Salut à tous :)

Alors voilà, après avoir commencé sur à écrire sur NCIS (ma série préférée), je me lance aujourd'hui dans Mentalist (mon autre série préférée) avec ma première fic qui s'appelle Embrassez-moi si vous le pouvez... C'est du Jisbon ( si quelqu'un avait un doute) et elle devrait avoir 5 chapitres... Normalement...

Dernière chose : La série n'est pas à moi...

Bon allez, assez de blabla, je vous laisse lire.


Embrassez-moi, si vous le pouvez...

Ces mots trottaient dans sa tête, sans cesse. Comme cette chanson qu'il nous est arrivé au moins une fois d'avoir dans la tête pendant une heure, au minimum. Toute sa tête était focalisée sur cette phrase et impossible de s'en défaire. Surtout que cette phrase, il n'aurait jamais pensé qu'elle la dirait un jour. Pourtant, Teresa Lisbon l'avait bien dite. Et, en plus, elle lui était destiné...

En fait, tout était parti d'une mission. Lisbon et Jane avaient été envoyé dans une petite ville en bord de mer, pas très loin de New York, afin de résoudre une affaire qui avait pourtant débuté en Californie. Et Jane avait dit à Lisbon que si ils avaient résolu l'enquête avant la fin du séjour, il l'emmènerait dîner dans un restaurant qu'elle aurait choisi. Au début, elle avait protesté disant que le travail passait avant tout et qu'ils n'étaient pas en vacances. Puis, finalement, elle lui avait répondu : "Seulement, et SEULEMENT, si l'enquête est bien finie comme il faut !"

Et l'enquête avait avancé très vite. Plus vite que ne l'aurait pensé Lisbon si bien que sur les 4 jours qu'ils avaient pour résoudre l'enquête, seulement trois avaient été nécessaire pour boucler l'affaire, trouver le meurtrier et l'arrêter. Alors, comme promis, Lisbon accepta l'invitation au restaurant de Jane et elle ne chercha même pas de fausses excuses pour ne pas y aller. Ils étaient loin de la Californie, de leur routine, du CBI et, en plus, c'était Jane qui l'invitait. Après tout, elle pouvait se laisser un peu aller. Puis, ça ferrait une bonne occasion pour se changer les idées.

Le petit restaurant qu'elle avait choisi était tout à fait charmant, avec vue sur la mer. La carte proposait assez de choix pour ravir n'importe quel goût, la nourriture était de qualité et la décoration était toute mignonne, le tout pour un prix très abordable. Ils avaient dîné en terrasse et Jane avait commandé une bouteille de vin...ce qui s'avéra être une petite erreur de sa part.

Lisbon avait beaucoup aimé le vin et elle était très joyeuse, maintenant. Elle n'était pas saoule non, mais très joyeuse. Si bien que pour estomper un peu les effets de l'alcool, Jane l'avait emmené marcher sur la plage. Un peu d'air marin ne lui ferrait pas de mal.

Car c'était grâce à ce vin qu'il avait maintenant ces 5 mots qui lui trottait en tête. Et elle avait semblé le défier en lui disant "Embrassez-moi si vous le pouvez !" Et c'est à cause de ça qu'ils étaient maintenant sur la plage, pied-nus, leur chaussures dans une main, légèrement éclairés par les lampadaires au bord de la plage, Lisbon courant devant en sautillant parfois et en riant aux éclats et Jane derrière la regardant, pensif.

Elle riait aux éclats, à en pleurer même. A croire que le défi qu'elle lui avait lancé l'amusait énormément jusqu'à la faire rire. Au fond, il s'amusait de la voir comme ça. Elle n'était plus Teresa Lisbon, la patronne d'une équipe du CBI qu'il voyait tous les jours. Ce soir, elle était une femme qui avait été invitée au restaurant par un ami et qui avait un peu forcé sur le vin.

Jane la trouvait encore plus belle que d'ordinaire avec sa robe noire, simple mais qui lui allait à ravir. Ses cheveux lâchés virevoltaient dans tous les sens lorsqu'elle sautillait joyeusement. Ce soir, il la découvrait sous un autre jour et cette partie d'elle lui plaisait énormément.

Mais, alors qu'il s'amusait beaucoup à la voir courir sur la plage comme une enfant de 6 ans, elle se mit à ralentir le pas et il entendit son rire, qu'il adorait pourtant, cesser. Les effets de l'alcool commençaient certainement à disparaître.

Elle avait arrêté de sauter partout et son visage, pourtant enjoué il y a une seconde, laissa place à un air nostalgique. Elle réajusta son gilet sur ses épaules et sans qu'elle ne s'en rende compte, ses pas la menèrent doucement alors vers l'étendue d'eau salée qui se dressait devant elle. Le ciel dégagé permettait à la lune de se refletter dans la mer et elle trouva la scène très jolie. Cela lui rappela quelques souvenirs encore et elle devint un peu plus nostalgique.

Elle s'approcha de l'eau et une petite vague s'étala sur le sable, mouillant ses pieds jusqu'aux chevilles. Elle laissa s'échapper un long soupir en fermant les yeux.

