Hey,
Tout d'abord... Joyeux Noël !
Et ensuite, je voulais vous faire un petit cadeau pour cette fin d'année, le début d'une nouvelle petite fiction plus légère que ce que j'ai pu écrire. Je ne vais pas déblatérer pendant trois heures et je préfère vous laisser découvrir. Cela ne devait être qu'un OS mais comme d'habitude j'ai pas réussi à m'arrêter alors je publierais cette petite fiction en parallèle à Eden. Elle me permet aussi de souffler un peu dans un registre bien différent et vous comprendrez pourquoi par la suite. Bien sûr cela reste une histoire entre nos deux héroïnes, avec un peu de tout et une bonne dose d'humour et de fantaisie...
Un petit mot pour Alice en espérant que tu passes par là ;) Merci, et Joyeux Noël à toi aussi ! J'ai eu ce que je voulais... enfin en partie ^^
Bonne lecture :)
Ps: Désolée pour les quelques fautes qui restent.
LA TOUR SOMBRE
Les yeux rivés sur l'écran qui illuminait à lui tout seul son petit appartement, Emma était à deux doigts de battre son record. Encore quelques primes et sa Magicienne sera l'une des plus puissantes du monde enchanté.
[DarkSwan] Scarlett, bouge tes fesses et arrête de jouer les girouettes avec ta Chasseuse de Démon ! Fulmina-t-elle dans le micro de son casque. Je te rappelle que c'est notre dernière mission avant de s'attaquer au premier palier de la Tour Sombre !
[Wolfy] Em' je fais ce que je peux là, ils sont nombreux ces espèces de trolls des cavernes.
[DarkSwan] Des goules.
[Wolfy] Raa c'est pareil.
[Pinocchio] Attention les filles l'homme arrive !
[Wolfy] August, ça fait une heure qu'on t'attend, t'étais aux chiottes ou quoi ?
[Pinocchio] Scarlett tu sais j'ai une vie moi, en dehors des jeux vidéos.
[DarkSwan] Dixit le mec qui n'a pas de copine, se moqua-t-elle dans son casque.
[Pinocchio] Arrête de te marrer Emma ou je vous laisse avec tout ce beau monde.
[DarkSwan] Il est susceptible en plus ! Aller on a bientôt terminé la prime, on se fait le boss pour finir. Cela nous fera de l'entrainement pour s'attaquer à la tour.
[Pinocchio] [Wolfy] Bien chef !
C'étaient ses moments privilégiés. Ceux où elle se perdait dans une bulle imaginaire, où elle était une belle et puissante magicienne qui terrorisait tous les démons belliqueux, lutins maléfiques, sorcières machiavéliques et autres créatures sombres qui se dressaient sur son chemin. Elle était quelqu'un d'autre pendant quelques heures et elle adorait cela.
La Tour Sombre était un jeu assez simple. Un jeu de rôle en ligne qui avait eu un succès presque immédiat dès sa sortie de par son graphisme et l'univers dans lequel les différents personnages évoluaient. Si le jeu faisait référence à la plupart des contes connus, il n'en restait pas moins difficile et pour certains joueurs c'était un réel défi, car aucun d'entre eux n'avait réussi à terminer la quête principale. Quand bien même les meilleurs se vantaient d'être parvenus au sommet de la fameuse Tour Sombre, munis d'équipement et dotés de caractéristiques très poussées, leurs héros périssaient face à la Reine qui attendait patiemment son funeste destin.
[DarkSwan] BAM DANS LES DENTS ! Vas te coucher démon de mes deux !
[Pinocchio] Parfois, tu me fais peur…
[Wolfy] Tu devrais y être habitué ! Allez les loulous moi je vais au pieu je me lève tôt demain pour prendre mon dernier service.
[Pinocchio] Moi aussi, je bosse avec Marco au garage. On se trouve un moment pour une petite soirée ce week-end ? J'ai rien de prévu.
[Wolfy] Yep ça marche pour moi, ça fait un bail qu'on ne s'est pas retrouvé et cela me changera les idées.
[DarkSwan] Une soirée entière en votre compagnie ? Que demander de plus ?
[Wolfy] Un mec pour August peut-être, rétorqua Scarlett avec un petit rire.
[Pinocchio] Fais gaffe à ce que tu dis ou mon Croisé va botter le cul de ta Chasseuse de Démon !
[DarkSwan] Attends de voir la Reine, je suis sûre qu'elle te plaira et que tu seras ravie de lui botter les fesses.
[Pinocchio] Hâte de voir à quoi elle ressemble avant de mourir dans d'atroce souffrance… pour finir aux oubliettes, soupira-t-il, faussement découragé.
[Wolfy] Ne sois pas si pessimiste.
[Pinocchio] Bon bon on se fera juste tailler un short. Et Em' toi aussi tu dois avoir hâte, on sait que t'aimes bien les femmes sulfureuses.
[Wolfy] Bien dit August, mais ce sera la surprise car pour le moment personne ne sait de quoi elle a l'air. On se voit demain au boulot Emma, ne sois pas en retard !
[DarkSwan] Promis je serais à l'heure.
[Wolfy] Aller j'y go. Bye mes deux geeks.
[Pinocchio] [DarkSwan] Bye.
Le silence tomba comme une chape de plomb dans la pièce. Ses amis coupèrent chacun à leur tour leurs micros et se déconnectèrent. En quelques secondes, elle revenait dans son monde, dans sa réalité. Bercée par le son léger de son ordinateur portable ainsi que le cliquetis de l'horloge posée dans un coin de la pièce, Emma resta quelques instants à fixer sa magicienne. Désormais, ses caractéristiques étaient d'un niveau assez élevé pour tenter l'ascension de la tour.
À 28 ans, elle s'était prise au jeu à un point qu'elle n'aurait pu imaginer. C'était un exutoire, un moyen de décompresser et de s'échapper une heure ou deux de cette vie où la société nous pousse à aller toujours plus vite, toujours plus haut tout en restant dans un cadre bien défini.
