Note d'auteur : Je remets cette fic en état car j'ai remarqué qu'elle en avait besoin, donc pas de nouveau chapitre, de toute façon vous vous en doutiez puisqu'elle est terminée...lol!

Je fais juste ça pour qu'elle soit plus agréable, au cas certains d'entre vous voudrez la relire...

Bisous, Liza.

Me voilà avec une autre histoire, comme j'ai rattrapé l'auteur dans la traduction de « Married » je met cette histoire, voilà j'espère qu'elle vous plaira ! Gros bisous à tous !

Disclamer : Et bien comme vous vous en doutez, tout ceci n'est pas à moi ! Les personnages et l'histoire est à J.K Rowling.

Note d'auteur bis : Les passage en italique font référence à des évènements passés ou à des flash back.

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Serment magique

Je regardais Harry s'éloigner du quai, tentant de calquer ses pas sur ceux de sa famille, les épaules voûtée, la tête baissée. Je ne voyais pas son visage mais je pouvais tout à fait me l'imaginer. Il se sentait probablement seul, abandonné et ce sentiment je le connaissait que trop bien.

Il disparut complètement de mon champs de vision, je soupirais, cet enfant était décidément destiné à souffrir, ce n'était pas juste et le plus triste c'est qu'il n'aurait pas du avoir à vivre tout ça à son âge...

A 15 ans, il aurait du avoir à planifier les futurs blagues qu'il jouerai à ses camarades d'école et non pas à savoir de quelle façon il allait pouvoir un jour, affronter un mage noir.

Sirius avait réussi à lui redonner un semblant de chaleur familiale, de sécurité, de joie mais aussi, le plus important, un lien avec son passé, je crois que jamais de son vivant Sirius n'a pu se rendre compte à quel point il était important dans nos vies et je pense que nous ne lui avons d'ailleurs jamais dit.. J'aurais aimé le lui dire...

Lui dire combien il avait compté pour moi tout au long de ses années, combien j'aurais aimé qu'il me pardonne d'avoir cru si longtemps qu'il avait trahi James et Lily, combien j'étais heureux qu'il soit là.

Il allait terriblement me manquer, je n'entendrais plus jamais son rire, nous ne parlerons plus ensemble du bon vieux temps au coin du feu, je ne le verrai plus faire les cents pas en m'exposant combien Harry était génial et si semblable à James...

Il fallait que je me rende à l'évidence, j'avais perdu Sirius aussi soudainement que j'avais perdu James et Lily il y a 14 ans, les maraudeurs n'existait plus qu'à travers moi.

Dur constat pour moi, j'étais une fois de plus condamné à être seul, seul à pleurer ceux que j'aime, mais je savais très bien qu'une part de cette solitude était là parce que je l'avais décidé, mais je n'avait tout simplement pas eu le choix...C'était mieux pour elle...

Je lève les yeux au ciel, il fait beau, nous sommes en juin, c'est l'été, je me surprend à rêver, à rêver à une autre vie, une vie où je ne serai pas un loup-garou et où j'aurais pu garder ma fille, où James, Lily et Sirius seraient vivant, tous rassemblés autour de la table de la cuisine dans la maison de Godric Hollow en riant et blaguant comme à l'époque de Poudlard et des Maraudeurs... Sirius ferait l'intéressant comme d'habitude, James tenterait de sauver les apparence face à une Lily faussement énervé de l'égocentrisme du meilleur ami de son mari, Myrha fronçant les sourcils face au cinéma de Sirius lui donnerait une bonne tape sur la tête, Cléo rirait sagement et moi en bon arbitre j'essaierai de remettre de l'ordre dans ce qui était à la base un dîner et qui se serait transformé en terrain miné.

Tout serait comme avant, sans mort, ni trahison, ni maladie, ni séparation, tout ceci n'aurait jamais eu lieu et il n'y aurait plus de tristesse dans les yeux d'Harry...

Mais le rêve s'évanoui et la dure réalité s'impose à moi.

