SALUT TOUT LE MONDE !
Wow. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas posté... (Peut-être parce que ça fait une éternité aussi.) Enfin bref, me revoilà, avec une nouvelle fiction, un nouvel Univers Alternatif pour toujours plus de SwanQueen pour ravir nos petits esprits de fan !
Premièrement, la totalité de la fiction est écrite donc je peux déjà vous dire qu'elle fera dix chapitres et que je compte poster un chapitre par semaine (Je pourrais faire plus mais je dois concilier avec mes études et je ne veux pas que ça empiète sur mon travail...). Les deux premiers feront 2500 mots environ, tous les autres seront au-dessus de 3000 ne vous en faîtes pas !
Deuxièmement, je voudrais remercier IngloriousSlayer, qui pourrait être apparentée à ma Beta Reader. Elle a eu la patience de tout lire pour m'aider et si vous n'avez pas encore lu ses fictions vous devez y aller. (Boîte de mouchoirs conseillée pour Keep your lips sealed) Bref, elle devrait reprendre Lieutenant Sunset prochainement, c'est fantastique.
Bon, j'ai fait sa pub maintenant je vais vous laisser lire et fermer ma bouche :3
Bonne lecture à tous !
Disclaimer: Rien ne m'appartient, ABC possède tout... Malheureusement. Ah et je me suis inspiré d'un téléfilm français aussi donc je suppose que la trame appartient aux producteurs (Je ne me souviens ni de la chaîne ni du nom du téléfilm...)
Chapitre 1 : Vous êtes engagée
"Vous ne pouvez pas faire ça ! Je travaille ici depuis plus d'un an et mes pourcentages sont bons ! Vous n'avez aucune raison de me virer !"
La blonde était appuyée contre le bureau, les jointures blanchies par la colère. Elle regardait l'homme en face d'elle, il paraissait si... Impassible.
"Je vous prierais de bien vouloir baisser d'un ton, très chère. Certes vos résultats sont excellents, et vous êtes un élément satisfaisant de cette équipe. Je ne peux pas vous enlever ça. "
"Alors pourquoi ? Pourquoi moi ? Jones n'a pas résolu d'enquête depuis plus de deux mois !"
Elle n'était pas le genre de personne à enfoncer les autres, mais aujourd'hui elle se battait pour elle. Ce travail lui était nécessaire.
"Mais Jones a été engagé plus de deux ans avant vous. Je suis désolé Miss Swan, vous êtes la dernière arrivée."
Son poing s'abattit sur le bureau avec violence. Elle entendit ses os craquer sous l'impact.
"Monsieur Gold... J'ai besoin de ce travail. C'est vous même qui êtes venu me chercher à l'académie, je n'ai même pas fini mon année pour venir travailler avec vous. Vous ne pouvez pas me jeter dehors comme ça... "
"Vous apprendrez vite que les affaires sont les affaires. Je dois me séparer de quelqu'un, et il se trouve qu'il s'agit de vous."
La jeune femme se redressa lentement et mordit l'intérieur de sa joue. Elle avait envie de hurler et de pleurer, comment pouvait-il lui faire ça? Après tout ce qu'elle avait fait pour lui...
"Cependant je suis conscient que ce licenciement est très soudain et déplacé. J'ai donc fourni votre candidature à une agence de recrutement de renom. Vous avez beaucoup de capacités, nul doute que vous trouverez du travail rapidement."
Elle ne prit même pas la peine de répondre. Le rictus satisfait qu'il arborait la répugnait.
"Je pense que nous en avons terminé, Miss Swan."
Il se leva et lui tendit la main.
"Au plaisir de se revoir, très chère. "
"Je ne crois pas."
Elle refusa sa poignée de main et sortit en trombe du bureau, claquant la porte sur son passage. Désormais, elle n'avait plus rien.
Regina Mills n'avait de temps pour personne. Son emploi du temps était rempli de sept heure trente du matin à vingt-deux heure le soir et elle avait à peine le temps de se restaurer dans la journée. Elle savait que son travail lui volait sa vie, lui volait son temps auprès de son fils Henry. Mais il s'agissait du seul moyen qu'elle avait trouvé pour oublier.
