Gabriel jeta un œil à l'horloge : 8h20. Sam était en retard chaque matin à 8h10 il venait prendre un cappuccino (supplément crème fraiche mais sans morceaux de chocolat) avant de se précipiter à son travail, qui se situait deux rues plus loin.
Ne voulant pas jouer au petit ami possessif , il s'empêcha de lui téléphoner et servit distraitement quelques cafés.
Il étai 9h40 quand Gabriel téléphona à son petit ami. Il présumait que celui-ci était en retard et qu'il s'était directement rendu au travail. Il voulait le taquiner un peu et avait déjà le sourire aux lèvres.
- Hey kiddo, tu m'as…
- Ce n'est pas Sam. Dit la voix de Castiel.
Au ton de son frère, le petit blond devina qu'il y avait un soucis et son cœur s'arrêta soudainement de battre.
- Bobby est mort. Continua le meilleur ami de Dean.
- Oh.
Gabriel ressentit une grande tristesse : il avait rencontré Bobby Singer plusieurs fois depuis qu'il était avec Sam et devait admettre que sous ses airs bougnons, le vieil homme avait un grand cœur. Les Winchester le considérait comme leur père et il comprenait pourquoi.
- Où est Sammy ?
- Je ne pense pas que ça soit le moment de l'embêter.
- De l'embêter ! S'écria Gabriel.
Une rage sans nom s'empara de lui il savait que Castiel pensait que leur couple ne durerait pas, qu'il s'amusait avec Sam et jusqu'ici, il ne s'en était jamais préoccupé.
- Cassie, tu me dis immédiatement où est Sam et j'éviterai de te casser la gueule la prochaine fois que je te vois. C'est compris ?
Il y eut une ou deux secondes de silence de l'autre coté de la ligne.
- Aux urgences de Sioux Fall. Entrée B.
Le monde de Sam semblait s'être écroulé : vers 6h00 du matin, l'hôpital de Sioux Fall avait téléphoné sur le portable de Dean. Bobby s'était fait tiré dessus par un inconnu qui tentait de le cambrioler. Les frères s'étaient précipités à son chevet leur père de cœur avait repris connaissance et leur avait souri. C'était leur dernier moment avant que l'électrocardiogramme ne cesse de fonctionner.
Depuis, tout était flou pour cadet. Il avait vaguement remarqué la présence de Castiel et les nombreux coups de téléphone de celui-ci. Apparemment, il s'occupait de tout à leur place. Lisa était venue elle aussi mais Dean l'avait violement rejeté et elle était partie, furieuse.
Et puis, il arriva. Gabriel. Un soleil au milieu de l'orage. Il s'installa à coté de lui, sans mot dire. Il lui prit tout simplement la main et la serra.
- Tu es là…
- Bien sur que je suis là, Kiddo. Sauf…
Gabriel sembla hésiter.
- Est-ce que tu veux que je parte ?
- Non. Jamais.
Dean s'approcha d'eux, la minute défaite.
- On a plus rien à faire ici. On s'en va, Sammy.
- Je reste un peu avec Gabriel. On se retrouve à la maison, ok ?
Dean haussa les épaules et partit en compagnie de Castiel.
Le coup le resta de longues minutes en silence. Puis Sam prit la parole.
- J'ai parlé de toi avec Bobby l'autre jour. Il m'a dit qu'on avait l'air heureux.
- On l'est, non ?
Sam sourit.
- Oui, on l'est. Il m'a parlé de son épouse , elle est morte alors qu'elle avait à peine 30 ans. Il ne s'est jamais remarié, n'a jamais refait sa vie. Je n'ai pas compris à ce moment mais maintenant…
Il se tu, une larme coulant sur sa joue.
- Sammy ?
- Si tu meurs, je ne referai pas ma vie non plus. Bobby le savait, il savait à quel point tu comptes pour moi. Il savait qu'on a qu'un seul amour.
Gabriel l'embrassa tendrement sur la joue.
- Bobby était un homme sage.
Un mois après la mort de Bobby, Sam et Gabriel emménagèrent ensemble dans l'appartement du plus vieux.