Aujourd'hui je prends conscience qu'il est temps que j'honore le serment des maraudeurs, celui que nous avions tous fait, lorsque nous avions 15 ans, dans la cabane hurlante.

« Toujours veiller les uns sur les autres au péril de nos vies et jusqu'à la mort. »


Flash Back...

Un jeune homme blond se dirigeait vers le saule cogneur, planté au milieu du parc de Poudlard, accompagné de l'infirmière.

Arrivé devant l'arbre l'infirmière prit congé en renvoyant au garçon un sourire de sympathie.

« - Bon courage M. Lupin »

« - Merci »

Sur ces mots il s'engouffra sous les racines et disparut, quelques minutes plus tard un rat, un chien et un cerf prirent le même chemin, arrivés devant le jeune Lupin, ils reprirent leur apparence.

« - Comment tu te sens Lunard ? S'empressa de demander le jeune homme à lunettes. »

Rémus haussa les épaules.

« - Vous devriez être sur vos gardes, c'est une question de minutes ». Dit- il en grimaçant

« - T'en fait pas pour nous mon loup, on est grand ! »

« - Je t'ai déjà dit de pas m'appeler pas comme ça, Sirius. » Grogna t-il.

« - Mais c'est qu'il mordrai l'animal ! » Riposta Patmol en souriant, une lueur de défi bien visible dans ses beaux yeux bleus.

Rémus lui jeta un regard noir.

« - Bon ça suffit, couché le chien ! » Lui dit James, faussement autoritaire, en tapant le dessus de sa tête.

« Hey ! » Lança Sirius, faisant mine d'être vexé. Ce qui fit pouffer de rire tous les occupants de la cabane hurlante. Une fois calmés un long silence s'empara de la pièce.

« - Merci. » Rémus brisa le silence. Il ne revenait toujours pas de tout ce que ses amis avait fait pour lui. Cela représentait tellement dans sa vie.

« - A ton service mon loup ».

Rémus lui lança un regard menaçant.

« - Je te préviens, Sirius, dans quelques minutes je serais un loup sanguinaire et je me souviendrais de ça ! »

Sirius battit des cils en joignant ses mains.

« - Moi aussi je t'aime Lunard ». Et il lui envoya un baiser.

Rémus mis sa tête dans ses mains et fut secoué de spasmes et ne pouvant plus se contenir, il explosa de rire.

« - Tu es vraiment insens ! ». Dit-il en levant les yeux au ciel.

« - Je prends ça pour un compliment. » Lui dit-il en bombant le torse.

James qui été resté silencieux depuis le début de l'échange se leva et s'approcha du petit groupe.

« - Je voudrais que nous fassions un serment ». Dit-il de but en blanc.

Rémus haussa un sourcil, Peter leva la tête et Sirius se tourna vers lui, un sourie en coin.

« - Un serment magique ? » Demanda t-il excité.

James acquiesça.

« - Je voudrais qu'on se promettent de toujours veiller les uns sur les autres et sur les personnes que nous aimons si l'un de nous n'ai plus là pour le faire. » Finit-il gravement en regardant Sirius pour lui faire comprendre qu'il était plus que sérieux.

James s'avança pour être au centre du groupe, il sorti sa baguette magique et un canif, il s'entailla légèrement le doigt et laissa une goutte de son sang tomber sur le bout de sa baguette, des étincelles rouge et or en jaillir, il la pointa sur son c?ur.

« - Hum ! Moi, James Edward Potter, membre du clan des maraudeurs, je jure sur mon sang, mon honneur et ma magie, de protéger ceux que je considère comme mes frères ainsi que ceux qu'ils aiment si un jour ils sont dans l'incapacité de le faire, au péril de ma vie et jusqu'à ma mort. »

Une boule d'énergie d'un rouge éclatant sorti de sa baguette, s'éleva dans l'air et explosa en trois petite boule qui se dirigèrent vers Sirius, Rémus et Peter, après quelques minutes de flottement elles entrèrent dans chacun d'eux, leur procurant un long frisson, une partie de l'énergie vitale de James vivait maintenant dans chacun d'entre eux.

