Me revoilà (sucette arlequin !) avec une nouvelle One-shot, au déplaisir de certains…
Mais j'essaie de m'améliorer avec des petites histoires avant de m'attaquer à un gros morceau ^^
j'espère qu'elle vous plaira quand même ! Bonne lecture.


Lorsque j'étais petit, mes parents m'emmenaient au temple pour le nouvel an. Je me rappelle de toute cette neige sur le sol, douce et blanche mais froide comme une lame. Alors que de gros flocons tombaient du ciel, tel de petites lumières gorgé de vie illuminant les ténèbres, je restais assis sur le banc du parc. J'attendais toujours mes parents ici, qu'ils terminent leurs prières.

Je restais dans ce silencieux paysage, sans jamais me plaindre, trop émerveillé par le ballet incessant des flocons tourbillonnant avec le vent.

Mes parents me disaient toujours de bien me couvrir et de ne pas rester trop longtemps dans le froid. Je n'aimais pas qu'ils prennent autant soin de moi. Je voulais être fort par moi-même, ne croire en personne d'autre que moi. C'est une erreur de penser comme ça on a toujours besoin de quelqu'un.

J'ai attendu des heures sans qu'ils ne reviennent. On m'avait toujours dit de rester à ma place si l'on se séparait. Je n'ai pas bougé dans ce froid calme et mordant, puis une teinte orangée commença à baigner le ciel étoilé. Le jour se levait déjà, je n'avais pas dormi, pas faibli. J'étais fier de moi. Mais quelque part j'avais tant espéré que ma mère vienne me couvrir et me bercer une comptine.

Ils me manquent.

Une jeune femme est arrivée. Elle s'était précipité vers moi, les larmes aux yeux et bénissant le ciel. Je la reconnu bientôt comme étant l'une de mes tantes. Elle voulait m'emmener autre part, mais je résistais. Mes parents n'étaient toujours pas revenus du temple. Alors elle se remit à pleurer et me serra dans ses bras encore une fois.

Elle marmonnait des choses intelligibles, des choses affreuses sans queues ni têtes je ne voulais pas l'écouter, ça faisait mal. J'avais affreusement mal. Je suis seul maintenant.

-Maman… papa… j'ai froid.

-Sai, réveilles-toi !

J'ouvris les yeux pour tomber sur le ciel étoilé. Je frissonnai et fermai la fenêtre, puis me retournai vers la voix qui m'appelait. Hinata posait hâtivement les courses sur la table et se précipita vers moi avec une couverture chaude. Elle recouvrit mes épaules et les massa énergiquement, m'arrachant un sourire.

-Il faut vraiment que tu arrêtes cette manie, Sai. Si tu ouvre la fenêtre, couvre-toi et ne reste pas trop longtemps. Je ne voudrais pas te retrouver congelé en rentrant de l'hôpital, moi, finit-t-elle en allant ranger les courses dans les placards.

Je me relevai et la saisi par derrière, l'enfermant elle aussi sous la couverture. Il n'y a rien de mal à observer la neige, lui rétorquai-je. Tournant la tête vers mon visage, elle déposa un simple baiser sur mes lèvres, et tout bas, tout doucement, me murmura :

-Tu as froid ?

Je ne suis plus seul. Non. Je n'ai plus froid maintenant.


THE END