Néanmoins, il serait temps qu'elle se trouve quelqu'un. Elle avait beau narguer August sur son incapacité à garder une femme dans sa vie, elle n'était pas mieux. Un peu par dépit, elle avait écumé les sites de rencontre pour quelques rancarts qui, la plupart du temps, avaient été désastreux. Elle avait aussi connu une très courte période « amusement » comme beaucoup, mais si aujourd'hui ce n'était pas une priorité de partager sa vie, c'était tout de même un besoin. Malgré tout, elle avait ses amis, elle sortait, avait un toit et un boulot officiel et officieux, car en plus d'être serveuse elle était parfois garante de caution. Un second travail qui lui plaisait et qui se trouvait être plus mouvementé. Elle soupira en se souvenant que son dernier rencart avait été professionnel. Un contrat de plus.
Emma débrancha son casque ainsi que son micro pour ensuite s'étirer afin de faire craquer ses articulations. Elle se leva de son siège afin d'amener dans l'évier l'assiette et le verre qui traînaient sur son bureau, lorsque son ordinateur émit un petit son distinctif.
Curieuse, elle se rapprocha de l'écran pour voir le pseudo du joueur qui lui avait écrit par le biais du jeu en ligne.
[BlackFeather] Encore en train de jouer ?
Elle sourit à cette question et se réinstalla à son bureau.
[DarkSwan] Je ne suis pas la seule à ce que je lis. Tu me surveilles ?
[BlackFeather] Non je m'intéresse c'est différent et puis je peux te voir ne l'oublie pas.
Instinctivement, elle se tourna sur sa chaise grinçante, scrutant son salon et sa porte d'entrée. Elle se sentit rapidement bête d'avoir imaginé que quelqu'un l'observait dans l'obscurité de son appartement.
[BlackFeather] Tes statistiques de jeu sont impressionnantes. Tu as suivi mes conseils, mais ta magicienne ne sera jamais aussi puissante que ma nécromancienne.
Il parlait de son profil de joueuse, oui bien sûr. Quoi d'autre ?
[DarkSwan] Fait attention l'élève peut dépasser le maître !
[BlackFeather] J'aimerais beaucoup voir ça. Prête à t'attaquer à la Tour avec ton groupe ?
[DarkSwan] Prête pour la grande bataille en effet, même si je ne sais pas à quoi ressemblent les démons et sorciers de chaque palier. D'après les rumeurs ils sont puissants…
La Tour Sombre était immense, pourtant seulement neuf paliers intermédiaires principaux la composaient se référant aux neuf portes de l'enfer, de ce qu'elle avait entendu. Il fallait donc battre les neuf Lieutenants de la Reine les uns après les autres. Entre chaque palier les étages secondaires et escaliers débordaient de soldats noirs et autres gardes plus faibles, mais en nombre conséquent, ce qui n'enlevait pas sa difficulté. D'après les forums de joueurs, il existait une pierre de rappel cachée dans la tour qui permettait à un groupe de héros de quitter un palier pour se reposer et améliorer son équipement sans pour autant perdre son avancement. Cependant elle était introuvable.
C'était en soit une histoire de stratégie, surtout de patience, car contrairement aux autres endroits du monde enchanté, la mort les envoyait dans la ville des héros pour tout reprendre et combattre à nouveau dans une boucle sans fin. Beaucoup auraient pu être las de perdre et pourtant la plupart des joueurs avaient été séduits et ne voyaient là qu'une compétition d'une ampleur mondiale.
[BlackFeather] Tu les verras bien assez tôt crois-moi. Tu as avec toi de bons compagnons.
[DarkSwan] On va sûrement jouer ce week-end si tu veux te joindre à nous.
[BlackFeather] Je dois avancer mon roman, mais je ferais peut-être une pause.
Emma ne parlait jamais avec les autres joueurs du jeu, mais il ou elle avait attiré sa curiosité depuis quelques semaines et elle appréciait avoir un échange même court avec une personne totalement inconnue. Une personne qui se trouvait peut-être à l'autre bout de la terre. C'était troublant et grisant à la fois.
Puis en y réfléchissant, elle avait peu d'amis proches.
Elle avait grandi avec August, qui avait dix ans de plus qu'elle. C'est lui qui l'avait initiée aux jeux en ligne. Par la suite, elle avait converti Scarlett, son amie et collègue de travail dans le petit café où elle était serveuse depuis la fin de ses études quatre ans plus tôt. Leurs parents adoptifs, à August et elle, vivaient à plusieurs kilomètres de Boston dans une bourgade du Maine où elle n'avait plus mis les pieds depuis des lustres. Fort heureusement pour elle, ils l'avaient laissée gérer sa vie depuis l'âge de 18 ans. Certes, ils étaient très ouverts, mais parfois elle sentait qu'ils auraient voulu un meilleur avenir pour elle. Leur petit frère, à peine majeur, était leur petit prince, en plus d'avoir choisi une voie plus honorable. Pompier était un métier contraignant et dur physiquement, mais contrairement à elle, Neal sauvait des vies. Elle avait sauvé celle d'un homme qui avait fait un malaise cardiaque dans son café… c'était un beau geste, mais ce n'était pas aussi méritant de son point de vue. En général, elle cassait des nez et assommait des fraudeurs pour remplir ses contrats… tout l'inverse.
