Le Grimoire
------------------------------------
Prologue
------------------------------
Il y avait, au bout du couloir sombre une lourde porte toujours verrouillée. Cette petite salle du quartier général de Lord Voldemort était constamment protégée et surveillée. Outre les nombreux sortilèges de protection, deux Mangemorts se relayaient toutes les cinq heures pour monter la garde. Personne, hormis le Seigneur des Ténèbres, ne savait ce qui se trouvait derrière cette porte.
La nuit venait de tomber. Assis dans un fauteuil près d'un faible feu, Le Seigneur des Ténèbres écoutait avec tranquillité tout ce qui s'était passé au Ministère durant la journée.
- Le Conseil n'a toujours pas décidé qui prendrait la place définitive de Ministre de la Magie, disait Lucius Malfoy. Comme je vous l'avais annoncé avant hier, certains conseillers avaient proposé de nommer Amelia Bones, mais celle-ci a refusé le poste…
- Bien, l'interrompit Voldemort. Tant qu'ils n'auront pas trouvé le Ministre 'idéal', nous n'aurons rien à craindre. Bellatrix ! Où en es-tu avec les Rebelles ?
- Nous avons repéré l'un d'eux dans le quartier d'Elephant & Castle à Londres, mais…
La porte du salon s'ouvrit à la volée, laissant entrer deux Mangemorts à l'air paniqué. L'un d'eux tendait sa baguette en avant. A son bout, un brancard sur lequel était étendu un troisième Mangemort flottait à quelques centimètres du sol.
- Monseigneur ! Crabbe vient d'être égorgé ! Nous l'avons retrouvé enfermé dans un placard à balais au deuxième étage.
Voldemort avisa rapidement le Mangemort étendu sur le brancard. Une coupure nette et sanglante avait été tracée juste sous la cagoule jusqu'à la jugulaire qui avait été sectionnée.
- Imbéciles ! Vociféra-t-il. Retrouvez celui qui a fait ça !
Lucius, Bellatrix et les deux autres Mangemorts s'empressèrent de quitter la pièce Le Seigneur des Ténèbres sortit à son tour, mais au lieu de les suivre, il prit la direction opposée, rejoignant un escalier en colimaçon aux marches hautes et qui débouchait sur les sous-sols. Ses pas résonnaient en écho dans les couloirs sombres et humides.
Bientôt, il arriva devant la porte, celle qui cachait son bien le plus précieux. Elle était entrouverte. Le Mangemort qui en avait la garde était étendu sur le sol, pataugeant dans son propre sang.
Voldemort sortit sa baguette. L'intrus était sans doute encore là. Il poussa la porte. Tout se passa alors très vite. L'intrus se tenait devant un pupitre sur lequel était posé un épais grimoire.
- Avada Kedavra !
Rapide comme l'éclair, l'intrus se baissa pour éviter l'éclair émeraude qui fusa. Mais il perdit l'équilibre, entraînant dans sa chute le pupitre. Dans un immense fracas, le précieux grimoire atterrit à côté de l'intrus qui l'attrapa d'un geste rapide. Voldemort lança un nouveau sort, mais l'intrus avait déjà transplané. Avant qu'il ne disparaisse, il eut juste le temps d'apercevoir dans l'éclair de lumière provoqué par le sortilège une touffe de cheveux noirs et désordonnés…
-------------------------------
CHAPITRE I
-------------------------------------
Ce fut une horrible douleur le long de la colonne vertébrale qui réveilla Harry. Clignant des yeux, il mit un moment à se rendre compte que ce qu'il voyait autour de lui était anormalement sombre et flou. Dans un gémissement de douleur, il se releva avec peine.
Où était-il ? Il n'en avait aucune idée… Il se promenait dans Privet Drive lorsqu'il avait entendu une voix forte lancer un sort derrière lui. Puis il s'était réveiller ici, dans cet espèce de… cachot.
Il gémit de plus belles. On l'avait fait prisonnier. Qui ? Un Mangemort, probablement. Mais non, c'était impossible. Si son kidnappeur était un Mangemort, il serait déjà mort depuis bien longtemps… Qui, alors ? Fudge ? Ombrage ? Pour se venger de leur avoir fait perdre leur place ? Cela semblait tellement absurde. Pourtant, tous deux aurait bien besoin d'une cure d'électro-sorts à Ste-Mangouste !