Son ordinateur était ouvert sur son bureau, perdu au milieu des dossiers qu'elle avait à examiner dans la journée. Être directrice d'une agence de recrutement était gratifiant et intéressant, mais le poste avait ses défauts. La paperasse en était le plus gros.
Son téléphone sonna et il lui fallut quelques secondes pour comprendre d'où le son venait. Elle décrocha, un air ennuyé sur le visage. Elle n'avait pas besoin d'être dérangée.
"Regina Mills. "
"Bonjour Madame, j'appelle pour vous prévenir que je ne pourrais pas garder Henry ce soir. J'ai un empêchement de dernière minute et... "
"Pardon ? "
"Je suis désolée, un problème familial qui nécessite mon attention. "
"Je me fiche de la raison, j'ai besoin de vous ce soir. "
"Vous savez que je me libère toujours mais cette fois je ne peux vraiment pas... "
"Je ne vous paie pas pour vous décommander ! "
"Je n'ai pas le choix..."
La voix au bout du fil était hésitante, elle savait ce qui l'attendait si elle ne se libérait pas.
"Tant pis pour vous. Je vous remplacerai."
Regina raccrocha violemment le téléphone et pressa le bouton de l'interphone.
"Sydney, dans mon bureau maintenant."
Le petit homme se précipita vers la porte et frappa doucement avant d'entrer. Il connaissait ce regard, sa patronne était contrariée, et il n'y avait rien de pire qu'une Regina Mills contrariée.
"Ma nounou vient de se décommander et de démissionner par la même occasion. Ou plutôt d'être renvoyée. Je veux les dossiers de tous les candidats potentiels à son poste dans dix minutes dans ma boîte mail. "
"Bien Madame."
Elle hocha la tête et le laissa disposer. Une fois seule, elle ôta ses lunettes et se pinça l'arête du nez. Elle en avait assez d'être entourée d'incapables dont les seules capacités étaient de s'écraser devant elle. En réalité, elle mentirait si elle disait qu'elle n'aimait pas la peur qu'elle insufflait aux gens. Seulement Regina rêvait d'un peu de défi dans sa vie.
Elle entendit la sonnerie de sa boîte mail, Sydney avait fait vite. Son masque de Reine froide et maléfique fonctionnait toujours autant sur cet homme. Elle sourit à cette pensée et ouvrit les dossiers. Trouver une remplaçante allait être long.
L'appartement dans lequel vivait Emma se situait dans un petit quartier à l'extérieur de la ville. Tout y était tranquille. En réalité, il s'agissait de l'appartement de son frère August. Depuis près d'un an elle vivait à ses crochets, incapable de retrouver un emploi. Elle avait l'impression d'être un déchet dont le seul but était de voyager du lit au canapé -ce qui, dans son cas, ne constituait aucun mouvement puisqu'elle dormait sur ce dernier-. La blonde jouait à un jeu sur son téléphone, un niveau particulièrement difficile apparemment. Sa concentration était au maximum, elle avait presque terminé le jeu... Mais la fenêtre se ferma lorsqu'un appel entra. Elle grogna de frustration et regarda l'identifiant. Personne de son répertoire. Elle décrocha et colla le téléphone à son oreille.
"Allô ? "
"Miss Emma Swan ? "
"Elle-même. "
"Je m'appelle Sydney Glass, je travaille pour l'agence de recrutement Mills."
La blonde se redressa d'un coup, comme si l'homme au téléphone pouvait la voir.
"Oh euh, bonjour. "
"Je vous appelle pour vous dire qu'une offre d'emploi vient de se présenter et que votre profil intéresse la directrice. "
"La... Directrice ?"
Elle ne l'entendit pas répondre mais le vit pratiquement hocher la tête à travers l'appareil.
"Madame Mills aurait besoin de vous ce soir, si vous pouviez vous rendre à son bureau pour onze heures. "
"J'y serai. Merci euh... Au revoir. "
"Au revoir Miss Swan."
Il raccrocha, laissant Emma à ses pensées. Du travail? Elle n'y croyait plus...
