La course de l'amour

Et si … Terry n'avait jamais appris que Candy était à Chicago quand il est venu pour « Le Roi Lear » ?

Chapitre 1

"Le lendemain…"

Candy était bouleversée le lendemain. Elle l'avait vu et il ne l'avait pas vu. Elle voulait prendre quelques jours de conge pour aller le voir, mais il était en tournée…

« Je n'arrive pas à croire que Terry est venu ici et il ne m'a pas vu ! Il doit penser que je suis toujours en Angleterre ou quelque chose ! Peut être qu'il m'a oublié et il m'a juste ignoré… Non, que dis-tu ? Il s'est sacrifié pour toi ! Pour que tu puisses rester dans ce collège sordide ! Il m'a embrassé pendant cet été en Ecosse en disant qu'il avait pour moi des sentiments sincères…I ; m'a embrassé sur la bouche avec sa langue ! C'était merveilleux ! Il est allé voir ma colline Pony, il a parlé de moi à Charlie… non, il ne m'a pas oublié ! Il ne sait pas que je suis ici ! Je dois le laisser savoir… Peut être que si je lui écrivais au théâtre… La troupe Stratford a Broadway, il ne doit y avait qu'une seule troupe Stratford… je peux essayer… comme ça s'il est en tournée, il trouvera la lettre quand il revient… Je vais écrire ma lettre pendant ma pause déjeuner et la poser. »

Sur cette note joyeuse, Candy alla à ses cours. Elle arrivait a peine à se concentrer, elle ne pensait qu'a Terry ! Elle s'est fait engueuler par le prof parce qu'elle était distraite.

- Mlle André ! Je peux avoir votre attention ?

- Oui, Monsieur, je suis désolée, dit Candy en souriant

Pendant la pause déjeuner, elle écrivit à Terry :

Mon cher Terry,

Je sais que tu seras surpris de recevoir de mes nouvelles et voir mon adresse ici en Amérique, à Chicago… une ville qui faisait partie de ta récente tournée a travers l'Amérique. Je prends le risque de t'écrire au théâtre et je ne suis même pas sure que tu recevras cette lettre. Je t'ai vu sur scène, j'étais au poulailler et tu étais magnifique. Je n'ai pu m'empêcher de penser à l'Ecosse quand tu m'as parlé de ta passion pour être acteur, te voir jouer le roi de France était un délice. J'ai essaye de te voir dans les coulisses, mais on ne voulait pas me laisser passer… J'étais dans la foule et j'ai essayé de t'appeler mais tu ne m'as pas entendu… J'ai cherché ton hôtel et quand je l'ai trouvé, ta collègue Susanna Marlowe m'a dit que tu dormais et que tu ne voulais pas être dérangé par une fan…

J'étais découragée, tu es venu a Chicago et tu ne m'as pas vu, tu n'as même jamais su que j'étais la… Alors j'espère que tu recevras cette lettre avec mon adresse pour que tu puisses me répondre. J'attends de tes nouvelles

Avec tout mon amour,

Candy (Melle Taches de son, au cas ou tu ne te souviens pas de moi !)

Elle sourit en écrivant la dernière ligne. Elle mit la lettre dans une enveloppe et alla la poster.

« Je prie que tu reçoives cette lettre Terry. S'il vous plait mon Dieu, faites qu'il reçoive cette lettre ! »

Ensuite il eut une urgence ; un jeune homme tomba du train, un acteur, Terrence Grandchester !!

Le cœur de Candy sauta dans sa poitrine ! Terry était tombe du train ? Que diable s'est-il passé ? Il ne pouvait pas être ivre comme la journée ne faisait que commencer… que s'est-il passé ? Elle s'occupait de ce patient dont le visage était couvert de bandelettes.

- Terry, c'est vraiment toi ? Tu as sauté du train ? Mais pourquoi ? Ça ne fait aucun sens ! Terry s'il te plait, réponds-moi, si c'est vraiment toi…

Mais le patient ne répondait pas.

- Alors je sais que ce n'est pas toi ! Si tu étais Terry, tu m'aurais répondu ! J'en suis sure ! Qui que vous soyez, vous avez intérêt à vous identifier ! Parce que vous n'êtes pas mon Terry ! Je vais dire à l'hôpital que vous êtes un imposteur !

Silence.

- D'accord, je vais dire au directeur, dit Candy en marchant vers la porte

- Non, Candy ! Attends ! Ne pars pas ! C'est moi Charlie !

Le patient avait finalement parlé.

- Quoi ? Dit Candy en revenant sur ses pas

- Charlie, tu ne te souviens pas de moi ? On s'est rencontré à votre retour d'Angleterre

- Ah oui ! Je me souviens maintenant ! Pourquoi êtes vous entrain d'usurper l'identité de Terry ?