Harry se leva et s'approcha de la porte qu'il tenta machinalement d'ouvrir. Verrouillée. Bien sûr. Quel ravisseur serait assez idiot pour oublier de verrouiller une porte ?
Désespéré, il palpa chaque centimètre carré des murs de pierre comme s'il espérait trouver un passage secret. Mais sans plus de succès. Il n'y avait même pas d'ouverture vers l'extérieur.
Dépité, il alla se rasseoir dans un coin du cachot. Il n'avait plus qu'à attendre de savoir ce qu'on lui voulait…
----------
Cela ne se fit pas attendre. A peine une heure plus tard, la porte s'ouvrit et se referma après avoir laissé passé une haute silhouette. Harry bondit sur ses pieds.
- Vous ! S'écria-t-il.
- Moi, répondit Lucius Malfoy avec dédain.
Harry tremblait de haine. Lucius le regarda calmement, savourant l'instant.
- Qu'est-ce que… Qu'est-ce que vous me voulez ? Demanda Harry d'une voix assourdie.
- Où est-il ?
- Où est quoi ?
- Ne faites pas l'innocent, Potter. Vous voyez très bien de quoi je veux parler.
- Absolument pas, répondit Harry le plus sincèrement du monde.
Lucius s'approcha de lui, menaçant.
- Le Grimoire, Potter. Celui que vous avez dérobé au Seigneur des Ténèbres. Où l'avez-vous caché ?
- Je vous répète que je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
- Très bien, Potter. Comme vous voulez !
Lucius s'approcha de la porte.
- J'ai tout mon temps.
Il sortit, laissant derrière lui un Harry septique.
Quelle était encore cette histoire ? Pourquoi l'accusait-on de vol ? Et pourquoi faire tant d'histoires pour un simple grimoire ? Il en existait des milliers à travers le monde !
Harry secoua la tête. Comme s'il n'avait vraiment rien de mieux à faire que de passer son temps à essayer de trouver un moyen de se faire tuer par son pire ennemi !
----------
Une semaine passa. Lucius commençait à s'inquiéter. Potter n'avait toujours pas reconnu le vol. Et encore moins avoué où il avait caché le Grimoire.
Soupirant, il déplia la Gazette qu'il posa sur le bureau face à lui. A la une s'étalait une grande photo de Harry accompagnée du titre « Harry Potter disparu : Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom aurait-il finalement triomphé ? »
Le Seigneur des Ténèbres n'était bien entendu pas au courent que Potter était son prisonnier depuis une semaine. Dès l'instant où il avait été volé, tous les Mangemorts furent chargés de retrouver le Grimoire le plus rapidement possible. Tous ignoraient ce que ce grimoire avait de si important aux yeux du Seigneur des Ténèbres, mais une chose était certaine, il y tenait énormément.
Lucius s'était donc lancé à la poursuite de Harry Potter, que son Maître soupçonnait fortement. Il savait que s'il arrivait à faire avouer Potter et qu'il ramenait le Grimoire, il serait récompensé au-delà de toutes ses espérances.
- Ce n'est pas la bonne méthode.
Lucius leva le nez vers son fils.
- Nous n'arriverons à rien ainsi, reprit Draco. Il passe ses journées enfermé dans ce cachot sordide à se morfondre… C'est… Je ne sais pas… Je n'aime pas ça… J'ai l'impression qu'il nous nargue…
Lucius regarda Draco droit dans les yeux.
- Et que proposes-tu ?
Draco haussa les épaules en commençant à faire les cents pas devant le bureau de son père.
- Je n'en sais rien, reconnut-il. Peut-être qu'on devrait le laisser un peu sortir de ce cachot… Il nous a fait perdre Dobby, on pourrait l'obliger à s'occuper des tâches ménagères… Et je pourrais essayer de l'interroger discrètement… De lui faire dire quelque chose qui nous aiderait…
Lucius s'appuya contre le dossier de sa chaise, pensif.
- C'est une idée digne d'un Malfoy, reconnut-il (Draco eut du mal à cacher sa fierté) mais elle est sans grand espoir.
