Titre: L'Empoisonnée
Résumé: "Crève, espèce de sale Sang-de-bourbe!". Eva Blackburn vit un cauchemar à Poudlard, car non seulement est-elle née de parents moldus, mais elle a aussi été envoyée à Serpentard. Dégoûtée de ce qu'elle vit, elle décide de prouver faux les stéréotypes sur les Né-Moldu. En se tournant vers la magie noire.
Note de l'auteur: Bonjour. Je tiens à commencer cette fanfiction en précisant que j'essaierai de ne pas transformer Eva, mon OC et la protagoniste, en Mary-Sue. Le but de cette fanfic est de revisiter la vieille croyance comme quoi tous les Serpentards sont des adeptes de magie noire, et qu'ils deviennent tous mangemorts, car ce fut ainsi dans leur famille depuis des générations.
Oui, Eva va choisir la voie obscure, mais ce n'est pas à cause de son ascendance, ou du moins pas de la façon dont on l'envisage. Je veux briser la croyance que le mal est enraciné dès la naissance chez quelqu'un, mais que tout comme le bien, il peut fleurir chez quelqu'un lorsque les conditions sont propices.
Il sera aussi question de la notion de banalité du mal, qui pu être observée chez les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, et qui est l'idée que l'homme ne fait pas uniquement le mal parce qu'il le veut, mais parce que son milieu le pousse à le faire.
De plus, Eva est plus vieille que Harry de deux ans, ce qui fait qu'elle est dans la même cohorte que Cédric Diggory et les jumeaux Weasley. Harry va apparaitre dans l'histoire, mais dans plusieurs chapitres, et il n'aura pas un rôle si important que ça.
Il faut aussi que je précise que rien de cet univers ne m'appartient, sauf quelques OC éventuels comme Eva.
"La haine, c'est la colère des faibles." - Alphonse Daudet, Lettres de mon moulin
"Serpentard!"
Les applaudissements tonnèrent dans la salle tandis qu'elle se leva du tabouret et se dirigea vers la table de sa maison. Des sourires amicaux l'accueillèrent, ainsi que quelques tapes dans le dos. Elle se sentait enfin chez elle, parmis d'autres adolescents aux pouvoirs comme les siens. Toute sa jeunesse, de drôles d'incidents s'étaient produits chez elle. Des vases allant se fracasser au sol pour aucune raison, des portes claquant toute seules. Ce n'était que quelques semaines plus tôt que le mystère avait finalement été percé. Eva Blackburn était une sorcière. Elle avait tout d'abord eu un moment de déni. Impossible, la magie n'existait pas. Puis, une phase de doute. Les sorcières n'étaient-elles pas toutes vieilles, laides et méchantes? Finalement, elle avait dû accepter le fait qu'elle ne connaissait absolument rien aux sorcières. Elle ignorait même s'il y avait des hommes, et si oui, les appelaient-on aussi des sorcières? Après tout, la lettre qu'elle avait reçue d'un hibou (Un vrai hibou!) l'invitait à Poudlard, école de sorcellerie. Elle allait ainsi comme suit:
COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin
Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Blackburn,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Blackburn, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Ses parents, aussi ahuris qu'elle, avaient néanmoins réalisé que la lettre stipulait un certain Albus Dumbledore, le directeur et un homme de surcroît, et que l'un de ses titres mentionnait des mages et sorciers. Bon, déjà une bonne chose de réglée, et importante en plus. Du moins, dans la tête d'une adolescente de onze ans, cela va de soi. Avait aussi été envoyée avec la lettre une liste de matériel scolaire qu'elle ignorait absolument où trouver, et heureusement une lettre de consignes un peu plus précises en vue du fait qu'elle n'était pas née de parents sorciers. Elle leur expliquait entre autres comment se rendre au Chemin de Traverse, où ils pourraient trouver les éléments de la liste. Quatre mois plus tard, elle était enfin à Poudlard. Eva n'était pas d'une nature particulièrement studieuse. Elle avait de l'intérêt envers certaines choses, surtout lorsqu'elles étaient aussi intéressantes et méconnues que la magie, mais n'était pas allée jusqu'à réellement ouvrir ses manuels scolaires. Sans doute aurait-elle dû.
Elle prit place à la table, et suivit la fin de la Répartition avec intérêt. Elle avait encore quelque doute sur sa place à Serpentard. Après tout, le choixpeau, durant sa chanson, avait expliqué que les Serpentards étaient des malins, prêts à tout pour parvenir à leurs fins. Mais qui était-elle pour croire que le choixpeau s'était trompé? Elle était, après tout, encore étrangère à ce monde.
"Salut,"
Elle se tourna vers le garçon à sa gauche qui venait de s'adresser à elle. Lui aussi venait tout juste d'être envoyé à Serpentard.
"Je suis Cassius. Cassius Warrington," déclara-t-il. Il semblait déjà assez large des épaules pour un adolescent de onze ans, et probablement était-il aussi plutôt grand. Eva n'avait pas remarqué ce détail lorsqu'il avait été réparti.
"Eva Blackburn. Enchantée!" se présenta-t-elle, un grand sourire aux lèvres.
"C'est de famille?"
La question la prit de court. Quoi donc? Ses yeux? La couleur de ses cheveux?
"Euh… quoi ça?"
"Eh bien, tu sais. Aller à Serpentard. Moi, mes deux parents ont été envoyés ici. On est pas aussi, tu sais, traditionalistes que ces Sang-Pur de Vingt-Huit, mais ça reste de famille. Mes parents, mes grands-parents et presque tous les autres. Par la barbe de Merlin, ça aurait été la honte si j'avais été à Poufsouffle!"
"Ah… euh, non. Ce n'est pas de famille. En fait, mes parents ne sont pas des sorciers. Je suis la première de la famille à venir à Poudlard."
Ce fut ces paroles qui firent perdre toute amabilité aux yeux de Cassius, sans qu'Eva ne puisse comprendre pourquoi.
"Oh… bon ben, j'imagine que t'es spéciale…" marmonna-t-il, prononçant le dernier mot avec un certain dégoût.
Eva se recula un peu, confuse quant à son attitude. Mais qu'est-ce qui lui prenait?
Ce que les gens sont étranges ici.
Sa pensée fut confirmée lorsqu'elle réalisa que ceux qui avaient écouté leur échange la regardaient maintenant avec une petite moue, qu'elle qualifierait presque de hautaine. La fille à sa droite s'éloigna même un peu d'elle. D'un seul coup, toute la chaleur et la gentillesse de sa maison semblaient s'être évaporées, la laissant seule. Comme avant.
