CHAPITRE 1:Le retour au Terrier
C'était le début du mois d'août et il s'annonçait aussi chaud et sec que l'avait été le mois de juillet. Harry avait désormais 17 ans et était donc majeur dans le monde des sorciers.Il pouvait utiliser la magie chez lui,ce qui expliquait pourquoi les vacances à Privet Drive n'étaient pas aussi terribles et éprouvantes qu'elles l'avaient toujours étaient. En sachant cela,son oncle et sa tante,ainsi que son cousin le laissaient tranquille. Il passait la majeur partie de son temps à se promener dans le parc situé quelques rues plus loin ou chez sa voisine,Mrs Figg qui le tenait au courant des réunions de l'Ordre lorsque ce n'étaient pas Ron,Hermione,Ginny (sa petite amie) ou Dumbledore. Il était aussi tenu au courant des agissements des Mangemorts par La Gazette des Sorciers (les morts,les disparitions étaient toujours aussi nombreuses si ce n'est plus) .Même la presse moldue et les journaux télévisés en parlaient mais ne savaient toujours pas qui se trouvaient derrière tout ça. Harry et les autres sorciers le savaient :Voldemort et ses partisans en étaient la cause.
Harry avait reçu une lettre de Poudlard concernant les livres nécessaires à sa 7ème année et le jour de la rentrée (le 1er septembre) .Mais il avait aussi reçu une lettre de Dumbledore lui affirmant qu'étant majeur,il pouvait faire partie de l'Ordre du Phénix (comme Ron,Hermione et Ginny bien qu'elle ne soit pas encore majeur) ainsi qu'une lettre de Ron lui annonçant qu'il passerait le reste des vacances au Terrier et qu'Hermione serait là aussi. Harry avait aussitôt avertit les Dursley qu'il partirait dans une semaine chez son ami Ron et qu'il y passerait le reste des vacances.
-Tu pars quand,exactement?lui demanda son oncle.
-Avant le petit-déjeuner. La mère de Ron tient à m'avoir absolument pour le petit-déjeuner!
-Tu crois quand même pas que Vernon va te conduire?En plus,on sait même pas où ils habitent,ces gens-là!intervint la tante Pétunia.
-Non,ça ne sera pas la peine de me conduire,j'y vais en transplanant. Vous savez,apparaître à n'importe quel endroit à n'importe quel moment! (Harry avait passait son permis de transplaner peu de temps avant de recevoir la lettre de Ron et il l'avait eu du premier coup!)
-Ouais,c'est ça,on veut pas de détails!rétorqua l'oncle Vernon.
Le jour où il devait aller chez Ron arriva plutôt vite. Il avait déjà fait sa valise (il n'avait rien oublié:son Éclair de Feu,ses livres,ses vêtements et il avait fait attention à ne pas oublier ses ingrédients de potions ni son chaudron car il savait que s'il les oubliait,il y aurait un professeur qui allait crisé!) .Il se dépêcha de se préparer sans faire trop de bruit mais le peu de bruit qu'il faisait était couvert par les ronflements des 3 Dursley. Il transplana avec sa valise et la cage d'Hedwige (il lui avait dit de rester chez Ron) et arriva devant le hangar où Mr Weasley mettait sa voiture volante avant qu'elle ne reste dans la Forêt Interdite de Poudlard. Il avança vers la porte et frappa. Il n'eut pas à attendre car la porte s'ouvrit aussitôt.
-Harry,mon chéri!Molly Weasley venait d'ouvrir la porte et l'avait pris dans ses bras sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit.