- On ne peut le savoir tant qu'on n'essais pas.
- C'est vrai…
Lucius se redressa.
- Très bien, tu as mon feu vert. Mais je te préviens, Draco, il s'agit de ton idée. En conséquence, tu seras entièrement responsable du prisonnier.
Draco hocha, bien décidé à montrer à son père de quoi il était capable.
------------
Une semaine avait largement suffi à briser Harry. Affamé, épuisé et crasseux, il ne prit même pas la peine d'ouvrir les yeux lorsque la porte du cachot s'ouvrit. Sans aucun doute était-ce encore Lucius qui venait le torturer pour lui faire avouer où était caché ce grimoire qu'il n'avait pas volé.
- Debout, Potter !
Il fut surprit de reconnaître la voix de Draco. C'était de loin la première fois que celui-ci lui rendait visite. Il entrouvrit les yeux mais ne bougea pas.
- J'ai dit debout !
Une main ferme lui attrapa le bras et le força à se relever. Harry ne protesta pas, ne chercha même pas à lui envoyer une insulte quelconque. Il avait compris depuis bien longtemps que cela ne servait à rien. Il repensa à la dernière fois où il avait vu Malfoy. C'était dans le train qui ramenait les élèves de Poudlard à Londres. Malfoy avait insulté Hermione… Ron s'était jeté sur lui…
Malfoy le dévisagea de la tête au pied, retroussant les narines de dégoût.
- C'est écœurant !
Certes, Harry ne devait pas être très présentable mais il s'en fichait bien. Il ignorait totalement combien de temps qu'il avait passé dans ce cachot. Une semaine ? Un mois ? Plus ?
- Viens ! Dit Draco d'un ton sec.
Il quitta le cachot. Harry, après un instant d'hésitation le suivit.
Lorsqu'il franchit le seuil, la lumière l'éblouit. Il avait passé tellement de temps dans l'obscurité qu'il fut incapable de voir normalement. Une fois de plus, il sentit une poigne ferme le saisir et l'entraîner le long d'un couloir, puis d'un escalier. Ce fut seulement lorsque la main de Draco le relâcha qu'il put enfin distinguer ce qui se trouvait autour de lui normalement.
Il se trouvait dans une luxueuse salle de bain, semblable à celle des Préfets de Poudlard.
- Tu as quinze minutes, pas une de plus. Alors dépêche-toi.
Draco sortit. Harry regarda autour de lui. Une fois de plus, il n'y avait aucune fenêtre et d'après le déclic qu'il avait entendu, la porte avait été verrouillée.
Harry se fit couler un bain. Il enleva rapidement ses vêtements crasseux et se glissa lentement dans l'eau chaude.
La ressemblance entre cette salle de bain et celle des Préfets de Poudlard lui donnait mal au cœur. Il fut incapable d'empêcher de vieux souvenirs de remonter à la surface. Des souvenirs douloureux… L'œuf… Le Tournoi des Trois sorciers… L'enthousiasme de Ron et d'Hermione à la veille de la troisième tâche… Le regard vide de Cédric après que… Voldemort se redressant dans le chaudron…
Il y avait, sous la surface de l'eau, un léger renfoncement. Harry plongea et s'y accrocha de manière à ne pas pouvoir remonter à la surface. Il vida l'air qui restait dans ses poumons et prit une grande inspiration.
Il eut immédiatement l'impression de suffoquer. Mais malgré son réflexe de survie, il s'efforça de ne pas lâcher pour ne pas remonter à l'air libre. Peu à peu, la tête commença à lui tourner. Ses muscles se détendirent progressivement…
Furieux, Draco plongea la main dans l'eau et agrippa les cheveux de Harry qu'il obligea à refaire surface. Il le hissa avec difficulté hors de la baignoire et l'allongea à terre.
Harry roula sur le côté, crachant et toussant à s'en arracher les poumons avec la vague impression qu'une voix lointaine s'était mise à crier. Mais il en comprenait pas ce qu'elle disait. Il s'en fichait.
Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était toujours vivant et désormais, ni Lucius, ni Draco n'allait le lâcher d'une semelle.
--------------------------------
A suivre...
