Auteur : Shangreela
Correctrice : Ariani Lee
5 façons
dont Merlin
annonce à Arthur
qu'il fait de la magie
1 -
« Donc. Étant donné qu'on a peu de chances de s'en sortir cette fois-ci, je pense qu'il est l'heure des grandes confessions. Confessions du genre, je ne sais pas, à tout hasard… aveu de la pratique de la magie depuis les trois mois du sujet ou d'un amour à sens unique pour les oignons sauvages ? C'est une bonne idée, non ?
2 -
« Arthur Pendragon, Prince Héritier de Camelot.
- Merlin, sorcier, ta destinée, enchanté.
3 -
« Bonjour Arthur.
- Merlin. En retard, comme d'habitude.
- Oui, eh bien, j'ai passé toute la nuit à enchanter toutes les armures du château pour qu'elles cessent de décapiter tous les passants. Vous savez combien d'armures il y a dans ce château, Arthur ? 237 exactement. 237 ! Alors je pense que j'ai droit à un laissez-passer pour ce matin, d'accord ?
4 -
« Arthur, écartez-vous !
- Pourquoi ?
- Je sais pas, j'ai la subite envie de pique-niquer. À votre avis ? Vous vous écartez ou je vous rôtis comme un cerf avec le sort de flammes !
5 -
« Arthur Pendragon. Au nom d'Emrys et de Merlin, je m'incline devant toi et te jure allégeance. À ta personne je jure respect, à ta volonté obédience, à tes idées loyauté. Je place en ta discrétion l'usage mon corps, de mon esprit, de ma vie et de ma magie, que tu souhaites en faire arme ou protection, et fais le serment de ne jamais te les refuser. Je t'offre tout ce que je suis car tu es mon Roi, et le seras à jamais.
+1
« J'allais vous le dire ! …un jour. Promis !
... ... ... ...
Je ne sais pas d'où ça sort… mais j'aime bien !
La semaine prochaine, son miroir : 5 réactions d'Arthur !
