte derrière lui.
Clarke expira profondément. Les sentiments qu'elle éprouvait pour Lexa lui paraissaient si surréaliste. Elle avait envie d'aller plus loin, mais quelque chose la bloquait. Vivre avec les natifs n'étaient pas de tout repos et elle le savait.
Une fois dans la salle du trône, Heda s'assit sur son fauteuil et toisa Titus d'un regard qui en disait long.
- Pourquoi m'as-tu dérangé Titus ?
- Vous avez des choses plus importantes à faire Heda que flirter avec la fille du ciel.
Répliqua Titus sur un ton irrespectueux.
Lexa releva le menton. Il prenait à son goût, trop d'aisance en sa présence.
- Depuis quand tu te permets de me donner des ordres ? Je te rappelle que tu es mon conseiller Titus ! Pas le commandant ! Fit elle un grain de colère dans la voix.
Le conseiller se rapprocha du trône et s'agenouilla devant Heda.
- Je serais toujours votre conseiller Heda. Mais de nouvelle rumeur cour. Wanheda ne vous a pas sauvé. Vous avez tous juste gagné du temps en éliminant la reine des glaces. D'autres ont pris sa place.
Lexa plongea son regard perçant dans celui de son conseiller. Elle devait savoir.
- En fait tu partis ?
Titus rendit son regard sincère à la commandante. Il s'inclina un peu plus.
- Non Heda. Je vous serais toujours fidèle. Mais je jure que je ferais tous pour vous protéger. Même si je dois vous éloigner d'elle.
Lexa était touchée par sa sincérité. Pourtant, son cœur avait mal. Titus voulait se débarrasser de Clarke et lui avait dit ouvertement. Elle ne pouvait pas le laisser faire.
- Clarke est sous ma protection Titus. Si tu tentes quoi que ce soit contre elle…même dans les meilleures intentions, tu devras en répondre devant moi. Elle représente plus à mes yeux que ce que tu penses.
Titus le regard attendrit mis la main sur le genou de Lexa et baissa la tête.
- Je veux juste éviter que vous souffriez à nouveau. Souvenez-vous mon enseignement. L'amour rend faible. Vous avez déjà arpenté ce chemin Lexa et regardait ou sa vous a mené. Costia est morte.
Sa main partit toute seule. Un claquement résonna dans la salle vide. Titus le visage emporté par la gifle ne réagit pas. Il savait que la commandante avait était touché par la mort de Costia plus qu'elle ne le laissait paraître. Ses sentiments pour Clarke étaient décuplés. Elle ne pourrait pas faire son devoir correctement avec elle.
- Sort.
Un mot simple, mais impératif. Les yeux brillant de rage, Lexa pointa la porte du doigt et regarda son conseiller s'éloigner.
La salle du trône était déserte à présent. Mais Lexa savait que quelques heures plus tard, une énième réunion du conseil aurait lieu et qu'elle devrait de nouveau répondre devant eux de sa faiblesse baptisé Wanheda. Personne ne comprenait. Il voulait tous la voir commander seule ou prendre le pouvoir de Clarke. Mais il ne voyait pas qu'elle deux, ensemble, pouvait bouger des montagnes. Leurs esprits étaient étriqués. Ils n'étaient pas prêts à évoluer. Lexa devrait se battre pour ça. Avec Clarke à ses côtés. C'est ce qu'elle souhaitait à présent.