Depuis longtemps elle envisageait de travailler dans la Police, mais les délits mineurs ne l'intéressaient pas, encore moins le routier, non c'était les enquêtes à la crim'. Fan de thriller, elle avait toujours été curieuse de savoir comment un homme ou une femme pouvait en arriver à tuer de sang-froid. C'est pour cela qu'elle avait fait la fac de psychologie dans un premier temps et essayé la criminologie où elle s'était, au final, complètement noyée sous des heures et des heures de révision à n'en plus finir. Alors elle avait abandonné, se simplifiant la tâche en regardant des documentaires et dévorant des romans noirs. Et puis elle l'avait rencontré, BlackFeather, traduit comme la plume noire. Elle ne connaissait pas son nom, ne savait même pas si derrière se trouvait une femme ou un homme, mais avait appris que cette personne était écrivain, passionnée de thriller comme elle, de contes et de jeu en tout genre. Au final elle préférerait que ce soit une femme pour diverses raisons, mais en soi elle se disait qu'elle ne la verrait jamais.
[DarkSwan] D'accord, et bien on sera là et avec ton niveau tu nous aideras sûrement.
[BlackFeather] Avec plaisir. J'ai une question à te poser…
[DarkSwan] Oui ?
[BlackFeather] Cela va te paraître étrange, mais ta réponse m'aidera pour mon roman… t'es-tu déjà imaginée dans ce monde, à la place de ta Magicienne ?
Emma observa un point au hasard dans la pièce, ses doigts au-dessus des touches. À la place de sa magicienne ? Vivre les mêmes aventures, combattre des hordes de démons, de monstres parfois répugnants pour sauver le monde enchanté ? C'était à la fois séduisant et effrayant. Elle sourit seule dans la semi-obscurité de sa chambre, parce qu'elle n'était plus cette petite fille qui s'inventait des histoires où elle était l'héroïne, et parfois la méchante.
[DarkSwan] Je ne suis plus une enfant, mais il m'est arrivé de m'imaginer à sa place. Seulement, ce serait tout bonnement angoissant de vivre une telle aventure dans la réalité. Puis pas de sauvegarde ou de retour possible ! Enfin là on part dans un débat purement surréaliste...
[BlackFeather] Sauf si cela devenait une réalité… Bonne nuit Swan.
Son interlocuteur disparut de la fenêtre de discussion pour apparaître hors ligne et elle resta figée devant ses derniers mots.
Elle étouffa un rire. BlackFeather était particulier dans son genre, elle était tout de même curieuse de savoir à quoi il ou elle ressemblait. Les auteurs pouvaient être perdus dans leur monde, un monde bien étrange et parfois inaccessible pour le commun des mortels.
.
.
Elle se leva d'un bond pour arrêter la musique de son réveil qui sonnait depuis bien un quart d'heure. Heureusement, il lui restait une bonne heure pour se préparer et prendre au moins un café avant de rejoindre son travail où elle relèverait Scarlett. Elle était encore en débardeur et shorty lorsqu'elle s'aventura dans sa cuisine pour prendre une tasse et se servir un café brûlant.
Sur son bar traînait encore le journal de la veille où était mentionné le meurtre d'une jeune femme dans des circonstances troublantes. Circonstances similaires à deux autres affaires dans un laps de temps assez court, concernant un homme de 27 ans et une adolescente de 17 ans retrouvés dans leurs chambres, sans signe évident d'intrusion. Si les parents de la plus jeune avaient été suspectés, ils avaient un alibi et de ce fait les trois victimes étaient seules au moment des faits.
Cela faisait deux jours que la jeune femme de 24 ans avait été découverte gisant au beau milieu de son appartement. Les inspecteurs n'avaient aucune piste, car le tueur, s'il y en avait un, n'avait rien laissé sur la scène et même la véritable cause du décès n'avait pas été trouvée ou du moins rien n'avait été révélé aux journalistes. Son cœur aurait simplement lâché et même si cela pouvait être possible, un arrêt cardiaque à cet âge était assez rare. Savoir qu'il y en avait deux autres à quelques jours d'intervalle semblait surréaliste. Pourtant, la porte de la jeune femme était fermée à clé tout comme les fenêtres et aucune ouverture n'avait été forcée. Les voisins parlaient d'une fille assez solitaire qui ne sortait que pour ses cours à la fac et s'attardait rarement avec eux. Discrète, menant une vie saine, ils leurs arrivaient de ne pas la voir durant des jours et cela ne les avait donc pas inquiétés tout comme sa famille qui n'avait que peu de nouvelles. La plupart de ses amis étaient des joueurs en ligne qu'elle ne rencontrait que lors de leurs rassemblements et le dernier jeu en date était celui sorti il y a un mois par des développeurs d'une boite indépendante et inconnue. Un jeu qu'elle connaissait bien puisque ce n'était autre que « La Tour Sombre ».
Elle prit en main le journal et relut l'histoire en diagonale tout en buvant une gorgée de son café lorsque son regard passa par-dessus sa tasse pour fixer son ordinateur.
Elle n'était pas réellement parano, mais les derniers mots de son correspondant lui restaient en mémoire. Il y avait beaucoup de mystère concernant cette sombre affaire, et ce qui liait vraisemblablement les trois victimes était ce fameux jeu.
Sauf si cela devenait une réalité…
Elle frissonna et secoua la tête pour chasser ses idées saugrenues avant de jeter le journal et de vider sa tasse d'un trait, la reposant avec la pile de vaisselle. Il faudrait qu'elle songe à ranger son petit appartement au moins pour accueillir ses amis ce week-end. Emma prit rapidement une douche délassante et sortit en serviette de la salle d'eau pour retourner dans sa chambre. Elle enfila ses sous-vêtements et s'arrêta devant le miroir. Même si elle restait athlétique il fallait aussi qu'elle reprenne plus sérieusement la course à pied bien que l'automne laissait déjà place à un froid hivernal. Elle s'habilla en vitesse d'un jean moulant et d'une chemise cintrée puis coiffa à la va-vite sa longue chevelure blonde, ondulée et parfois trop sauvage à son goût. Elle se maquilla légèrement d'un peu de noir et de mascara puis enfila sa veste en cuir noir, enroula son écharpe bordeaux autour de son cou et mit bonnet et gant. Elle s'empressa de prendre son sac sans même regarder l'heure, ses clés de voiture et claqua la porte de son appartement.