"Tout va bien, Lisbon ?" Demanda alors une voix derrière elle.

Elle sursauta légèrement avant d'ouvrir les yeux et de poser son regard sur un Jane souriant, qui venait d'arriver à ses côtés. Une nouvelle petite vague arriva, mouillant les pieds du nouveau venu. Heureusement qu'il avait mis un bermuda.

"...Oui, ça va." Répondit-elle.

Elle lui rendit son sourire mais il y avait un brin de tristesse et, bien sûr cela n'échappa pas à Jane qui était plus que septique vis à vis de la réponse qu'elle lui avait donnée. Elle détourna le regard et fixa l'horizon. Elle savait que Jane ne la croyait pas lorsqu'elle disait que tout allait bien. Aussi, après un moment, elle poursuivit :

"Une fois, quand j'avais 10 ans, ma mère nous avait emmené, mes frères et moi, passer quelques jours au bord de la mer. On s'amusait à faire la course sur la plage et elle faisait l'arbitre... C'était un bon moment..."

Sa voix se faisait plus triste encore. Son regard allait de ses pieds à l'horizon avant de se poser sur Jane qui savait maintenant pourquoi sa collègue avait arrêté de sautiller partout comme un kangourou.

Ces souvenirs. Ces souvenirs heureux qui venaient hanter leur esprits lorsque, pour une fois dans leur vie, il avait le droit à quelques minutes de fou-rire. A croire qu'ils n'avaient pas le droit au bonheur...

Mais Jane refusait de laisser la soirée se gâcher à cause de leur souvenirs heureux avec leur famille. Il avait tout fait pour qu'ils passent une bonne soirée, essayant autant qu'il le pouvait de ne pas penser à sa famille, juste le temps d'une soirée. Car ce soir, il voulait en profiter et en faire profiter Lisbon, aussi. Il en avait plus qu'assez de ne plus pouvoir rire aux éclats. Alors, ce soir, le passé était le passé et le présent était bien plus intéressant.

Lisbon avait baissé la tête et regardait maintenant ses pieds. Jane, alors bien décidé à lui redonner le sourire, sauta à pied joint dans l'eau salée et éclaboussa la jeune femme qui sursauta de surprise, la sortant de ses rêveries.

Puis, il lui toucha l'épaule avant de s'enfuir en courant.

"C'est vous le chat !" Cria t-il en s'éloignant.

Lisbon, aussi bien surprise qu'amusée, se prit au jeux et se mit à le courser. Et bientôt, il entendit de nouveau les éclats de rire de la jeune femme qui lui réchauffa le cœur et il se mit à rire tout en courant.

Ils jouèrent comme ça pendant 15 bonnes minutes, sous l'œil mi-amusé mi étonné des passants les regardant jouer comme des enfants. C'est finalement, éssouflés, qu'ils s'arrêtèrent de courir. Lisbon toucha Jane dans le dos et dit, haletante :

"...Touché... C'est vous le chat..."

-"...Une pause ?" Demanda t-il en la regardant, aussi éssouflé qu'elle.

Lisbon secoua la tête pour acquiescer avec, en prime, un sourire sur les lèvres.

Alors, pour reprendre leur respiration, ils se mirent à marcher doucement, côte à côte cette fois-ci, tout en restant sur la plage.

Finalement, ils reprirent leur souffle assez rapidement et Jane commença à parler de tout et de rien puis Lisbon suivit la conversation. Ils parlèrent pendant au moins 10 minutes avant que Jane ne rouvre un sujet que Lisbon avait manifestement oublié et qu'elle aurait préféré qu'il l'ait oublié, lui aussi.

"C'était sérieux, sinon, ce que vous avez dit, tout à l'heure ?" Demanda t-il, d'un air innocent.

-"Ce que j'ai dit tout à l'heure ?" Demanda Lisbon, voyait pour l'instant, pas vraiment de quoi il parlait.

-"Le défi que vous avez lancé en disant "embrassez-moi si vous le pouvez!"" Fit Jane en prenant une voix légèrement éféminée.

-"Le déf... Jane !" Fit Lisbon, se rappelant alors ce qu'elle avait dit, sous l'effet d'un peu d'alcool.

-"Quoi ? J'aimerais bien savoir si c'était un vrai défi ou pas !"

Décidément, rien ne lui échappait. Et quand il s'agissait de défi, il n'oubliait jamais.

"Ca...Ce n'était pas un défi...et puis, je... j'ai jamais dit ça, de toute façon, vous vous trompez !" Dit-elle pour sa défense.

-"Je me trompe ? Alors, pouvez vous m'expliquer pourquoi vos joues ont changé de couleur, soudain ?" Demanda t-il sur un ton triomphant.

Lisbon se sentit très gênée et ses joues la brûlèrent de plus en plus. Il fallait qu'elle trouve un échappatoire car elle détestait être dans ce genre de situation.

"...Touché ! C'est vous le chat !" S'exclama t-elle avant de s'enfuir comme l'avait fait Jane, lorsqu'ils avaient les pieds dans l'eau.

-"J'étais déjà le chat !" S'écria t-il en la coursant.

Et les éclats de rire reprirent de plus belle...