Hey ! Salut à toutes et à tous.
Ici Kiwi, Votre Commandante à bord du navire Maximum Victory pour une petite croisière.
Je tiens à dire deux choses avant de vous laisser naviguer sur les océans de Life is Strange, tout d'abord, ce OS prend place à la fin de l'épisode 3 et contient donc certains spoilers pour ceux qui n'ont pas fait le jeu. Et la deuxième chose est que ce petit texte est un OS, mais s'il vous plaît faîtes le moi savoir et je serai encline à le poursuivre.
Voilàààà.
Bonne lecture à vous !

Kiwi


Changing the Past

Quand Max ouvrit lentement les yeux avant de les refermer, assourdie par le sommeil, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas le souvenir de s'être endormie. Une onde de chaleur parcourut son corps et balaya son visage. Elle se sentait bien, reposée, protégée. Ses paupières papillonnèrent de plus belle avant de se clore durant plusieurs minutes qui lui parurent n'être que deux secondes. Le temps filait bien trop vite le matin.

Il fallut encore un bon moment avant que la jeune photographe ne réalise qu'elle n'avait d'ailleurs aucun réel souvenir à cet instant précis. Le sommeil l'emportait sur tout le reste. Il l'appelait, faisait frémir de concert sa fatigue et l'enveloppait de ses bras, la berçant dans une semi-conscience dont elle n'avait pas envie de s'extraire. La brune se retint d'ouvrir les yeux encore une fois, pour rester blottie dans son cocon ouaté à l'abri du monde extérieur. Elle y était bien, elle était chez elle. Un petit bruit cependant, la tira légèrement de sa torpeur, lui faisant entrouvrir un œil pendant une infime seconde avant que le décor ne perde à nouveau de sa réalité. Elle referma les paupières. La lumière du jour filtrait doucement à travers son rideau en face de son lit et baignait sa chambre d'une douceur matinale étrange. L'instant n'était pas propice à la guerre du réveil. Max préféra s'abandonner à la tendresse du repos en s'agrippant doucement à son oreiller.

Le temps s'étira lentement avant qu'elle ne retente l'expérience de l'éveil conscient. Tout lui apparaissait indistinct derrière ses yeux collés et les objets avaient tendance à se dédoubler devant elle. Son esprit lui refusait encore le retour à la réalité et la maintenait dans un sommeil amniotique, dont elle se délectait paisiblement. Ce fut finalement le frisson glacé qui traversa son corps qui la réveilla malgré elle. La châtaine réalisa qu'elle avait perdu sa couette en dormant et se mit à la chercher à tâtons dans son dos. Elle la trouva presque instantanément et tira dessus pour la ramener à elle. Elle aurait dû facilement glisser et se remettre en place… Mais non, elle résista. Et en plus, elle « protesta » de manière grincheuse dans un son guttural. Max sursauta en se retournant promptement. Emmitouflée dans sa couverture jusqu'au menton, se tenait une figure endormie aux courts cheveux blonds éparpillés sur le coussin. La brune recula instinctivement en manquant de tomber du lit au moment où elle se reçut la réalité en pleine face. Un rapide examen lui confirma son terrible doute. Victoria… Victoria Chase dormait dans son lit.

La richissime héritière marmonna quelque chose d'inintelligible en resserrant la couette autour d'elle, sans se réveiller. Max la regarda, livide. Son cœur battait à tout rompre tandis que sa respiration hachée, étreignait sa poitrine de manière presque douloureuse. Qu'est-ce que Victoria faisait ici ?... Dans sa chambre… dans son lit… Qu'est-ce qu'elle avait manqué ?...

Tournant instinctivement la tête autour d'elle, la châtaine reconnut bien sa chambre. Donc, elle ne s'était pas trompée de numéro de porte, c'était déjà ça. Son mur photo au-dessus de son lit se trouvait toujours à sa place, son bureau un peu plus loin soutenait son ordinateur comme d'habitude, Lisa sa plante verte était en pleine forme, et son canapé de deuxième main jouxtait sa guitare. Okay… jusque là, rien n'avait changé… Mais alors que ses yeux bleus parcouraient encore une fois l'ensemble de sa chambre, une multitude de petits détails vinrent s'ajouter au tableau. Elle se redressa avec une lenteur incroyable afin de ne pas réveiller Cerbère à ses côtés, pour s'asseoir sur le bord de son lit. Ses pieds ne rencontrèrent pas immédiatement la moquette de sa chambre mais une veste en cachemire rose roulée en boule. La châtaine l'observa avec curiosité. Elle avait été jetée au bas de sa table de chevet qui supportait deux téléphones portables –dont le sien- ainsi qu'un bracelet qui devait coûter une fortune et appartenait certainement à Victoria.

Un peu plus alerte que précédemment, Max prit le temps de re-parcourir son antre des yeux. A bien y regarder, son canapé était encombré d'un matériel photo dernier cri, sa garde-robe avait subi un véritable coup de jeune, comme si un styliste avait élu domicile dans son placard. Même son étagère de DVD collector semblait plus remplie que la veille…

Tout était si… différent en vérité.