En quelques enjambées et sauts de cabri, elle se retrouva assise dans sa petite voiture jaune et alluma le chauffage pour sa demi-heure de route, ainsi que la radio. La chanson Stressed out des Twenty One Pilots la motiva pour la journée et lui fit oublier les faits divers de ses derniers jours.
Et quand elle vit le sourire de son amie qui prenait sa pause cigarette, emmitouflée dans un gros pull, toutes autres préoccupations s'envolèrent.
- J'y crois pas, t'es même en avance, taquina la jeune femme longiligne, dont les cheveux étaient attachés en une queue de cheval haute. Par contre il fait un froid de canard aujourd'hui...
- Je tiens mes promesses. On est encore en octobre, mais l'hiver semble déjà s'être installé… au fait j'avais envie de te voir avant que tu ne files, avoua-t-elle en rangeant son bonnet dans son sac et enroulant ses cheveux en un chignon rapide.
- Ooh toi t'as des choses à me dire, releva la serveuse.
Cette dernière la scruta d'un regard gris perçant, sa cigarette entre deux doigts fins pointés sur elle.
- Oui… enfin non pas vraiment, ça te dirait qu'on se retrouve ce soir après le service pour se boire un verre ?
- T'es sûre que ça va ?
- Oui j'ai juste envie de passer du temps avec toi.
- Bah écoute je suis dispo ce soir, on fait ça chez toi ?
- Ça me va, je me sens un peu… seule ces derniers temps…
- Pourquoi tu ne suis pas mon conseil ?
- Lequel ? Parce que, selon toi, même les relations sans lendemain peuvent être… compliquées, répondit-elle, amusée.
- Que ce soit un homme, une femme, en couple ou juste pour un soir, il y a toujours des complications lorsqu'on parle de sentiments !
- En tout cas, c'est plus facile pour toi. Des hommes tu en trouves.
- Tu parles, je suis plus souvent à traîner avec mon cousin Peter… mais oui, d'une certaine façon c'est plus simple avec eux, seulement cela dépend de beaucoup de chose et je me lasse assez vite… j'essayerais bien avec une nana.
- C'est à la mode il parait, gloussa-t-elle, moqueuse.
- Cela n'a rien à voir avec la mode, mais je crois que cela m'a toujours intrigué. Enfin, je te comprends ma vieille c'est bien plus dur d'approcher une femme. Je ne sais pas comment font les hommes, soupira son amie pour recracher sa dernière bouffée.
- Ils ne se prennent pas autant la tête que nous.
- Sans doute. En tout cas ça te ferait du bien, pourquoi tu n'essaies pas de rencontrer sur un site ?
- J'ai essayé, mais je ne suis pas à l'aise… puis cela manque de naturel... je ne crois pas que ce soit fait pour moi c'est toujours la même chose, toujours les mêmes discussions. Je ne veux pas ce genre de rencontre, je veux LA rencontre.
- On ne vit pas dans un conte de fées, tu sais… et c'est encore plus dur si tu veux rencontrer une femme qui est à la fois dans tes critères et surtout lesbienne.
- Faut-il avoir des critères… même si je fais partie de celles qui, malheureusement, ne se contentent pas de la première venue.
- Qui s'en contente ?
- Ceux qui ne veulent pas chercher plus loin peut-être, qui sont avec une personne pour éviter d'être seuls. Les adeptes du coup de foudre, dit-elle avec un petit rire. J'en ai parfois marre de chercher même si je me dis que des femmes intéressantes, jolies avec un grain de folie ça se trouve forcément. C'est la phrase bateau qu'on entend souvent, mais… oui, les rencontres se font quand on s'y attend le moins, rétorqua-t-elle avec un clin d'œil.
- Exactement, sourit son amie en écrasant sa cigarette sur le dessus de la poubelle avant de la jeter. Aller je vais poser mon tablier, me changer et je file. Si ça te va, je viendrais ce soir pour t'aider avec la fermeture.
- J'vais pas cracher dessus.
.
.
L'après-midi avait été éreintant et heureusement il ne restait plus beaucoup de clients. Elle n'avait pas eu une minute à elle et souffla enfin lorsqu'elle vit arriver Scarlett accompagnée d'August, à sa plus grande surprise.
- Mais qui voilà !
- On fait une petite soirée entre nana et je ne suis même pas invité ? Fit remarquer le jeune homme brun à la barbe impeccable, l'air passablement vexé.
- Je ne savais pas que t'avais des nichons, plaisanta-t-elle, plus sérieuse.
Emma eut tout de même un sourire en coin en passant un coup de torchon sur les tables.
- Ahah très drôle blondie !
- Je me suis dit que ce serait l'occasion de se retrouver vu qu'on envisageait déjà de s'organiser une soirée, expliqua Scarlett.
- T'as bien fait.
Les trois amis prirent le temps de débarrasser les quelques tables vides et de lancer le lavage quand Scarlett attira son attention.
- T'as remarqué que la brune était encore là ?
- Comment ne pas la remarquer... elle n'a pas arrêté de me jeter des coups d'œil.
Elle lança un regard furtif vers la dénommée en train de lire un peu plus loin.
- Elle est plutôt canon, t'as peut-être un ticket sœurette, intervint August.
- J'en sais rien, mais ça en devient un peu flippant. Elle a beau être canon, elle vient quasiment tous les jours.
- Je la vois souvent écrire ou lire donc ce n'est pas vraiment surprenant. Elle ne manque pas de classe et a un petit côté ténébreux, ajouta Scarlett. Elle pourrait être dans mes critères... du moins si j'en avais, soupira-t-elle.
- C'est tout à fait le genre de femme qui m'attire.
C'est bien ma veine…songea Emma dans un soupir contrit. Je suis toujours attirée par l'inaccessible.
- Pourquoi tu n'essaies pas de lui parler ?
- Je ne sais pas vraiment comment l'aborder.