James fit un sourire et essuya une goutte de sueur qui menaçait de tombait sur son visage.

« - Merde Cornedrue ! Je ne savais pas que tu était vraiment sérieux ! » Lâcha Sirius les yeux ronds de stupéfaction.

« - Comme tu vois, j'étais plus que sérieux, Patmol, je trouve ça correct, car j'aimerai vraiment que s'il m'arrive quelque chose, vous et vous seul preniez soin des personnes que j'aime ou que j'aimerai.. ». Dit-il en rougissant.

« - Comme qui par exemple ? » Demanda narquoisement Sirius qui avait très bien remarquer la gêne de son meilleur ami.

« Silence. »

« - Tu veux peut-être faire allusion à plein de petit bébés roux et aux yeux vert ? » Dit-il en pouffant de rire en voyant James devenir rouge tomate.

Rémus se leva pour venir en aide à son ami.

« - Je trouve ça très beau, James, je suis très touché que tu nous fasse confiance à ce point. » Lui confia t-il en lui mettant une main sur l'épaule.

« - Ouais, mais je tiens quand même à te prévenir que ta chère et tendre va te tuer en apprenant que tu as fait un serment magique ! » L'informa Sirius.

James devint soudainement très pâle, c'était sûr, Lily n'allait pas apprécier du tout. Il haussa les épaules.

« - Chaque chose en son temps, aujourd'hui je tenais à le faire et demain j'affronterai Lily, je suis confient, je suis sûr qu'elle comprendra les raisons qui m'ont poussé à le faire. » Expliqua t-il en relevant la tête, un air de détermination se peignant sur son visage.

Tout le monde acquiesça.

« - Mais si vous vous entre tuer, qui doit on protéger, elle ou toi ? » Demanda le jeune Black en faisant mine de peser le pour et le contre.

James lui donna une tape sur le derrière de la tête.

« - C'est mon tour. » S'avança Rémus.

« - Hey ! Non c'est à moi ! » Cria Sirius.

Lunard se dirigea vers son ami.

« - Tu sais Sirius, je suis d'un naturel patient, mais là tu vois je suis sur le point de devenir une bête sauvage, donc NE JOUE PAS AVEC MES NERFS ! »

« - Très bien, très bien, c'est pas la peine de montrer les crocs ! » Dit- il de mauvaise humeur, en croisant les bras, l'air boudeur.

« - C'est bien, gentil toutou ! » Lui lança Rémus.

Sirius se tourna vers lui et lui tira la langue grossièrement. Le jeune Lupin pouffa de rire, puis il se dirigea vers le centre du groupe et tout comme l'avait fait James il prit sa baguett, le canif et effectua le même rituel, des étincelles orangées en jaillirent.

« - Moi, Rémus Julius Lupin membre du clan des maraudeurs, je jure sur mon sang, mon honneur et ma magie, de protéger ceux que je considère comme mes frères ainsi que ceux qu'ils aiment si un jour ils sont dans l'incapacité de le faire, au péril de ma vie et jusqu'à ma mort. »

La boule d'énergie orange apparue et comme la première fois entra dans la poitrine des trois autres.

« - Whaou ! Ca fait vraiment bizarre ! » S'étonna James.

« - C'est mon tour ! » Sirius s'avança et d'un geste théâtrale se mit au milieu du groupe et commença le rituel.

« - Patmol, c'est important, essaye d'être sérieux. » Lui demanda James avec des yeux suppliants.

« - T'inquiète pas Cornedrue. » Et il lui fit un clin d'?il en pointant sa baguette sur son c?ur alors que de petites étincelles d'un bleu électrique crépitaient au bout.