Max finit son tour du propriétaire en laissant son regard traîner sur le mur qu'elle avait gardé dans son dos jusque là… Pour le coup, son muscle cardiaque se stoppa bel et bien pendant plusieurs secondes et elle crut qu'il faudrait appeler les pompiers pour le réanimer… Son exposition de clichés dont elle était si fière possédait dorénavant une multitude de photographies en compagnie de la Reine des Emmerdeurs d'Arcadia Bay. Victoria qui souriait. Victoria qui râlait. Victoria qui boudait. Victoria et elle, main dans la main. Victoria qui rougissait au moment où Max lui déposait un bisou sur la joue. QUOI ?!

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ne put-elle s'empêcher de s'écrier dans un étranglement de voix.

Et c'était quoi ce cliché où elle dormait la tête posée sur les genoux de Victoria pendant que celle-ci prenait un selfie ?

- Mon dieu… souffla-t-elle.

- Hmmmm ?... grogna longuement la blonde à ses côtés en roulant dans les draps. C'est quoi ton problème, hipster ?... ajouta-t-elle d'une voix endormie en cherchant quelque chose d'une main.

Chose qui se trouva être l'avant-bras de Max qu'elle agrippa tendrement avant de l'attirer à elle dans un petit bâillement léthargique.

- Il est trop tôt pour se lever, se plaignit-elle entre ses dents serrées, rendant le tout presque incompréhensible. Reviens-ici…hm… là, dormir avec moi, Maxine.

C'était pratiquement un ordre malgré le ton plaintif qu'elle devinait.

- Max… la corrigea-t-elle instinctivement, sous le choc. Jamais Maxine.

- Ouais, ouais… je sais… désolée Mad Max… bâilla-t-elle encore sans daigner ouvrir les yeux.

De tous les scenarii que Max aurait pu se faire à propos de Victoria, elle ne l'aurait jamais imaginée en lève tard et mauvais réveil. Elle essaya de se défaire de l'étreinte de la blonde en repoussant sa main et en tirant son bras à son corps pour se dégager et rester hors de portée. Cela fit froncer les sourcils de son vis-à-vis qui ouvrit un œil agacé pour lui lancer un regard mauvais.

- Quoi ?... Fit-elle un peu durement. T'as raté ton selfie du matin alors tu me fais payer ton incompétence, Loser ?

Au moins Victoria continuait de l'insulter. Certaines choses ne changeaient pas.

- Mais non, rien à voir, répondit finalement la châtaine au bord de la crise de nerf. C'est toi le problème ici ! Qu'est-ce que tu fais là ?

L'héritière Chase arqua un sourcil, sincèrement surprise. Elle avait dû entendre le sérieux vibrant dans la voix de Max car elle ne chercha pas à la provoquer d'avantage et se contenta de l'observer droit dans les yeux. Son expression était indéchiffrable comme toujours, mais entre le semi-réveil et sa façon de la regarder comme si elle lisait en elle, Max vit une certaine blessure dans sa manière de la rejeter.

- Depuis quand je suis un problème, ringarde ?... Et depuis quand tu me parles sur ce ton ?... Fit-elle dans un calme glacial qui annonçait une tempête. Dis-moi ce que j'ai fait de mal et ne tourne pas autour du pot. Dépêche.

Max se leva pour de bon. Incapable de rester assise, au lit avec… elle ne voulait même pas y penser. Au moins elles étaient habillées toutes les deux. C'était déjà ça. Elle passa une main nerveuse dans sa nuque et contre sa joue, comme pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas. Mais non, Victoria était toujours allongée dans son lit, son corps dorénavant relevé sur un coude, elle n'avait pas détourné le regard.

- Ca va peut-être te sembler fou, mais il y a deux minutes, j'avais 13 ans et j'étais dans le salon de Chloé… j'a-j'ai sauvé son père, tu comprends ?... il allait mourir et je l'ai sauvé. Je ne pouvais pas ne rien faire ! Chloé a besoin d'un père… elle a besoin d'une famille !... Je savais ce qui allait se passer et j'ai agis en conséquence… J'ai jeté les clés de sa voiture par la fenêtre, je lui ai demandé de prendre le bus… et là, je suis de retour ici et tu es là ! Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu es sensée me détester, me cracher au visage tes insultes de vipère. Alors putain, réponds-moi ! Pourquoi tout ça ?

Elle fit un mouvement circulaire pour montrer l'ensemble de sa chambre qui avait été envahi par les affaires de la blonde comme si tout était normal. Et Dieu que ça ne l'était pas.

Victoria se frotta les yeux pendant une seconde, son état d'énervement semblant avoir chuté d'un niveau malgré ce qu'elle venait de lui balancer.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, Max, mais je pense plutôt que tu as fait un mauvais rêve, reprit-elle doucement. Je croyais que tes cauchemars avaient stoppés ces derniers mois…

Max fut presque soufflée par la tendresse qu'elle lut dans le regard de la blonde qui tapota la place vacante du lit à ses côtés pour l'inviter à approcher. Elle fut presque tentée de la croire, mais resta figée au milieu de la chambre.