- En tout cas, il va bien falloir que tu lui dises qu'on ferme. C'est un bon début.
- Hum… quand faut y aller, souffla Emma.
Elle posa son torchon, stoppée dans son élan par son amie qui déboutonna deux boutons de sa chemise pour faire ressortir ses atouts.
- Là, tu peux y aller.
Elle leva les yeux au ciel, un petit sourire planant sur ses lèvres, puis contourna le bar pour se rapprocher de la femme en question. Plantée devant la table, elle resta quelques instants à l'observer. Cette mystérieuse brune lisait un roman et semblait totalement plongée dans sa lecture. Peut-être n'avait-elle tout simplement pas vu l'heure défiler. Ne sachant comment intervenir, Emma se racla la gorge bruyamment pour attirer son attention.
La femme d'une trentaine d'années leva deux perles sombres de son roman et l'observa d'un regard perçant qui la laissa penaude plusieurs secondes. Elle remarqua que les traits fins et anguleux de son visage raffermissaient son air strict, mais ne lui enlevaient pas son charme.
- Je ne voudrais pas être désagréable, mais nous fermons.
La cliente regarda sa montre et ferma son livre sereinement, l'air passablement gêné. Son tailleur et son air hautain formaient en cet instant un ensemble paradoxal par rapport au sourire timide qui étira ses lèvres. La femme rangea son sac et passa une mèche longue distraitement derrière son oreille avant de la regarder à nouveau.
- Mes excuses très chères, je n'ai pas vu l'heure. J'adore les romans, dès que je commence un policier je suis tout de suite prise dedans et… enfin vous vous en fichez sûrement, dit-elle d'une voix grave accentuée par des origines sûrement londoniennes.
Cette dernière cacha un petit rire avant de se racler la gorge discrètement.
- Cela arrive à tout le monde de se laisser emporter... d'oublier l'heure…
- Oui… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps et vous laisser finir votre journée Em-ma, lut-elle sur la barrette que la serveuse portait à son tablier.
- Merci. Passez une bonne soirée Madame...
- Fiona, lança sa cliente en se levant et tendant une main avenante. Appelez-moi Fiona.
- Je n'ai pas l'habitude d'appeler mes clientes par leur prénom, murmura-t-elle, rougissante.
La femme fit pression sur ses doigts, plongeant ses yeux quasiment noirs dans ses perles claires.
- Mais je ne suis pas une cliente comme les autres, susurra-t-elle. A Bientôt Emma.
Elle souffla tout l'air qu'elle avait retenu et s'empressa de récupérer sa tasse tout en la scrutant jusqu'à ce qu'elle passe la porte du café, que Scarlett referma prestement.
- Si c'est pas un ticket c'est une affiche publicitaire que t'as chopée blondie ! siffla August.
- Sérieux c'est quoi cette expression Gus ?! s'exclama-t-elle tandis que son frère de cœur haussait frénétiquement les sourcils. Bref... faut pas rêver non plus et je ne sais pas pourquoi, mais elle me met mal à l'aise.
- Ne te prends pas la tête sœurette... ce soir on se défoule dans le monde enchanté.
.
.
Elle riait à l'entrain qu'avait Scarlett pour parler de sa grand-mère et de ses fabuleux muffins à la myrtille. Elle taquinait August qui se lamentait que son patron était bien trop protecteur et le comparait à un vrai père poule. Il le taquinait encore à son âge, critiquait ses goûts pour les jeux en ligne et lui répétait souvent qu'il pourrait facilement trouver une femme. Elle était heureuse, chassant de son esprit tout ce qui aurait pu rendre sa soirée plus morose et surtout la rencontre avec Fiona.
- On s'y met à cette tour infernale ! lança joyeusement August.
Il avait ramené son ordinateur et commençait déjà à tout préparer.
- Je ne sais pas qui est le plus gamin de nous trois, se moqua Scarlett, buvant une gorgée de sa bière devant son propre ordinateur.
- On est des passionnés, pas des gamins, se défendit Emma. L'auteur que j'ai rencontré sera peut-être là et va nous filer un coup de main.
- BlackFeather, la nécromancienne ?
- Yep, faut que je regarde s'il ou elle est connectée.
Emma prit son portable et l'installa auprès de celui de Scarlett sur la table basse. Elle se connecta à son compte puis scruta la boite de discussion pour voir apparaitre le surnom qu'elle cherchait.
[DarkSwan] Tu as pu te libérer tout compte fait !
[BlackFeather] J'avais envie de traîner dans le monde enchanté. Les trois compagnons sont prêts à prendre d'assaut la tour ?
[DarkSwan] On est prêt ! Tu n'aurais pas un petit conseil ou bien une astuce pour qu'on ne se fasse pas rétamer au premier palier ?
- C'est bon, ma chasseuse est prête avec ses deux arbalètes…
- Et son cul d'enfer ! rajouta August recevant un coup de coude dans les côtes de la part de la brune. Mon Croisé n'attend plus que vous mes demoiselles.
Emma entra dans le jeu et sa Magicienne apparut aux côtés de ses compagnons dans la ville qui accueillait les aventuriers avant leur départ pour leurs quêtes et primes.
- On fait le plein de potions et on se rend direct devant la tour, la Nécromancienne vient d'apparaitre elle aussi.
[BlackFeather] J'ai quelque chose que vous devriez apprécier, rentrez ce code tous les trois et il vous donnera un petit bonus.
Emma entra le code et le donna à ses amis. Ils reçurent chacun un parchemin et tous trois l'utilisèrent une fois arrivé sur une colline. La butte verdoyante en sortie de la forêt des songes donnait une vue imprenable sur la Tour Sombre. Si la ville des héros était pleine de vie à plusieurs kilomètres au sud, la région qui entourait la bâtisse imposante était morne et ressemblait à un champ de ruines. Un no-mans land qui s'étalait autour de la Tour noire, anguleuse et saillante jusqu'au toit. Un lieu empli de cendre, d'âmes errantes et de gouffres sans fond où aucune plante ne pouvait pousser et s'épanouir.