Emma entra dans le bâtiment timidement. Le hall d'accueil était gigantesque, spacieux, moderne et lumineux. Le soleil passait par les baies vitrées et se reflétaient dans les différentes plantes suspendues. Ce n'était pas exactement ce à quoi elle s'attendait. Elle pensait trouver une secrétaire assise derrière un bureau, mâchant du chewing-gum en parlant au téléphone, qui l'enverrait dans un bureau encore plus petit où les piles de documents jonchaient le sol tant les demandes étaient nombreuses. Un sacré cliché que la blonde ne parvenait pas à s'ôter de la tête. Elle rit doucement à sa propre bêtise et s'approcha du comptoir.
"Bonjour Madame, je peux vous aider ?"
Emma détailla la jeune blonde devant elle et lu le nom d'Ashley.
"Euh oui, je... J'ai rendez-vous avec Regina Mills à onze heure ?"
En quelques clics, la réceptionniste la trouva dans l'agenda et lui indiqua l'ascenseur sur sa droite.
"Dernier étage, Sydney vous accueillera. "
"Merci, bonne journée."
Elle lui sourit et la laissa partir. En montant dans l'appareil, Emma eut l'impression de faire un saut dans le temps. Tout était neuf et à l'image du hall, moderne. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir de l'ascenseur et replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, ôtant le maquillage qui avait coulé. Lorsque la porte s'ouvrit, elle ne pût s'empêcher d'ouvrir la bouche. Si le rez-de-chaussée était beau, le sommet de la tour était une merveille du monde. Entouré de vitres, la vue était imprenable. Une mosaïque d'habitations s'offrait à elle, parcourue par les petites fourmis que représentaient les voitures.
Un petit homme d'une bonne quarantaine d'années s'approcha d'elle, la coupant dans sa contemplation. Il lui tendit la main qu'elle s'empressa de serrer.
"Emma Swan je suppose ? Sydney Glass, nous nous sommes parlé au téléphone. "
"Euh oui, exact. Enchantée."
Il lâcha sa main et s'écarta pour lui montrer la porte d'ébène.
"Madame Mills vous attend."
Elle hocha la tête et s'avança vers la porte. Elle frappa délicatement sur le panneau de bois et attendit une réponse.
"Entrez !"
Un frisson lui parcourut l'échine, la voix était glaciale. Seule une vieille femme frustrée de cinquante ans pouvait parler comme ça. Elle sentit une boule se former dans son estomac, elle ne devait pas rater cet entretien, pas de place pour les préjugés.
Elle poussa donc la porte pour poser les yeux sur une magnifique brune à la peau hâlée. Elle ne devait pas avoir plus de trente-cinq ans même si elle portait des lunettes. Sans relever la tête, elle appuya sur l'interphone de son bureau et donna un ordre à Sydney avant d'ôter ses lunettes. Cela déçut un peu Emma mais elle se força à ne pas le montrer.
"Miss Swan, vous pouvez vous asseoir. "
"Merci."
La blonde se positionna précautionneusement sur un des deux sièges et fixa la directrice. Elle savait que ce n'était pas à elle de parler en première mais si ce silence durait, elle n'aurait pas le choix. Elle en profita cependant pour observer de plus près sa future patronne. Ses cheveux étaient mi-longs, d'un brun aussi profond que ses yeux. Ses lèvres étaient teintées d'un rouge à lèvres bordeaux qui contrastait à merveille avec son teint. Elle remarqua même une cicatrice au-dessus de sa lèvre supérieure qu'elle trouva soudainement très attrayante.
"Je suis désolée, j'ai eu une grosse matinée. Je suis Regina Mills, je vous remercie d'être venue."
Elle la gratifia d'un sourire qui n'avait rien de chaleureux, un simple mouvement mécanique qu'elle devait répéter à longueur de journées.
"Emma Swan, même si vous le savez déjà."
Regina hocha la tête et relut le dossier en diagonale.
"Bon, votre profil m'a intéressé à un certain point. Cependant vous êtes un choix par dépit, je ne pense pas que vous soyez réellement qualifiée pour ce travail mais vous devrez faire l'affaire pour ce soir."
Emma fronça les sourcils. Elle détestait le ton qu'employait cette femme et si elle n'avait pas eu besoin de ce travail, elle l'aurait fait remarquer.
"Dites toujours."
La brune arqua un sourcil et poursuivit.
"J'ai besoin de vous pour garder mon fils. J'ai un dîner important que je ne peux plus reporter et ma nourrice a annulé au dernier moment."
Emma éclata d'un rire franc qui surprit la directrice.