- J'essayais de fuir la police. Oui, ma vie de mauvais garcon m'a rattrapé et la police me cherche. Alors j'ai saute hors du train où se trouvait Terry et sa troupe… J'ai dit aux gens qui m'ont secouru que je m'appelais Terrence Grandchester… ne dis rien…

- Je ne vais rien dire, mais ils vont s'en rendre compte éventuellement que tu n'es pas Terry tôt ou tard

- J'ai seulement besoin d'un peu de temps pour me remettre sur pied, je voulais m'engager dans l'armée pour me racheter

- Je ne vais rien dire… mais…

La porte s'ouvrit et Eliza arriva pour s'occuper de « Terry » et elle jeta Candy hors de la chambre…

- Terry, je vais m'occuper de toi, tout ira bien, dit Eliza

Candy voulait rire, mais Eliza méritait de se faire avoir… Ensuite il eut toute l'histoire avec Daniel et Eliza. Eliza découvrit que ce n'était pas Terry mais Charlie et le dénonça à la police. Ensuite elle voulait que Candy paye la facture de l'hôpital, ensuite Daniel voulait cet argent…

« Que vais-je faire, dit ? « Pensa Candy.

Terry était toujours en tournée quand un journaliste le suivit pour lui demander ce qu'il pensait qu'on ait usurpé son identité.

- Alors Charlie Sanders se fait passer pour moi ? Dit Terry

- Oui…

- Dites-moi tout ce que vous savez…

Le journaliste lui raconta tout et Terry écoutait. Quand le reporter s'en alla, Terry ecrivit un cheque et l'envoya à l'hôpital Ste Joanna pour payer les soins de son ami…

L'hôpital reçut le cheque et Candy fur appelé au bureau.

- Melle André vous il n'y a plus de souci pour la facture de Mr. Sanders, nous avons reçu un cheque pour le payer

- Quoi ? Qui a envoyé le cheque ?

- Aussi ironique que ça semble, le véritable Terrence Grandchester…

- Comme la facture a été paye par Eliza Legrand, je pensais vous donner l'argent…

- Surtout que Eliza veut que je lui rembourse son argent…, Merci infiniment Monsieur

Candy sortit du bureau pour lui donner la bonne nouvelle mais la police était venue le chercher parce qu'il allait beaucoup mieux. On l'envoya dans un centre pour jeune délinquant.

Le temps passa et Candy n'avait toujours pas de nouvelles de Terry. Elle avait lu dans les journaux que la troupe était de retour à Broadway après une belle tournée en Amérique.

Au théâtre, à New York, Susanna Marlowe était entrain de passer que un des travailleur l'appela.

- Melle Marlowe

- Oui…

- Avez-vous vu Terrence ?

- Oui, il est sur le toit

- Pouvez-vous lui donner une lettre quand il va redescendre

- Bien sur, dit Susanna

- Merci…

Susanna prit la lettre et elle lu l'enveloppe et elle vit qui l'avait écrite…

- Candice Neige-André ? Qui diable est-elle ? Oh c'est la fille qui voulait le voir à l'hôtel avec son talon cassé. Maudie fan ! Qu'est-ce qu'elle veut ? Je pense irait bien avec une lettre en moins de la part d'une fan…

Susanna garda la lettre et la cacha…

Candy n'avait pas de nouvelles de Terry, peut être qu'il s'en fichait, ou peut être il n'a jamais reçu la lettre…

« Oui, ça doit être ça ! Il n'a pas reçu ma lettre ! Elle s'est sûrement perdue à la poste ! Maintenant je fais quoi ? Ecrire une autre lettre ? Peut être que c'est le destin qu'il le veut ainsi, on est pas fait pour être ensemble… NON ! Je refuse d'accepter ça ! Je vais aller le voir ! »

L'idée paraissait folle, mais…

- Je dois dire à Terry que je suis ici… je l'aime… Je dois le voir et savoir s'il tient toujours a moi comme il a dit quand il m'a embrassé… Je n'arrive pas a arrêter de penser a lui… comment a-t-il pu ne pas me voir ou m'entendre ? Je dois le voir sinon je vais devenir folle ! Je vais demander quelques jours de congé…

Annie vint la voir pendant sa pause déjeuner

- Candy tu vas bien ? tu sembles soucieuse

- Annie, je vais aller voir Terry

- Quoi ?

- Oui, je vais aller au théâtre et le voir, lui montrer que je suis ici

- Mais…

- Il ne sait pas que je suis ici ; je dois le lui dire… J'ai essayé de lui écrire mais il n'a sûrement pas reçu ma lettre… C'est tellement frustrant ! Il était là à quelques mètres de moi, et à cause de ses maudites fans, il n'a pas pu me voir ou m'entendre !! Annie, je dois aller le voir ! Tu peux m'aider pour le billet de train ?

