Titre : Façon de le dire...(désolée...c'est nul...)

Disclaimer : A Konomi...bla...bla...bla...(merci Shinji)

BlaBla (de moi cette fois...) : J'ai écrit cette fic à la demande d'une amie (ore-sama, elle est pour toi !). Une galère pour moi, apparement un plaisir pour elle (tant mieux sinon j'en mourais...). Donc me revoici encore, pour un pairing inédit (chez moi, sinon il n'est pas du tout inédit), bonne lecture à tous et rappelez-vous : les reviews ça ne tue personne au contraire, ça motive !!


Façon de le dire…

Affreux. C'était le premier mot qui lui était venu à l'esprit en voyant ce pseudo ourson en peluche que lui tendait son camarade.

-Il est mignon, n'est-ce pas ?

-… !

Affreux. Plus il l'observait plus il se renforçait dans cette pensée : cette peluche était vraiment affreuse.

-Tu n'aimes pas…murmura Oishi en serrant la peluche dans ses bras.

-Disons que ce n'est pas vraiment mon style.

Un ours rose pâle avec un nœud rouge autour du cou et qui tenait un petit cœur entre ses pattes, non, ce n'était pas du tout son genre.

-Tu es bien difficile, je la trouve trop mimi moi ! Fit le jeune homme avec une mine d'enfant contrarié.

-…

Remontant ses lunettes Tezuka chercha rapidement quelque chose à dire mais rien ne lui vint. Pourtant il savait qu'il devait dire quelque chose ou Oishi finirait par se mettre à pleurer.

Heureusement pour le capitaine, Eiji et Fuji firent leur apparition.

-Nya ! Vous étiez là !!

-On vous cherchait partout, fit Fuji tout sourire.

-J'ai gagné cette peluche !

Oishi exhiba fièrement le pauvre ourson sous le regard perplexe de Tezuka. Non vraiment, il la trouvait hideuse.

Pendant que Eiji jouait avec le nouveau compagnon de son partenaire de double, Fuji, les mains dans les poches et se balançant d'avant en arrière semblait vouloir demander quelque chose.

-Quoi ? Finit par dire Tezuka.

-Rien.

-…

Toute l'équipe de tennis s'était offerte une sortie à la fête foraine pour fêter la fin du Tournoi National. Toute, enfin si on voulait. Certains joueurs restaient introuvables depuis le début de l'après-midi.

Taka-san arriva en courrant, un sac plastique à chaque main.

-J'ai acheté de quoi goûter.

-Nya ! Taka-san, tu es génial !!

Le joueur se gratta l'arrière du crâne dans un sourire gêné.

Allez savoir si c'était l'odeur des beignets ou tout simplement le hasard mais Momo et Echizen firent leur réapparition au moment où Tezuka soupirait d'aise d'être au calme (Eiji était trop occupé à manger pour faire du bruit).

-Oh ! Lucky ! On arrive juste à temps !

-Tchuss.

Oishi leur donna leurs parts et remarqua qu'ils n'étaient toujours pas au complet.

-Où sont Kaidô et Inui ?

-Meu uqek fufr nf hfoe !! Fit Momo.

Tezuka but une gorgée de son jus de fruit.

-Partis dans la grande roue, répéta Momo une fois la bouche débarrassée de toute nourriture.

-Oishi !! Je veux y aller aussi !!

Tezuka remonta ses lunettes. Le calme s'était envolé…Eiji parlait de plus en plus fort. Le capitaine remonta de nouveau ses lunettes. Il remarqua qu'elles glissaient de plus en plus, il nota dans un coin de son esprit de passer chez un opticien pour les faire resserrer.

Après que Fuji et Momoshiro se soient, eux aussi, mis à insister pour aller dans la grande roue, le petit groupe se mit en route.

Oishi marchait au côté de son capitaine, serrant toujours dans ses bras l'ours en peluche.

OoO

La maison hantée…Hors de question de mettre les pieds là-dedans.

-Allez ! Tu va pas me dire que t'as peur ?!

-Kabaji, fais-le taire !

Le joueur allait s'exécuter mais Gakuto courut se cacher derrière Oshitari. Ce dernier leva les mains, signalant ainsi qu'il ne voulait pas être mêlé à ça.

Atobe soupira. Ses joueurs, ou plutôt Gakuto et Jiroh, l'avaient amené de force à cette maudite fête foraine. D'ailleurs en parlant de Jiroh, où était-il encore passé celui-là ?

-Hoi, Shishido, Jiroh a encore disparu !

-Et alors, je suis pas sa nounou.

-Shishido-san !

-Pft.

-Hiyoshi, va le chercher !

Ayant anticipé la réplique de son capitaine, Hiyoshi s'était déjà fait la malle. Il n'avait pas du tout envie de partir à la recherche du joueur.

Las de toutes ses tentatives désespérées pour trouver quelqu'un qui veuille bien mettre la main sur son joueur, Atobe préféra partir lui-même à sa recherche. Ou plutôt profiter de cette excuse pour abandonner ses joueurs plus que bruyants…

Marchant enfin dans le calme, (calme signifiant pour Atobe : pas de cri de Gakuto, de juron de Shishido, de ronflements de Jiroh) il regardait d'un air hautain tous ceux qu'il croisait et n'hésitait pas à remettre à leur place les quelques malheureux qui avaient eu l'audace de le bousculer en passant.