- Et cette… Chloé ?... Reprit Victoria. Ce n'était pas la meilleure amie d'enfance dont tu m'as parlé plusieurs fois ? Demanda-t-elle en essayant de recoller les morceaux malgré son cerveau encore embrumé par le sommeil. Celle avec qui tu faisais les quatre cents coups ?...

- Si… murmura la châtaine. C'est elle…

Victoria sourit affectueusement en se recoiffant machinalement, ne faisant qu'ébouriffer sa tignasse blonde. A sa tête, Max comprit qu'elle tentait de résoudre les mystères un par un sans sauter d'étape. On aurait même dit qu'elle mettait à son service un raisonnement logique pour l'aider avec un attachement bien particulier. Voire même, une tendresse caractéristique, réalisa la photographe… Comme si… elle avait de l'affection pour elle et voulait vraiment la comprendre sans se moquer.

- Et, continua l'héritière Chase sur un ton toujours parfaitement calme, en ce qui concerne ma présence ici, je te rappelle que c'est toi qui m'a demandé de dormir avec toi hier soir après la soirée… personnellement, j'aurais opté pour qu'on prenne ma chambre…

- Pardon ?... S'étrangla Max, atterrée.

Victoria fronça les sourcils de plus belle comme elle le faisait à chaque fois qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas.

- Allooo. La Terre à la Planète des nazes, Houston vous me recevez… grogna-t-elle. Je sais pas ce que tu as fumé hier soir, mais n'y touche plus jamais. Ca ne te réussit pas.

Elle soupira avec sa grâce habituelle.

- Je savais que je n'aurais pas dû te laisser seule avec Nathan et Zac'… Ces deux idiots de drogués… va savoir ce qu'ils t'ont refilé…

Max s'énerva pour de bon. Rien n'avait de sens et Victoria ne l'aidait pas à y voir plus clair. Elle sentait une migraine pointer le bout de son nez et marteler ses tempes.

- Tu ne comprends pas, bon sang ! Tout cela n'est pas réel !

La Reine de Blackwell resta stoïque et silencieuse le temps que la petite châtaine poursuive. Ce matin commençait sérieusement à la fatiguer… elle qui avait espéré rester tranquillement au lit avec Max toute la matinée se retrouvait en train d'argumenter sur des choses insensées avec ce gnome qui lui servait de copine.

- Qu'est-ce qui n'est pas réel ? Maugréa-t-elle avec agacement.

- Toi ! Cette réalité ! Cette chambre ! Tout !... Tu es sensée me détester ! Tu es ma Némésis ! Depuis le début de l'année, tout ce que tu as fait c'est te moquer de moi… Je crois que j'ai altéré la trame temporelle, réalisa-t-elle soudainement. En sauvant le père de Chloé cinq ans plus tôt, j'ai complètement bouleversé les évènements à venir…

- Oula, je t'arrête tout de suite, la coupa Victoria en levant une main pour l'interrompre dans son charabia, qu'est-ce que tu racontes ? Depuis quand je te déteste ?... Même si actuellement, je commence à saisir le concept et à y adhérer…

- J'ai remonté le temps et j'ai empêché un évènement de se produire. Tu comprends ?

- Aux dernières nouvelles, tu n'as pas de DeLorean trafiquée pour te la jouer Marty McFly, fit la blonde dans un petit sourire en coin railleur. Tu n'as même pas le permis.

- Ce n'est pas drôle, Victoria…

L'intéressée poussa un long soupir désabusé en roulant des yeux.

- C'est toi qui n'est pas drôle, Max. Sérieusement, reviens te coucher, on parlera de tes délires vintages au déjeuner, il n'est même pas neuf heures et on est dimanche.

Elle appuya ses propos en tendant sa main vers son portable pour afficher l'horloge analogique qui afficha 8h36.

- Tu vois ? Fit-elle avec réprobation, il est bien trop tôt pour se disputer comme ça. Et si tu continues à me soûler, je te préviens Caulfield, je te largue et c'est réglé, je pourrais me rendormir tranquille, mais je ferai de ta vie un Enfer dès demain.

- Me larguer… attend… comment ça ? Hoqueta-t-elle. Toi et moi… on est…. ? Demanda-t-elle en faisant un signe les désignant tour à tour.

Le regard glacial qu'elle se reçut à ce moment là avait de quoi faire sombrer le Titanic avant même de percuter un iceberg. Il aurait même pu geler entièrement Arendelle sans l'aide de la Reine des Neiges.

- Tu plaisantes, j'espère ?... On ne va pas, en plus, débattre sur ça ?... Grogna sèchement la riche blonde, lassée par ce petit jeu de devinettes. Je vais finir par croire que tu te fous de ma gueule. Et s'il y a bien quelque chose que je déteste c'est qu'on se foute de ma gueule, tu le sais.

- Oh mon dieu, souffla Max, stupéfaite. C'est donc vrai…

A cette réalisation, elle sortit en courant de sa chambre, laissant dans son dos la blonde qui l'appela par son prénom complètement désorientée par ce qui venait de se passer. Elle regardait avec de grands yeux la porte ouverte par laquelle Max avait filé comme l'éclair sans comprendre quoique ce soit.


To be continued ?