Mes ténèbres
Une histoire assez sombre, évidemment, puisqu'elle parle des ténèbres de Cloud.
Disclaimer : Final Fantasy VII est la propriété de Square-Enix.
L'encre de nuit teintait le monde d'un noir profond. De rares étoiles illuminaient le ciel de jais.
Marlene, Denzel, Zack, Aerith.
C'était mon univers. Et mon âme ténébreuse s'y confondait facilement. Les ombres me permettaient de disparaître, de fuir. Je ne voyais rien dans cette obscurité, et je ne faisais rien pour changer la situation.
Aveugle de ce qui m'entourait, perdu dans la noirceur de mon coeur, je cherchais une issue sans jamais la trouver. Mes péchés, des silhouettes obscures, attendaient le moment où je tomberais pour s'emparer de ce qui me restait de lumière.
Il ne leur a pas fallu longtemps.
Le nouveau fléau, le Geostigma, fit apparition sur ma peau. Reflet de ce qui se trouvait déjà dans mon âme. Les ténèbres de la nuit s'exsudaient de la blessure noire; il n'y avait plus assez de place en moi pour garder toute cette obscurité.
Mais même la nuit la plus profonde ne pouvait durer éternellement, et bientôt le Soleil se leva à l'horizon.
Je n'étais pas prêt à affronter la lumière. Pas encore. Il était plus facile de vivre dans la fausse sécurité que me procuraient les ténèbres plutôt que de faire face à la clarté qui m'exposerait au reste du monde.
Je suis désolé, Tifa. De ne pas avoir accepté ce matin que tu m'offrais de ta lumière. D'obscurcir le Soleil que tu es avec mes nuages troublés, le temps d'une autre nuit. L'éclat de ton coeur meurtrissait mes yeux habitués aux ombres, alors j'ai fui cette douleur pour en choisir une à laquelle j'étais plus habitué.
Je sais maintenant que j'avais tort. Retarder l'arrivée du jour ne m'apporterait rien, sinon la souffrance de savoir que je faisais descendre dans mon enfer personnel ces personnes qui représentaient tout à mes yeux.
La lumière fait mal à un être des ténèbres comme moi, pourtant, elle n'est pas mauvaise. C'est une brûlure se transformant en agréable chaleur.
Je ne veux pas retrouver le froid de la nuit, Tifa. Reste avec moi encore un peu. Je sais, je n'appartiens pas à ce monde. Mais peut-être pourrais-je faire partie du tien.