"Puis-je vous demander ce qui vous fait rire, ma chère ?"
La blonde se reprit et se redressa, s'excusant d'un geste de la main.
"Vous m'avez fait venir pour du baby-sitting ? "
"Je suppose qu'on peut appeler cela comme ça, oui. "
"Mais pourquoi vous n'avez pas appelé la première gamine de dix-sept ans qui passe? Elle vous le garde votre petit ! "
"Confier mon enfant à une adolescente qui fonctionne aux hormones ? Très peu pour moi, merci."
Emma laissa apparaître un sourire entendu.
"Et vous croyez que je ne fonctionne pas aux hormones moi ? "
"Moins que de jeunes pré-pubères je l'espère, Miss Swan."
Le sourire quitta son visage et elle retrouva son sérieux.
"Non mais sérieusement, je suis une ancienne détective privée, pourquoi j'irais garder un gosse ? "
"Parce que cela fait plus d'un an que vous n'avez eu aucune proposition d'emploi et que si vous le faites je m'engage à utiliser mes contacts pour vous trouver du travail. Ça plus le fait que vous serez payée en conséquence. "
-Vous n'êtes pas censés faire ça en permanence ici ? Trouver du travail aux gens ?"
Regina joignit ses mains sur la table et fixa la blonde.
"Non, Miss Swan. Ici nous nous occupons de recruter pour des entreprises, nous ne faisons pas de l'intérim."
Elle hocha la tête et s'éclaircit la gorge.
"Du coup euh... Vous étiez sérieuse hein ? "
"Ai-je l'air de quelqu'un qui a le temps de plaisanter ? "
"Pas vraiment non."
Elle vit sa nouvelle patronne écrire sur un papier et lui tendre.
"L'adresse de l'école, le nom et l'âge de mon fils, son heure de goûter et ce que je souhaite voir fait en rentrant. "
"Euh okay... Donc je vais chercher le gamin et je le ramène chez vous ? "
"Sydney vous donnera le double de chez moi, l'école est prévenue que vous êtes sa nounou pour ce soir. "
"Quoi ? Mais je n'avais même pas encore accepté. "
"Miss Swan... Vous n'étiez pas vraiment en position de refuser."
L'intéressée laissa échapper un grognement, cette femme lui tapait sur les nerfs. Heureusement, il s'agissait juste d'un soir, un soir et son dossier repasserait au-dessus de la pile.
Trop concentrée à ne pas hurler à la directrice d'aller se faire voir, elle ne remarqua pas que cette dernière s'était levée pour la raccompagner jusqu'à la porte.
"Miss Swan, je ne vais pas tenir la porte toute la journée."
La blonde sortit de ses pensées et jeta un dernier coup d'œil à la brune. Pour la première fois elle la voyait en entière. Ses épaules étaient couvertes par les manches d'une robe violette qui mettait parfaitement ses courbes en valeur. S'arrêtant juste au-dessus du genou, elle laissait suffisamment de place pour l'imagination tout en exposant le galbe parfait de ses mollets, accentuée par des talons monstrueusement hauts.
"Excusez-moi."
Elle la vit lever les yeux au ciel et sourit.
"Bonne journée Madame Mills, à ce soir."
Elle ne s'attendait pas à une réponse et ne fut pas surprise lorsqu'elle n'en reçut aucune. Regina Mills ne faisait pas partie des gens polis apparemment, ou alors, elle le cachait bien.
Quoiqu'il en soit, la soirée promettait d'être intéressante. Il ne restait plus qu'à rencontrer le petit "Henry" d'après ce qu'elle pouvait lire sur la note.
"À nous deux, gamin. Voyons voir si je peux gérer un gosse de dix ans."
Un sourire aux lèvres, elle quitta le bâtiment. Elle ne savait pas pourquoi cette Regina Mills la faisait sourire, après tout elle l'avait à peine considérée comme un être humain durant leur court entretien... Mais quelque chose chez elle l'avait juste... Marqué. Elle avait hâte de la retrouver le soir, même si elle savait qu'il s'agirait probablement de la dernière fois.
Voilà pour ce premier chapitre. N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez, positif, négatif...
Je vous adore de toutes façons, vous êtes tous fantastiques !
Bisous ! :3