- Au fait, je n'ai même pas regardé ce que cela nous donnait comme bonus, intervint Scarlett, les yeux rivés sur son écran.
- Moi non plus, mais ce doit être un sort de protection… proposa August attendant que le parchemin s'active.
- Ou c'est…
Leurs écrans s'illuminèrent d'une lueur qui leur fit fermer les yeux instantanément. Emma se sentit nauséeuse et eut l'impression de tomber de son canapé. Le souffle coupé et le cœur lancé à vive allure, elle perçut l'odeur d'un sous-bois et de l'herbe fraiche, mais aussi du feu et de la mort amenés par une brise chaude.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux sur le paysage de fin de journée, elle crut à un rêve et eut un vertige qui la fit vaciller. Retenue par la main de Scarlett, elle se plongea dans ses yeux gris et regarda furtivement sa tenue outrageusement provocante qui n'avait rien avoir avec la chemise à carreaux qu'elle devait normalement porter. Incapable de dire un mot, la bouche ouverte et les yeux écarquillés elle se redressa et se tourna vers l'édifice sombre en face d'elles.
- Alors il y a trois possibilités, lança August qui se rapprochait dans un bruit métallique. Soit la bière était trop forte ou dosée à la LSD et on est en train de triper grave…
- Ou on est endormie sur ton canapé et on rêve tous les trois, seulement ce serait tout de même assez fou d'être connecté à ce point, continua Scarlett d'une voix éraillée.
- Je crois que c'est plutôt la troisième possibilité, poursuivit Emma, la plus surréaliste et dans ce cas…
Elle s'avança de quelques pas, impressionnée par le paysage en face d'eux.
- Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais on est dans une merde incroyable.
Cela paraissait encore plus fou que la proposition de Scarlett. Pourtant, ce ne pouvait être un rêve.
- N'est-ce pas plus amusant ? railla une voix enjouée derrière eux.
Tous les trois se tournèrent comme un seul homme pour faire face à la fameuse Nécromancienne qu'elle n'avait, jusque-là, pas reconnue. Dans une tenue sombre dont le col relevé était parsemé de plumes noires, la femme en face d'eux souriait d'amusement.
BlackFeather lui avait demandé si elle s'était déjà imaginée à la place de sa Magicienne dans ce monde tout droit sorti d'un roman héroïque fantaisie. Elle mentirait en disant qu'elle n'y avait jamais pensé, mais elle n'aurait jamais imaginé que cela deviendrait aussi réel.
Elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle s'était fait avoir en beauté.
- Fiona ? C'est vous… BlackFeather ?
- Je suis flattée que vous vous souveniez de mon prénom, dit la brune dans un sourire plus charmeur, d'une voix calme. Je ne suis pas seulement une Nécromancienne, je suis bien plus à vrai dire, mais cela aurait été bien moins drôle de tout vous révéler.
- Attendez, coupa Scarlett. J'ai du mal à tout saisir. Il se passe quoi au juste ? On est vraiment dans… dans le jeu ?
- Oui très chère.
- C'est forcément une blague…
- Ai-je l'air de blaguer ?
- Non, mais j'ai du mal à vous croire.
- Il suffit d'ouvrir les yeux Chasseuse, je vous pensais plus perspicace, nargua la brune d'un sourire mutin qui renfrogna un peu plus Scarlett.
- Vous aussi vous êtes coincée ici ? demanda Emma, incertaine.
Fiona esquissa un sourire en coin et leva un sourcil hautain.
- Ceci est mon monde, ce parchemin que je vous ai offert vous y a transporté. Donc vous êtes coincés ici.
- Co…
- Savoir comment j'ai procédé et comment tout cela est possible ne vous permettra pas de sortir, coupa l'autre d'une voix autoritaire, tandis qu'un sourire séducteur ne quittait pourtant pas ses lèvres. Pour revenir chez vous en un seul morceau vous devez juste franchir tous les paliers et tuer la Reine, rien de plus rien de moins, expliqua-t-elle en haussant les épaules et levant les mains d'un geste nonchalant.
- Nous devons juste franchir tous les paliers ? Mais vous vous foutez de nous ! hurla presque August. Emma si t'aimes le genre folle alliée je crois que t'es servie.
- Ok… on se calme, tempéra la blonde. Déjà, même si ça parait totalement fou, je voudrais savoir une chose… si on meurt dans ce monde est-ce qu'on… est-ce qu'on meurt en vrai ?
- Les trois derniers étaient bien moins expérimentés et plus jeunes donc je dirais que cela dépend de votre niveau.
- Les trois derniers ? Vous parlez des récents décès inexplicables ? S'interloqua-t-elle.
- Normalement en tant que Nécromancienne et Fée Noire je fais en sorte que les héros comme vous survivent, mais ceux-ci étaient trop faibles et même mon alter ego, la Fée Bleue, n'a pas pu les ramener. En soi, ce n'est pas réellement de ma faute.
- Allez dire cela à leur famille, grogna Scarlett.
- Si je comprends bien on ne peut pas mourir tant que nous sommes assez forts pour supporter la résurrection ou un truc du genre, reprit August.
- Un truc du genre, répéta la Nécromancienne d'un air dédaigneux. J'aurai voulu un autre destin pour ces jeunes gens, mais je n'imaginais pas qu'ils reviendraient dans votre monde et surtout qu'ils allaient en mourir... réellement. En revanche, j'ai jugé que vous étiez une bonne équipe, vous vous complétez et vous vous connaissez depuis longtemps. Je suis sûre que vous réussirez… enfin nous verrons cela dès le premier palier.
- Vous n'en savez rien, on pourrait très bien se faire tuer ! éructa August.
