A Lost Dark Dream


Note de l'auteure : Mario, Luigi, le Prince Tédibert, ni aucun des personnages de cette fanfic ne m'appartiennent. Ils appartiennent tous à Nintendo.

Pour les anglophones et ceux qui n'ont pas les noms français, Tédibert=Dreambert

Attention aux spoilers possibles de Mario&Luigi : Dream Team Bros et de Super Paper Mario. Vous êtes prévenu.


Chapitre 1 : Premier rêve...

Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar, non ? C'est ce que se demandait Mario, après être sorti du rêve le plus horrible et le plus réel (ressemblant à un souvenir...) de Luigi. Celui qui se rapporte à la destruction des mondes... Oui, CECI !

Pour indiquer l'inquiétude de Mario, il fallait le situer dans le rêve... Tout juste EN DESSOUS du portail reliant le monde réel et le monde onirique... Oui, là où il pourrait fuir (suffisamment rare pour être souligné... du moins chez Mario).

Après, ce qui inquiétait le plus Mario, ce n'était pas l'enlèvement de Tédibert en plein milieu du rêve (quoique), mais le comportement changeant (très fortement, d'ailleurs) d'Oniluigi, qui était, accessoirement, celui qui avait enlevé Tédibert. Heureusement que c'était GRÂCE À LUI (Tédibert, je veux dire) que Mario avait pu arriver dans le monde onirique.

Bon, maintenant, le but du jeu, c'est savoir ce qui se passe. Et autant dénicher quelques indices dans le monde réel (là où il a une chance face à son frère... j'y reviendrai plus tard).

Le petit frère de Mario, à peine réveillé, devait alors se confronter à un « petit interrogatoire », selon son frère, qui était pire que certains mijotages de témoins de Phoenix Wright.

-Désolé de te le demander comme ça, commença Mario, mais... Te rappelles-tu du moment où le comte Niark a voulu détruire les mondes ?

-Il a voulu le faire ? demanda Tédibert.

-Le problème, c'est que mes souvenirs de ces événements sont plus flous qu'une photo prise en plein brouillard par un appareil de mauvaise qualité... avoua Luigi, faiblement

-On va commencer par Tédibert... déclara Mario. Le comte Niark a voulu détruire les monde, par amour pour quelqu'un... Disons que Luigi a été plus impliqué que moi dans cette affaire...

-Ah bon ? Demanda le prince Koussinos.

Il y a un avantage : le fait qu'il n'ait aucune mémoire des événements... Mais je crains que cela ne nous soit préjudiciable...

-Comment ça ? Se demandèrent Luigi et Tédibert

-Si jamais il revenait... nous aurions de gros soucis, déclara Mario d'une voix grave.

-Il ? Demanda le coussin flottant (ben quoi?).

-Non, ce n'est pas de lui dont tu veux parler... si, Mario ? S'inquiéta Luigi.

-Si, Luigi... déclara le plombier en rouge.


Bon je pense que vous avez deviné de qui les deux frères parlent... bon, une aide... c'est l'un des 4 personnages principaux...