Saluuuuut ! Me revoilà avec une fiction qui sera assez courte.
Je pense que je ne serait pas très régulière, mais j'espère que cette histoire va vous plaire !
Allez, en avant !
Le ciel de Southampton, en ce jour du 10 avril 1912, était d'un bleu intense, presque irréel. Quelques mouettes survolaient le port en poussant des cris, tandis que quarante mètres plus bas, les eaux sombres de l'Atlantique venaient lécher la coque de l'immense dernier-né de la White Star Line.
La foule des futurs passagers se pressait sur les quais dans un concert d'acclamations, de vivats et d'interjections en tous genres. Des hommes et des femmes de tout âge et de toute classe sociale se croisaient et se heurtaient dans un climat d'euphorie qui faisait naitre des sourires sur leurs lèvres.
Flare Corona n'échappait pas à ce joyeux chaos. Habillée d'une robe de coton sobre, la jeune femme se surprit à esquisser un sourire timide. Elle avait passé sans difficulté l'ultime barrage du contrôle sanitaire, et devant elle, la passerelle menant au bateau semblait l'inviter à monter. Tremblante, elle se mit à gravir lentement le pont de bois, serrant dans ses bras sa valise de cuir usée par le temps.
Un steward souriant l'accueillit et lui tendit la main.
« Bienvenue à bord du Titanic, mademoiselle. »