- Peut-être, mais vous n'avez plus le choix hélas, je ne peux vous renvoyer, cela prendrait des jours et je n'en ai pas l'envie, tout simplement.
- Forcément, grogna-t-il, excédé. Qui nous attend là-bas ? Au premier palier.
- Le Neuvième Lieutenant.
- Qui est ? s'impatiente Emma.
- Alice. Mais ne vous fiez pas à son apparence de petite fille sage, prévint la Fée Noire munie de son éternel sourire avant de disparaître dans une fumée sombre.
- Attendez ! Merde… cette… putain si je la retrouve je l'étripe, ragea Scarlett entre ses dents.
Emma plus pensive, baissa les yeux pour s'observer et toucha l'épée courte qu'elle avait à la taille. Elle portait la même tenue que sa magicienne, préférant un pantalon moulant agréable à porter, un pourpoint en cuir par-dessus un chemisier, des bottes hautes confortables et une cape bleu gris sur une de ses épaules. Elle prit entre ses doigts le pendentif magique autour de son cou, bijou qu'elle avait dégoté lors d'une prime et fit l'inventaire des petites sacoches autour de sa taille. Ces dernières renfermaient des potions et autres objets magiques. Elle possédait même une baguette ouvragée qui lui faisait penser à celle d'Hermione dans Harry Potter.
Le plus troublant était cette sensation étrange et nouvelle au fond d'elle. Les vibrations dans tout son corps qu'elle reconnaissait comme étant magique. Elle qui n'avait jamais été surprise par les tours de passe-passe des magiciens ne savait pas vraiment comment elle arrivait à reconnaître cette nouvelle force en elle. C'était chaleureux, apaisant tout comme enivrant.
- Bon, on fait quoi ? demanda Scarlett qui regardait l'une de ses arbalètes sous toutes les coutures, perchées sur des cuissardes à talons hauts.
La tenue de son amie la couvrait bien moins qu'elle et lui offrait un décolleté provocant de par son bustier en cuir. Sa chevelure châtain foncé et dénouée s'échappait de la capuche qu'elle abaissa d'un geste vif d'une main gantée, l'une de ses arbalètes calée dans son dos. Emma remarqua que leur aspect avait légèrement changé, car si ses propres cheveux semblaient bien plus blonds qu'avant et lumineux, les iris de Scarlett prenaient parfois une lueur rouge sang.
- Donc je suis la Chasseuse de Démon, reprit son amie après un long silence décochant par mégarde un carreau qui alla droit vers August.
Il l'arrêta avec une main d'un geste machinal et l'observa méticuleusement.
Ce dernier en revanche ne semblait pas avoir beaucoup changé, hormis peut-être une musculature plus imposante, une chevelure plus longue et une cicatrice sur la joue. Il était bien protégé dans une armure ouvragée, éclatante de lumière et de beauté. Elle semblait encombrante et peu maniable, mais protégeait chaque partie de son corps en dehors de sa tête. Il n'avait pas de casque, mais une couronne surmontée d'une pierre vraisemblablement magique. Dans son dos se trouvait une épée à deux mains, ainsi qu'un bouclier et lui aussi avait quelques sacoches ci et là. Les mouvements que faisait August étaient aussi fluides que lorsqu'il jouait via son ordinateur et cela n'en était que plus déroutant.
- Je suis le Croisé, dit-il, pensif. Je crois que nous avons les mêmes capacités que nos héros.
Il prit son épée et se tourna vers un arbre puis se concentra. La lame large et imposante tournoya aisément entre ses mains pour venir couper d'un coup sec le tronc face à lui.
- Vous avez vu ça ! s'exclama-t-il avec plus d'enthousiasme. C'est énorme ! Je sens même mes capacités magiques vibrer.
- Si vous êtes vos personnages… alors je suis la Magicienne, murmura-t-elle après un regard pour ses amis.
Elle se concentra et bougea les mains comme si elle avait fait cela toute sa vie décrivant des formes qui lui était innées et créa ainsi une tornade électrique tout autour d'elle.
- Wow ! En fait je crois qu'on a notre chance, lança Scarlett alors qu'Emma laissa la tornade s'estomper et se mit à jouer avec une boule de lumière. Si on a les mêmes aptitudes actives et passives, on est donc du même niveau que nos personnages. On est à plus du Level 80, on connait leurs techniques. On peut affronter les Neuf Lieutenants !
- Tu as raison. On doit rejoindre le sommet et battre la Reine.
- On le fera ensemble ou au moins l'un de nous y arrivera, mais je jure qu'on sortira indemne de ce cauchemar, scanda August en levant le poing devant lui.
Emma posa sa main sur celle d'August, imitée par Scarlett.
- On essaye d'éviter de se faire tuer quand même j'ai pas envie qu'on nous découvre tous les trois morts au milieu de mon appartement, siffla Emma en s'avançant d'un pas décidé pour descendre la colline. Cela ferait franchement désordre.
.
.
Trois jours plus tard
Emma poussa les portes imposantes et entra avec conviction. Elle était seule, elle était fatiguée et blessée par les derniers combats, les affrontements plus ardus les uns que les autres. Les Lieutenants étaient des adversaires coriaces et ses amis s'étaient sacrifiés plusieurs fois pour qu'elle arrive enfin au sommet.
Après s'être acharnée pendant trois jours, elle avait atteint la chambre de la Reine. Elle allait la rencontrer pour la première fois et se confronter à elle, même si le combat ne sera possiblement pas aisé.
Seul le son de ses pas brisait le silence de la salle plus lumineuse que les autres paliers. On parlait de chambre, mais il n'y avait ici qu'un trône dans une salle circulaire. Plus elle avançait, plus elle pouvait détailler la Reine assise dans son siège royal, plus ses pas diminuèrent et elle finit par s'arrêter. Le cœur erratique, elle ouvrit deux yeux ronds face à la beauté qu'elle découvrait enfin après cette incroyable ascension.