Il aperçut la grande roue au loin et ses cabines aux couleurs de l'arc-en-ciel. Il hésita quelques secondes pour savoir s'il allait y faire un tour ou non.

Il continua sa marche en direction du manège avec pour idée finalement de s'accorder quelques minutes de paix supplémentaires à bord de l'attraction.

Arrivé au niveau de la file d'attente, une voix familière attira son attention.

-Désolé de vous embêter… Je me suis endormi et j'ai perdu mes coéquipiers…

-Ne t'inquiètes pas, on va t'aider à les retrouver.

Atobe se massa les yeux. Il avait retrouvé Jiroh. Ce même Jiroh tenait dans ses mains une peluche qu'Atobe trouva mignonne.

-Ah ! Atobe-san, hurla presque Momo.

-Atobe ! Cria Jiroh en se jetant sur lui.

Essayant de contenir la joie de son joueur, le capitaine observa autour de lui. L'équipe de Seigaku au grand complet. Il se retint de soupirer. Mais apercevant le visage inexpressif de Tezuka, un sourire prit place sur le visage d'Atobe.

Oishi intervint le premier pour saluer le joueur. Il lui proposa même de monter avec eux dans la grande roue.

-Désolé, je n'ai pas que ça à faire. Je cherchais juste Jiroh.

-Mais…Atobe, fit Jiroh en lui tirant sur la manche de sa chemise. J'ai envie d'y aller moi !!

-Tu n'as pas besoin de moi pour ça !

-Ah, c'est vrai…

Des rires se firent entendre et le visage de Jiroh vira au rouge.

OoO

Déjà qu'il n'avait pas envie de monter dans cette grande roue, voilà qu'Atobe avait fait son apparition.

-Tezuka, tu es sûr que tu ne veux pas monter ?

-Oui.

-Tu peux me le garder, s'il te plait ?

C'est ainsi que Tezuka, la peluche d'Oishi dans les mains, se retrouva seul en compagnie d'Atobe pendant que toute l'équipe de Seigaku accompagnée de Jiroh faisait un tour de grande roue.

Tezuka trouva que ce tour était plus long que la normale.

-Félicitations pour votre victoire en nationale.

-Merci.

Vraiment, ce tour était très long.

-Puisque ton bras est guéri, que dirais-tu de refaire un match contre moi ?

Tezuka soupira. Atobe et son obsession…

-Je dois reposer mon bras au maximum.

Il n'avait pas envie de jouer une nouvelle fois contre le capitaine de Hyotei, du moins pas pour l'instant.

-Hum. Je vois.

Tezuka chercha des yeux la cabine dans laquelle se trouvait Oishi. Il avait hâte que son vice-capitaine le rejoigne. Au moins il pourrait parlait avec Atobe à sa place mais surtout, il pourrait reprendre sa peluche.

En parlant de peluche…

-C'est la tienne ? Demanda Atobe avec un petit sourire.

-C'est celle d'Oishi.

OoO

Atobe serra et desserra son poing. Il savait que Tezuka n'était pas un grand bavard et qu'il était plutôt inexpressif mais puisque Ore-sama lui faisait l'honneur de sa présence, il pourrait au moins faire un effort ! Surtout qu'il avait renoncé à son tour de grand roue pour lui.

Il se mordillait la lèvre inférieure tout en cherchant un sujet sur lequel Tezuka serrait obligé de parler un minimum.

-Ton…

Mais il se stoppa. Un cri qu'il aurait préféré ne pas entendre raisonna dans ses délicates oreilles. Nouveau soupir. 'Que quelqu'un me débarrasse de cette équipe !' Pensa-t-il.

-Atobe, putain, on te cherchait !

-Gakuto, pour la millième fois, surveille ton langage quand tu t'adresses à Ore-sama !

-Bonjour, Tezuka-san, fit Otori en s'inclinant pour saluer le capitaine.

Tezuka l'imita et reporta son attention sur cette grande roue dont le tour ne semblait toujours pas se terminer. A croire que le forain le faisait exprès.

OoO

Bruyante. C'est ainsi que Tezuka qualifiait l'équipe de Hyotei. Pourtant, Seigaku n'avait rien à envier à Hyotei niveau nuisances sonores…Mais il ne pouvait pas se permettre de donner des tours de terrains à des adversaires. Cela ne se faisait pas.

Tant bien que mal, mais avec plus de mal que de bien, Tezuka continua de patienter avec les joueurs de Hyotei. Il adressa un regard compatissant à Otori, il semblait être la seule personne normale dans cette équipe. Bien que Oshitari ne donnait pas dans la nuisance sonore, Tezuka le mettait dans même panier que Fuji, donc, une personne à se méfier.

Finalement, le tour de grand roue cessa enfin. Au grand bonheur de Tezuka. Mais bien évidemment, il ne laissait rien paraître.

