James Sirius Potter, c'est son nom du moins c'est censé l'être, mais il ne s'identifie pas à lui, il ne pense pas être lui. Il n'est pas James Potter, célèbre maraudeur, auror ayant défié à trois reprises Voldemort, et père de l'élu. Il n'est pas non plus Sirius Black, meilleur ami du premier lui-même maraudeur, renégat des Black, injustement punis pour un crime qu'il n'a pas commis.
Il n'est pas James et Sirius, et certainement pas James Sirius. Il n'est qu'un espoir d'une pale copie de deux personnes étant partie trop tôt, une simple copie de ces deux personnes qu'il n'a jamais lui-même connu. Il ne veut pas être eux, ni lui, s'il savait qui il est...
Si on lui demander, il échangerait sa place avec n'importe qui, il deviendrait peut-être Joan Jordan, ou bien Liam Dubois ou même encore Stéphane Rosier, n'importe qui tant qu'il n'est pas eux.
Il n'est qu'un acteur jouant le rôle qu'il n'a jamais voulue incarner, il ne veut plus faire semblant, il veut devenir lui, sa propre personne, et non jouer un rôle qu'on s'attendait qu'il joue. Comme si cela était déjà écrit, un texte qu'on lui dicte et qu'il est obligé de suivre s'il veut vivre, il n'est que spectateur de ce spectacle horrible, et il ne peut réagir, il voudrait crier au monde sa souffrance, il veut son propre texte, sa propre pièce.
Dans son monde, celui qu'il a créé pour s'échapper de cet enfer, il se nomme Nick. C'est court, facile à dire, personne dans sa famille ne porte ce nom, que cela soit des vivants, ou des morts. Alors c'est devenue le sien, son nom rien cas lui, celui que personne n'a choisit pour lui, ce nom qu'il serait fier de porter, si c'était vraiment le sien.
Il n'y a aucun Nick avant lui qu'il doit copier, aucun espoir de son père à ce qu'il soit un mini Nick parfait comme un autre, car Nick n'existe pas. Et lui n'existe pas, il n'est que ce patronyme, ce patin, et il ne veut plus l'être, il veut couper ses files, ne plus être une marionnette.
Il veut parler en tant que Nick, rire en tant que Nick, VIVRE en tant que Nick. Loin de tout, loin de son père qui le regarde avec admiration quand il raconte ses nombreuses blagues. Nick n'aime pas les blagues contrairement à James Sirius, Nick est un Serdaigle, qui aime travaillait sans compter les heures pour être fier de ses travaux. Un Serdaigle qui pourrait passer sa vie dans la bibliothèque de Poudlard, curieux de tout ses magnifiques ouvrages et leurs secrets.
Mais Nick reste cacher, c'est James Sirius qui vit sa vie, qui vit pour lui, le fier Gryffondor, adorateur des blagues, du quidditch et de la popularité. Nick se passerait bien de cela, qu'on le laisse dans son coin à rêvé de toutes les expériences qu'il pourrait faire, de tout les ouvrages à lire, de toute la connaissance qui pourrait se faire, de tout ses secrets à découvrir. Un jour, il espère qu'il pourra être Nick, pour l'instant Nick est un secret, un espoir d'un futur où il existera enfin, quand ?
Il ne sait pas, mais il ne vivra pas sa vie comme eux... Car il n'est pas eux, il est lui, et lui, ce n'est pas James Sirius.