- Eh bien, eh bien, voilà la valeureuse magicienne qui vient pour prendre mon cœur.
Elle resta bouche bée. Les yeux bruns qui s'étaient ancrés profondément aux siens la laissaient sans voix. Le sourire sournois étirant les lèvres pulpeuses et attirantes nouait son ventre. Elle était censée la tuer, prendre son cœur, mais soudainement elle eut envie de faire toute autre chose. De prendre son cœur d'une manière bien différente. Pourquoi la tuer ? Comment pouvait-elle être si malfaisante alors qu'elle se trouvait enfermée dans une tour ?
- Tu as perdu ta langue ? Je ne sais comment tu t'y es prise, mais tu as combattu et vaincu mes Lieutenants. Cependant, si je dois avouer que tu as prouvé ta valeur, tu penses réellement que tu auras la force de prendre ma tête et ainsi remporter la victoire ? nargua la Reine se levant de son trône pour s'avancer d'un pas lent et chaloupé.
- À vrai dire votre tête est bien mieux sur votre corps.
La Reine se stoppa et haussa un sourcil, tandis que la blonde l'observait scrupuleusement de la tête au pied. Sa tenue en cuir et tissus ne tarissait pas d'éloges. Son pantalon en cuir noir, ses cuissardes et son pourpoint bordeaux cintré dont les longs pans retombaient sur l'arrière et sur les côtés, lui donnaient véritablement l'allure d'une Reine, mais aussi d'une cavalière. Les yeux d'Emma tombèrent lourdement dans le décolleté attrayant et ses joues s'échauffèrent face au regard perçant et intrigué.
- Ce qui veut dire ?
- Que vous êtes bien plus belle si votre tête reste attachée à votre corps et qu'il serait donc bien dommage de les séparer.
La brune resta figée et silencieuse quelques instants avant de reprendre.
- Que fais-tu ici si ce n'est pour me tuer ?
- C'était mon but… je dois dire que je ne m'attendais pas à faire la rencontre d'une femme aussi… sublime et charismatique !
L'autre eut un hoquet de surprise et Emma se disait qu'elle n'arrivait plus à retenir ses pensées peu chastes ainsi que ses paroles. Elle était sûrement devenue folle.
- Je ne vois pas le rapport avec la beauté ou le charisme…
- Vous êtes… vous êtes carrément sexy et…
- Bon sang plus un mot, soupira-t-elle.
Emma voulut parler, mais la Reine avait dû agir d'un signe rapide de la main car seul un souffle sortit d'entre ses lèvres.
- Voilà qu'après des mois sans une visite, je me retrouve face à une petite magicienne de pacotille et une espèce de fanatique perverse, ragea-t-elle, faisant les cent pas.
La blonde fronça les sourcils et tenta d'attirer l'attention de la Reine, faisant des gestes pour l'intimer de lui rendre la parole.
- Et puis tu t'attendais à quoi ! Rugit la Reine soudainement, revenant vers elle pour la surmonter d'un regard menaçant. Une vieille aigrie perchée en haut de sa tour ? Une espèce de monstre ou de femme démoniaque ?
Surprise, la magicienne ouvrit la bouche, la referma et secoua la tête négativement de façon frénétique.
- Alors, réponds-moi au lieu de me faire cet air ahuri !
Elle soupira d'un air désabusé et lui montra sa gorge.
- Hum oui j'oubliais.
À peine le geste exécuté, Emma lâcha le petit cri qu'elle avait retenu et plaqua une main sur sa bouche, gênée face au haussement de sourcil de la Reine.
- Bon maintenant dis moi, tu es là pour mon cœur oui ou non ? S'agaça la brune.
- Oui… lâcha-t-elle d'une voix enrouée avant de se racler la gorge. Du moins je veux votre cœur, mais je n'ai pas envie de vous l'arracher.
- J'ai du mal à suivre, soupira la Reine en se pinçant l'arête du nez.
- Tout d'abord je me présente, dit-elle en bombant presque le torse. Je me nomme Emma Swan, Magicienne et j'aimerais vous…
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle se transforma en torche humaine et se réveilla en sursaut, assise dans un des lits de l'église de Storybrooke. Ville où les héros finissaient une fois vaincus. En cet instant elle rejoignait le score de ses amis qui en étaient tous les deux à huit résurrections chacun.
- Emma ! Tu es là !
Scarlett la regarda sous toutes les coutures pour voir si elle avait gardé la moindre blessure, tandis que la blonde l'observait l'air hagard.
- La vache ! T'as réussi alors ? Tu as combattu la Reine ? demanda August debout devant son lit près d'une petite femme brune en retrait. Comment est-elle ? Raconte !
- Cela a dû être traumatisant de vous retrouver seule avec elle, dit la Fée Bleue d'une voix calme.
- Si le Premier Lieutenant ne m'avait pas eue, j'aurais pu t'aider. Bon sang, même avec les deux compagnons, on s'est fait avoir cette fois encore ! C'est vraiment bizarre comme expérience, j'ai encore du mal à me faire à ces résurrections. Apparemment on est vraiment plus résistant que les autres qui ont été coincés dans le jeu avant nous, expliqua Scarlett, surexcitée. Bon alors ce combat ?
Emma les observa tous les trois et devint rouge pivoine avant d'ouvrir la bouche.
- C'était… elle était… merde… elle ne m'a même pas laissé finir ma phrase..., répondit-elle les yeux brillants. Elle m'a tuée d'un seul coup.
Scarlett et August échangèrent un regard contrit, alors que la magicienne retomba lourdement sur l'oreiller.
Elle s'attendait à tout, mais pas à être aussi vite mise hors jeu et encore moins à tomber sous le charme de la Méchante Reine.
Alors vous êtes partant pour avoir la suite ? :)
En revanche, patience, elles ne vont pas se sauter dessus de suite... x) On sait toute qu'il est dur d'amadouer la Méchante Reine :p