- Bien sur chérie, je vais te donne les sous

- Je vais te rembourser

- Ne sois pas ridicule ! Laisse moi te faire cette faveur, Terry et toi devez être ensemble…

- Il m'a peut être oublié…

- Impossible ! Tu es inoubliable Candy ! Dit Annie en serrant en riant

- Merci Annie ! Dit Candy en riant

Candy demanda quelques jours de congé pour aller voir Terry à New York.

Terry était incapable de se concentre sur quoi que ce soit. Il pensait à Candy et comment il avait entendu sa voix à Chicago. Chaque fois qu'il entendait des nouvelles sur la guerre, il était inquiet.

- Je n'arrive pas a croire que j'aurai pu vivre ici sans elle ! Pourquoi est-ce que je l'ai laissé ? Avec la guerre… Elle est en danger... Je prie qu'elle aille bien ! Mais entendre sa voix dans la foule, peur que c'était un message, peut être qu'elle a besoin de moi ! Elle doit être en danger… bien sur qu'elle est en danger ! L'Europe est en guerre ! Et ma carrière ? Ma carrière sera inexistante car je n'arrive pas à me concentrer ! Cette voix est entrain de me hanter ! Je dois retourner en Angleterre dans ce maudit collège pour aller la chercher !

Cette pensée le calma. Il alla demander quelques jours de congé à Mr. Hathaway.

- J'ai besoin de quelques semaines de congé Monsieur

- Pourquoi ?

- J'ai une urgence dans la famille, je dois aller chercher ma fiancée…

- Votre fiancée ?

- Oui, elle est restée en Angleterre à l'école, avec guerre qui va de mal en pis

- Elle n'a pas de famille pour l'amener ici ?

- Non, elle n'a personne, elle est orpheline elle n'a que moi…

- D'accord Terrence. Je n'aime pas ça, mais vous êtes un de mes meilleurs acteurs, je veux que vous soyez heureux. Vous avez quelques semaines, n'oubliez pas, notre prochaine pièce est « Roméo et Juliette » et les auditions auront lieux dans quelques semaines…

- Merci beaucoup Monsieur. Je serai la pour les auditions

Terry quitta le bureau pour aller faire des arrangements pour son voyage en Angleterre. Il parla a un de ses collègues appelé Stan, qu'il faisait un petit voyage.

- Où ?

- En Angleterre

- Si loin ?

- Oui, je vais aller chercher ma fiancée, elle s'appelle Candy

- Oh… d'accord ! Bonne chance !

- Merci ! Alors si quelqu'un me chercher

- Je vais leur dire que tu es parti pour l'Angleterre

- Merci

Terry parti pour s'apprêter. Le Mauritania partait dans deux jours et Terrence Grandchester allait être a bord.

Il alla au théâtres chercher quelques effets personnel dans sa loge quand il rencontre Susanna.

- Terry, qu'est-ce que tu fais ?

- Je pris quelques semaines de vacances...

- Pourquoi ?

- Je vais en Angleterre chercher Candy, ma fiancée, elle va à l'école là-bas…

Susanna ne répondit pas.

« En Angleterre ? Mais j'ai vu Candy à Chicago, elle lui a écrit… Elle ne peut pas être en Angleterre… Terry ne sais pas qu'elle est ici ! Il veut traverser l'Atlantique pour aller chercher une fille qui est déjà ici ! Dois-je le lui dire ? Non, il va aller la retrouver ! Qu'il aille en Angleterre peut être qu'il pensera qu'elle est morte quand il ne la trouvera pas dans cette école, ensuite il reviendra pour être avec moi pour toujours ! » Pensa Susanna

- Terry, il y a la guerre en Angleterre, dit Susanna

- Je le sais, c'est pour ça que je vais chercher la femme que j'aime…

- Oh, dit-elle tristement, tu l'aimes tellement, tu es prêt à risquer ta vie pour elle ?

- Oui, je ferai n'importe quoi pour elle. Je vais en Angleterre pour la trouver et l'épouser !

Susanna avait mal d'entendre Terry parler ainsi ! Elle était dévastée. Elle voulait lui dire la vérité à propos de Candy, mais quand elle l'entendit parler d'elle avec tant de passion, elle resta silencieuse.

- Je dois partir Susanna, dit-il je te vois dans quelques semaines

- Terry, dit Susanna avec des larmes aux yeux, bonne chance

Elle savait qu'il allait en Angleterre pour des prunes, mais elle le laissa partir… Elle alla dans sa loge pour pleurer. Terry était aller chercher une autre femme.