Oishi eut la malchance de proposer que les 2 équipes profitent de la fête ensemble.

Malgré la rivalité qui trônait entre les joueurs, la proposition fut acceptée. Certes, certaines personnes n'étaient pas du tout motivées…comme Kaidoh, Shishido, Echizen et Tezuka. Cependant, le capitaine de Seigaku ne pouvait pas refuser l'invitation de son meilleur ami sous peine de subir une petite leçon de moral à propos du fait qu'il était associable, peu expressif, qu'il avait droit le s'amuser, etc et etc, enfin tout le baratin dont était capable Oishi pour bouger son capitaine.

OoO

Atobe ne voulait pas vraiment se coltiner toute l'équipe de Seigaku mais il n'avait pas le choix s'il voulait profiter plus longtemps de la présence de Tezuka. Alors, il suivit toute la joyeuse bande à travers la fête.

Le groupe était mené par Eiji et Gakuto (qui finalement pouvaient très bien s'entendre quand ils le voulaient).

Hiyoshi fit une rapide réapparition au détour du palais des glaces. Atobe aurait juré que son joueur avait essayé de se cacher quand il avait aperçu l'équipe de Seigaku…

-Atobe !! Atobe !! Je veux essayer ! Je veux essayer !!

-Et bien essaies ! Mais par pitié, Jiroh, ne me crie pas dans les oreilles !

-Ah…pardon…

Le blondinet entraîna Oshitari et Inui avec lui au stand de tir à la carabine. Il pensait que puisqu'ils portaient des lunettes, ils avaient une meilleure vue…

-Tezuka, tu ne veux rien essayer ?? Demanda Oishi.

-Non, c'est bon.

-Tu as le droit de t'amuser tu sais !

Le vice-capitaine de Seigaku soupira. Il adressa un regard blasé à Atobe.

-Je te le laisses, je vais surveiller Eiji, il me fait peur à tenir les fléchettes de cette façon.

-Huh.

Atobe se retrouva donc seul, une nouvelle fois, en compagnie de son homologue. Il jeta un rapide coup d'œil vers la petite bande : chacun avait trouvé une occupation et semblait bien s'amuser. Seuls lui et Tezuka restaient dans leur coin. Même Kabaji s'amusait, Taka-san et lui faisaient une démonstration de leur force quelques stands plus loin.

Le temps de sa rapide inspection des lieux, Tezuka disparut de son champ de vision. Atobe grogna intérieurement. Apparemment les dires comme quoi Tezuka ne le supportait pas étaient vrais…

-Huh !

Mais quand il se retourna il dut retenir un sourire. Tezuka ne s'était pas enfuit, il s'était juste assis sur un banc derrière eux. Atobe ne se fit pas prier pour le rejoindre.

-Tezuka…

-Atobe !

Le capitaine serra le poing. S'il n'avait pas été en compagnie de Tezuka il aurait sûrement donner une bonne baffe à cette abruti de Gakuto qui bondissait vers lui !

-Quoi, encore ?

-Oh là ! T'énerves pas !

-Bon, qu'est-ce que tu veux ?

OoO

Tezuka en avait assez de cette fête, de tout ce monde, de tout ce bruit.

Il voulait rentrer, chez lui, au calme, loin de ses joueurs, loin de Hyotei et surtout loin de lui : Atobe. Mais s'il partait maintenant cela semblerait trop suspect. Alors il préféra aller s'asseoir et se renfermer d'avantage dans son mutisme, ignorant le monde qui l'entourait.

-Je voulais juste te dire que je filais avec Yuushi et quelques Seigaku vers les montagnes russes.

-Fais ce que tu veux, je m'en fiches !

-Pft ! C'était pour pas que tu nous cherches !

Tezuka remonta ses lunettes, ainsi Mukahi, Oshitari, Momoshiro, Kikumaru et Echizen s'éloignaient…

S'il n'avait pas été Tezuka, il aurait sûrement sourit en voyant Jiroh arriver vers eux, une panoplie de policier pour enfant à la main et un air naïf sur le visage.

-C'est quoi ça encore ?? Demanda Atobe.

-Bah mon cadeau !!

-Mais c'est pour les gamins !

-Vouii !! Pour mon petit cousin qui vient demain ! Il va vraiment être content !!!

-…

Tezuka remonta ses lunettes. Ce jeune homme lui plaisait bien, il était adorable. Toujours souriant, heureux pour pas grand chose, qui prenait la vie avec le sourire et ..des menottes ??

-Hoi, Jiroh ? Qu'est ce que tu fais ??

-C'est quoi ça ? Finit par dire Tezuka.

-Hum ?? Je teste si elles sont résistantes !!

-Enlève-moi ça !

Tezuka essaya de dégager sa main gauche mais tout ce qu'il obtint c'est de tirer à lui la main droite d'Atobe…

-Oishi, appela Tezuka. Détache-nous.

-Hein ? Ah, mais qu'est ce que…

-Zut !!!

L'air joyeux de Jiroh disparut et laissa place à de la panique.

-Raaah !!! J'ai perdu la clé !!


A suivre...