« - Moi, Sirius William Black, Le plus beau des membres du clan des maraudeur ( Rémus leva les yeux aux ciel, James se tapa le front contre sa main et Peter pouffa de rire), je jure sur mon sang précieux, mon honneur et ma puissante magie, de protéger ceux que je considère comme des frères, c'est-à-dire, le prétentieux Cornedrue, le méchant Lunard et le grassouillet Queudvert ainsi que ceux qu'ils aiment, autrement dit les futurs Madame et Bébés de Messieurs Potter, Lupin et Petitgrow, si un jour ils sont dans l'incapacité de le faire, au péril de ma vie et jusqu'à ma mort »

La sphère bleue s'éleva et Sirius s'inclina dans une révérence exagérée. Les trois petites boules se dirigèrent vers leur futurs propriétaires. Après le choc de la nouvelle énergie de Sirius faisant partie intégrante d'eux même dès cet instant, les trois se regardèrent et explosèrent de rire devant le spectacle que venait de leur faire le jeune Black.

« - C'est...ton...tour...Peter. » Essaya d'articuler James entre deux fou rire.

Peter acquiesça.

« - Ce sera pour une autre fois. » Lança Rémus d'une voix rauque en se tenant le ventre. -« C'est l'heure. »

« - Mais c'est impossible, il doit le faire en même temps que nous, sinon ça ne marche pas, c'est un échange de serment, Lunard, pas une promesse. » L'informa James.

« - Et bien je suis désolé, mais c'est trop tard. » Dit-il dans un dernier regain d'humanité avant de pousser un cri déchirant, puis la transformation eut lieu accompagnée de celles des autres maraudeurs.

Fin du flash Back...


Ils l'avaient tous tenu leur serment, lors de ces longues nuits de pleine lune, ils s'étaient protégé les uns les autres, James l'avait fait pour Lily et Harry il y a 14 ans et Sirius venait de le faire pour Harry.

« jusqu'à la mort... »

Peter n'avait jamais pu prêter serment cette nuit là et à en constater le résultat, j'aurait donné tout l'or du monde pour avoir pu reculer ma transformation de quelques minutes, toute notre histoire n'avait toujours tenue qu'à un fil...

Maintenant c'était mon heure, si je ne le faisait pas je ne vaudrais pas mieux que Peter.

« James, Lily, Sirius, soyez tranquille je veillerais sur Harry, je vous le jure, une nouvelle fois... »

« - Rémus ? »

Je sursaute et me tourne vers la voix pour me retrouver face à Tonks. Je lui fait un sourire.

« - On y vas ? » Demanda t-elle doucement.

Je jette un dernier coup d'oeil au quai où quelques élèves traînaient encore à se dire au revoir.

Tout à coup une image de sept adolescents courant et riant en descendant du Poudlard Express me vient à l'esprit.

Tout d'abord,Sirius, le tombeur de ses dames, en premier suivi de Myrha, fervente Serpentard, seule membre de sa maison à obtenir grâce aux yeux des Maraudeurs et pour cause, elle pouvait être plus terrible que tous les Gryffondors réunis, ensuite Lily et James franchissant ensemble la porte du wagon les menant sur le quai, en se tenant par la main, les yeux dans les yeux, puis moi, riant des pitreries de Sirius et Myrha, me retournant pour tendre la main à la seule élève qui puisse rivaliser avec le trio de tête de Poudlard en classe (Lily, Sirius et James), notre petite Serdaigle, Cléo, et finalement, Peter, trébuchant maladroitement sur la dernière marche du train, faisant rire tout le monde avant d'être relevé par Lily.

Je revins brusquement à la réalité, un sourire nostalgique sur les lèvres.

« - Non, Tonks, je dois aller voir quelqu'un. »

La jeune femme parut surprise puis dans un sourire elle me fit un signe de main.

« - A plus tard, alors. » Dit-elle avant de transplaner.

Je lève les yeux au ciel une fois de plus, trop de souvenir me submergeait, j'avait déjà du y faire face il y a deux ans lorsque j'avait été professeur, mais la récente mort de Sirius avait réveillé la nostalgie de mon adolescence, les années à Poudlard avaient été les meilleurs de ma vie.

Dans un dernier soupir je transplane, pour voir la dernière personne qui me rattacha à ses souvenirs.